PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nombreuses questions sur un futur achat de boxster

5 participants

Nombreuses questions sur un futur achat de boxster Empty Nombreuses questions sur un futur achat de boxster

Message par Ed Mar 6 Déc 2011 - 19:16

Bonsoir,

Ca fait un an et demi que l'idée du cabriolet me taraude. Après un rapide tour d'horizon et avec un budget aux environ de 15k€, je me suis rendu compte que le boxster rentrait dans la short list, je n'aurai pas forcément à attendre mes 40ans pour y penser.
L'idée de base était de trouver un véhicule qui sorte du quotidien, qui soit fiable, qui ait une ligne sympa, avec des qualités dynamiques appréciables, un joli son et qui ne coute pas une fortune. Ce sera une seconde voiture, les vélos, surfs,planches et skis risquent de ne pas rentrer !
Il s'agit d'un achat passion, mais pas d'une pure folie non plus, rien ne sert d'acheter une telle voiture si on ne peux pas l'assumer par la suite.
Après avoir lu pas mal de choses, une 986 en 2.7 ou 3.2 me parait être le choix le plus fiable, bien que certaines casses moteur fassent un peu voir très peur, car elles ne dépendent pas de l'entretien !
Il y a eu plusieurs versions différentes pour ces deux motorisations, y a t'il eu de grosses évolutions à chaque fois avec une évacuation des problèmes précédents ?
Chez Porsche, l'entretien annuel est annoncé à 2000€ pour une voiture qui ferait 10 000km par an, ça me parait un peu élevé pour une vidange tous les 20000 et un grande révision tous les 40000. Quels sont les entretiens ou petites pannes courantes que l'on rencontre ? J'ai entendu parler de l'embrayage et du joint spy par la même occasion aux environs de 80-100 000.
Pouvez vous me donner des tarifs des révisions ?
Y a t-il des points de faiblesse récurrents ?
Vous l'aurez compris, avant de faire le grand saut, je veux m'assurer de ne pas me tromper et que rouler en Boxster soit un plaisir.
Merci pour vos réponses, d'autres questions ne vont pas tarder à venir ! ffrr
Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Nombreuses questions sur un futur achat de boxster Empty Re: Nombreuses questions sur un futur achat de boxster

Message par Rob1 Mar 6 Déc 2011 - 20:55

Edouard, fais une recherche dans le boxster jaune, car tous les points ont ete traites de nombreuses fois ffrr

Mais disons que si tu rajoutes tous les frais et surtout les imprevus sur une occasion qui a environ 80 000- 100 000 kms (la ou les gros frais arrivent en fait), tu risques d'avoir a en avoir plus d'entretien que les 2000 euros de prevus....

Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Prénom : ...
Modèle : a pied

Nombreuses questions sur un futur achat de boxster Empty Re: Nombreuses questions sur un futur achat de boxster

Message par AUPS83 Mar 6 Déc 2011 - 21:40

De toute facon, meme en validant tous les points à vérifier avant un achat d'occasion
(voir cayman jaune) il y aura toujours un effet "loterie" dans un achat d'occasion quelqu'il soit.
Amen
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 11:02

was cayman jaune?
Anonymous
Invité
Invité

Message par AUPS83 Mer 7 Déc 2011 - 11:09

Die kleinen gelben Auto in der oberen linken Ecke des Bildschirms

AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Message par JackTheRipper Mer 7 Déc 2011 - 13:00

Bien Jean Marc !
et en plus sans accent (:-))

- https://www.boxster-cayman.com -

Porsche ??? What else !
JackTheRipper
JackTheRipper
3500 tr/mn
3500 tr/mn

02/12/2008
Prénom : F77 Coulommiers / D66 Dillingen
Modèle : 911 - 997

Message par Ed Mer 7 Déc 2011 - 17:36

Je me doute qu'il y a un effet de loterie comme pour tout achat, mais j'aimerais arriver à appréhender les quantités de problèmes. Je m'explique, généralement quand tout va bien, il n'y a pas de topic créé. Donc finalement on entend majoritairement parler de ce qui ne va pas. Mais est ce que cela concerne 0.2% des voitures, 2% ou 20% ?

Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:53

Le moteur des Box est tres fiable, si financièrement tu peux acheter un 3,2 tu t'amuseras beaucoup plus. C'est mieux s'il est plus prés de 80.000 que de 100.000Kms, si tu trouves une bonne occas tu seras pas emm klf dé (y en a plein sur le Forum), il vaut mieux mettre 2000€ de plus à l'achat que de les avoir en frais par la suite. T'es pas obligé de faire l'entretien chez Porsche, ton mécano habituel fera aussi bien l'affaire.
Possible problèmes avec: débitmètre, bocal de liquide refroidissement, condensateur......
Rien de terrible.

Dernière édition par JCF le Jeu 8 Déc 2011 - 11:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par jpgrenoble Jeu 8 Déc 2011 - 11:08

tout à fait un bon indépendant sufira pour l'entretien, quand au cayman jaune c'est
un outil de recherche sur le forum, deuxieme clique à gauche

ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé