2,5 ou 3,2
2,5 ou 3,2
actuel possesseur d'une 2,5l j'envisage très fortement d'acheter une 3,2l mais j'aimerai savoir si la différence entre les 2 est vraiment significative
merci d'avance
varadrag- 2500 tr/mn
- 14/10/2010
Messages : 149
Prénom : Sotteville les Rouen 76
Modèle : boxster 986
Re: 2,5 ou 3,2
plus de chevaux, du couple, une vraie boite, des freins plus endurants et plus puissants...tout ça va te donner l'impression d'exploiter pleinement le châssis 986.
et je n'ai pas dit que le 2.5 est un poumon comme certains ont pu l’écrire...bien mené il est déjà gros générateur de plaisir...mais le 3.2 en fait une voiture plus homogène...
par contre 2.5 et 2.7, même voiture...
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
j'avais un 2.5 et je vois vraiment la différence avec mon 3.2 , la différence est encore plus flagrante sur un 987 ( intérieur , chassis , finitions à la hausse )
pas besoin d'etre dans les tours pour repartir comme une balle grace au couple
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: 2,5 ou 3,2
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: 2,5 ou 3,2
merci
varadrag- 2500 tr/mn
- 14/10/2010
Messages : 149
Prénom : Sotteville les Rouen 76
Modèle : boxster 986
Re: 2,5 ou 3,2
- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 44
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Re: 2,5 ou 3,2
- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 44
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Re: 2,5 ou 3,2
j'ai essayé samedi une 3.2l et ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle faisait moins de bruit moteur et échappement par rapport a mon 2.5l je suis passé dans un tunnel qui fait 1.8km que je prend régulierement et la rien le calme et j'ai fais comme je fais d'habitude avec la mienne ca m'a vraiment surpris (et j'ai l'echappement d'origine)
varadrag- 2500 tr/mn
- 14/10/2010
Messages : 149
Prénom : Sotteville les Rouen 76
Modèle : boxster 986
Re: 2,5 ou 3,2
- https://www.boxster-cayman.com -
" />
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: 2,5 ou 3,2
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: 2,5 ou 3,2
Entre le 2.5 et le 3.2, il n'y a pas photo.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: 2,5 ou 3,2
C'est la méme difference qu'entre deux belles blondes dont l'une aurait un 75 A et l'autre un 95 B !!!
Bon ça va , je
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5883
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: 2,5 ou 3,2
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: 2,5 ou 3,2
Loiic83- 500 tr/mn
- 20/11/2011
Messages : 16
Prénom : VAR
Modèle : BOXSTER 2,5L 98
Re: 2,5 ou 3,2
Les petits moteurs font un bruit au moins aussi bon car ils ont moins d'inertie et surtout il faut utiliser les tours alors qu'a acceleration egale sur un 3.2 le regime est forcement plus bas.
La boite 5 agricole est plus fiable que la boite 6 sur laquelle les syncros 2 et 3 peuvent poser des problemes.
Moi pour mon utilisation les petits moteurs se sont toujours averes de meilleurs choix mais bon j'ai plus tendance a utiliser l'adherence lateral et la motricite car la vitesse en ligne droite pour moi ca n'a aucun interet, si ce n'est de m'aider a perdre mon permis.
Tu devrais essayer un 987 2.7, tu serais peut-etre surpris...
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7
Re: 2,5 ou 3,2
nickfrog a écrit:Aucun problemes de longevite du freinage sur une 2.5/2.7 si l'on utilise des consommables corrects OE ou Textar (le meme) avec un liquide en bon etat, meme sur piste.Les petits moteurs font un bruit au moins aussi bon car ils ont moins d'inertie et surtout il faut utiliser les tours alors qu'a acceleration egale sur un 3.2 le regime est forcement plus bas.
La boite 5 agricole est plus fiable que la boite 6 sur laquelle les syncros 2 et 3 peuvent poser des problemes.
Moi pour mon utilisation les petits moteurs se sont toujours averes de meilleurs choix mais bon j'ai plus tendance a utiliser l'adherence lateral et la motricite car la vitesse en ligne droite pour moi ca n'a aucun interet, si ce n'est de m'aider a perdre mon permis.
Tu devrais essayer un 987 2.7, tu serais peut-etre surpris...
A la derniére savoie Greg ma fait de grand signe,les frein de sa 2.5l etait mort,plus rien sous la pédale en plein milieu de la descente,donc apparament,les ex proprio de 2.5L on raison sur ce point...
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
J'ai parfois en revanche vu pas mal d'exemples de voitures mal preparees et des gros problemes de freins mais c'etait autant des 3.2 que des 2.5, que d'autres marques ou des gars qui mettaient des pneus cup.
Sinon, le point faible c'est bien souvent l'adherence des pneux avant, bien avant les freins sur un Boxster.
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7
Re: 2,5 ou 3,2
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
re135 a écrit:A l'attaque dans une monté/descente de cols les freins en prenne bien plus que sur circuit.J'ai roulé a Spa sans le moindre probléme par contre dans c'est cols j'ai pas eu de soucis mais on sentait bien que ca perdait du mordant.
Manifestement tu n'as pas attaque tres fort a Spa ! L'impact sur circuit en en general bien plus intense si tu utilise tout le grip/motricite, mais la evidemment il faut un peu d'experience, et meme la les freins de 2.5/2.7 sont a la hauteur. J'ai 10 ans de sport auto derriere moi, je te raconta pas d'histoires...
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7
Re: 2,5 ou 3,2
nickfrog a écrit:re135 a écrit:A l'attaque dans une monté/descente de cols les freins en prenne bien plus que sur circuit.J'ai roulé a Spa sans le moindre probléme par contre dans c'est cols j'ai pas eu de soucis mais on sentait bien que ca perdait du mordant.
Manifestement tu n'as pas attaque tres fort a Spa ! L'impact sur circuit en en general bien plus intense si tu utilise tout le grip/motricite, mais la evidemment il faut un peu d'experience, et meme la les freins de 2.5/2.7 sont a la hauteur. J'ai 10 ans de sport auto derriere moi, je te raconta pas d'histoires...
On tournait dans les 3.10 le dernier run j'ai fait une heure et demi non stop.......pour info j'ai dix ans de kart deux temps derriére moi.....je suis pas un pylote mais ca va.
Dans un cols tout les 300 metres tu a un gros freinage.
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 55
Prénom : UK
Modèle : 987 2.7
Re: 2,5 ou 3,2
sur petites routes , cela m'est arrivé une fois en été sur mon ex 2.5 aprés une grosse arsouille les freins étaient rincés , la pédale arrivée en butée , vraiment une drole de sensation lorsque t'es obligé de pomper pour freiner
d'autres qui faisaient du circuit à l'époque m'avaient dit la meme chose au bout de quelques session les freins manquaient d'endurance , les disques percés permettent un meilleur refroidissement que ceux d'origine , je parle en ayant un systeme de freinage "stock" bien sur .
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: 2,5 ou 3,2
Dernière édition par re135 le Dim 20 Nov 2011 - 20:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
krys a écrit:moi non plus , pas un grand pilote , juste faire "mumuse" avec les potes du forum ...
sur petites routes , cela m'est arrivé une fois en été sur mon ex 2.5 aprés une grosse arsouille les freins étaient rincés , la pédale arrivée en butée , vraiment une drole de sensation lorsque t'es obligé de pomper pour freiner
d'autres qui faisaient du circuit à l'époque m'avaient dit la meme chose au bout de quelques session les freins manquaient d'endurance , les disques percés permettent un meilleur refroidissement que ceux d'origine , je parle en ayant un systeme de freinage "stock" bien sur .
tu aurait du voir greg en plein milieu de la descente, je voyais bien qu'il y avait un soucis il ma fait de grand signe,plus de frein.Faut dire que, purée il envoit du gras sur petite route. Même le pilote de la GT3 lui a dit mais commentb tu fait pour le menée comme ca (pendant ce temps greg essayait la GT3 )
Invité- Invité
Re: 2,5 ou 3,2
richard a écrit:le jour et la nuit!
plus de chevaux, du couple, une vraie boite, des freins plus endurants et plus puissants...tout ça va te donner l'impression d'exploiter pleinement le châssis 986.
et je n'ai pas dit que le 2.5 est un poumon comme certains ont pu l’écrire...bien mené il est déjà gros générateur de plaisir...mais le 3.2 en fait une voiture plus homogène...
par contre 2.5 et 2.7, même voiture...
+1
J'avais eu la même hésitation avant de me décider pour la 3.2. C'est complètement différent, la boite 6 est très agréable, la capote doublée et le moteur procure de vraies sensations.
Je ne regrette pas ! (a noter que je mets la mienne en vente d'ailleurs ;-) )
chambos6- 3500 tr/mn
- 23/04/2008
Messages : 213
Age : 44
Prénom : Houilles
Modèle : Boxster S
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk