PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

5 participants

Aller en bas

GMT + 6 Heures Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Djesp Sam 5 Nov 2011 - 17:52

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème sur ma 986 S 2001 de 70000 kms. Démarrage à froid OK et pas d'odeur à l'échappement anormale. Après un 20 aine de kms, le moteur cafouille, fumée noire à l'échappement (accompagné d'une forte odeur) le moteur a du mal à prendre ses tours (coupures vers 3500/4000 trs). J'entends des déflagration à l'échappement au levé de pied. Les sorties d'échappement sont noires comme du charbon.

J'ai changé le débimètre (BOSCH), j'ai remis un filtre à air d'origine (j'avais un BMC) et j'ai effectué un reset de l'ECU.

D'après vous est-ce plus un problème lié à l'allumage ou à l'injection ? une sonde lambda peut-elle créer ce phénomène ? idem une bobine, une bougie ?

Merci pour vos avis éclairés

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par JNG Sam 5 Nov 2011 - 19:51

Bougies ! vraisemblablement un truc lié à l' allumage ! des gaz non brulés passent par l' échappement, fait gaffe tu va cramer tes cellules du pot catalytique ( et ça coute cher !!!)

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:56

Tu as l'air d'avoir le câble de test, quelles sont les erreurs affichées sur l'ECU/DME?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Djesp Sam 5 Nov 2011 - 21:16

Malheureusement je n'ai pas le cable test... j'essaie juste de faire des déductions avec ce que je lis de droite et gauche. Enfin , je m'acharne comme un crétin alors que ma femme me dit : "arrête de changer les pièces sans savoir ce qu'elle a exactement !!!"

Je pense que tu as certainement raison JNG ça sent l'allumage à plein nez. Je vais vite arrêter de rouler filer chez mon réparateur indépendant Porsche Lundi afin de la passer à la valise. J'ai pas envie de flinguer les catas.

Allez je mise sur bobines/ bougies ou sonde lambda.

Je vous tiens au courant et vous ferez un petit retour d'expérience. Ca servira toujours à la communauté.

Décidément je viens de me taper coup sur coup un moteur de lève vitre et l'embrayage. Enfin jamais deux sans trois comme on dit... enfin tant que ça reste des bricoles...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 21:24

Elle a raison! Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud 64229

Investis dans un câble à 20 euros!

Si c'est les sondes, tu vas prendre une sacrée ardoise chez eux! Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud 320743
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par jodu13 Sam 5 Nov 2011 - 23:15

Salut j ai eu une fois un soucis avec une sonde et en fait juste un serrage de cosse . Un coup de câble et plus aucun soucis. L'investissement dans un câble en vaux largement le coup .

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 14:57

Je te mets le lien pour le câble:

http://www.sinosells.com/goods-678-Porsche+PIWIS+Cable.html

Pour le logiciel, télécharges la version 5 de Durametric:

http://www.durametric.com/downloadv5.aspx

les codes défauts sont écrit en clair dans le logiciel: http://www.durametric.com/porschereadcodes.aspx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 15:05

Je te mets les codes pour le DME (Moteur) , je viens de les retrouver dans mes archives..

Codes erreurs du moteur

P0101 Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente
P0102 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure
P0103 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure
P0112 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure
P0113 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure
P0115 Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente
P0117 Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure
P0118 Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure
P0122 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure
P0123 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure
P0130 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité
P0131 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal
P132 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0133 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0134 Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0136 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore
P0137 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0138 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0139 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)
P0140 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0150 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0151 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0152 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +
P0153 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure
P0154 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal
P0156 Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0157 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse
P0158 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +
P0159 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)
P0160 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal
P0197 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse
P0198 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +
P0300 Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique
P0301 raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique
P0302 raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique
P0303 raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique
P0304 raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique
P0305 raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique
P0306 raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique
P0336 Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu
P0341 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +
P0410 Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente
P0420 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse
P0430 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse
P0440 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0441 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0442 Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0444 Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert
P0445 Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0446 valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0447 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert
P0448 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0450 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente
P0452 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse
P0453 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +
P0455 Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0501 Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique
P0506 IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse
P0507 IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut
P0600 CAN temps mort - valeur signal incohérente
P0603 ECM - valeur défectueux
P0604 ECM - valeur défectueux
P0605 ECM - valeur défectueux
P1102 Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1105 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure
P1107 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut
P1110 Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1115 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure
P1117 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1119 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1121 Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1123 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1124 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1125 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1126 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1127 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1129 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1140 Détection de charge - valeur signal incohérente
P1157 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse
P1158 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +
P1213 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +
P1214 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +
P1215 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +
P1217 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +
P1218 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +
P1225 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse
P1227 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse
P1228 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse
P1229 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse
P1230 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse
P1237 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1238 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1239 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1240 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1241 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1242 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1265 Signal Airbag - valeur signal incohérente
P1275 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1276 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1313 Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée
P1314 Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée
P1315 Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée
P1316 Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée
P1317 Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée
P1318 Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée
P1319 Raté moteur - valeur émission appropriée
P1324 La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1384 Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1385 Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1386 Essai test cliquetis - valeur signal incohérent
P1397 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +
P1411 Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent
P1455 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1456 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure
P1457 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure
P1501 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse
P1502 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +
P1510 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure
P1512 Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+
P1513 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur
P1514 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1515 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse
P1516 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1524 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1530 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1531 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1539 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1541 Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1551 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1552 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure
P1553 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure
P1570 Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente
P1571 Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal
P1585 Raté avec le réservoir de carburant vide
P1600 Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure
P1601 Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure
P1602 Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1640 ECM - valeur défectueux
P1671 Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)
P1673 Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)
P1689 ECM - valeur défectueux
P1691 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou déconnecté
P1692 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse
P1693 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +
P1782 Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse


Dernière édition par Iceman 29 le Dim 6 Nov 2011 - 21:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Djesp Dim 6 Nov 2011 - 19:24

merci Alors là t'es au top Iceman 29. C'est dans ces moment là que je bénis le web et les forums tels que celui-là !!!!

Un grand merci, tu vas m'être d'une grande aide cheers

Je vous tiens au courant dès que j'ai le matos et dès que tout refonctionne.

Comme quoi c'est marrant, je n'ai pas besoin de la titine pour aller bosser ni même ballader car en ce moment dans le sud est le temps est déplorable, mais savoir que ma box ne fonctionne pas correctement ça me rends dingue !!!


- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:20

Ils livrent assez vite de HongKong en général, comptes max deux semaines, parfois une. Ca dépend de la forme du Pouspous... Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud 260129..Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud Jap10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Djesp Dim 6 Nov 2011 - 21:35

lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par RSVINCE Lun 7 Nov 2011 - 21:21

je ne pense pas au bougie ou l allumage tu peu essayer de rouler avec la lambda debrancher et si ca va mieux cela vien de ca aussi non

- https://www.boxster-cayman.com -



RSVINCE
RSVINCE
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/10/2011
Messages : 615
Prénom : CHARLEVILLE
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par scledes Dim 13 Nov 2011 - 19:20

J'ai eu quelque chose d'assez proche : impossible de dépasser les 5500 tours à l'accélération et rechute à 5000. Les copains me disaient qu'il y avait une fumée noire à l'échappement. Mon mécano a diagnostiqué les bobines et a changé les bougies en plus au passage. Tout est rentré dans l'ordre.
scledes
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Messages : 510
Age : 55
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Djesp Mar 15 Nov 2011 - 10:53

Quelques news plutôt positives dans le sens où mon problème venait d'une sonde lambda pré-catalyseur. J'en ai profité, plus par précaution qu'autre chose, pour remplacer les bougies. Tout est repartit à la normale. Plus de fumée noire, que de la souplesse, plus de rupture de régime vers 5000 trs... Je viens d'aller faire une jolie petite ballade (sportive quand même) dans les dentelles de Montmirail pour ceux qui connaissent et là ce n'est que du bonheur !!! Je continue d'apprendre la sauce porsche moteur central au fil des kilomètres et je dois reconnaître que c'est pas mal efficace malgré quand même un manque de watt à bas régime tout de même.

Je suis heureux de retrouver ma porsche en grande forme bien que je commence à lorgner du côté du cayman S. Ce n'est pas raisonnable mais on ne se refait pas...

Encore merci pour votre aide à tous et plus particulièrment à iceman 29.

A très bientôt

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 49
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 12:13

De rien! Profites en bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Fumée noire et difficulté à prendre des tours à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum