PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

suientement boxster

2 participants

suientement boxster Empty suientement boxster

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 18:45

Bonjour,
j'aurai besoin de votre conseil.
j'aimerai acheter une porsche boxster 2.5.
je dois donner une reponse rapidement à un gars car j'ai été la voir.
je n'arrive pas a me décider!
c'est une année 1998 140000km
points positif:
prix 13000euros
carnet entretien
ligne porsche (superbe bruit)
feu xenon
carnet entretien
points négatif:
suientement du moteur
cable cassé de la capote(le système electrique a été désactiver par porsche pour pouvoir l'utiliser en capote manuel)

J'ai 2 grandes questions:
est ce que cela craint d'acheter une voiture avec un petit suintement d'huile?(petite fuile d'huile: perte d'un litre en 20000km et 1 an de conduite)
Le gars a fait la grosse révision porsche il y'a moins de 3000km et il ne lui ont pas changé de joints.trouvez vous ca normal?
est que la capote electrique est une option ou toutes les boxster l'ont en série?
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

suientement boxster Empty Re: suientement boxster

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 18:53

Bonjour Vince et bienvenue chez nous ! Si tu veux mon avis, ce n'est que le mien bien sûr, je passerais mon chemin concernant cette occase, car le fait que tu doives donner VITE ta réponse, moi, ça ne me plairait pas du tout vite et bien n'ont jamais fait bon ménage et ce, dans n'importe quel domaine ! Cela sous-entend que le gars serait bien content de s'en débarrasser, ce ne sont pas les occases qui manquent, faut que tu prennes bien ton temps, essayer les différentes propositions etc., on ne doit surtout pas prendre un achat aussi conséquent à la légère, les sommes engagées y sont trop importantes et si c'est encore connaître des déboires par la suite alors... bon choix pour le futur néanmoins mais, prudence !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par cal67 Sam 25 Juin 2011 - 19:02

Tous les boxsters ont la capote électrique de série! Désactiver la capote électrique pour pouvoir l'utiliser en manuel ça craint! ça veut dire que le proprio n'en prend pas soin, changer un câble ça coute franchement pas un bras! Laisse tomber!

Par contre tu devrais rapidement te présenter en section appropriée et ainsi te conformer à la charte du forum!

- https://www.boxster-cayman.com -

cal67
suientement boxster Vente_11
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 19:24

me presenter en section appropriée..qu'entend vous par la?
est ce que c'est la maladie de la boxster d'avoir des petites fuites d'huile moteur(elle a 140000km..)?
Sinon, porsche ne change pas que le bras mais tout le systeme....donc c'est pas loin des 1000 euros.mais mon plus gros soucis, c'est ce suintement...Pourquoi porsche n'aurait pas faire le nécessaire pendant la grosse révision (qui a couté tout de même 850 euros.....)
Est que beaucoup de porshe boxster ont une ligne sport car c'est ce qui ma beaucoup plus sur cette voiture que j'ai essayé et c'est ce qui me pousse à l'acheter.....
ps: il est vrai qu'il faut eviter de se précipiter (j'en suis deja à 4eme porsche que je vais voir) mais à 13000 euros, cela ne court pas les rues..(même si la capote en en manuel..)
Anonymous
Invité
Invité

Message par cal67 Sam 25 Juin 2011 - 19:33

Passe ton chemin sur cette occaz, à moins que le proprio prenne en charge des frais de réparation et présente toi ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
merci

cal67
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 23:28

vince-p a écrit: mais à 13000 euros, cela ne court pas les rues..(même si la capote en en manuel..)

Y en a quand même pas mal, de toutes façons pour faire une bonne affaire mieux vaut ratisser large et peut être sortir de ta région surtout avec un budget de 13000e.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&pe=26&re=2000&q=Boxster+2.5

Maintenat je trouve quelle à trop de km pour le prix et trop de petit problèmes comme les copains te l'ont préciser plus haut.
Pense toujours à la revente.. Et aussi à ton "after achat portefeuille" LOL. Les réparations sur ce genre de modèle peut faire vite grimper la note..

Pour la capote, c'est inadmissible. De plus si le mécanisme est faussé, ça va couter un bras pour remettre tout ça en état! Surtout si tu n'es pas bricoleur.

Quand la fuite d'huile, c'est assez classique sur ce genre de moteur. Mais mieux vaut en acquérir une sans!

Vitre de rétro: 50 euros

Je suppose que c'est ton annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/211796627.htm?ca=6_s
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 12:33

bonjour,
oui c'est bien cette annonce... lol! . tres fort...
OUI C'est vrai que je pense au" after achat portefeuille" .
Maintenant, toutes les voitures ont quelquechose dans ces prix....
Confirmez vous que les petites fuiles d'huile moteur sont fréquentes sur ce genre de véhicule?Si à chaque fois qu'on prend la voiture, cela fuit un petit peu, je suppose que l'on peut considérer que c'est une grosse fuite?(je pense alle la revoir car je n'ai pas vérifier comment cela fuyait....
ps:il est vrai qu'elle est kilométrée mais elle a le carnet d'entretien donc je trouve cela correct.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 13:32

Ça ne doit être qu'un suintement pas plus, pas de gouttes sur le sol du parking.. Sinon ça voudrait dire que soit le joint de sortie de boite est hs ou les joints moteur d'arbre intermédiaire ou de vilbrequin. Si c'est bien l'endroit au ça fuit.
Il peut y avoir fuite au niveau des puits de bougies (pas grave, assez facile à remplacer ce joint), ou des caches culbuteurs.

Maintenant, les factures comptent plus que le carnet, même si elles ne viennent pas d'un CP.
Anonymous
Invité
Invité

Message par cal67 Dim 26 Juin 2011 - 14:33

Iceman 29 a écrit:Ça ne doit être qu'un suintement pas plus, pas de gouttes sur le sol du parking.. Sinon ça voudrait dire que soit le joint de sortie de boite est hs ou les joints moteur d'arbre intermédiaire ou de vilbrequin. Si c'est bien l'endroit au ça fuit.
Il peut y avoir fuite au niveau des puits de bougies (pas grave, assez facile à remplacer ce joint), ou des caches culbuteurs.

Maintenant, les factures comptent plus que le carnet, même si elles ne viennent pas d'un CP.

+1 Très judicieux conseil... Mais j'irai très franchement voir ailleurs! Vinc as-tu regardé les autres annonces que je t'ai mises sur ton post de présentation?

cal67
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 14:45

cal67 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Ça ne doit être qu'un suintement pas plus, pas de gouttes sur le sol du parking.. Sinon ça voudrait dire que soit le joint de sortie de boite est hs ou les joints moteur d'arbre intermédiaire ou de vilbrequin. Si c'est bien l'endroit au ça fuit.

+1 Très judicieux conseil... Mais j'irai très franchement voir ailleurs! Vinc as-tu regardé les autres annonces que je t'ai mises sur ton post de présentation?

Pas bon voiture en W 69 et vente dans le 34 cherche le pigeon y a des Boxster en ventes dans le 11 Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par fastdlr Dim 26 Juin 2011 - 14:56

Elle vient visiblement de chez GML Lyon

http://www.gmlyon.fr/index.php

Il n'y a plus rien sur leur site!

Il en avait deux passé un moment dont celle là.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne affaire, j'avais payé il y a deux ans et demi la mienne, 14500€ de 98 avec 88000kms, carnet Porsche, comme neuve tt opts

Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 17:09

Pas bon voiture en W 69 et vente dans le 34 cherche le pigeon y a des Boxster en ventes dans le 11 Wink

Bien vu! suientement boxster 295234

L'embrayage a été refait à quel kilométrage?

Pompe à eau idem?

Courroies polyrib (accessoires) idem?

Bougies idem?

Soufflets de cardans idem?

Freins, plaquettes et disques idem?

C'est les bonnes questions de base qu'il faut se poser à mon sens.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut la passer au câble duramétric ou à la valise avant toute chose..

En tout cas prend ton temps! Y en a d'autres..
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:25

Pour répondre un peu aux différentes questions:
oui j'ai vu la recherche mais c'est dans toute la france...Je ne me déplace plus à + de 100km car ayant déjà chercher des voitures loin, j'ai beaucoup plus souvent perdu mon temps qu'autres choses...(les vendeurs cachent beaucoup de choses par téléphone....)
Comme la grosse révision a été faite (bougies...), je n'ai pas posé toutes ces questions car cette révision a été réalisée et je considère que l'entretien a été fait (je ne suis pas très bon en mécanique)
Ensuite, concernant la fuite, comment faire pour vérifier si la fuite est importante?Mieux vaut regarder à froid, à chaud et ou faut il tout simplement un banc pour le voir?
Je vous avoue que le bruit de cette voiture m'a fait craquer.vous me direz qu'on achète pas une voiture pour un bruit... ^; mais c'est vraiment le coup de foudre....
J'en suis à la 5eme voiture et c'est celle qui m'a le plus plu. Je cherche uniquement les boxster avec des feux xénon et une ligne (plus beau bruit) à 14000 euros.Ce n'est pas si simple mais faisable.Ceci dit, jécoute vos conseils et vous avez raison:je ne dois pas me précipiter...
bonne journée à vous et merci pour vos précieux conseils!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par cal67 Lun 27 Juin 2011 - 20:34

... Si pour celle dont tu parles le vendeur t'a dit qu'elle avait les feux xénon il t'a soit menti soit pas tout dit: on peut voir qu'il n'y a pas de gicleur lave phare sur les photos de l'annonce. Ces lave phares sont obligatoires avec les xénons pour le contrôle technique sans ça tu ne le passeras pas!...

- Suintement moteur avec perte d'huile
- Capote électrique HS et désactivé
- rétro abimé
- Xénon sans lave-phare ( je sais pas comment il a obtenu son CT)
- un vendeur qui te presse de l'acheter
désolé ça fait trop de truc pas clair moi je passerais mon chemin... à bon entendeur...

cal67
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:53

Vu le support de plaque Ar le véhicule est une importation d'Allemagne ou de Suisse se qui justifie le W
milt C'est TROP pale
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:59

C'est toi qui voit! suientement boxster 82786

suientement boxster 50510_165289698134_1769499_n
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:10

Tres bonne remarque de votre part concernant les feux xénons. Décidément, vous m’impressionnait car le moindre détails vous sautent aux yeux et pourtant ce ne sont que des photos.
effectivement il manque les buses et c'est une contre visite mais le contrôle technique leur a dit que si il changeait les pneus(fatigué), le ct serait OK.
Pour les plaques, ce sont des anciennes photos car ce ne sont pas les plaques actuelles...
c'est quoi le W?
merci et bonne soirée à vous!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par cal67 Lun 27 Juin 2011 - 22:25

Le W ça veut dire qu'il n'y a pas de carte grise française et que tu vas devoir demander un certificat de conformité chez porsche france (150€ si je me souviens bien) et que tu devras faire passer le véhicule aux mines ou chez un expert indépendant (environ 300€), enfin une fois que tu as tout ça (et c'est pas gagné vu que le véhicule n'a pas le contrôle technique) direction la préfecture pour faire la carte grise (environ 350 € à la louche) et payant le malus écologique (800€ - et oui le véhicule n'est pas français)!..... ça pue!

Si le changement de pneus est à ta charge, rajoute au moins 250€ si c'est devant et 350€ si c'est derrière. Au total, tu débourseras pas loin de 2000€. Si tu relèves ton budget de 1000€, tu trouveras bien avec bien moins d'emmerdes à la clé!

cal67
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008

Message par fastdlr Lun 27 Juin 2011 - 23:17

cal67 a écrit:... Si pour celle dont tu parles le vendeur t'a dit qu'elle avait les feux xénon il t'a soit menti soit pas tout dit: on peut voir qu'il n'y a pas de gicleur lave phare sur les photos de l'annonce. Ces lave phares sont obligatoires avec les xénons pour le contrôle technique sans ça tu ne le passeras pas!...

J'avais mis les xenons sans avoir tiré les lave glage sur mon 996, et elle est passée au CT dans le cadre d'une expertise, je n'ai pas eu de soucis.

Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

17/05/2009
Prénom : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé