PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avis pour un achat?

+2
Banni07
Logan
6 participants

Avis pour un achat? Empty Avis pour un achat?

Message par Logan Ven 10 Juin 2011 - 20:29

Bonjour a tous

Voila je recherche une voiture plaisir. Le boxster reste un vehicule dont j'ai révé depuis sa sortie.

Je suis dans le Sud de la France j'ai donc regardé les annonces italiennes et epagnoles. J'ai trouvé celle ci

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=146194866&__lp=8&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&maxPrice=17501&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=100000&lang=de&pageNumber=3

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Logan
Logan
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/08/2009
Prénom : Compiegne
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un achat? Empty Re: Avis pour un achat?

Message par Banni07 Ven 10 Juin 2011 - 21:15

Ce doit être la couleur intérieur qui fait qu'il aura du mal à se vendre, AMHA...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Logan Ven 10 Juin 2011 - 21:18

Tu crois moi c'est ce qui me plait justement!

Pas trop de risque a acheter a l'etranger? Qu'est ce qu'il faut vérifier? Y a t il des taxes a prendre en compte?
Logan
Logan
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/08/2009
Prénom : Compiegne
Modèle : Boxster

Message par Banni07 Ven 10 Juin 2011 - 22:10

Pas de taxes sur une occasion, faut un papier pour les impôts
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par surfer_trot Sam 11 Juin 2011 - 10:24

hello,

a priori, l'Italie a mauvaise reputation ...
(je dis a priori, la mienne en vient, et ça va faire 5 ans de plaisir "sans surprise"... donc :-) )

pour info, le CP de Reims m'a dit qu'ils ne reprenaient pas de voitures en provenance d'ITalie ... trop peu de recours en cas de pbm ...
bref ...

cela dit, s'il y a un carnet a jour ET toutes les factures, et/ou si tu as un pro sous la main...

:-)

perso, je suis TRES "classique", mais je la trouve sympa en coloris int / ext + jantes !!
surfer_trot
surfer_trot
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2010
Prénom : Yvelines...
Modèle : 996 4S cab

Message par patdunord Sam 11 Juin 2011 - 10:38

Point de vue personnel bien entendu.
Hors France: Allemagne , Italie, Espagne, etc -
Achat impératif en Centres Porsche uniquement (aucun recours possible en cas de problèmes avec des particuliers)
En France:
Achat à particulier sans soucis si le carnet est clean (rempli par CP ou indépendant) et parfaitement à jour.
Par sécurité, si tu as l'impression que ton vendeur est du genre Furious driver demande un diag Porsche

Bonnes recherches

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par rominoux Sam 11 Juin 2011 - 11:38

Elle paraît bien et dans un prix normal pour l'Italie.
La prudence est mère de conseils : vérifier l'état de la voiture, son entretien, demander le VIN du véhicule pour connaître l'ensemble des options, si possible demander un rapport durametric (celui qui indique les sur-regime du moteur) et surtout l'essayer.
Ensuite pour l'achat il va te falloir : une facture (ou un certificat de vente rempli par le vendeur avec le prix), un certificat de conformité européen (à demander à Porsche France), la carte de circulation (carta di circulazzion) et le certificat de propriété (certificado di proprieta). De plus, le vendeur refusera certainement de te laisser partir avec ses plaques, il va donc falloir une immatriculation temporaire de transit. Pour le paiement un virement bancaire (si le vendeur accepte) ou du cash.
Arrivée en France, contrôle technique, demander un quitus fiscal aux impôts, immatriculer le véhicule.
Précautions à prendre : vérifier la provenance du véhicule (facture par exemple), vérifier qu'il n'a pas été volé (il y a un site internet pour ça). A priori c'est un particulier, tu risques d'avoir du mal à lui demander d'effectuer certaines formalités administratives, tu devras certainement les faire toi même (patience + savoir discuter avec l'administration italienne).
Si tu ne te sens pas prêt, cherche un intermédiaire (J'en connais un ici, MP si tu veux avoir + d'infos)

- https://www.boxster-cayman.com -

En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Message par waters Mer 15 Juin 2011 - 10:53

Pour ma part mon Boxster S viens d'Italie (du nord of course).

Je l'ai depuis 18 mois et je n'ai eu aucun problème méchant (à part un support moteur à changer,mais bon) et elle tourne comme une horloge.

Par contre je l'ai acheté en centre Porsche ! ça me paraissait plus sûr.

Quoi qu'il en soit il faut se méfier des compteur (quoi que je suis pas sûr quen France les compteurs soient moins trafiqués ! c'est vrai ça pourquoi les allemands et les Italiens seraient moins honnêtes que nous).

Il y a un bon moyen de vérifier la cohérence du kilometrage, c'est d'acheter un cable ODB (sur site chinois ça vaut 35 €) et de télécharger le logiciel Durametric pour faire un diagnostic qui te permettra aussi de voir les sur régimes moteurs (ils y a plusieurs sur le forum sur ce sujet) pendant la visite du véhicule.
waters
waters
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/02/2010
Prénom : Haute savoie
Modèle : Boxster S 3.2 : Vendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé