Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Pour la 6ème année consécutive, une centaine de voitures de collection et de prestige donnent rendez-vous au public sur la place des épars de Chartres. L’entreprise CCS spécialisé dans l’import/export en pièces détachées, préparation et évènementiel dans l’automobile sportive fêtera également sa création pendant cet évènement!
Organisation-profit du Rotary Club Chartres :
Organisée par le Rotary Club Chartres Deux Vallées, avec le concours bénévole du Club Voitures Anciennes de Beauce et des propriétaires de voitures de prestige (Ferrari, Porsche, Lotus…), cette manifestation permet de soutenir « Les Enfants Des Carnutes » et « l’Aspic », deux associations caritatives s’occupant d’enfants infirmes moteurs cérébraux ou autistes.
Programme du week-end :
Pendant ces deux journées, il sera possible de prendre place à bord de l’un de ces vieux « tacots » chéris ou d’un bolide rugissant pour un tour de plusieurs minutes, le prix du ticket variant entre 5 et 10€ en fonction de la voiture choisie. Cette année des balades plus longues de 30 ou 40 mn avec un départ toutes les heures (15€ le tour) seront proposées par les pilotes des voitures sportives.
Le dimanche matin l’entreprise CCS donne rendez-vous à l’aqueduc de chartres à 10 heures, aux personnes intéréssées de rejoindre cet évèment en groupe .
Une fois tout le monde présent (sur réservation), il est prévu une excursion au Rotary Club Chartres place des épars en fin de matinée pour tâter la température des voitures déjà exposées.
CCS fêtera ensuite sa création dans une salle privatisée lors d’un pot avec ses partenaires et participants de ses derniers rassemblements au restaurant « La Pataterie » de Barjouville. Suivra le repas à 13 heures qui sera ouvert à tout passionné d’automobile sportive souhaitant bien manger et passer un bon moment.
Puis retour au rotary club pour profiter de l’après-midi en compagnie d’automobiles exclusives!
Merci de confirmer votre participation au repas au maximum 72h avant l’évènement, de façon à pouvoir confirmer la disposition des tables.
Samedi 30 avril et Dimanche 1er mai - 10h à 18h - Place des Epars - Chartres
Inauguration de l’entreprise CCS - Dimanche 1er mai - 13h - « La pataterie » - Barjouville
Echantillon photos du Rotary Club Chartres 2010 (Dur de devoir n'en choisir que quelques-unes) :
"Classiques" :
"Haut de gamme de marque" :
"Duel" :
"Insolite" :
"Moderne-Ancienne" :
"Marque au mètre carré" :
"Anciennes" :
"Supercars" :
Lien du précèdent Rotary Club Chartres 2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Debout à 9h30 pour être là-bas pour 10h30 après un petit-déjeuner!
Et l‘on part à nouveau rejoindre la place avec un sourire jusqu‘aux oreilles! Cette fois Nicolas restera moins longtemps étant donné qu’il doit rentrer chez lui en milieu d’après-midi.
La route pour s’y rendre est toujours aussi plaisante avec ces superbes voitures à croiser! Il en pousse un peu comme des champignons…
Comme prévu une fois sur place, à nouveau des surprises en plus de celles déjà présente la veille! Comme la…
F430 Spyder!
Il y en a également certaines qui avaient juste été aperçue comme:
Mustang coupé fin 1960
A nouveau Laurent est présent (Est-ce qu’il a passé la nuit sur place?!) se lâche et compte bien à nouveau se faire plaisir avec quelques tours de voitures…En attendant il refait à nouveau parler son appareil photo! Avec cette fois les nouveaux bolides présent!
Ford Focus RS (Ici en tueuse de moustique!)
Corvette C5 Cabriolet
Lotus Elise S2 111R
Une autre anglaise mais bien plus rare…TVR Chimaera
D’ailleurs avec ces nouvelles venues ça bouchonne un peu…(J’aimerai bien être pris dans ce type de bouchon plus souvent!)
Par contre peu de Ferrari présente en même temps, elles n’arrêtent pas de tourner les unes après les autres…
Même chez les anciennes il y a des nouvelles venues!!!
La mythique Peugeot 404
La légendaire Traction!
Il y a même une Trabant!
Et même une « rivale » pour les Mini!
Une MG-B
Etc…
Et c’est justement en voyant ces dernières que je remarque une masse rouge apparaitre sur la route droit devant, serait-ce une Ferrari? Non c’est plus petit comme gabarit…Ah mais c’est…
Romain Secma qui arrive!
Je lui fais signe, il me voit, il me demande par où on rentre?! Je lui dis: « Heu…comment t’expliquer…Tiens! Tu n’as qu’à suivre cette Ferrari! ». Moment comme magique vu la singularité de la phrase mais son coté exceptionnel.
Une fois arrivé il rempli sa petite paperasse aussi puis met son petit sac-cadeau dans la Secma. D’ailleurs cette dernière suscite surtout la curiosité dans un premier temps!
Tiens le Pedobear a laissé place à autre chose…
Peu de gens connaissent ce bolide, pour ainsi dire personne…Certains trouvent le rapport qualité-prix très intéressant d’autres beaucoup moins…Mais les gouts et les couleurs. Personnellement j’aime beaucoup son esthétique mais surtout le fait qu’elle soit française! Pour une fois que l’on peut être chauvin avec ce type de véhicule actuellement!
Niveau sensation je ne sais pas, vu que je ne suis pas encore monter dedans…Mais l’heure du repas arrivant vite je demande déjà à romain pour en être le passager le long de la route pour rejoindre le restaurant et ainsi me faire une idée.
Route Buffalo Secma F16
Tout d’abord première mission se glisser dans le cockpit! J’en ai vu d’autres (Speedster,…) mais ici pas question de s’appuyer sur la baie de pare-brise comme mon 550S! Il faut se servir de la barre sur laquelle repose la capote situé en hauteur.
Bon une fois qu’on y est c’est ok! On avance tranquillement avec une légère accélération pour sortir de la place et je remarque que l’ambiance est assez particulière à bord, j’avoue que je suis assez mitigé entre l’aspect course et jouet d’enfant.
Mais le principal pour ce type de sportive n’est pas l’intérieur ou les agréments de conduite mais les sensations!!!
Et de ce coté la je dois avouer qu’ici je suis plus que comblé! Aussitôt sortie, une bonne accélération juste pour se chauffer un peu et je dois dire que je commence à être fortement surpris! Et dans le bon sens du terme! En effet même si il n’y a pas un gros moteur la légèreté et les sensations sont déjà impressionnante pour ce type de véhicule! On arrive tranquillement en bas d’une côte et d’un feux. Ce dernier est un...
Feux rouge!
Quelques voitures derrières et dans l’autre file je remarque la Lotus Elise 111R noire!
Feux vert!
La Secma part tranquillement tandis que dans un boucan (très agréable à l’ouïe) la Lotus passe très rapidement devant nous sur la voie de gauche! Je regarde romain mais ce dernier ne compte pas la devancer et il préfère prendre plaisir à la regarder ce qui me semble être judicieux étant donné que l’on est toujours en ville…
Un nouveau feux rouge et la Lotus juste devant nous encore sur la file d’à coté (la Mustang étant derrière nous). A nouveau feux vert et romain la laisse filer au loin…mais la situation nous rappel à quel point ce w-e est étonnant!
Ca y est on arrive dans les premières lignes droites et surtout la limitation de vitesse est un peu plus éloignée…
Les sensations s’en trouvent bien sur décuplé! La sonorité du moteur de la Twingo est limite envoutante et en tout cas sonne bien « sport »! Romain se permet même un léger travers dans un rond point et reprend sa monture sans difficulté, on sent bien là qu’il a l’expérience de sa bestiole! On sent beaucoup le vent afflué sur les cotés de la voiture et encore une bonne surprise cela n’est en rien gênant! Au contraire cela rajoute au fun, l’aérodynamisme a été soigné!
Maintenant la rocade-nationale, à nouveau poussé en régime-légèreté font bon ménage mais il est vrai que l’on sent moins d’adrénaline dans les longues lignes droite que l’on a maintenant devant nous. Les demoiselles dans la Mustang derrière nous doivent plus savourer la route que nous!
Au bout de quelques minutes on arrive donc au Buffalo. Un peu d’attente mais on arrive assez rapidement à table, MmeBar nous rejoins et commande également son plat! Le service est bon sans être au top mais le repas malgré la relative lenteur à recevoir les plats est plus que correct!
Un régal même pour certaines personnes qui ne pensaient pas finir leur assiette!
Le petit groupe se scinde en 3 suivant les obligations après le repas mais tout le monde se rejoindra plus tard dans l’après-midi!
Je retourne pour ma part en ville vers 16h! Nicolas Mustang vient de partir donc je retourne voir romain et sa compagne!
Je constate qu’il y a encore quelques nouvelles voitures en cette belle après-midi très agréable à l’œil ou à l’oreille!
Cette fois ça y est après la curiosité de quelques personnes le matin, romain commence a enchainer les tours à bord de la F16! Est-ce le fait que Nicolas ne soit plus présent, que mon sentiment envers ce bolide se soit propagé…
Je prend toujours plaisir à discuter avec les gens. Je recroise un collègue qui après être monté dans la TVR Chimaera, puis la Caterham couleur « Le prisonnier » ne compte pas en rester là! Il a pris la fièvre!
Tout comme romain qui part avec sa chérie dans un véhicule des plus rustique
De mon coté en regardant les nouvelles voitures présentes je remarque Kogashiwa qui vient d’arriver!
Je lui demande « Ou est ton MR?! Tu n’es pas venu avec!? » . Il a préféré le garer ailleurs car il pensait que ce dernier n’y avait pas sa place, grosse erreur comme je lui fit remarqué! Il n’y a pas que des supercars, tout les voitures sportives-prestiges y ont leur place! On discute bien entendu du parc automobile présent quand tout d’un coup, un grondement se fait entendre, comme un coup de tonnerre! Mais qu’est-ce que c’est?! On ne voit rien avec la densité de la foule présente!
Les personnes s’écartent et l’on distingue une silhouette rouge, OH MAIS C’EST!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière Supercar de Ferrari! La ENZO)
Accompagné d’une petite sœur!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière sportive coupé de Ferrari! La 458 Italia).
Inutile de dire que comme un seul homme la foule s’amoncelle autour de ces deux voitures de rêve mais surtout autour de la ENZO!!! C’était comme si tout le centre ville de chartres s’était regroupé en un endroit!
Le propriétaire de la Supercar ouvre sa porte comme dans un vaisseau spatial puis va de l’autre coté du véhicule pour aider sa dame à en sortir tel un gentleman. Une personne de l’organisation va à sa rencontre pour le prendre dans ses bras et l’emmené au loin, le genre d’entrée qui fait sensation…
De mon coté je suis toujours emballé par cette beauté dessiné des mains de l’homme, plus que la 458 Italia sur laquelle j’ai encore un peu de mal…
Kogashiwa lui ne refuserait pas qu’on lui en prête une, tu m‘étonnes…
Quelques photos de plus avant qu’elles ne partent!
Ces dernières partiront toute fois quelques dizaines de minutes plus tard tout comme Kogashiwa ravit d’être venu à cette rencontre!
De son coté Laurent reviens d’un tour en Porsche 997 GT2 et a vraiment eu un coup de cœur équivalent voir plus que celui de la 599 GTO! Est-ce qu’il compterait acheter les deux!? Dans tout les cas il a lui aussi pris la fièvre de monter dans les voitures les plus étonnantes/exclusives du w-e!
La suite de la journée se déroulera sous les meilleurs auspices mais hélas toute bonne chose ayant une fin, cet évènement ferme ses portes pour certainement mieux réapparaitre l’an prochain pour sa 7ème année consécutive!!!
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
sympatique Excellent travail de journaliste !
merci
- https://www.boxster-cayman.com -
Jan
jja95- Bravo ! 1000 Messages
- 01/06/2010
Messages : 1315
Age : 112
Prénom : PACA 13
Modèle : 997 C2 PDK, Sport Chrono Plus, ...
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Le principal étant que cela plaise et cela semble être le cas! merci
Si cela vous fait trop loin, j'éspère que l'on aura quand même le plaisir de se rencontrer lors d'un autre évènement automobile!
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Désolé de poster sur un ancien sujet mais j'y suis quasi obligé...
Evenement que je ne rate jamais !
La Viper etait à un ami. J'ai pas mal de photos persos de cette voiture. Cette année, elle ne sera pas là. Et oui, il l'a remplacé par une magnifique 997 blanche. Quelle beauté ! Moins impressionnante que la viper certes mais superbe tout de même.
Si certains d'entre vous iront cette année à cet evenement, on pourra pourquoi pas s'y rencontrer. J'irais certainement avec le boxster mais qui restera bien sagement dans un des parkings souterrains environnants :(
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Il n'y a pas de soucis, post!309-gti-16 a écrit:Oh !
Désolé de poster sur un ancien sujet mais j'y suis quasi obligé...
Evenement que je ne rate jamais !
La Viper etait à un ami. J'ai pas mal de photos persos de cette voiture. Cette année, elle ne sera pas là. Et oui, il l'a remplacé par une magnifique 997 blanche. Quelle beauté ! Moins impressionnante que la viper certes mais superbe tout de même.
Si certains d'entre vous iront cette année à cet evenement, on pourra pourquoi pas s'y rencontrer. J'irais certainement avec le boxster mais qui restera bien sagement dans un des parkings souterrains environnants :(
Effectivement, chaque année, c'est un évènement vraiment plaisant, avec parfois de superbes spécimens!
En effet, ton ami doit être très content de sa nouvelle acquisition même si ce n'est pas la même bête.
Malheureusement, sur la demande des admins, je ne peux plus poster d'évènements de ce type sur le forum car je suis devenue professionnel dans l'automobile sportive...Ce qui est dommage, car l'ambiance y est vraiment très plaisante et c'est pour la bonne cause mais je peux comprendre leur décision.
N'hésite pas à me donner tes coordonnées ami chartrain que ce soit pour se voir à cet évènement si je peux y participer ou dans d'autres circonstances...(c'est toujours avec plaisir que je rencontre des passionnés!).
Ps: Ce serait dommage de laisser ton Boxster au parking souterrain...
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Ok. Passé par un particulier moi... J'en avais vu chez des pros (mais pas toi je pense car l'un d'eux avait justement la viper en depot vente) mais pas le budget :(
Ce serait avec grand plaisir une petite rencontre en effet ;)
J'aurais adoré participer à l'evenement en tant que vehicule mais il faut avouer que le niveau est tel qu'un vieux 986 fairait bien pale figure... Il y avait un 986 en 2011 (gris foncé). J'en ai pris quelques photos mais très peu de personnes le regardait. Je ne l'ai d'ailleurs pas vu tourner de la journée :(
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
non ce n'est pas un boxster mais un hommage/version moderne à la 550 Spyder de James Dean réalisé par mon entreprise (mais du coup, je ne peux pas en parler plus ici. ).309-gti-16 a écrit:pro chartrain roulant en boxster ?
Ok. Passé par un particulier moi... J'en avais vu chez des pros (mais pas toi je pense car l'un d'eux avait justement la viper en depot vente) mais pas le budget :(
Ce serait avec grand plaisir une petite rencontre en effet ;)
J'aurais adoré participer à l'evenement en tant que vehicule mais il faut avouer que le niveau est tel qu'un vieux 986 fairait bien pale figure... Il y avait un 986 en 2011 (gris foncé). J'en ai pris quelques photos mais très peu de personnes le regardait. Je ne l'ai d'ailleurs pas vu tourner de la journée :(
Je te passe mes coordonnées par Mp!
Tu sais, il y aussi des gens passionnés par le boxster et puis même si c'est plus "commun" que d'autres sportives sur place (comme la viper...), ça rèste un véhicule plaisir de passionné!
Il me semble (de mémoire) que ce boxster appartient à une dame et je l'ai vu tourner quelques fois...
Par contre, moi l'année dernière avec le concept 550S, j'ai tourné plein pot le dimanche!
Je n'ai même pas eu le temps de faire mon tour de voiture dans la 599GTO!
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Pas remarqué ta voiture, désolé :(
Je suppose que pour tourner, il faut faire partie du club. Bon, après, je peux rouler un peu dans le coin avec le boxster mais ne pas emmener de passagers serait un peu frustrant du coup...
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Si tu es venue le dimanche c'est normal que tu ne m'est pas vu car je n'étais quasiment jamais disponible! Limite autant que les Ferrari (à peine arrivé, prenant des passagers en relais sans même avoir le temps de se garer).309-gti-16 a écrit:Oui, une femme effectivement ;)
Pas remarqué ta voiture, désolé :(
Je suppose que pour tourner, il faut faire partie du club. Bon, après, je peux rouler un peu dans le coin avec le boxster mais ne pas emmener de passagers serait un peu frustrant du coup...
Si tu veux rouler à la prochaine édition, n'hésite pas à me demander et je te présenterai. Et en effet, oui, ce serait plus que frustrant!
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
J'aurais aimé rouler oui mais je doute que beaucoup de visiteurs soient interessés par une tout dans un vieux boxster 986 !
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent
Même si je ne suis qu'en spectateur, il faudra que l'on s'y rencontre (si ce n'est pas fait avant). Puis maintenant, j'oserai un petit peu plus aborder certaines personnes / proprios, ayant etrangement le sentiment de faire un petit peu partie de "la famille" ;)
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
J'y serais bien sur en tant que spectateur mais avec le boxster tout de même.
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
J'y serai sans doute aussi, soit en tant que participant (mais le prochain prototype F2004 ne sera pas encore prêt ), soit en tant que co-organisateur...309-gti-16 a écrit:27 et 28 Avril cette année ;)
J'y serais bien sur en tant que spectateur mais avec le boxster tout de même.
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
- https://www.boxster-cayman.com -
C'est parce que c'est Inutile que c'est Indispensable !!!
Boxster 2.7 986
Lotus Elise S1 JPS
ALFA ROMEO BRERA 2.2
MX5 NB Miracle
amateur42- 3000 tr/mn
- 31/12/2012
Messages : 194
Age : 57
Prénom : saint etienne
Modèle : boxster 986 2.7
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Oui c'est sûr car c'est pour la bonne cause et cela créer une très bonne ambiance "dans le paddock".amateur42 a écrit:Belle initiative.....Dommage que pas idem sur Lyon ou st etienne...En tout cas, je ne connais pas..si quelqu'un a des infos....
Sinon, il me semble, qu'il y a un évènement du même type sur Lyon, il faudrait te renseigner.
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
- https://www.boxster-cayman.com -
C'est parce que c'est Inutile que c'est Indispensable !!!
Boxster 2.7 986
Lotus Elise S1 JPS
ALFA ROMEO BRERA 2.2
MX5 NB Miracle
amateur42- 3000 tr/mn
- 31/12/2012
Messages : 194
Age : 57
Prénom : saint etienne
Modèle : boxster 986 2.7
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Tu vois, au cas où essaie peut être de contacter l'office du tourisme ou un organisme du même genre (si ils sont au courant de ce type d'évènement ).amateur42 a écrit:je viens d'essayer d'envoyer mail au rotary de lyon....et "amusant" , leur email renvoit erreur !!! car effectivement semble exister qq chose, en tout cas sur 2011.... ai pas trouvé sur 2012
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
On pourrait donc s'y voir. Cool.MRBAR911 a écrit:J'y serai sans doute aussi, soit en tant que participant (mais le prochain prototype F2004 ne sera pas encore prêt ), soit en tant que co-organisateur...
Si tu vois un 986 S gris tourner, ce sera surement moi
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Suite aux messages de 309-gti-16 et pour faire plaisir à tous, je post ici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013! Sans créer un nouveau post pour ne pas faire un autre sujet, mais si cela pose un problème aux admins malgré le caractère caritatif de l'évènement, n'hésitez pas à m'en informer et j'enlèverai ce post.
Samedi 27 avril
Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h.
Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement!
Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent!
Comme cette Donkervoort D8!
Qui est venue accompagné d’une S2000!
Et le nouveau jouet annuel de Nicolas!
Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée:
Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation!
Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous:
Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS.
Dimanche 28 avril
Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous!
Avec les Caterham toujours fidèles au poste!
Comme les Porsche,
Mais également les Ferrari:
Sans oublier la nouvelle GT86:
Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes:
Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel:
Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France!
Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…:
J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants!
Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers…
Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule!
Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion!
Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote).
Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume.
Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson !
En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares.
Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre…
Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!!
Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!!
Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant.
Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e!
Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade!
Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose…
A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean.
Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête!
Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu…
à la longueur IMPRESSIONNANTE!
Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos:
Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné!
Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose!
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
La 997 blanche est celle de mon pote Patrick, qui venait avant en viper SRT10.
Dernière édition par 309-gti-16 le Ven 31 Mai 2013 - 7:40, édité 1 fois
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
J'en ai pris beaucoup moins que lorsque je venais en "simple" spectateur :(
Ma voiture sur la place, le Dimanche de bonne heure:
Venu juste le Dimanche car pour diverses raisons que je ne detaillerai pas ici, nous ne pouvions pas participer avec quelques amis à ce metting :(
Du coup, le Samedi, j'etais avec eux et on s'est fait un petit restau puis une ptite balade sympas. Bon, ok, les voitures sont un peu moins bien que mon boxster mais j'ose les poster quand même
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
L'auto a plu malgré les autres voitures bien plus onereuses présentes. Elle a attiré l'oeil de nombreux spectateurs et j'ai fait quelques baptemes.
309-gti-16- 5500 tr/mn
- 04/11/2012
Messages : 486
Prénom : 28 Chartres
Modèle : 986 3.2 S 2002
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
Concernant tes photos, tu voulais dire qu'elles étaient toutes BEAUCOUP moins bien que ton Boxster! A part peut être, la xsara et la passat...
Sinon, ravi que ton auto ait plut et que tu aies pu faire quelques baptêmes! C'est bien pour la bonne cause! (Tu as bien fait de mettre quelques photos).
C'est dommage qu'il ne m'est plus possible de poster ce type d'évènement sur ce forum...
Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai
guyrs- V.I.P
- 06/01/2013
Messages : 1551
Age : 62
Prénom : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006
» manifestation pour le rotary club a la ciotat le 31 MAI
» sortie "ariegeoise" les 23 et 24 avril 2011
» compte rendu Rallye surprise 3 avril 2011...
» compte rendu sortie Ariege 23/24 avril 2011
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk