Installation d'un Autoradio Double Din GPS Universel AS8101 [Dispo ICI !]
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Installation d'un Autoradio Double Din GPS Universel AS8101 [Dispo ICI !]
Bonjour à Tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de changer d’autoradio, j'avais un vieux coucou sans intérêt, devant le cout exorbitant d'un PCM 1 ou 2 les modifs a faire pour l'intégré sur mon Boxster phase 1 de 98 et le peux d'évolution possible sur cet autoradio propriétaire !
J'ai décidé de me tourner vers d'autre produit du marché bien moins cher et offrant bien plus de service évolutif.
Mon choix c'est arreter sur ce model le AS8101 de chez FlyCarbo , un produit Chinois qui semble regorger de possibilité en tous genre voyez vous meme:
Petite démo en vidéo ici :
Descriptif :
System Windows CE 6
GPS CPU: 533MHZ RAM: 128MB
Supporte les languages suivants ; Italian,German,English,French,Spain,Russia,Portugal.
Système de Navigation Intégré
logiciel IGO8.3 europe ou TomTom
Module GPS integré cpu chipset SIRF III
Télécommande et stylet, Façade Fixe.
Compatible DVD/DVD-R/DVD+R/VCD/CD/MP4/MP3/WMA/DivX/AVI/JPGE
Ecran Tactille 6.2" TFT HD Digital Haute Résolution , Pixel: 800X480,
3D interface/Touch Screen
Possibilité (double fonction) d'avoir en même temps la radio et le gps en arriere fond,
Electronic & mechanical anti-shock system
Bluetooth Télephone et Audio
Connection pour Ipod, Iphone et USB
Choix des couleur d'illumination Rouge ou Bleu
2 lecteurs de cartes SD, 1 pour la carte Gps et l'autre pour des musique MP3 (slot Support 64GB HDSD)
Radio AM/FM , Support RDS ,TA, TP,AF fonction , preset 30 stations.
Amplification 4X50w Hi-Fi , sortie woofer
Télévision TNT
entrée audio et video pour console etc...
2x sorties pour amplis
1x sortie pour subwoofer
Sortie Video pour Ecran Additionnel
Entrée pour Camera de Stationnement (Camera en Option)
Tarif , 399€ sans option GARANTIS 1 AN
Ma première contrainte c’est la place, en effet sur cette version de Boxster la clim est mécanique et occupe l’emplacement haut réservé à un autoradio double DIN , le DIN est le format et la place représenté par un autoradio, un PCM prend par exemple deux DIN.
Je vais donc déménager la clim mécanique vers le bas et les photos qui suivent vous montrent les diverses étapes.
Situation de départ :
Démontage de la console bas :
Démontage de la partie haute :
Désassemblage du faisceau electrique et du mécanisme de commande de la clim :
Déclipsez le support du cable de commande, levez le vers le haut,
puis levez l'ensemble pour liberer la boucle du cable de son support de commande.
Répetez la chose pour le cable Blanc, Vert,et Jaune.
Voila le module est libéré :
Il faut maintenant detourner les divers cables a droite et a gauche en passant par dessous et les fixer.
Ok , maintenant nous allons nous consacrer a l'intégration du module dans la console du bas ,
pour ceci il faut la modifier un peu , on enleve l'élément interieur, puis on fait sauter la plaque supérieur
en cassant les rivets plastiques du dessus.
On peut des lors verifier que le module rentre parfaitement dans le boitier sans autre modification,
Un petit essais en volant pour voir ce que ça donne ,
Bon ça semble etre correct, maintenant il faut penser à le fixer , les fixations d'origine ne permettent pas de le fixer tel quel ,
il va falloir fabriquer deux petites equerres de maintient et de fixation.
Pour cela j'utilise une chute d'equerre d'angle en aluminium que j'adapte a la forme du support et je réutilise les vis d'origine pour la maintenir, puis deux petites vis lateral viennent maintenir en place l'ensemble.
Reprises des fixations d'origine :
Alignez la façade de l'élément de clim et marquer un repére pour la fixation l'ateral,
puis choisissez une vis pas trop longue avec une rondelle.
Réassembler l'ensemble en vue de le reposer , il faut suprimer la langette superieure
du vide poche pour qu'il rentre correctement.
Bon on remet tout en place , ça rentre au millimétre mais ça rentre , donc on ne s'enerve pas !
Alors encore une petitre chose, on débranche la batterie avant de commencer , comme ça on grille pas le fusible C3 (15A)
comme je l'ai fait
ce qui vous invalide la commande des vitres , la centralisation , et fait klaxonner deux fois lors d'une tentative de fermeture des portes,
Autre point ce fil et la détection Antivol de votre autoradio , ou vous reussissez à le reutiliser
ou vous l'isolez avec un morceau de scotch.
Enfin ma commande étant en cours , je poursuivrai ce tuto des que possible !
Dernière édition par Frex le Jeu 21 Avr 2011 - 20:32, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Installation d'un Autoradio Double Din GPS Universel AS8101 [Dispo ICI !]
Charsaud a écrit:Niveau GPS, est ce qu'il est assez performant ce flycarbo (temps de capture
des satellites, temps de calcul d’itinéraire, de recalcul
d’itinéraire...), a t'il l'info trafic (gratuit ou non) ?
Sur le
lien, visiblement on ne tombe plus sur l'objet en
question, quelle est la référence pour le retrouver facilement
Merci
Salut , j'ai pas trouvé de difficulté à ce Gps , il se synchronise assez rapidement, pas de trafic info dispo.
http://www.alibaba.com/product-gs/395068365/Audio_sources_AS_8101_car_dvd.html
Frex- V.I.P
- 04/08/2010
Je vous proposes la même installation sur une Cayman S.
Première étape, commander le kit d'adaptation chez Euro Motorspeed :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320629233409
Ainsi que l'autoradio chinois noname AS-8101
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110701432083
Une fois tout reçu, voici ce que ça donne :
Et les faisceaux de câble associés :
Extraction de l'ancien auto-radio
Etape 1 : Retirer le cache en moquette coté passager et conducteur
Etape 2 : Retirer les deux visses qui fixent le flanc droit et gauche de l'ensemble centrale
Etape 3 : Une fois les flancs retirer, il faut tourner à 90° les deux visses plastiques qui maintiennent le CDR23
Etape 3 bis : Surprise, il y a une vis de "sécurité" coté passager, difficilement accessible, qu'il faut dévisser entièrement
Etape 4 : Retirer l'ancien autoradio en repérant bien le câblage d'origine
Détails des faisceaux de câble :
- Une connexion fibre optique aller/retour qui ne sera pas utilisé
- Les deux connexions ISO, à noter, le connecteur alimentation est très "léger" beaucoup de fonctionnalités ne sont pas câblées
- Le connecteur d'antenne, il faut un adaptateur
- Le connecteur annexes, avec le bus CAN + et CAN -, la marche à distance (signal 10V spécifique)
Intégration du nouvel autoradio :
Etape 1 : Il faut découper soigneusement au cutter les cotés gauche et droit du cache, l'autoradio chinois est pas si universel que ça, il est 1,2mm plus large de chaque cotés et les coins sont beaucoup plus "pointus" que ceux découpés dans le cache
Attention, étape minutieuse, car le cache est très fragile
Etape 2 : Intégrer le cache sur l'autoradio, en suivant le manuel fournis avec le kit d'adaptation Porsche. Je n'ai pas réussi à laisser en place les 4 fixations du cache sur le panier de l'autoradio, j'ai dut les retirer.
Etape 3 : Intégration de l'antenne GPS. J'ai choisis de le mettre derrière le récepteur IR au milieu du tableau de bord. L'intégration est très simple et le câble facile à passer.
La réception GPS est aussi bonne que réalisée à l'extérieur du véhicule.
Etape 4 : Intégration du câble IPOD. J'ai choisis de mettre le câble IPod dans le vide poche centrale. Il existe déjà des trous que je n'ai eut qu'à les agrandir à l'aide d'un foret de 20
Etape 5 : Modification du faisceau de câblage
Porsche n'intègre pas par défaut une alimentation +12V asservis à la clef de contact. Il faut donc ponter le +12V permanent de la batterie au +12V asservis.
Ce n'est pas une solution idéale, il faut impérativement veiller à toujours éteindre son autoradio avant de quitter le véhicule au risque de retrouver la batterie à plat.
Si quelqu'un à un retour d'expérience si on peut garder de type d'installation de manière définitive sans se retrouver avec une batterie à plat après X jours, je suis preneur ...
Il faut aussi installer l'adaptateur pour l'antenne intégrée au pare-brise (fournis avec le kit)
Etape 6 : Installation de l'autoradio
Et voilà :)
Quelques impressions à chaud de l'autoradio lui même :
- GPS : Très bonne réception, carte IGO7 fournis par défaut très bonne et ergonomique. Seul petit bémol, il y a beaucoup trop de guidage sonore ce qui est gênant à la longue. Facile à mettre à jour vu qu'il est installé sur une microSD
- Kit bluetooth : Fonctionne parfaitement avec mon iphone. Qualité sonore OK même à grande vitesse. Il semble avoir un bug avec la réception de mon carnet d'adresse, les numéros de tel sont tronqués
- Lecteur microSD : Parfait, autant en audio que vidéo. La qualité du son est OK sans plus. Par contre, met énormément de temps à s'initialiser lorsque l'on dépasse 500 fichiers sur la carte
- Kit IPOD : Parfait. Plante de temps en temps avec certaines playlist mais rare
- TV : Pas testé
- DVD : Parfait, pas de bugs constatés
- Radio : Réception OK mais semble pas très sensible. Par contre, les stations sont enregistrées par leur fréquence et non par leur nom RDS, ce qui est un peu chiant.
D'une manière générale, pour le prix, c'est un excellent choix.
L'autoradio manque quand même pas mal de personnalisation (par exemple : pas moyen de mettre un fond personnalisé), le son est assez "plat" même en réglant manuellement les niveaux de basse et d'aigus à fond.
Il me reste par contre à connecter l'illumination de l'autoradio à celui de la voiture, je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution "simple" pour le faire. Je vais sans doutes me reprendre sur un éclairage d'un des boutons du tableau de bord par exemple, quelqu'un à un retour d'expérience?
Bon bricolage,
Arnaud
p.s : il ne faudrait pas déplacer ce thread dans le topic "sonorisation" ?
arnaud75- 500 tr/mn
- 25/06/2011
Prénom : paris
Modèle : Cayman S 3,4l tiptronic
tu es sur d'etre en V7 ?
Tu peux désactiver certains guidages comme le bips radars ,
c'est vrai ça prend un peu la tête à la longue y en à trop maintenant !
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Un peu de détails ici:
http://www.astraforum.fr/index.php/topic,22329.0.html
Charsaud- ZONE ROUGE /////
- 04/04/2010
Prénom : Rueil-Malmaison
Modèle : MX-5 & Cayman S
Iceman (je crois) en avait trouvé un chez Norauto ou feu vert (je crois) et beaucoup moins cher (50 ou 60~de mémoire, encore cher pour un bout de plastoc, mais bon quand on aime...)
- 04/04/2010
Au fait, hier j'ai déplacé mon antenne GPS qui trônait malencontreusement sur le TDB avec son fil disgracieux,
Je l' ai tout simplement posé sur le haut du poste , comme c' est aimanté, ça tient super bien, pas de perte de signal, et ni vu ni connu !!!
Carpe Diem. JNG
Charsaud a écrit:Au fait 175€ l'enjoliveur, ca fait un peu mal aux dents, non ?
Iceman (je crois) en avait trouvé un chez Norauto ou feu vert (je crois) et beaucoup moins cher (50 ou 60~de mémoire, encore cher pour un bout de plastoc, mais bon quand on aime...)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170432799514&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Invité- Invité
- 04/04/2010
Il me semble pourtant que c'est la première chose à laquelle on devrait s'interesser avant toute chose non? Je suis moi même interessé par une telle modif sur mon Box, mais peu m'importent toutes les fonctions d'un poste si le son est pourri!
En effet, ces postes chinois ne sont pas chers, comparés à un pionneer ou un alpine, mais où est l'intêret si ça sonne en carton?!
Alors, messieurs qui utilisez déjà ces autoradios, ouvrez donc vos oreilles, et dîtes nous ce qu'il en est.
Shout34- 2000 tr/mn
- 19/08/2011
Prénom : Prades le lez 34
Modèle : Boxster S
Shout34 a écrit:Il y a quand même une question qui me turlupine. On parle ici de montage, de modifs, d'integration, de poste chinois pas très chers, mais personne n'évoque la qualité du son de ces autoradios!!
Il me semble pourtant que c'est la première chose à laquelle on devrait s'interesser avant toute chose non? Je suis moi même interessé par une telle modif sur mon Box, mais peu m'importent toutes les fonctions d'un poste si le son est pourri!
En effet, ces postes chinois ne sont pas chers, comparés à un pionneer ou un alpine, mais où est l'intêret si ça sonne en carton?!
Alors, messieurs qui utilisez déjà ces autoradios, ouvrez donc vos oreilles, et dîtes nous ce qu'il en est.
En ce qui me concerne rien à dire sinon ce serait fait, il fonctionne trés bien pour le prix !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Voila, je suis l'heureux nouveau propriétaire de mon boxster.
( 1999 et 100000km ) , certe ce n'est pas le plus récent mais le plaisir est bien présent.
j'ai comme autoradio un cdr 22 avec ampli dans le coffre avant.
Je souhaite mettre un double din avec gps..... je sais je copie sur vous!
Pour ce qui est démontage de la clim et replassement pas de soucis, par contre la ou je pige pas, si j'ai bien compris il faut que je relie les prises rca du poste vers la prise iso jaune ou il y a 6 fils, pour la prise iso noir je la branche au poste.
Problème, je suis une bille en électronique.... faisable pour moi ou franchement compliqué????
Excusez ma dédiocriter dans le domaine.
gegenoel- 1000 tr/mn
- 29/09/2011
Prénom : epinal
Modèle : boxster
gegenoel a écrit:Bonsoir tout le monde,
Voila, je suis l'heureux nouveau propriétaire de mon boxster.
( 1999 et 100000km ) , certe ce n'est pas le plus récent mais le plaisir est bien présent.
j'ai comme autoradio un cdr 22 avec ampli dans le coffre avant.
Je souhaite mettre un double din avec gps..... je sais je copie sur vous!
Pour ce qui est démontage de la clim et replassement pas de soucis, par contre la ou je pige pas, si j'ai bien compris il faut que je relie les prises rca du poste vers la prise iso jaune ou il y a 6 fils, pour la prise iso noir je la branche au poste.
Problème, je suis une bille en électronique.... faisable pour moi ou franchement compliqué????
Excusez ma dédiocriter dans le domaine.
Bonjour, si tu penses ne pas pouvoir le poser toi même ,un bon conseil fait le faire par un pro !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Certe je suis une bille en électronique mais j'ai tout de même 10 doigt....... sympatique
Relier du iso avec iso pas de soucis mais apris ori avec l'ampli il ne faut pas au risque de tout cramer à cause des BF et HF,
gegenoel- 1000 tr/mn
- 29/09/2011
gegenoel a écrit:Bonjour,
Certe je suis une bille en électronique mais j'ai tout de même 10 doigt....... sympatique
Relier du iso avec iso pas de soucis mais apris ori avec l'ampli il ne faut pas au risque de tout cramer à cause des BF et HF,
Tu as tout résumé , alors fonçes ?
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Petite question,
Etant donné que je doit relier les prises en mini iso femelle venant de mon ampli aux prises rca venant de mon nouvel autoradio, est ce que je peut couper les fils de la mini iso et les ressouder sur une iso normal et même choses pour les prises rca ???
Merci de vos lumières
Gérald
gegenoel- 1000 tr/mn
- 29/09/2011
Ou alors une autres idée peut être pour faire plus simple je coupe ma prise mini iso venant de l'ampli et je soude des rca dessus.....
Possible ou non?
Cela me parrait plus pratique et facile, par contre il me semble que les fils venant de l'ampli sont simple et que sur les prises rca il y a la place pour souder le fils + la masse.....
Faut bien se lancer....... merci
gegenoel- 1000 tr/mn
- 29/09/2011
attention a bine isoler les deux.. c'est comme pour ta télé Lol
"La différence entre un rêve et un projet est "UNE DATE"
XavNc- 1500 tr/mn
- 14/05/2011
Prénom : Nouméa Nouvelle Calédonie
Modèle : 986S Boxster
sniper38- 1500 tr/mn
- 08/04/2012
Prénom : morestel
Modèle : boxster 3.2 s
Un vrai forum de passionnés et une vraie mine d or!! sympatique
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster.
THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986
Il faudra trouver une alimentation 12 v après la clef de contact (dans la boite à fusible) pour alimenter le fil de mise en route de l' auto radio.
Le système Porsche ne prévoit pas ce fil. Si il n'est pas mis, il faudra stopper l'autoradio manuellement lorsque vous couper le contact.
Invité- Invité
Frex a écrit:Bonjour à Tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de changer d’autoradio, j'avais un vieux coucou sans intérêt, devant le cout exorbitant d'un PCM 1 ou 2 les modifs a faire pour l'intégré sur mon Boxster phase 1 de 98 et le peux d'évolution possible sur cet autoradio propriétaire !
J'ai décidé de me tourner vers d'autre produit du marché bien moins cher et offrant bien plus de service évolutif.
Mon choix c'est arreter sur ce model le AS8101 de chez FlyCarbo , un produit Chinois qui semble regorger de possibilité en tous genre voyez vous meme:
Rassure-moi, il ne fonctionne pas qu'avec un stylet ?
cayman69- 3500 tr/mn
- 18/01/2012
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK
malheureusement avec mes 2 mains gauches et mes connaissances en électronique nulles, je vais devoir passer par un pro
Le VIAGRA c'est comme la clé dynamométrique : une solution aux problèmes de couple
bruno9xx- 3000 tr/mn
- 05/01/2013
Prénom : Argentoratum
Modèle : 986 2.5 /ex 986 3.2 S/ ex 911 SC
bruno9xx a écrit: bravo
malheureusement avec mes 2 mains gauches et mes connaissances en électronique nulles, je vais devoir passer par un pro
Hello,
Je suis passé par un pro pour faire la modif de la console afin de mettre un double DIN.
Il m'en a couté à l'époque 150 euro plus le montant de l'autoradio.
Cela donne un bon coup de jeune à la console centrale.
Yoda.
Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
maitre yoda- 5000 tr/mn
- 16/08/2011
Prénom : savoie
Modèle : 996 4S
Combien t'a couté le montage de l'autoradio?maitre yoda a écrit:
Je suis passé par un pro pour faire la modif de la console afin de mettre un double DIN.
Il m'en a couté à l'époque 150 euro plus le montant de l'autoradio.
Je n'ai pas vu de photos concernant le montage de la cage pour y glisser l'autoradio.
Quelqu'un a-t-il déjà pris des photos de cette opération?
Merci d'avance.
Ou as tu acheté ce modèle !?
Je suis intéressé pour remplacer mon pcm d'origine avec le lecteur cassette et le gps
Merci par avance ^^
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
franlakiller a écrit:Super tutoriel
Ou as tu acheté ce modèle !?
Je suis intéressé pour remplacer mon pcm d'origine avec le lecteur cassette et le gps
Merci par avance ^^
Tiens quelques liens pour la lecture...
http://www.aliexpress.com/store/product/Double-din-car-dvd-player-with-auto-gps-navigation-radio-system/401040_384898081.html
http://www.befr.ebay.be/itm/97-02-PORSCHE-986-BOXSTER-2-DIN-INSTALLATION-KIT-/320658361012?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aa8ba4ab4
http://www.ebay.fr/itm/CONNECTS2-PORSCHE-BOXSTER-DOUBLE-DIN-STEREO-FACIA-KIT-/380301338915?pt=UK_CarsParts_Vehicles_FasciaPlates_SM&hash=item588bb9e923
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
As tu eu besoin de mettre un micro déporté pour la fonction téléphone ??
Merci et bravo pour le boulot
fly.300s- 500 tr/mn
- 27/08/2013
Prénom : 16
Modèle : 986
jpsambreville- 2500 tr/mn
- 16/07/2013
Prénom : sambreville
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» installation double din Pioneer 987
» Installation autoradio 2 din
» Doc technique PCM 1, 2 et 3 [Dispo ICI !]
» montage autoradio double din
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk