PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster !

+9
Johnny_boxster
chleco69
Pierre
titeu89
dom-bxl
pomme
jpgrenoble
franck74
Frex
13 participants

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Empty Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster !

Message par Frex Mer 30 Mar 2011 - 7:48

Bonjour à tous ,

Dernierement j'ai acheté à un gar du forum des élargisseurs de voie ,
j'ai dabord posé ceux de l'arriere ils font 15 mm ,

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Img_1112

çà ma permis de bien remplir l'aile avec mes jantes de 18".

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Arrier10

Un gar du forum me disait que pour l'avant 15 mm c'était trop ?
bon peut etre ? mais tant que j'avais pas essayé j'imaginé pas trop ce que cela donnerait !

Et puis ce weed end je me suis decidé , j'ai posé les deux avants , moi qui me plaignais dernierement de sensations desagréables dans le volant , je découvre une nouvelle voiture , le fais d'avoir gagné 3 cm à l'avant à changé completement mes sensations, la voiture est devenue plus juste dans ses trajectoires , les vribrations provoquées par le sol ne renvois plus cette sensation désagréable dans le volant ,

En bref c'est beaucoups mieux !

Un avis sur ce sujet ?

Voici l'avant :

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Avant10

- https://www.boxster-cayman.com -

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Boxste10
04/08/2010
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Empty Re: Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster !

Message par franck74 Mer 30 Mar 2011 - 9:17

En tout cas, l'effet est très joli.

Cède Boxster S 2001 contre bons soins et 19 900 €
franck74
franck74
4500 tr/mn
4500 tr/mn

09/08/2010
Prénom : Hte Savoie
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Empty Re: Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster !

Message par jpgrenoble Mer 30 Mar 2011 - 10:21

tout ca sans refaire une geometrie ?

ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par pomme Mer 30 Mar 2011 - 10:42

sympatique :v:v
pomme
pomme
V.I.P
V.I.P

24/09/2010
Prénom : ascoux 45
Modèle : boxter s

Message par Frex Mer 30 Mar 2011 - 12:28

jpgrenoble a écrit:tout ca sans refaire une geometrie ?

Ben oui justement je l'ai pas encore fait et c'est déjà mieux pas mal non ?

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par dom-bxl Mer 30 Mar 2011 - 19:35

sympatique

Utilisation d'élarigisseur de voie sur mon Boxster ! Images10

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Message par titeu89 Mer 30 Mar 2011 - 21:31

Salut,
Merci du retour d'expérience
Une question vu que tu es en 18’’ avant d’avoir monter les élargisseurs, n’avais tu pas remarquer un frottement lors des phases d’appuis sur l’avant ?
Perso j’ai ce souci, j’ai les élargisseurs a l’arrière et me demande si le fait d’en monter à l’avant ne résoudrais pas mon souci
scratch
titeu89
titeu89
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2009
Prénom : Yonne
Modèle : 986 2,5l

Message par Pierre Mer 30 Mar 2011 - 21:47

sympatique top au niveau visuel...apres au niveau conduite tu es le maitre a bord...... <w<w
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Message par Frex Jeu 31 Mar 2011 - 6:13

titeu89 a écrit:Salut,
Merci du retour d'expérience
Une question vu que tu es en 18’’ avant d’avoir monter les élargisseurs, n’avais tu pas remarquer un frottement lors des phases d’appuis sur l’avant ?
Perso j’ai ce souci, j’ai les élargisseurs a l’arrière et me demande si le fait d’en monter à l’avant ne résoudrais pas mon souci
scratch

Non j'ai pas noter de problème particulier ?

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par chleco69 Jeu 31 Mar 2011 - 13:11

Idem pour moi, mon 986 est équipé de 5 à l'avant et 10 à l'arrière et l'effet n'est pas qu'esthétique.

Je suis également en 18.
chleco69
chleco69
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2009
Prénom : Val de Fier
Modèle : 986 S & 964 C2

Message par jpgrenoble Jeu 31 Mar 2011 - 14:53

moi en fait j'ai laisse 5 mm derriere et j'ai enleve ceux de devant

ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par Frex Jeu 31 Mar 2011 - 15:24

chleco69 a écrit:Idem pour moi, mon 986 est équipé de 5 à l'avant et 10 à l'arrière et l'effet n'est pas qu'esthétique.

Je suis également en 18.

En fait j'ai 15 mm devant et derriere !

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 20:36

attention! beaucoup plus de contraintes sur les roulements,les graviers sur la carrosserie.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Johnny_boxster Ven 8 Avr 2011 - 14:35

Bonjour,

Petit retour d'expérience pour ma part :

En remontant mes pneus 'été" (bridgestone N2 su jantes 17" Porsche) j'ai posé des élargisseurs à l'arrière (15 mm par côté) et à l'avant (7 mm par côté).
Côté look, rien à dire, c'est vraiment ce qu'il faut !
Par contre côté comportement, une vrai catastrophe, le box "cherche" sa route et il y a un mouvement contenu de pendule sur le train avant.
J'ai donc décidé d'enlever les 15 mm à l'arrière et de passer les 7 mm de l'avant à l'arrière (sans plus rien devant donc). Là, je n'ai plus ce mouvement de pendule sur le train avant et le box cherche nettement moins sa route.
Si j'enlève tout, l'auto est parfaite ! AU total, chez finalement remis les 7 mm derrière car c'est un compromis "acceptable" pour une petite amélioration du look.
Mais de manière générale, j'ai la sensation qu'il ne faut pas toucher à ça !
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986

Message par Frex Ven 8 Avr 2011 - 16:30

Johnny_boxster a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience pour ma part :

En remontant mes pneus 'été" (bridgestone N2 su jantes 17" Porsche) j'ai posé des élargisseurs à l'arrière (15 mm par côté) et à l'avant (7 mm par côté).
Côté look, rien à dire, c'est vraiment ce qu'il faut !
Par contre côté comportement, une vrai catastrophe, le box "cherche" sa route et il y a un mouvement contenu de pendule sur le train avant.
J'ai donc décidé d'enlever les 15 mm à l'arrière et de passer les 7 mm de l'avant à l'arrière (sans plus rien devant donc). Là, je n'ai plus ce mouvement de pendule sur le train avant et le box cherche nettement moins sa route.
Si j'enlève tout, l'auto est parfaite ! AU total, chez finalement remis les 7 mm derrière car c'est un compromis "acceptable" pour une petite amélioration du look.
Mais de manière générale, j'ai la sensation qu'il ne faut pas toucher à ça !

Enfin moi je suis en 18" donc peux etre different ? en tout pour moi c'est mieux !

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Johnny_boxster Ven 8 Avr 2011 - 20:20

En principe le diamètre de la jante n'y fait rien.
Le seule chose à prendre en considération est le déport offset ou, plus exactement, la position du centre de la bande de roulement par rapport à ce qui est préconisé par porsche. Donc, si on augmente la largeur de la jante à la fois vers l'intérieur et l'extérieur, pas de soucis, le centre reste au même endroit et le comportement ne se modifie pas. Par contre, si on déplace le centre de la bande de roulement vers l'extérieur, j'ai pu constaté les différences de comportement évoquées ci-dessus.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par julien barras Ven 17 Aoû 2012 - 16:19

Hello, j'ai aussi des élargisseurs de voies à l'avant et à l'arrière :-)

Arrière 18 mm Avant 15 mm, je suis en 18 pouces. Je dois avouer
que l'arrière frotte légèrement dans les ailes, si nous sommes 2 et
que la voiture est chargé
julien barras
julien barras
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/08/2012
Prénom : Suisse
Modèle : 986 S

Message par corsicastarck Dim 19 Aoû 2012 - 22:15

En clair si on est en 17 " l'ideal c'est de mettre quoi car j'y pense aussi ...........

merci
corsicastarck
corsicastarck
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/04/2012
Prénom : aix en provence
Modèle : boxster 986 3.2 i S

Message par Johnny_boxster Lun 20 Aoû 2012 - 13:56

Porsche préconise (enfin tolère pour être exact)maximum 5 mm avant et arrière sur le 17" origine.
Mon experience (voir ci-dessus) me fait dire que question comportement, le mieux c'est rien du tout (ou bien 7mm à l'arrière et rien à l'avant) maintenant, si le comportement est secondaire, à toi de voir.

Entre-temps, je suis passé sur des jantes de 18 (tjs origine Porsche) qui font 1/2 pouce de plus en largeur (7.5 à l'avant et 9 à l'arrière) mais avec un déport offset différent des 17" (le centre de la bande de roulement reste au m^me endroit) et là, je trouve l'avant un peu plus incisif (je développerais à l'occasion dans un autre fil) mais ça n'a rien à voir avec le débat des élargisseur si ce n'est qu'il vaut mieux, si l'on veux remplir les ailes, regarder du côté de jantes plus larges (avec ET adapté) plutôt que du côté des élargissuers.
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par BOX 24 Lun 20 Aoû 2012 - 14:10

+1 J'ai des 15 a l'avant et 18 a l'arrière avec du 17". J'ai l'impression que l'avant navigue tous seul lorsque je ne n'accélère pas, malgrès mes pneus pourris, je pense que les élargisseurs y sont pour beaucoup.

kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Banni07 Lun 20 Aoû 2012 - 22:26

Avec des gros élargisseurs comme les vôtres (15 - 18mm), il faut refaire une géométrie car le déport est énorme.

Pour info, élargir les voies donne des résultats parfois assez "surprenants", mais logique :
- voie avant élargie seule = davantage de sousvirage
- voie arrière élargie seule = davantage de survirage
- voie avant et arrière élargies = davantage de sousvirage ...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Johnny_boxster Lun 20 Aoû 2012 - 23:00

Avec des gros élargisseurs comme les vôtres (15 - 18mm), il faut refaire une géométrie car le déport est énorme.

C'est même bien plus compliqué que cela en fait : le fait de modifier le déport ne change rien au pinçage et au carossage puisque statiquement les angles restent les mêmes......par contre, ça modifie la chasse qui, pour rappel, n'est pas règlable sur les 986 ! On sort donc très vite des valeurs acceptables préconisées par Porsche pour la chasse.
Et de toute manière, même en restant dans la fourchette de valeur, on provoque les effets mentionnés ci-dessus (sur ou sous-virage) sans compter l'influence sur le retour au neutre du train avant et donc sur la stabilité.
C'est toute l'épure des suspensions qu'il faudrait modifier..........
Johnny_boxster
Johnny_boxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

25/05/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé