embrayage
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est ce normal ? ou avez vous une astuce ..
merci
Invité- Invité
Re: embrayage
Il ne doit pas non plus nécessiter la force d'un bucheron !
Si la pégale est très dure, file faire vérifier l'état du cable et aussi de l'embrayage en lui même...
Tu as peut être un embrayage à changer !! Beaucoup de gens essaient de revendre des Porsches avec des embrayages fatigués en prétextant que la dureté de la pédale est normale.....
Courage et tiens nous au courant....
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
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Re: embrayage
JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: embrayage
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Re: embrayage
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: embrayage
mon cayman S (37000km et acheté en CP) est comme ça et toutes les porsches que j'ai essayé (un certain nombre je dois dire) m'ont fait cet effet.
c'est porsche...
Invité- Invité
Re: embrayage
si ton embrayage est très dur il arrive au bout
sur le cayman c'est hydraulique pas de câble
au pire avec ton km va faire vérifier l'émetteur- récepteur voir si il y a pas un souci de ce coté
mais bon du coté usure ça va dépendre comment il a été utilisé , un embrayage peu faire 90.000 km comme 40.000 km tout dépend qui est derrière a pédale
Re: embrayage
(Pardon si la question est soulevée ailleurs...)
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
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Re: embrayage
docapash a écrit:Une idée du coût de remplacement d'un embrayage ?
(Pardon si la question est soulevée ailleurs...)
ça va dépendre ou il va se faire en CP ou chez un indépendant
mais pour un embrayage mieux vaut un indépendant
compte environ 450 € de pieces , j'ai pris les prix chez buser pour te donner une estimation + 5 h de MO
Re: embrayage
j ai fait le teste et rien a signaler ...
de toute facon je vais lui faire faire une revision , meme ci elle vien d etre faite
je serai rassurer et je partirai sur de bonne bases
Invité- Invité
Re: embrayage
JéJé3.4 a écrit: A 40Mkm, s'ils sont réels, ton embrayage devrait être OK normalement. Peut être l'habitude de ta BM ? Fais le test en essayant de démarrer en 2 ou 3 et pied sur le frein ou frein à main tiré, si elle cale tout est OK
voilà le texte d'un membre d'un forum voisin et non des moindres c'est fildemass
Plusieurs paramètres et symptômes peuvent aider à définir l'état d'usure d'un embrayage.
En tout premier lieu et ce sur les Porsche uniquement, la dureté de la commande. Un embrayage dur à manœuvrer est à 90% synonyme de disque usé.
Ensuite, les phénomènes de broutement en forte décélération, disque/plateau et/ou gras sur le système.
Rarement sur 911 sauf 993 et Biturbo (993), le patinage en phase de puissance maxi soit au dessus de 5000 tr. Ressenti lors d'accélération poussée à partir du 3ème rapport (plus forte charge). Mécanisme fatigué et/ou disque usé ou glacé.
Un des moyens de tester cet état est de procéder ainsi: au passage d'un troisième rapport, au moment de la ré accélération et sans modifier la position de l'accélérateur, donner une très brève "pichenette" du bout du pied sur la pédale de débrayage, un système en bon état recollera aussitôt, un embrayage fatigué amorcera un micro-patinage.
Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.
Le coup de la pichenette est à utiliser avec extrême précaution afin de ne pas créer un problème qui n'existe pas.
Le coup de l'embrayage troisième enclenchée, avec des gaz et debout sur les freins vaut pour une petite voiture ou un embrayage complètement cuit mais alors, sur une Porsche, d'autres symptômes ont du alerter préalablement. Et cette action maltraite les pièces en frottement...
Re: embrayage
thierry3.2 a écrit:salut ,
si ton embrayage est très dur il arrive au bout
sur le cayman c'est hydraulique pas de câble
au pire avec ton km va faire vérifier l'émetteur- récepteur voir si il y a pas un souci de ce coté
mais bon du coté usure ça va dépendre comment il a été utilisé , un embrayage peu faire 90.000 km comme 40.000 km tout dépend qui est derrière a pédale
peut etres une pédale qui croit s'avoir s'en servir
Invité- Invité
Re: embrayage
mpower a écrit:merci tout le monde
j ai fait le teste et rien a signaler ...
de toute facon je vais lui faire faire une revision , meme ci elle vien d etre faite
je serai rassurer et je partirai sur de bonne bases
essaye voir si elle broute en marche arriere?
Invité- Invité
Re: embrayage
Je suis allé en concession Porsche pour Check complet et il m'ont dit sans que je leur fasse part de quoi que se soit que l'embrayage était dur et peut-être en fin de vie.
Jeudi 7, direction Spa pour une journée d'anthologie et je peux vous dire que côté embrayage RAS.
J'en déduit qu'effectivement il commence a durcir mais cela ne veut pas dire qu' il va rendre l'âme dans la minute.
J 'avais bien évidement fait les tests d'usage et jmw racing qui s'occupe de ma voiture sur Reims et accessoirement uniquement de voitures de course et de rally m'a bien confirmé de ne pas trop Psychoter.
Un embrayage de Porsche est plus dur qu'une voiture lambda.
Spitmk9- un petit effort pour 10 messages !
- 17/10/2010
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Re: embrayage
thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.
Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: embrayage
Mackie 07 a écrit:thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.
Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...
tu veut dire garder le pied sur l'embrayage au feu rouge ?
Invité- Invité
Re: embrayage
celui qui a mis le texte sur l'embrayage c'est fildemass et il est bon dans le monde de la porsche connu et reconnu partout sur les forums , il a un garage a paris entretien seulement les porsche
thierry
Re: embrayage
Spitmk9- un petit effort pour 10 messages !
- 17/10/2010
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Re: embrayage
Invité- Invité
Re: embrayage
polo a écrit:Mackie 07 a écrit:thierry3.2 a écrit:Enfin, une difficulté à rentrer la première ou la seconde moteur en route peut être lié à un freinage insuffisant de l'arbre primaire, celui-ci étant toujours un peu entrainé par le couple moteur. Le mécanisme d'embrayage n'a alors pas rempli son rôle en n'ayant pas réussi à séparer les deux éléments soit à cause d'un disque qui colle, soit d'un arbre primaire et de cannelures encrassées, oxydées ou grippées, soit encore d'un roulement pilote (celui du volant moteur qui guide le bout de l'arbre primaire) grippé.
Pas trop d'accord avec toi car dans la très grande majorité des cas, c'est le synchro qui est fatigué ! Souvent tué par le conducteur qui garde la main sur le levier de vitesses en permanence...
tu veut dire garder le pied sur l'embrayage au feu rouge ?
NON
C'est de garder la main sur le levier de vitesses car tu forces le synchro à travailler et il s'use.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: embrayage
Je pensais que c'était normal jusqu'au jour où je suis monté dans un phase 2 et là j'ai remarqué que l'embrayage était beaucoup moins dur.
Alors soit c'est parce que la pédale se durcit avec l'usure, soit ils ont apporté des modifs sur les phases 2
TurboJFdsl- 3000 tr/mn
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Re: embrayage
Sur le mien la pédale est souple également , je pense qu'elle durcit forcement a l'usage ..
sim352- VIP 2000
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Re: embrayage
JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: embrayage
J'ai lu flat six ce mois ci est l'essai du Cayman R justement et pas transcendant par rapport au S
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Re: embrayage
JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: embrayage
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Re: embrayage
Circuit de Beuvarde samedi en pneus Michelin sport Plus 2, pédale toujours ferme et toujours aucun pb d'embrayge et pourtant on a envoyé du lourd car ce circuit de 3,5 kms présente 19 virages !
mais quand on a fait du kart , on aime bien ! bon je me suis fait later par les gt3 et autres RS mais on progresse !
tout ça pour dire que j'entends que : pas de pneus semi slick sur nos voitures, attention au déjaugeage ou pas de circuit du tout d'ailleurs et bien avec mon croco cela fonctionne nickel, il suffit juste de vidanger toutes les 3 sorties boite et carter.
c'est un peu du hors sujet mais je voulais rassurer quand à la pédale d'embrayage dur.
Spitmk9- un petit effort pour 10 messages !
- 17/10/2010
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