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Tirant de suspension

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Message par jemjem Jeu 7 Sep 2006 - 16:28

Je suis l'heureux propriétaire d'un boxter 2,7 L - 2001.
48.000 bornes au compteur sans problèmes particuliers.
J'ai déposé, ce matin, ma belle chez mon spécialiste (rue Gros-75016) pour son entretien annuel après un bel été sur les routes Corses.
Je lui signale que depuis quelques temps, un léger cliquetis arrière, survenant sur des routes peu lisses, me dérange.
Bilan, il me rappelle pour me dire qu'il me faut changer les tirants de suspension arrières des deux côtés.
Plutôt bienveillant comme toujours, il me précise que je ne suis pas obligé et qu'aucun danger ne me guette ou bien même, que je ne peux changer que le tirant AR gauche plus usé.
Ceci dit, ça m'énerve car, à elle seule, la pièce vaut environ 250 €.
Il s'agirait d'une usure récurrente sur les Boxter.
Avez-vous déjà rencontré ce type d'ennui ?
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jemjem
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Message par 14RC126 Jeu 7 Sep 2006 - 19:50

affraid Heu comme dab 156 000 kms et aucun soucie a signaler sur les tirants.
Mais tirant je ne voie pas quelle usure il peut avoir ?
Contrôle des serrages ! voir rotule ou autre pièce .

Je serais vraiment curieux de savoir quelle est vraiment identification de cette pièce ?

😕

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Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 20:36

J'ai changer barres sta et cylinblocs de barres de torsions avant et arrrière suite graissement notement retour de petites routes et long parcours autoroutes par temps sec et en + j'ai fait un réglage chassis.

Bon env 500euros tous compris.......usure normale pour moi car chassis sport plus de contraintes puique plus raide.
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Message par 14RC126 Jeu 7 Sep 2006 - 21:37

Changer les sylinblocs je suis ok mais les barres !
Sauf si tu veux passer sur des diamétres plus important pour avoir de la rigidité .

Donc 500 € pour l 'ensemble !! qui fait bien 250 €

vos avis sur le sujet !!

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Message par jemjem Mer 13 Sep 2006 - 10:27

Bon, rectifications : après avoir changé mes tirants, le bruit subisistait. J'ai un peu râlé et on a fait des essais avec le chef mécano (M François). Bilan : en serrant le frein à mains d'un cran, le bruit a disparu. Tout viendrait donc du système de frein à mains et je laisse le Boxter pour intervention.
Ils me remettent mes anciens tirants et me font un avoir.
J'ai désormais peur que la manip' ait nui à mes ancients tirants. Mais bon.
Sinon, M François m'a assuré que la pièce de serrage des tirants pouvait s'user et être à l'origine d'un léger jeu, occassionant ce bruit.

A suivre.
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jemjem
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Message par 14RC126 Mer 13 Sep 2006 - 15:51

pourquoi une avoir ! il te rembourse tous simplement !
le garage a obligation de résultat dont il se trouve que la panne vient d'ailleurs seul professionnel et responsable de son travail ! cette panne a été mal Diagnostiquer donc il est seul responsable, pas le client.

tu doit avoir un resserrage de frein a main regarde la photo mystére 5 c est justement cette pièce ou son intervention va se faire ..
temps 30 minutes et clé de 17

quand je vois des agissements pareil d'avoir cela me rend fou de rage
car je suis un professionnel aussi et si erreur de ma part bien j assume ma responsabilité tous simplement ..

((( commentaire personnel ))



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Message par Invité Mer 13 Sep 2006 - 17:44

Je vais dans le meme sens qu'olivier !!!
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Tirant de suspension Empty problème de dissymétrie AR ( 986)

Message par moun03 Ven 29 Juil 2011 - 16:44

bonjour
message de moun03 . (allier) boxster 2,5l 1998.
j'ai un problème de dissymétrie importante(AR) sur mon box vu sur rapport contrôle technique , j' ai été faire un réglage géom.AV+carrossage+contrôle AR.. bilan ils n' ont pas pu me régler côté ARD,il sont a font de réglage sur ce côté - (0°35) pour eux c' est soit le bras a changer , soit le boulon éxentrique a changer, mais ils ne savent pas lequel des deux ? avez vous déjà rencontrer se problème ? et si oui le remède avec tous mes remerciement par avance . cordialement .merci moun03
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