PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Dépannage

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Message par hades Dim 6 Fév 2011 - 12:09

salut à tous!
j'ai besoin d'un petit conseil ou aide.
voila, je déménage, tout est bon jusque là ;-), mais au moment de sortir ma belle du garage, impossible. elle a pas roulé depuis 2 mois 1/2, et du coup batterie HS je pense. scratch

premiere idée: on ouvre le capot et hop on sort la batterie (je consulte le topic qui va bien) les coffres sont bloqués (modele 98) j'essaie le chargeur mainteneur de charge via allume cigare pour donner assez de jus pour ouvrir mais ça prend pas. impossible il fait comme si rien n'est raccordé.

je suis en sous sol de résidence, donc peu propice au démontage PC avant et passage de roues pour récupérer la tirette.(mon box est anglais en plus, donc le coté à démonter est pas garanti :) )

aujourdhui, il me reste 7 jours pour sortir mon box, et je ne sais pas quoi faire. auriez vous des conseils?
j'ai pensé à:
- crochet remorquage pour la bouger (il faut faire 10 bornes) et régler le pb tranquillou ensuite
- dépannage (porsche ou autre).

qui a déja eu la même mésaventure, et qui pourrait me filer une idee/un coup de main?

je suis de lillle, j'a jamais eu affaire à un dépannage, j'ai donc pas non plus de bonne adresse sérieuse..(je vais contacter dès demain un petit peugeot indépendant, mais je pense qu'il va pas gérer le pb du coffre bloqué et va me demander "mais on accède comment à vot' batterie?").

quelle boulette quand même cette histoire de coffre vérouillé quand batterie HS...arf désormais elle restera branchée na! betise

merci à tous, et surtout ceux qui pourront m'aider sde

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Message par fred-e30 Dim 6 Fév 2011 - 12:20

bonjour tu as dans ton manuel la facon pour ouvrir ton coffre.
sur le bornier a fusible il y a une borne ou tu peut brancher une autre batterie pour pouvoir ouvrir juste ton coffre salut..
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Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:33

Tu as suivi la procédure du manuel de l'utilisateur? Connecter une batterie en bas à droite ou à gauche (auto conduite à droite!) dans la boite à fusible.. Je sais que certains ont eu des problèmes de masse lors de la connexion, tu peux essayer de brancher le moins de la batterie d'appoint sur un montant métallique ou une vis (sans peinture!)

Il se peut que le chargeur ne suffise pas si la batterie est vraiment HS.

Quel type de chargeur as tu?
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Message par hades Dim 6 Fév 2011 - 15:07

voila mon chargeur:
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-HF-380-12V/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/359431/1.html

j'ai aussi acheté un booster:
http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-Norauto-N900-17AH/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/356829/1.html

j'avais lu sur le forum que la borne métallique de branchement de la batterie n'existe pas sur les modèles <2000 (ce qui est mon cas, je suis de 98), et qu'il fallait passer soit par un pontage des fusibles (là c'est devenu compliqué pour moi scratch
soit par la tirette de secours.

ce plot métallique de raccordement existe aussi sur les nmodèles de 98?
je pense que la batterie doit etre morte, car c'est pour ça que le chargeur ne détecte pas la batterie (il marche nickel sur la 206 de ma copine).

en fait mon manuel est en anglais, ce qui est logique, mais du coup c'estmoins évident quand c'est technique...



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Message par Pierre Dim 6 Fév 2011 - 16:43

Bonjour

Si ta batterie est completement à plat (aprés 2 mois et demi je pense qu'elle lest) ton booster ne suffira pas.Applique la procédure d'ouverture du coffre pour avoir accés à la batterie comme te l'a indiqué Fred-e30 et recharge ta batterie avec un chargeur ou change la.
Cela devrait repartir.

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Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 17:51

Effectivement, si c'est une 98 pas de bornes dans la boite à fusible.. Je suppose que tu as essayé le booster sur la prise allume cigare. Tu peux télécharger la doc en français ( 1998) sur le serveur de notre ami FREX:
Login: boxster mdp: cayman
[url=Frex serveur]http://88.187.43.251/[/url]

Il faudrait que tu essayes de brancher un vrai chargeur sur la prise allume cigare et essayer de recharger la batterie au moins 4 à 5 heures..

Sinon c'est la tirette en dernier recours. En démontant la roue et le garde boue, c'est plus simple!

Je ne saurais trop conseiller de garder l'écrou antivol de jantes dans l'habitacle bien au chaud.. lol!
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Message par Jag94 Dim 6 Fév 2011 - 18:32

Iceman 29 a écrit:
Je ne saurais trop conseiller de garder l'écrou antivol de jantes dans l'habitacle bien au chaud.. lol!
merci pour le conseil!
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Message par hades Dim 6 Fév 2011 - 18:34

et M***... mon écrou antivol est... dans mon coffre bien sur! la poisse...

j'ai pas testé le booster sur la prise Allume cigare, car il n'a que des pinces. c'est juste ue batterie portable.
par contre le chargeur oui, je l'ai testé et laissé 30 min mais il n'a jamais détecté la batterie (il se met en "échec"). donc il ne charge pas.

ce qui est embétant, c'est que je ne peux pas laisser tout mon matériel dans les parties communes la nuit, on aurait vite fait de me tirer rallonges, chargeur etc..

et vu que c'est une anglaise, ma tirette devrait etre derriere le phare gauche, c'est ça?
je peux peut etre essayer de démonter le cache plastique en laissant la roue?


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Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 20:03

Oui , je pense que c'est à gauche car la commande est mécanique sur une 98.. .. Mais confirme car c'est pas très clair.. D'après le PET, il y a deux ref pour ce câble de commande vers l'habitacle, un pour conduite à droite et un gauche..

Maintenant si c'est mécanique tu devrais pouvoir ouvrir le capot av sans électricité, non?
lol!

Pour l'attraper, tu ne vas pas t'amuser sans démonter la roue...

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Message par hades Dim 6 Fév 2011 - 20:46

bon, je confirme que rien dans la boite à fusible (j'avais un espoir quand même)

j'ai monté la voiture sur le cric roue avnt gauche, ce qui me laisse un gros 20cm de zone de travail...

j'ai fait sauter 2 écrous plastifiés, mais il reste des pastilles rondes noires (2) qui bloquent. je ne vois pas comment les enlever, ilne semble pas y avoir de pas de vis... et en faisant levier avec un tournevis ça ne sort pas non plus.

je les ai donc laissées. j'ai retiré le plastique en partie arrière, et tant bien que mal essayé de voir du coté du phare. c'est un sacré bordel mais il m'a semblé voir un fin cable métallique tressé, qui formait un boucle, coté ntérieur (presque collé sur le coffre).

j'avais préparé une boite à outil de mc gyver, mais rien ne m'a permis de l'atteindre (avec la roue, le plastoc qui reste à moitié en place, ... c'est pas évident.)

j'y retourne donc demain, avec un truc pour l'agripper.

j'espère que c'est bien ce cable, sinon ça va marcher moins bien.. lol!

et s'il est scotché, ça veut dire qu'ensuite il va rester pendouiller dans l'aile après avoir été déscotché..? scratch
car j'aurais pas de quoi le remettre en place, vu l'intervention chirurgicale...

reste plus qu'à espérer que rien ne vienne encore compliquer les choses
bulle

arf et pour la petite histoire, ça m'a pris 1h30, mais il y a quand meme un petit malin qui m'a débranché en pleine intervention (je dois me brancher en RDC, et rallonge jusque R-1..). jai donc tenté sans élec... vois plus le cable, déja q'il est pas bien gros lol!
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Message par cheers Dim 6 Fév 2011 - 23:08

98 ce n'est pas par cable l'ouverture capot ?
Sur le mien oui
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Message par hades Lun 7 Fév 2011 - 9:27

si, mais quand tu verouille ta voiture, l'alarme se met en marche, et les coffres se verouillent (tu ne peux plus tirer sur l'ouverture capot dans l'habitacle) et si tu ne l'utilise pas pendant un bail, elle vide ta batterie.

du coup tu ne peux plus déverouiller ta voiture, et pas accéder à ta batterie pour remédier au problème...

ils ont rectifié le pb en 2000, mais en attendant, c'est la loose de démonter sa voiture quand on a plus de batterie.. scratch
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Message par cheers Lun 7 Fév 2011 - 9:29

je n'ai pas d'alarme et c'est tant mieux.
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Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 9:57

Oui, t'as vu le graal, c'est bien ça! Il est scotché effectivement. lol!

La tringle à rideau serait l'outil idéal d'après ceux qui sont passé par là avant toi.

Je t'enverrai par MP une combine pour t'éviter toute cette manip ...La prochaine fois!!
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Message par hades Lun 7 Fév 2011 - 12:40

génial, j'attend ton mp avec impatience, si je dois gérer ça en même temps ce soir.. ;)

merci en tous cas pour ton aide, l'ours est pas encore mort mais je met sa peau en prévente....
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Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 13:52

Ne jamais baisser les bras, ne jamais se rendre! lol!

Mp envoyé!
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Message par hades Lun 7 Fév 2011 - 14:25

suite de l'épisode ce soir...

teasing: va t'il réussir à chopper le mini cable avec une barre improvisée? le booster suffira t'il à redémarrer mamie? d'autres pièces seront elles "rouillées"? l'alarme va t'elle tuer les tympans de la résidence? vous saurez tout ça dès 21h... bab

sinon, je vais acheter un crochet de remorquage et la déposer dans la vitrine du CP en remérciant les ingénieurs de leur ingéniosité entre 97 et 2000..... lol!
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Message par hades Mar 8 Fév 2011 - 9:34

ayé!!
j'ai réussi à ouvrir le coffre finalement et donc:
- testé mon booster (qui n'a pas réussi à relancer la voiture)
- sorti la batterie.

après une nuit en charge, le témoin du chargeur était toujours en erreur. je pense que le verdict est ..batterie morte!

y'a plus qu'à en acheter une aujourdhui...
je vais consulter les topics pour voir quoi prendre.

si ça ne fonctionne pas, ça peut venir d'où? que regarder ensuite?

par contre la loose continue, c'en est même comique: la porte automatique du garage s'est vérouillée et impossible d'en sortir. resté bloqué environ 4h dans un garage souterrain, soirée sympa! lol!
dépanneur pas pressé...
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Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 9:44

Pas de sortie de secours avec une tirette magique? lol!
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Message par nickfrog Mar 8 Fév 2011 - 10:14

Je te conseille de prendre une Bosch Silver (ou Varta, c'est la meme), mais surtout pas une Porsche / Moll, elles ne durent pas plus de 3/4 ans.
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Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 10:30

essaye un exorcisme du batiment pale
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Message par hades Mar 8 Fév 2011 - 11:56

lol!

à ce niveau y'a plus que l'exorcisme t'as raison lol!

mais le dépanneur a ouvert la porte en 15sec chrono, j'étais dégouté de pas avoir trouvé "le truc".... milt .. qui est en fait: une tirette sur le moteur qu'il faut mettre dans une certaine position pour débrayer...

pour la batterie, j'ai appelé les centres ce matin, à priori il me reste une seule de dispo compatible boxster, une tudor TA 852, high tech...

donc je l'ai réservée, elle est mienne dans 1h!!

cheers
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Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:15

Bonne marque, j'en avais une sur une autre Porsche, le l'ai acheté elle y était déjà, 8 ans après je l'ai vendue avec! lol!

Avec Tudor, tu dors tranquille! rire


Dernière édition par Iceman 29 le Mar 8 Fév 2011 - 13:55, édité 1 fois
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Message par nickfrog Mar 8 Fév 2011 - 12:36

Iceman 29 a écrit: Avec Tudor, tu dors tranquille! rire

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Message par hades Mar 8 Fév 2011 - 14:32

lol!

quoique avant de rire, je vais d'abord la brancher et voir si tout est réglé.. cheers
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Message par hades Mar 8 Fév 2011 - 21:28

VICTOIIIIRE Surprised

elle a pris direct sa nouvelle batterie, et redémarré comme si elle sortait du garage Laughing

c'est la fete, je vais aller arroser ça sde

un grand merci pour votre aide, et les petits conseils annexes! réglé en 2 jours, et là je vais dormir tranquille lol!

et quel plaisir en la reprenant ffrr
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