SP9090 N0 plus dispo
SP9090 N0 plus dispo
Comme je l'indique dans le titre j'apprends que les Dunlop SP9090 ne sont plus dispo.
On avait déjà peu de choix en 18" Nx pour les 986 donc ça s'arrange pas.
Changer de marque n'est pas le problème, c'est d'avoir des SP9090 presque neufs devant qui pose problème car je vais devoir mettre autre chose derriere... ( je vais pas jeter les pneus avant )
J'hésite entre P0 (N4) et S02A (N3)
On m'a dit P0 polyvalent et S02A tres sport ( +de bruit - de confort )
Je préfererais le grip du S02 mais vont pas être potes avec les avants?
J'ai jamais eu de P0 ( testé sur une 996 mais vite fait ) ça vaut quoi?
Bon le côté positif c'est que le SP9090 me manqueront pas ( trop progressifs )
Merci, A+
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
aujourd'hui potenza avant/arrière et c'est une autre voiture, je suis tres satisfait de cette monte.
et ce qui ne gâche rien, ils sont très bien placés en prix, du moins en 19.
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
J'avais fait ça sur Z3 ( S03 arriere et MXM avant ) mais c'etait voulu car le Z3 n'a pas de train arriere... mais là sur Boxster c'est plutôt le contraire
ça serait une transition avant d'avoir 4 S02A
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
Une légende !
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: SP9090 N0 plus dispo
Je suis bien parti pour du S02A, asymétrique derriere et directionnel devant... kit à pas avoir les 4 pareils
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Le Bridge Potenza RE050A toujours bien placé malgré son âge (pas si mal les vieux...)
Peu de mauvaise surprise en grosse marque sauf, souvent, grosse réserve sur l'ancien Conti Sport 2.
Les tests 2011 des pneus d'été des puissants clubs automobiles allemands vont sortir incessamment.
Eternelle problématique du pneu Nx ou pas Nx... A toi de voir l'importance.
Paul
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Mais il a droit au N pour les 987/997 mais pas sur les montes de 986, je mettrai du N tant que j'en trouverai des bons ( comme le S02A ) mais avec le temps ça pourrait devenir compliqué si des manufacturiers arretent certains modèles contemporains du 986...
Si un jour il ne reste que le Conti en N faudra mettre autre chose
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
Alors petit rappel toujours bienvenu... Pneus et dimensions homologuées:
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/documentsanddownloads/
http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=porscheservice-information-summertires-986-996〈=none&filetype=default
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
986, à partir du mod. ´98 18 pouces
Pirelli P-Zero Rosso N4
Bridgestone Potenza S-02A N3
Continental ContiSportContact2 N2
Je pense que je m'en sors pas trop mal en passant au S02A, virer les SP9090 ne sera pas une perte.
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
Paul a écrit:
Alors petit rappel toujours bienvenu... Pneus et dimensions homologuées:
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/documentsanddownloads/
http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=porscheservice-information-summertires-986-996〈=none&filetype=default
Je ne sais pas comment leurs tests sont effectués (??) mais il est dit que pour une 996 en 18'' par exemple, le P Zero Rosso N4 serait supérieur au Michelin PS2 N3...
Or si on regarde les tests effectués par des professionnels ici:P Zero Rosso on voit bien qu'il commence a être dépassé face au pneu actuel comme le Contisportcontact 3, qui lui même commence à être dépassé notamment par le Michelin Pilot Sport SP2
Sur le site de Porsche, le P zero Rosso N4 reçoit la note max sur chaussée mouillée alors que c'est son point faible!
C''est étrange... Moi je ferais bien plus confiance au site spécialisé où tout est détaillé. (pas d'intérêt commerciale ou autre). Puis un jour, il n'y aura plus de pneus cités sur le site de Porsche pour nos 986.
D'aillleurs, je cite: "Les marques et types de pneumatiques apparaissant en gras dans le tableau sont
à chaque fois des homologations pour les véhicules Boxster et Cayman à partir de l'année-modèle 2009.
Nous recommandons d’utiliser ces pneumatiques également dans le cadre d’un changement de pneumatiques sur des véhicules des modèles 2005 à 2008
changement de pneumatiques sur des véhicules des modèles 2003 à 2006."
J'ai remis des P Zero Rosso sur mon 986 parce que je me suis référé à la brochure de Porsche mais si je m'en étais aperçu plus tôt, j'aurais mis des Michelin SP2 Nx...
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Tu veux la jouer 'Bon petit client de Porsche discipliné... tu poses un pneu Nx que tu payes plein pot, et tu dors bien...'
Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...
Si tu roules en Turbo ou GT3, tu réfléchis sans doute différemment, mais bon on a des Boxster/Cayman ... pour ma part le Nx est secondaire.
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
dav- 6000 tr/mn
- 26/12/2009
Messages : 543
Age : 43
Prénom : Althen Des Paluds (84)
Modèle : 986 S 3.2
Re: SP9090 N0 plus dispo
Les Conti Sport3 (surtout pas le 2),...
On a bien traité le sujet dans le passé (Cayman jaune)...
Les tests des pneus d'été 2011 vont bientôt sortir!
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Paul a écrit:Eternel débat de poser des pneus 'Nx' ou pas...
Tu veux la jouer 'Bon petit client de Porsche discipliné... tu poses un pneu Nx que tu payes plein pot, et tu dors bien...'
Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...
Si tu roules en Turbo ou GT3, tu réfléchis sans doute différemment, mais bon on a des Boxster/Cayman ... pour ma part le Nx est secondaire.
C'est plutot se la joue "petit malin" vu que les prix des pneu "Nx" sont au même prix que les autres. (Effectivement si tu vas en CP pour changer les pneus...)
Que tu roules en Turbo ou pas, lorsque tu revends ta voiture, tout les prétextes sont bon pour faire baisser le prix et moi perso, je ne veux pas entendre:"J'ai lu que chez Porsche, il faut des pneus homologués, les votre ne le sont pas, je devrais donc les changer, je vous la prends mais -1000€".
Effectivement si tu la joue "bon petit client" et que tu te fais reprendre ta voiture par un CP, là tu t'en fou...
Ps: y'a pas besoin d'avoir 385 ch pour ce foutre la gueule au talu, 220 ch suffisent d'où le choix de bon pneu Nx ou pas...
Dernière édition par SonyX le Sam 22 Jan 2011 - 0:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Paul a écrit:Les GY Eagle F1 Asymmetric,...
Les Conti Sport3 (surtout pas le 2),...
On a bien traité le sujet dans le passé (Cayman jaune)...
Les tests des pneus d'été 2011 vont bientôt sortir!
Ceux là ils sont dans ma selection mais en MO, pas ma voiture.
Mais comme le RE050 est aussi dispo ils sont outsiders.
Pour le Nx j'ai bien dit que je reste "discipliné" tant que je trouve des pneus de qualité et à un prix correct.
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP9090 N0 plus dispo
Paul a écrit:Eternel débat de poser des pneus 'Nx' ou pas...
***
Mais si tu veux bénéficier des pneus de dernière technologie (progrès sensibles chaque année), de très haute qualité évidemment, tu regardes les tests réalisés par les revues techniques, les associations automobiles (respect des normes et dimensions, bien entendu, grandes marques only), et tu décides...
***
Perso, en pneus neige sur la 987, je suis passé des Pirelli Sottozero W240 N2 (dépassés sur le sec) aux Dunlop Sport 3D XL (MO : Mercedes !) qui étaient plus modernes. Et franchement, la différence était phénoménale ! Les Pirelli datant de 2007 sont toujours fabriqués en N2 et les Dunlop sont de 2010.
Le progrès est là et le marquage Nx juste bon pour le volet commercial... Je vois désormais le marquage Nx comme un moyen de distinguer des vieilles enveloppes car au moins 2 ans de tests par Porsche avant agrément et fabrication...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: SP9090 N0 plus dispo
Invité- Invité
Re: SP9090 N0 plus dispo
Mais dans les grandes lignes, je ne pense pas que le manufacturier change du tout au tout entre les 17 et les 18" de sa même gamme. Mais la voiture de test (tration, prop' ou intégrale) fait davantage varier les résultats que le pneu lui-même.
Par ex, les Bridg' RE050A sont moyens sur une Subaru STi 300ch de 1500 kg et 4 RM. Mais sur Box' prop' de 1300 kg , ils sont vraiment géniaux et super bien adaptés !
J'ai eu les deux caisses et ces mêmes pneus sur les deux voitures en seconde monte.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
» Calendrier Porsche 2011 [Dispo ICI !]
» Dépose du Neiman sur Boxster [Dispo ICI !]
» Pose de Lampe HID sur boxster [Dispo ICI]
» Un plombier fabrique son Bypass ! [Dispo ICI ! ]
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk