PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Vis échappement cassée- Cayman S

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GMT + 7 Heures Vis échappement cassée- Cayman S

Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai décidé de démonter mon échappement ce matin pour faire qq modifs....
En desserrant la première vis, elle se casse betise
Le PB est qu'elle parait soudée côté catalyseur...qq1 aurait-il une idée de comment la sortir?
Merci à tous

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Dernière édition par CS-road le Dim 19 Déc 2010 - 11:23, édité 1 fois
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GMT + 7 Heures Re: Vis échappement cassée- Cayman S

Message par Banni07 Dim 19 Déc 2010 - 11:20

Normalement c'est pas soudé, mais la rouille s'en est chargée...
Essaye de chasser le boulon à l'aide d'un chasse-gouipille à gros diamètre. Sinon, perceuse à travers les deux pièces (pour guider).
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GMT + 7 Heures Re: Vis échappement cassée- Cayman S

Message par HAGAL Dim 19 Déc 2010 - 11:25

C'est foutu comment? je suppose qu'il n'y a pas de filetage sur le support mais uniquement celui de la vis pour recevoir le boulon?
Si c'est bien comme ça, t’embête pas, traverse la vis à la perceuse et profite en pour toutes les changer au remontage

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GMT + 7 Heures Re: Vis échappement cassée- Cayman S

Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 11:28

OK merci Mackie 07 et Hagal, je vais percer car j'ai tapé comme un malade pour essayer de la sortir et rien à faire...
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 11:35

Quand j'ai fait changer mon échappement, le mécano a dû percer afin de libérer les trous pour remonter des vis et écrous inox.
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 11:37

Remontes avec des écrous freins ou au moins des rondelles "grip"
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Message par HAGAL Dim 19 Déc 2010 - 11:43

Egalement le top pour le remontage c'est la graisse cuivré.
Cela reste du détail mais avec de bonnes vis + écrou frein filé + graisse cuivré tu redémontes tout sans soucis dans 5 ans

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Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 11:46

Bon, c'est plus difficile que je pensais, il n'y a pas assez de place pour la perceuse
GALERE!
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Dernière édition par CS-road le Dim 19 Déc 2010 - 11:50, édité 1 fois
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Message par spydi 64 Dim 19 Déc 2010 - 11:47

ce sont des goujons qui sont soudés
quand MADAC m'a fais le pot , des goujons ont cassés aussi ils ont du démonter
les collecteurs et percer pour pouvoir les remplacer ,
Embarassed
tu n'as pas d'autre solution , c'est quand même un beau chantier
en espérant que tu ne casses pas les goujons du collecteur sur le bloc moteur
j'ai remonté avec de la visserie inox au moins il n'y a pas de corrosion
courage ffrr
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 11:49

As tu dévissé l'autre?Tu peux passer une scie ou disqueuse pour couper la tige cassée.
Une fois le pot enlevé tu pourras plus facilement passer.
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Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 11:56

Je pensais que ça prendrait 30 mn vu le peu de vis à dévisser.
J'ai besoin de la voiture demain donc je vais en rester là pour aujourd'hui. Je roulerai avec une vis cassée....
Franchement je comprends pas pourquoi ils ont soudé ces goujons
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Message par HAGAL Dim 19 Déc 2010 - 11:58

Tu peux egalement tenter de poser une tige dessus et frapper au marteau (si c'est souder par les intempéries et non d'origine) balance du wd40 dessus.
Je serais toi je testerai toutes les vis avant d'aller plus loin.

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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:01

Ne pas taper dessus,si ces goujons sont soudés et je le pense aussi,c'est toute la ligne qui va encaisser les chocs...
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Message par PCS987 Dim 19 Déc 2010 - 12:13

Une perceuse pneumatique pourrait passer... non ?
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 12:21

On voit il me semble un point de soudure sur la tête (ronde d'ailleurs) sur la deuxième photo un peu floue.

Avec un bédane de bonne qualité (burin à tête fine) , tu peux peut être affaiblir ce point pour dégager la vis.

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Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 13:56

Rien à faire, j'ai meulé la tête autant que je pouvais et l'axe est tjrs bloqué!
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Message par Banni07 Dim 19 Déc 2010 - 13:59

Bon alors, essiae de tronçonner le boulon entre les deux brides. Prends un disque rasoir (hyper fin). Sinon, à la scie à métaux...
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:37

Peut être une scie à métaux comme celle du haut à droite si la scie normale ne passe pas. Ca va mettre du temps, mais bon!

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Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 15:39

MERCI à tous!
J'abandonne pour aujourd'hui...
je continuerai semaine prochaine
Demain j'irai récupérer le pot que je vais monter, un pot de Cayman S modifié WENDLAND
QQ1 connait?
D'après le vendeur, gain en couple et son équivalent au PSE
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Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 20:50

Pour le démontage du silencieux, en débloquant les boulons tu en casses 2 sur 3. La seule et unique solution c'est de sortir les 2 collecteurs car la perceuse ne passe pas (sauf pour un, le plus accessible) et taper dessus ne sert à rien. Heureusement que les gougons vissés dans la culasse se dévissent sans probléme car il sont dans l'alu. une fois le collecteur/cata dans l'étau tu détruis le reste des boulons cassés (ils ne sont pas soudés mais certis) Au remontage tu mets 3 TBR de chaque coté et tu ne sera jamais plus em klf dé.
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Message par CS-road Dim 19 Déc 2010 - 21:02

Hey JC!

Oui ça à l'air vraiment galère ces goujons!
j'ai un peu peur pour les vis du collecteur, tu es sûr qu'elles se dévissent bien?

demain je monte sur Toulon pour récupérer le pot WENDLAND, j'espère qu'il en vaudra la chandelle cloc
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Message par CS-road Lun 20 Déc 2010 - 13:03

Je viens juste de récupérer le pot modifié WENDLAND. Il est en très bon état. Les tubes ont été changé par le préparateur, ils sont d'un diamètre plus important.
Une modif a été également faite à l'intérieur, je ne sais pas quoi exactement...d'après le vendeur le son est le même que le PSE.
En prime j'ai eu la double sortie ronde qui est nettement plus sympa que la sortie en forme de lunettes.
Reste à résoudre ce PB de vis cassée...

En attendant j'ai monté la sortie ronde sur mon pot d'origine pour voir ce que ça donne...
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Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 13:06

J'ai un ami qui eu le même souci pour les brides, il m'a dit hier qu'il les avait coupé avec une scie pneumatique entre les deux brides comme indiqué par PCS987.

Ça doit pouvoir s'emprunter chez un carrossier..
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Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 13:39

Couper à la scie ne sert à rien, les tetes de boulons restent en place. Je repete qu'il faut enlever les 3 ecrous, ou ils se desserent ou ils cassent. Ensuite demonter les vis du collecteurs. T'inquietes pas CS-road dans l'alu de la culasse y a pas de souci, tout ira bien. Apres il faut mettre le collecteur à l'étau et taper sur les boulons cassés au chasse goupille, virer aussi les boulons qui n'ont pas cassé au démontage.


Dernière édition par JCF le Lun 20 Déc 2010 - 18:49, édité 1 fois
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Message par CS-road Lun 20 Déc 2010 - 13:46

OK JC, je vais faire comme tu me dis ffrr
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Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:54

Demain je re-re-démonte le mien, au moins je n'aurai pas de probléme avec ces maudits boulons.
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Message par CS-road Lun 20 Déc 2010 - 19:01

Dis JCF, je ferai ça jeudi dans la matinée, si ça te dit on fait les 2 ensembles... ^;
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Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:12

Tres volontier "voisin" mais il faut que j'opére le mien demain car le gars qui me le ressoude ferme boutique jeudi soir. De plus mon box a les freins démontés en ce moment. Tout ça n'empeche pas qu'on se voit jeudi sde
Vas voir tes MP
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Message par servaldsl Mar 21 Déc 2010 - 11:21

Un petit conseil aussi:
chauffer au chalumeau autour de la vis (pas la vis surtout).
Ca devrait aider à les faire sortir.

En effet, elles ne sont pas soudées mais enchâssées de force, il y a des stries d'origine à leur base qui favorisent leur blocage . affraid

Après : vis inox et graisse cuivrée ^;
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Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 19:03

Ce matin, J'ai opéré pour la troisieme fois mon silencieux, demain je remonte, j'éspére que le bruit désiré sera au RDV. Pour les fameuses vis, même avec les boulons qui vont bien, l'écrou le plus dur d'accés reste un peu galére à devisser.
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