Changement Echappement, quid du reste ?
Changement Echappement, quid du reste ?
Doit-on changer d'autres pièces si un echappement inox est monté afin de garder un ensemble homogène ? Filtre k&N ? réglage de l'injection ? Je dis ça car chez "Techart" le montage d'un echappement inox fait parti de différents stages où plusieurs pièces sont changées. Ceux qui ont monté l'échappement, avez-vous touché :
- Au filtre à air
- Pipes d'échappement
- Reglage ECU
- Reglage injection
Merci de vos retours sur la question
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz a écrit:Ceux qui ont monté l'échappement, avez-vous touché :
- Au filtre à air
- Pipes d'échappement
- Reglage ECU
- Reglage injection
Merci de vos retours sur la question
Non, pas besoin de toucher à ces paramètres avec juste le catback
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
D'où peut être un KN pour équilibrer l'ensemble....?
Non ??? C'est idiot comme raisonnement ???
J'avoue que là je sais plus, on entzend tellement tout et n'importe quoi.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz a écrit:- Reglage ECU
- Reglage injection
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
Il y a un calculateur, une bricole pour l'essence et le filtre à air
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz a écrit:Bah ce que tu vois sur la photo n°1 :
Il y a un calculateur, une bricole pour l'essence et le filtre à air
C'est des packs globaux dans le cadre d'une préparation complète...
Mais chaque élément peut être installé indépendamment des autres.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
@ grosgaz:
Dans le cadre de ton Boxster, si le but est d'en tirer le meilleur, je me pencherais sur l'admission.
Plus d'air (frais pour bien faire (densité) - éviter les admissions dites directes avec suppression de la boite à air) avec un plenum adéquat et si possible augmenter la dimension du papillon de gaz.
1ère étape où la remap d'ECU n'est pas indispensable.
Un échappement complet avec cata 200cells (genre Milltek ou autre)
2ième étape où la remap d'ECU n'est pas indispensable.
Ensuite, remap ou montage d'AAC dit "plus pointus" et remap...
@ Docapash: je doute qu'un filtre K&N puisse permettre à un moteur d'admettre plus d'air. Par contre, il est prouvé que le passage de l'air dans un filtre K&N se fait avec moins de contrainte que dans un filtre OEM. Jusque là, aucun gain perceptible par un être humain.
Avec un K&N, la force d'aspiration du moteur reste inchangée et la quantité aspirée reste inchangée.
Dans le cas du montage d'un papillon de gaz (throttle) plus large (diamètre plus grand), le débit de passage est augmenté et on peut observer une augmentation de la vitesse de l'air lors du remplissage (rétrécissement des conduits d'admission dans les pipes - cfr principe du système venturi) par conséquent, si l'air admis se retrouve en plus grande quantité (dans les limites possibles - ici théoriquement supérieur à l'OEM) l'ECU veillant au mélange stoechiométrique, le rendement moteur sera meilleur.
Pour l'évacuation des gaz d'échappement, d'origine ou non, seul un échappement sur lequel les contres pressions ont été modifiées par rapport à un échappement OEM peut apporter un gain.
Un moteur est un tout, une modification sur celui-ci implique bon nombre d'autres modifications afin qu'il puisse donner le meilleur rendement par rapport à la première modification... le boulot d'un préparateur (et non pas reprogrammateur) est de savoir jusqu'où aller et comment y parvenir fiablement selon la nécéssité.
...
Suivre l'expérience de "grands" préparateurs peut permettre d'éviter bon nombre d'achats/modifications vaines ou inutiles et directement passer par du tip-top.
Mais celà à un cout non négligeable tournant en général à 250 € / cheval (moyenne)supplémentaire sur moteur atmo <2000cc.
Donc ici, estimons nous heureux s'il est possible de gagner des chevaux supplémentaires à un tarif moindre.
Soit, je m'égards... enfin je me perds
@ grosgaz : dans ton post initial, je relis que tu souhaites un plus joli bruit... Dannyl vend du bruit (et non pas du vent) il pourra certainement t'aiguiller vers l'une de ses réalisation au poil.
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
grosgaz- 2000 tr/mn
- 11/01/2010
Messages : 85
Age : 42
Prénom : Le Mans
Modèle : Boxster 2.7 + Jaguar XK8 + Austin Mini Cooper S
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Changement Echappement, quid du reste ?
@ Grég : ou bien il fait encore 100000 kms avec, il finira par avoir du gros son
PCS987- V.I.P
- 14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p
» Probleme Sonde Lambda sur 987S suite changement d'échappement
» Changement Pot Échappement
» Sortie double échappement + diversion gaz echappement
» CHANGEMENT SORTIE ECHAPPEMENT 2.7 228
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk