PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels sont les risques si monte de pneu hors normes?

4 participants

Quels sont les risques si monte de pneu hors normes? Empty Quels sont les risques si monte de pneu hors normes?

Message par SinkJoker Ven 5 Nov 2010 - 19:58

Bonjour à tous,

Après passage au CP de Clermont, le responsable atelier m'a informé de la non conformité des pneus montés à l'arrière de mon Cayman :

Jantes 19 Turbo... Lors de l'achat en juillet, le garage (non CP) par lequel j'ai acheté mon Cayman m'a offert les pneus arrière... en 295

Le CP me dit qu'à l'arrière, je devrais avoir du 265 (ce que j'ai pu vérifier via un lien trouvé sur ce site)

Quels sont les risques si je conserve ces pneus?

Assurance? Contrôle technique? Mécanique?

Merci à tous ceux qui apporteront une contribution à ce sujet !! Shocked
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010
Prénom : Guéret
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les risques si monte de pneu hors normes? Empty Re: Quels sont les risques si monte de pneu hors normes?

Message par Banni07 Ven 5 Nov 2010 - 19:59

Non-conformité à la monte d'origine, donc soucis pour l'assurance et le CT.

No soucis pour la mécanique, juste un peu plus d'usure des roulements...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Quels sont les risques si monte de pneu hors normes? Empty Re: Quels sont les risques si monte de pneu hors normes?

Message par SinkJoker Ven 5 Nov 2010 - 20:00

Merci pour l'info... je vais devoir les changer donc pleure (Lundi, je dois m'acquitter d'une facture de 958 euros... je vais peut être attendre un tout petit peu avant de les changer...)
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 22:14

va voir chez norauto j'ai fais posé les mien en 19 pouces pour seulement 503 euros garantie 2 ans bridgestone re050 A 265/35/19 94 y n1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 1:16

Me paraît bien large, des 295.

C'est quoi, la largeur de ces jantes Turbo? (le chiffre à gauche de la pipette)
Bon, en même temps, si tu avais du déjanter, tu le saurais déjà... lol!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 4:30

295 ou est presque sur une taille de 997 c est bizarre, ça doit dépasser pas mal de la jantes, non? Tu ne peux pas en parler avec le vendeur de la voiture car l erreur vient de lui, et voir pour une reprise de tes pneus car venant d' un pro c est un peu étonnant.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Sam 6 Nov 2010 - 7:18

295, c'est la taille normale des 997. Si ses jantes sont celles de la 997, je ne suis pas surpris et le montage des jantes a dû se faire avec des cales
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par SinkJoker Sam 6 Nov 2010 - 9:25

En fait, je récupère mon Cayman Lundi... Je vous donnerai le détail...

Ce que je sais, c'est que ce ne sont pas les jantes d'origine (je ne sais plus sur quel site on rentre le num de série et il vous envoie par mail les codes options... mais dans ces derniers, j'ai vu que les jantes d'origine (ou option) de mon Cayman était en 18")

Par contre, je suis monté en 235 à l'avant. <= Suis-je bon pour les courses de dragster? <w<w

Concernant le vendeur, je l'ai relancé à plusieurs reprises mais lui me soutien que 295 est la bonne monte pour ces jantes Turbo... (je n'ai en effet pas pensé que les jantes pouvaient provenir d'une 997)... Je vous donne les détails dès que je récupère le bolide. (ou plutôt fin de semaine prochaine car je pars en déplacement sur Toulon... avec une voiture de fonction)

Et... merci pour vos réponses merci
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 13:40

De mémoire sur la 911 Turbo c'est du 11 pouces de largeur à l'arrière la monte pneumatique est donc de 295.
A l'avant c'est du 8 pouces de large et la monte pneumatique est 235.

Ce sont donc des jantes de 911 et non pas des jantes 19" Turbo pour Cayman/Boxster que tu as (qui doivent être en 9 ou 9,5 de large pour l'arrière, faudrait que je vérifie sur la mienne, par contre l'avant est identique).
A l'arrière tu dois avoir des élargisseurs de voies car sinon cela toucherait les suspensions.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 13:52

Va sur sur le forum renntech inscrit toi , et rentre ton numéro de série ainsi que l immat et tu aura toute la Check list .... Par contre j espère pour toi que tu n auras pas a racheter une paire de jantes arrière ....
Anonymous
Invité
Invité

Message par SinkJoker Sam 6 Nov 2010 - 14:03

J'espère aussi que je n'aurais pas besoin de racheter une paire de jantes arrières pleure

D'un autre côté, j'ai acheté le Cayman il y a moins de 6 mois à un garage qui vend ferrari, jaguar, porsche, mustang.... et bien d'autres... Peut-être que je peux lui demander ce qu'il compte faire par rapport à ce défaut?

Stef, je vais regarder quand je récupérerai la voiture... mais comment saurais-je si j'ai des élargisseurs de voie? et concernant la largeur en pouce... est-ce mentionné sur la jante quelque part? => Si ce sont des jantes de 997... dois-je les changer ou ce type de jantes est "toléré" pour mon Cayman?

En tout cas, ce forum est très actif... et je m'en réjoui sympatique
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 14:23

La largeur est indiquée à l'intérieur de la jante.
Des jantes 997 montent, mais avec élargisseurs au maxi niveau tolérance.
Si Pascal (kartmanouf) regarde ce post il te dira ce qu'il en est exactement car il a une monte XL (11 pouces) à l'arrière sur son cayman S avec des élargisseurs de 17mm me semble-t'il.
Anonymous
Invité
Invité

Message par kartmanouf Sam 6 Nov 2010 - 18:18

steff_9419 a écrit:La largeur est indiquée à l'intérieur de la jante.
Des jantes 997 montent, mais avec élargisseurs au maxi niveau tolérance.
Si Pascal (kartmanouf) regarde ce post il te dira ce qu'il en est exactement car il a une monte XL (11 pouces) à l'arrière sur son cayman S avec des élargisseurs de 17mm me semble-t'il.

+1 stef, c'est bien la monte que j'ai et cela passe tout juste aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du passage de roue. (avec élargisseur techart de 16 ou 17 mm).
je confirme que ce sont des jantes de 11" de large donc pas possible de monter des 265....
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Message par SinkJoker Sam 6 Nov 2010 - 18:39

Merci Stéf et Pascal pour vos réponses.

Lundi je regarde et je vous tiens au courant. (je me disais d'ailleurs que si je suis en 295 et que je n'ai pas d'élargisseurs... ça devrait frotter non?)

Pascal, côté assurance et contrôle technique, cela t'a-t-il posé problème?
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par kartmanouf Sam 6 Nov 2010 - 18:51

bien évidemment l'assurance ne demande rien et j'ai déjà eu un petit accroc sur circuit et l'expert n'a rien trouvé à redire en voyant la voiture, elle est passée au CT en septembre et là aussi RAS mais il faut bien être conscient que le montage est " hors homologation " et cela implique un risque légal .......
à toi de voir, nous ne sommes pas les seuls dans ce genre de situation !
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Message par Rob1 Sam 6 Nov 2010 - 21:53

Clair qu'il y a toujours un risque, mais dans ton cas, c'est RAS niveau CT et assurance, archi archi faible....

Donc changer ses pneus uniquement pour ca, me parait ridicule, apres chacun voit midi a sa porte. A ta place, je les finirai avant de les changer. Tu risques pour l'instant de consommer un peu plus, c'est tout.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Prénom : ...
Modèle : a pied

Message par SinkJoker Mar 24 Mai 2011 - 9:28

Bonjour à tous,

Je venais juste vous informer que j'ai passé le CT et en effet, aucun problème.

N.B. : Ils m'ont quand même signalé oralement que sur leur fiche technique la monte arrière (en 295) n'apparaissait pas...

Toutefois, des questions me restent en tête... :

1.Monte en 295 signifie obligatoirement 11"? Si oui, monte en 265 impossible?
PS : Désolé si mes questions vous semblent idiotes...

2.Paul parlait justement d'une inscription me donnant cette information sur la taille de la jante... J'ai regardé et hormis une chaînes de caractères, je ne trouve pas cette information dans ce qui est gravé à l'intérieur de la jante... (je ne regarde sûrement pas au bon endroit...)

De toute façon, il faut que je change mes pneus avants... je vais poser la question au garage qui me les changera... (cette personne sera sûrement plus experte que moi en la matière :-))
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par SinkJoker Mar 24 Mai 2011 - 10:19

Oups...

En cherchant sur le forum, j'ai vu que le sujet était déjà traité... Désolé pour le post :-(
Pour ceux qui tombent sur le mien, voici le lien du sujet en question :

https://www.boxster-cayman.com/t18866-quelles-largeurs-mes-jantes?highlight=jantes

Honte à moi study
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par SinkJoker Mar 31 Mai 2011 - 13:20

Dernière news sur mes pneus :

Visite chez Porsche :

Pour rappel
Avant : 235 => OK
Arrière : 295 => Non conforme par rapport aux données constructeur

Après expertise, il apparaît que mes jantes sont bien des jantes de Cayman S Turbo 19" mais les pneus arrières ne sont pas bons car la monte devrait être en 265. (d'ailleurs, je ne sais pas comment Feu vert a réussit à monter les pneus!...)

Résultat : J'ai changé les pneus avants la semaine dernière.
La semaine prochaine, je change mes pneus arrières (First Stop à Guéret... qui d'ailleurs proposent des prix plutôt réalistes en terme de pneu)

Et, enfin, je respecterai les données constructeur donc ok pour les assurances ou pour les futurs CT Surprised

PS : Juste un petit aïe pour le porte feuille pleure
SinkJoker
SinkJoker
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/10/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé