visite de A 380
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Re: visite de A 380
Les avions sont de plus en plus bourrés d'électronique et forcément c'est là qu'arrive les problèmes. L'electronique est loin de pouvoir rattraper tous les problèmes.
Quand ça va bien, y'a pas de soucis,ça se pilote les yeux fermés et les bras dans le dos mais le jour ou il y a des grosses tuiles qui s'enchainent comme pour l'A330 du Paris Rio, les pilotes sont complètement dépassés et c'est la catastrophe.
FC21- V.I.P
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Re: visite de A 380
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Re: visite de A 380
chepor- Bravo ! 1000 Messages
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Re: visite de A 380
O&C a écrit:il se pilote avec un joystick sympatique
Entre autres, y'a plein de boutons partout !!!
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Qui ne tente rien n'a rien!
Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
Re: visite de A 380
L’avion de tous les records
Conçu pour rivaliser avec le Boeing 747, l’Airbus A380 est l’avion de tous les records. Comme les chiffres valent (parfois) mieux que les longs discours et sont (toujours) plus éloquents que les superlatifs, voici une petite liste des caractéristiques de l’A380 qui font vraiment la différence :
Très gros porteur…
- Longueur : 73 m.
- Hauteur : 24,10 m, soit un immeuble de 8 étages.
- Envergure : 79,80 m.
- Surface d’une aile : 845 m2, de quoi abriter 2 800 personnes.
- Surface des deux ponts : 550 m2, soit dix terrains de squash. Il s’agit du premier avion à avoir un double pont intégral.
- Volume : 1 570 m3, de quoi transporter 35 millions de balles de ping-pong.
- Masse à vide : 276 800 kg.
- Masse maximale au décollage : 560 000 kg.
Très long-courrier, plus loin, plus haut...
- Distance franchissable : 8 000 nœuds-Mach (environ 15 000 km).
- Vitesse de croisière : 560 nœuds-Mach 0.85 (environ 1 040 km/h).
- Vitesse maximale : 590 nœuds-Mach 0.89 (environ 1 090 km/h).
- Altitude de croisière : 10 700 m.
- Plafond opérationnel : 43 600 pieds (environ 13 100 m).
Puissant et économe
- Motorisation : 4 réacteurs Rolls Royce Trent 900 ou 4 réacteurs Pratt & Whitney/GeneralElectric GP7200 de 30 410 kg de poussée.
- Poussée au décollage : 280 000 livres, l’équivalent de la puissance générée par
- Contenance réservoir : 310 000 litres de kérosène.
- Matériaux : environ 1/4 de l’avion est réalisé en matériaux composites avancés légers – 22 % de composites à base de fibres de carbone, de verre ou de quartz et 3 % de GLARE (stratifié aluminium et fibres de verre). Les matériaux composites permettent une réduction de masse, donc une consommation de carburant et des émissions moindres.
- Consommation : l’A 380 consomme 2,9 litres de carburant pour 100 km par passager contre 3,1 litres pour le Boeing 747, soit 12 % de moins. Avantage : une économie d’énergie non négligeable, alors que le baril de brut atteint les 80 dollars.
- Équipage : 2 pilotes (seulement) + l’équipage commercial.
- Coût : 12 millions d’euros.
- Ressources humaines : plus de 6 000 ingénieurs et techniciens ont participé à la création de l’A 380.
cerise sur le gâteau 2.9l/100 par passager, moins que nos Porche, mais Dieu merci nous on a qu'un pilote
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Re: visite de A 380
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Re: visite de A 380
Magnifique avion, spacieux, belle technologie
Quand on le voit à coté des autres cela fait une grande différence de taille, l'envergure des ailes par exemple ou la taille des volets
bravo
Zorro- VIP 4000
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Re: visite de A 380
Mais quelle belle bèbête, à coup sûr, le sommet de la technologie, magnifique quand...tout va bien !
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Re: visite de A 380
pomme- V.I.P
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pesticide- Bravo ! 1000 Messages
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Re: visite de A 380
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Re: visite de A 380
O&C a écrit:il se pilote avec un joystick sympatique
Même un A320 de l'epoque se pilote au joy !
FC21 a écrit:le problème avec Airbus, c'est que je crois savoir qu'ils partent du principe que leur avions sont tellement perfectionnés qu'ils peuvent être piloter par un singe.
Les avions sont de plus en plus bourrés d'électronique et forcément c'est là qu'arrive les problèmes. L'electronique est loin de pouvoir rattraper tous les problèmes.
Quand ça va bien, y'a pas de soucis,ça se pilote les yeux fermés et les bras dans le dos mais le jour ou il y a des grosses tuiles qui s'enchainent comme pour l'A330 du Paris Rio, les pilotes sont complètement dépassés et c'est la catastrophe.
Et c'est là le plus impressionnant... j'ai fait une navigation en A319 avec airfrance le mois dernier, voila de quoi te montrer ce que ca donne :
On commence avec le matos pour illustrer un peu... c'est donc un A319 airfrance utilisé pour le programme la navette. Configuration IFR pour le vol, 56 tonnes au décollage, rotation faite à 138kts avec une piste de 2.7km utilisable... un vario qui frôlle les 6000 ft/min en montée initiale (quand je compare à mes pauvres 800-1000 ft/min sur mon petit avion, ca pique !) et pour couronner le tout, une navigation faite à 34000 ft (qui soit dit en passant, sont atteint en un rien de temps avec un avion pareil !)
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Phase de monté terminée... pause café/journal... l'avion se dézut en automatique avec les donnés programmées durant la prévol !
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Approche ILS sur Paris Orly, configuration standard :
Autopoussé : ON jusqu'au seuil de piste
Autobrake : ON - middle (donc freinage moyen... la piste etant seche et longue pas besoin de mettre les clients épave à l'arrivé!)
Autoreverse : ON (les réacteur passent en reverse 2 secondes après le touché au sol)
Spoiler : ARM (sortie des aerofrein automatique une fois le train principal posé)
Volet : manuel durant l'approche
L'avion approche à l'ILS dans un pseudo "second régime". Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le second régime, c'est pour résumé vulgairement, un régime de vol très lent ou l'avion cabre fortement pour maintenir une altitude constante voir en faible descente et qui implique sur un A319, de faire une approche aux instruments SANS voir la piste depuis le cockpit (l'avion étant trop ca bré).
Durant cette approche, les commandes de poussée reste en automatique, l'altitude est également gérée en auto avec un taux de descente contrôlé et ajuster en finale.
Les photos qui suivent peuvent laisser croire que le pilote a une vue sur la piste, mais ce n'est pas le cas, je ne l'avais pas moi même en étant derrière lui (et plus haut par rapport à son siège !)
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La finale n'aura durée qu'une paire de minutes aux alentours des 200kts... assistée par l'ILS et l'électronique de malade présente dans cet avion...
Pour en revenir à ton allusion au paris-rio, il ne faut pas oublier qu'un pilote en condition IMC sans instrument reste un aveugle... donc de toute manière... bon ou pas, il reste difficile de s'en sortir quand on est caché dans les nuages ! une étude à ce sujet est très intéressante, tu regarderas sur google en cherchant "IMC 90 secondes" (faut fouiller un peu, c'est une étude ricaine sur la durée de vie d'un pilote plongé dans les nuages sans instruments!)
Re: visite de A 380
Plein la vue.
Moi qui rêvait étant gamin de devenir pilote d'avion merci bravo
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patdunord- VIP 2000
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Re: visite de A 380
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Re: visite de A 380
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Re: visite de A 380
jpgrenoble a écrit:j'aimerai bien voir celui de l'avion furtif américain
je recherche JP celui de dessus c est le rafale
Re: visite de A 380
cocobox- Boxster & Cayman girl
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