Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Un petit mot pour vous faire part de mon achat récupéré samedi....que du Bonheur. A tous ceux qui hésitent encore, n'attendez plus, cela vaut vraiment le coup!!
CaymanS Edition 1 (très bien équipé d'origine) - 02/2008 avec 12000€ d'options supplémentaires dont le PSE neuf (ca vaut le détour) et une garantie Porsche approved de 12 mois.
Désolé pour l'absence de photo, on ne m'autorise que 0Mo (sauf maladresse de ma part).
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
- https://www.boxster-cayman.com -
CS powered by Capristo
romainz- 2500 tr/mn
- 19/12/2009
Messages : 147
Age : 38
Prénom : Nice / Amiens
Modèle : Cayman S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Mais il me semble que tu te posais pas mal de questions avant cet achat concernant la TVA, l'achat en Allemagne...
ça serait bien que tu nous fasses partager un peu plus ton expérience?
Merci d'avance.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Quelques points concernant l'achat qui s'est déroulé en Allemagne :
- C sûr, il faut tout savoir sur la paperasse, mais franchement, il n'y a presque rien à faire, je trouve franchement inutile de passer forcément par un revendeur genre spécialiste voiture haut de gamme qui prend sa marge. Pourtant j'avais envisagé de le faire au début.
4 soluces se proposaient alors :
- Achat en CP français, sûr mais hors de prix / millésimes.
- Achat chez un revendeur voiture de luxe : confortable, moins cher, mais pourquoi finalement rajouter des intermédiaires?
- Achat chez un particulier ou pro en Allemagne : pas cher du tout mais peu rassurant en cas de soucis.
- Solution retenue : le Porsche zentrum en allemagne. Moins cher qu'en France, des amoureux de la Marque, une garantie européenne.
Facteurs d'influence : je suis à 2 heures de la frontière et j'ai un pote bilingue qui bosse dans le milieu de la bagnole.
Au passage, stop aux dires du style les voitures allemandes pas soignées, kilométrages bidouillés etc....les voitures que j'ai vu par dizaines sont globalement en nettement meilleure état à âge équivalent qu'en france. L' allemand aime la voiture, cela se sent, il n'achète pas une Porsche pour faire le kéké, il passe son temps à la briquer et dépense plus pour l'entretenir. C'est bien sûr une constatation d'ensemble, on trouve des abrutis fortunés partout. Qu'en aux compteurs qui "descendent", c'est connu cela n'a jamais existé en france.
Au bilan :
- La voiture était en dépot vente dans un PZ (un proprio qui a 2 gamins en bas âge et qui voudrait bien les emmener en Porsche, il s'oriente vers une 997 phase 2 occaz), elle est donc acheté à un particulier, la transaction étant managée par un responsable du PZ.
Le proprio étant un particulier, il n'est pas assujeti à la TVA. La voiture sera donc règlée TTC en Allemagne et la TVA ne sera pas payée en France au retour. (sauf si elle a moins de 6 mois OU moins de 6000km, à ce moment il faudra la payer une DEUXIEME FOIS en France!!!!!le délire total!!!).
- un contrat de vente en Allemand, la carte grise allemande en deux parties, le certificat de conformité européen et voilà.
- au retour en France un quitus fiscal en 5 minutes et une carte grise en 15 minutes (pour une somme qd même conséquente : on paye à partir des AM2008 le malus éco comme si la voiture était neuve (avec qd même 10% en moins par an) + les 21cv, au bilan 2750€ en tout!! à prendre en compte dans le total.
- dernier point : après avoir signé tous les papiers et payé en chèque, j'ai fait les papiers français tranquillement et je suis repassé en Allemagne ensuite pour chercher la voiture et rentrer en FR directement en plaques FR (pas de plaques de transit nécessaires ni d'assurances de transit soit 170€ de moins)
Voilà l'aventure. Tout n'a pas été facile : oublie de papiers pour le vendeur, proprio complétement dans la lune, 3 litres d'essence dans le réservoir à la livraison, pas de porte clefs ni le moindre geste....on râle un et puis voilà, tout s'arrange ou presque.
En tout cas cela vaut le coup, la voiture est plus de 12000€ moins cher qu'en CP FR, elle est géniale. J'ai juste payé en sus la garantie Porsche Approved 12 mois (1200€) et le PSE que je voulais (2600€).
Voilà. Pour ceux qui ont des questions sur les procédures à suivre ou autres, qu'ils n'hésitent pas.
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 50
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Masapat- 1000 tr/mn
- 22/03/2010
Messages : 25
Age : 49
Prénom : Saint Martin du Var
Modèle : Cayman S
tity110- V.I.P
- 21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21 a écrit:Par contre je suis un peu étonné de l'absence de geste commercial?
En fait lors de la négociation initiale, le concessionnaire m'a fait 800€ pour arrondir la somme. C'est un geste commercial c'est certain, dans mon précédent mail je voulais plutôt parler de petites attentions qui ne coûtent pas chères mais qui font toujours plaisir (goodies, plein carburant, config PCM en Francais, etc...) rien de ce côté ! mais tjs avec le sourir et les cafés en abondance, c'est déjà çà, mais cela ne fait pas tout.
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
FC21 a écrit:Super, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces précisions!
Et sinon alors, tes premières impressions à bord de ton nouveau jouet? Le pied que ça doit être quand tu dois sortir du PZ pour retourner en France à bord du Cayman !!
J'en rêve toutes les nuits ahah. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les impressions, en un mot...le pied. Je parlerai surtout en comparaison de ma 350Z 2007, voiture très plaisante au demeurant, que je ne rabaisserai jamais.
Avec le Cayman S, les sensations sont bcp plus sportives. La voiture est bcp plus vive, on sent qu'elle est nettement plus légère (près de 200kg à dimensions équivalentes), c'est énorme. La maniabilité générale est phénoménale, implantation mécanique oblige. En 350Z, on sent bien le poids sur l'essieu avant, ici on a affaire à une vraie teigne, très incisive, un ressentiment plus sportif et équilibré qu'au volant des 997 que j'ai essayées.
Sans considération de prix (c'est dur face à une 350Z payée neuve à 39000€!!), le Cayman S donne nettement plus de satisfaction. Il ne s'agit pas que de perfos mais également de matériaux, de sensations. L'intérieur full cuir est très valorisant, surtout avec le style de la Porsche design Edition 1. Elle en donne plus pour les sensations, la sportivité accrue et surtout le caractère mécanique encore magnifié par l'incontournable PSE.
Au bilan, on arrive à une voiture très attachante, homogène, performante, prestigieuse, au look moderne.
Les regrets : rien n'est donné avec cette marque mais je m'en doutais. Pas de Bluetooth pour le PCM2 (il faut passer par une SIM supplémentaire). Pas de connection Ipod, mais bon, la musique, la vraie, elle est derrière les sièges! Bref, des points de détails aux yeux du passionné!
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Pour l ipod , tu peux le faire rajouter en CP pour environ 600€
Invité- Invité
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
+1 pour les papiers pour achat en Allemagne. Il n'y a rien de plus simple.
hoffert- 4500 tr/mn
- 13/02/2009
Messages : 313
Age : 51
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Pour ma part, j'attends la livraison imminente de ma Cayman S design edition 1 de 2008 aussi. Je l'ai trouvé en Belgique chez un revendeur de voiture de prestige, mais elle vient a l'origine des Pays-Bas, le proprio précédent ayant laissé sa voiture dans un garage belge comme reprise sur l'achat d'un Range Rover.
A bientot sur les routes...
Polaris- 5500 tr/mn
- 28/04/2010
Messages : 453
Prénom : Belgique
Modèle : 997 Turbo
popor- 1500 tr/mn
- 22/10/2009
Messages : 44
Age : 52
Prénom : nancy
Modèle : Cayman S PD edition 1
Re: Ca y est, je l'ai récupérée...le bonheur.
Rob1- VIP 2000
- 12/02/2010
Messages : 2150
Age : 67
Prénom : ...
Modèle : a pied
Polaris- 5500 tr/mn
- 28/04/2010
Messages : 453
Prénom : Belgique
Modèle : 997 Turbo
» le bonheur est sur la route !!
» Bonheur en Boxster
» cayman s 320 cv que du bonheur
» 10 petits kilomètres de bonheur !!!
Hier à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax