PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ESSENCE

4 participants

ESSENCE Empty ESSENCE

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 0:49

Bonjour à toutes et à tous,

Une question me taraude les neurones
Quelle essence peut-on utiliser pour un porsche cayman. Le sans plomb 95 ok
mais cette essence avec de l'éthanol (E 10) est elle utilisable. le CP Mulhouse me dit de ne pas utiliser du E 10 car non homologué par Porsche....Qu'en pensez vous !!!
merci et bonne route.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ESSENCE Empty Re: ESSENCE

Message par 14RC126 Sam 10 Avr 2010 - 8:24

sa fonctionne ! voir avec du E 85 a 50 % Mélanger avec du 98 §

- https://www.boxster-cayman.com -

Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

ESSENCE Boxste10
08/05/2006
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Message par antoine68 Sam 10 Avr 2010 - 23:05

mouais donc du 95 en quelque sorte
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 15:55

salut je pense que pour 3centime d écart avec le 98 et le 95 ça ne vaut pas le cout de prendre le risque de péter un moteur a + de 10000euros A+
Anonymous
Invité
Invité

ESSENCE Empty Essence

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:11

Bonsoir,

Merci des réponses. Il ne s'agit pas de trouver les 3 centimes mais d'éviter les problèmes écologiques. On peut aimer rouler en cayman et vouloir (un peu) protéger la planète. Mais il est vrai qu'a 10000 euros il n'y a pas photo.
très cordialement
et voici les beaux jours ......bonnes balades à toutes et tous et tout spécialement au porschiste boxster de Dannemarie que je ne connais pas, mais a bien voulu laisser un message sur le sujet et qui, surtout, est parent depuis la nuit précédente. Félicitations.
Anonymous
Invité
Invité

Message par antoine68 Dim 11 Avr 2010 - 20:18

merci beaucoup

A bientôt peut être
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009

ESSENCE Empty ESSENCE

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 20:23

Bonsoir

et qui plus est, semble t'il est prof.....un collègue en porsche. On aura tout vu...............
cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 20:43

prof de physique?
lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Dim 11 Avr 2010 - 21:28

SP 98 seulement autorisé sur nos Flat 6 pour les meilleures perf' et une moindre consommation.

Avec du 95 ou de l'E10, du cliquetis est présent et entraîne des corrections fortes de l'avance à l'allumage, d'où performances moins bonnes et surtout consommation en hausse !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

ESSENCE Empty Essence

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 22:49

Merci de votre réponse FrédArtis.
salutations cordiales

pour antoine68 impossible ou improbable pour lui de répondre à mon dernier propos pour le moment. Je l'imagine très très occupé malgré les vacances......
SO LONG
Anonymous
Invité
Invité

Message par antoine68 Dim 11 Avr 2010 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009

Message par antoine68 Dim 11 Avr 2010 - 23:26

Mais qui es-tu CHEVALIERFURIOSO152 ???

Se connait-on ? eh oui les profs roulent aussi en Porsche...

A bientôt et merci pour tous ces petites attentions
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009

Message par patdunord Lun 12 Avr 2010 - 0:25

CHEVALIERFURIOSO152 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Une question me taraude les neurones
Quelle essence peut-on utiliser pour un porsche cayman. Le sans plomb 95 ok
mais cette essence avec de l'éthanol (E 10) est elle utilisable. le CP Mulhouse me dit de ne pas utiliser du E 10 car non homologué par Porsche....Qu'en pensez vous !!!
merci et bonne route.

Extrait notice utilisation
Fuel Quality
Your engine is designed to provide optimum performance and fuel economy using unleaded premiumfuel with an octane rating of 98 RON (93 CLC or AKI). Porsche therefore recommends the use of these fuels in your vehicle.
Porsche also recognizes that these fuels may not always be available. Be assured that your vehicle will operate properly on unleaded premium fuels with octane numbers of at least 95 RON (90 CLC or AKI), since the engine’s “Electronic Octane™️knock control” will adapt the ignition timing, if necessary.
Fuels containing alcohol and ether
Some areas of the U.S. require oxygenated fuels during certain portions of the year. Oxygenated fuels are fuels which contain alcohols (such as methanol or ethanol) or ether (such as MTBE).
Under normal conditions, the amount of these compounds in the fuel will not affect driveability.
You may use oxygenated fuels in your Porsche, provided the octane requirements for your vehicle are met. We recommend, however, that you change to a different fuel or station if any of the following problems occur with your vehicle:
– Deterioration of driveability and performance.
– Substantially reduced fuel economy.
– Vapor lock and non-start problems, especially at high altitude or at high temperature.
– Engine malfunction or stalling.
Fuels containing MMT
Some North American fuels contain an octane enhancing additive called methylcyclopentadienyl manganese tricarbonyl (MMT). If such fuels are used, your emission control system performance may be negatively affected. The check engine warning lights on your instrument panel may turn on. If this occurs, Porsche recommends you stop using fuels containing MMT.

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

ESSENCE Empty Essence

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 8:36

merci à PATDUNORD,

Si je résume :

-sans plomb 98 sans problème, moteur utilisable à l'optimum
-sans plomb 95 sans trop de problèmes, moteur utilisable mais cliquetis et consommation en hausse
- E 10 oui s'il n'est pas possible de faire autrement mais en définitive NON car des soucis apparaissent rapidement.

cordialement
Anonymous
Invité
Invité

ESSENCE Empty Essence ou naissance.

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 8:48

à Antoine68,

Et bien non, nous ne nous connaissons absolument pas mais, j'adore le Sundgau (la plus belle région du monde, pour moi) j'y ai des attaches familiales près de Sirentz et donc mon intérêt pour votre pseudo
d'autre part votre épouse ou compagne (allez savoir de nos jours) est du coin Ribeauvillois si je ne m'abuse. Enfin un petit porschiste en herbe quoi de plus beau.
cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 10:02

mais comment tu connais virginie?
sinon tu connais wolschwiller? c est pres de ferrette.
moi je connais pas le sundgau mais je pense que je vais l apprecier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 10:36

a LUXBOY 78

Je ne connais absolument pas Virginie.
Dans une réponse, à ma présentation sur le site, Antoine68 disait connaitre le coin de Ribeauvillé d'ou son épouse serait originaire. C'est tout. Manque de bol (pour lui) de surcroit il est prof....comme moi. Des fonctionnaires en Porsche.....on aura tout vu (dixit une collègue).
Par contre je connais bien le coin de Ferrette. Ancien fief des princes de Monaco. Magnifique. Des montages (contreforts du Jura) et des collines verdoyantes, des champs parsemés d'arbres fruitiers (en fleurs actuellement) et des maisons à colombages comme vous n'en verrez pas part ailleurs et des fleurs, des fleurs à profusion. Bref le paradis sur terre. C'est beau, c'est rare. A préserver.
Seul bémol. j'ai connu le Sundgau en polyculture. Aujourd'hui c'est de la monoculture de maïs. Beurk !!!
Pour en revenir au sujet initial sur l'essence il apparait cependant bizarre que Porsche ne se soit pas encore penché sur un ersatz ou tout du moins un complément bio carburant.
cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 13:36

tu decris tellement joliement le sundgau que c est forcement le paradis sur terre et effectivement moi qui suit qq un de tres urbain ca fait du bien de se poser un peu a l abrit de tout ce vacarme citadin.
par contre pour l ersatz, on a parle en long en large dans un post concernant les energies hybrides (electrique + essence) au profit des biocarburants.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé