Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
J'aimerai l'avis de possesseur de cette option ....
Est-ce que c'est "tape cul" ?
Est ce que ça passe nul part, tellement ça touche partout ?
....
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capa- 6500 tr/mn
- 14/09/2006
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
J'ai l'option M030 sur ma 986, c'est plus qu'un rabaissement de -30mm (d'ailleurs c'est -10mm), c'est le chassis renforcé, ressourts courts, suspension plus dure.
La voiture est comme sur un rail, c'est le bonheur. Par contre c'est sur qu'on resent plus les aspérités de la route (et avec mes jantes en 18" encore plus!!).
Pour le moment (je ne l'ai pas depuis longtemps) je passes partout, ça ne touches pas même sur les gros casses-vitesse.
cozmo- 2000 tr/mn
- 02/06/2009
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Mais celle ci, le vendeur me dit quelle est rabaissée par l'option Porsche, chez Porsche de 25/30 mm (on peut supposer qu'il y a également la barre et tout)..... J'ai lu, ici et là, que le M030 peut aller de -10 à -30mm .... D'ou ma question du rendu sur la route avec un -30 ...
Mais je crois que peu de monde ont un -30 .....
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capa- 6500 tr/mn
- 14/09/2006
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
1. Est-il confirmé que l'option 030 peut donner plusieurs rabaissements différents (-10, -20, -30) ??
2. Est-ce une configuration faite en usine avant livraison, ou est-ce réglable autrement qu'en changeant les ressorts ?
3. Comment fait-on pour savoir quel rabaissement a notre véhicule ?
J'ai le 030 sur ma 986 2.7 de 2001 ... mais aucune idée du niveau de rabaissement ... par contre elle touche facilement les dos d'âne :-)
Merci :) !
Mowg- 1500 tr/mn
- 23/06/2014
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Mowg a écrit:3. Comment fait-on pour savoir quel rabaissement a notre véhicule ?
Ça m'intéresse aussi !
La voiture est très confortable bien que le châssis est abaissé -20mm ? Enfin, en principe...
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
je n'ai jamais lu ni entendu que ce soit réglable a d'autres rabaissements (sauf a changer les ressorts mais on est plus sur de l'origine Porsche)
oui, ça reste confortable, mais plus ferme et plus précis.
Invité- Invité
Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
J'ai aussi eu ce châssis sur mon 986S/2.
Aucun réglage possible; aucun reproche de confort pour ma part...
Je préconise.
Invité- Invité
Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Mowg- 1500 tr/mn
- 23/06/2014
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Par contre, pour l'avoir sur ma 550 anniversaire, je suis d'accord, c'est précis mais nettement moins confortable qu'un châssis normal dès que la route se dégrade.
Sur du billard par contre, c'est le pied !
erochard- 1500 tr/mn
- 17/03/2015
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
amortisseurs bilstein spécifiques + ressorts courts -10 + barres stab AV de plus gros diamètre + barres stab AR de plus gros diamètre. ( pour le reste c'est identique aux autres éléments stock )
Cette option doit être mentionnée sur l'étiquette papier présente dans le capot AV. Et je confirme, les suspensions sont plus dures qu'un chassis normal.
A vu d'oeil, ça se voit au niveau de la distance entre le haut de ton pneu et le gonflement d'aile.
Si ton vendeur te déclare -30 de rabaissement, il est fort problable qu'il s'agisse d'un kit de rabaissement chassis en 2° monte. ( Kit bisltein avec ressorts Eibach ou HR ou kit Bilstein B14 qui est un combiner filleté dont la hauteur de caisse est réglable )
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Nash Ross a écrit:Je confirme, chassis optionnel M030 = - 10 Mm est est composée des éléments suivants :
amortisseurs bilstein spécifiques + ressorts courts -10 + barres stab AV de plus gros diamètre + barres stab AR de plus gros diamètre. ( pour le reste c'est identique aux autres éléments stock ) La hauteur de caisse est fixe donc non réglable.
Cette option doit être mentionnée sur l'étiquette papier présente dans le capot AV. Et je confirme, les suspensions sont plus dures qu'un chassis normal.
A vu d'oeil, ça se voit au niveau de la distance entre le haut de ton pneu et le gonflement d'aile.
Si ton vendeur te déclare -30 de rabaissement, il est fort problable qu'il s'agisse d'un kit de rabaissement chassis en 2° monte. ( Kit bisltein avec ressorts Eibach ou HR ou kit Bilstein B14 qui est un combiner filleté dont la hauteur de caisse est réglable )
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
je déterre ce vieux post car mes amortos sont d'origine (20 ans et 135000 kms !) et même si le CT ne mentionne rien, ce sera une de mes dépenses cette année.
Je compte changer les 4 et j'ai l'option M030, je me demandais donc si je devais absolument remettre des Bilstein B6 ou si des B4 était envisageables avec les ressorts d'origine pour conserver les -10mm ?
Je pose cette question car les B4 sont un peu plus souple que les B6...mais peut-être pas compatibles ?
Merci pour vos retours.
David 54
David 54- 3500 tr/mn
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Les ressorts sont plus court et leur tarage est différent
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
Alors je pense que l'on peut faire une salade de pièce ............,
la tige de l'amortisseur B4 est assez longue et tu pourras monter ton ressort qui sera sous peu de contrainte vu qu'il est plus court qu'un ressort B4 mais comme c'est lui qui détermine la hauteur de caisse tu auras la même mais surement une voiture qui aura un comportement bizarre
Voila mon avis.
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
David 54- 3500 tr/mn
- 30/09/2017
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
darkbtz- 6500 tr/mn
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
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Re: Qui a l'Option M030 -30mm ***** Votre avis
par contre il me semble que le M030=-10 et - 20 spyder550
par contre -30 j'aimais entendu parler sauf kit HR ou hebach.
l'idéal est de passer en pss9/10 B16 tu peut régler la dureté et la hauteur 2100€ le kit complet
cher Pourchier a marseille
nardo911- 1500 tr/mn
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