PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Invité Dim 27 Aoû 2006 - 2:10

bonjour je possede un boxster noir :shock: quelqu un conai il un porduit ki efface les microrayures?
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Message par Invité Dim 27 Aoû 2006 - 10:33

Logiquement les polish du commerce sont conçus pour "poncer" un peu le vernis et redonner un brillant à la carosserie.
Pour de grosses rayures, j'utilise de la "pate à polir" (ça se trouve chez Leroy Merlin ou Casto ou dans les magasins de nautisme pour repolir les coques de bateau).
Il faut appliquer la pate épaisse en tournant et en appuyant pour user la surface abimée, puis on essuie avec un chiffon, toujours par gestes rotatifs.
Résultat miroir sur le vernis ou l'alu terni...

Evidemment, pas de miracle à attendre pour une rayure profonde. Direction l'atelier de peinture.
Anonymous
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Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 10:13

Si un polish ne marche pas assez bien tu as Scratch X et Quick CLay de chez Meguiars qui marchent très bien.
Deep Crystal est un rénovateur qui fonctionne aussi très bien sur les peintures abimées.

Une fois que tu auras récuperé toutes les petites rayures avec ces produits, et si tu ne veux pas que cela recommence je te conseille de faire faire une protection de carosserie chez un spécialiste, sur du noir ca devrait etre obligatoire !
Chez Protech par ex. ca te coute entre 400 et 600€ et tu élimines les problème de micro rayures, et je te parle pas de l'effet mirroir de folie que ca fait !

Sinon à moindre budget, tu peux cirer ta carosserie. La encore chez Meguiar les cires Gold Class et NXT sont redoutables, mais si tu veux du encore plus haut de gamme les produits Zymol sont parait ils fantastiques.
Une cire t'apporte protection et brillant, comme un teflon ou un protech, mais tu dois la refaire tous les 2 à 6 mois.

J'ai un pote qui a fait un Protech sur un Z4 noir, il le regrette pas.
Je viens de faire une cire gold class sur l'A4 noire neuve de mon frangin, il le regrette pas non plus !
Anonymous
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