PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP

3 participants

Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP Empty Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 17:59

Bon allez, pour mon 300ème message sur le forum (CP = Concierge Popaul?), compte-rendu du service d'entretien 60'000.- kms.

> c'est mon 1er service; je suis un possesseur Boxster depuis ce printemps.

> rdv pris voici un mois déjà (prudent, le Popaul...), au CP de Genève.

> annoncé par CP: 'petit service'. Fine!

> pas pressé, je leur ai laissé le véhicule 3 jours.

> 3 appels de leur part entre-temps: une fois pour annoncer la nécessité de changer les plaquettes AV (OK, faites les gars); l'autre fois pour proposer de changer les 4 pneus (pas OK: belge sans doute, mais encore capable de voir l'état de la sculpture! Ca tiendra bien jusqu'en octobre quand je poserai les roues 'neige', et pour le reste on verra au printemps). La 3ème fois pour annoncer le besoin de changer un câble de la capote cassé (rien remarqué!) et un jour de délai pour avoir la pièce.

- Facture: CHF 1'435.- (~ 950.-€) dont 1/3 de main d'oeuvre et 7,6% de TVA. Pas vraiment de surprise.

- Quelques initiatives genre 'remplacer la pile de la clé' ou les balais d'essuie-glace, ... pas vu le besoin, mais pas bien grave (main d'oeuvre gratuite pour ces opérations).

- Note: faire le service suivant le manuel est un pré-requis pour maintenir valide la garantie de 2 ans dont bénéficie le véhicule.

- Qualité d'accueil: parfaitement à la hauteur, très sympathique, café offert, véhicule récupéré parfaitement propre... Discuté de tout, de rien... Panamera... la crise, pas trop, les ventes vont pas trop mal...

- Bilan: j'aurais sûrement pu sauver quelques dizaines de francs en faisant faire hors CP, mais le tampon préserve la valeur de revente du véhicule, l'assistance Porsche est revalidée pour 12 mois, Porsche a vu le véhicule;
Je ne regrette pas d'avoir fait faire en CP.

En vous souhaitant à tous un excellent week-end!

ffrr ^; Paul

Dernière édition par PaulG le Sam 5 Sep 2009 - 1:10, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP Empty Re: Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 18:47

Et bien voilà Paul, te voilà tranquille, je pense qu'ici les prix pratiqués sont semblables,mais n'ai pas encore du faire d'entretien jusquà présetnt, tiendrai le forum au courant des opérations effectuées ainsi que le coût, une fois le moment venu !
Anonymous
Invité
Invité

Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP Empty Re: Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP

Message par jibi2 Jeu 1 Oct 2009 - 19:18

Ouais pas mal.

Pour ce prix là tu as une vidange, des plaquettes et un kfé, ça pique un peu qd même.....

Cela dit la signature CP est un plus inégualable ;-))))
jibi2
jibi2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/09/2009
Prénom : vannes
Modèle : Boxster 987 S 3,4

Message par MIDOU01 Jeu 1 Oct 2009 - 20:01

PaulG a écrit:Bon allez, pour mon 300ème message sur le forum (CP = Concierge Popaul?), compte-rendu du service d'entretien 60'000.- kms.

> c'est mon 1er service; je suis un possesseur Boxster depuis ce printemps.

> rdv pris voici un mois déjà (prudent, le Popaul...), au CP de Genève.

> annoncé par CP: 'petit service'. Fine!

> pas pressé, je leur ai laissé le véhicule 3 jours.

> 3 appels de leur part entre-temps: une fois pour annoncer la nécessité de changer les plaquettes AV (OK, faites les gars); l'autre fois pour proposer de changer les 4 pneus (pas OK: belge sans doute, mais encore capable de voir l'état de la sculpture! Ca tiendra bien jusqu'en octobre quand je poserai les roues 'neige', et pour le reste on verra au printemps). La 3ème fois pour annoncer le besoin de changer un câble de la capote cassé (rien remarqué!) et un jour de délai pour avoir la pièce.

- Facture: CHF 1'435.- (~ 950.-€) dont 1/3 de main d'oeuvre et 7,6% de TVA. Pas vraiment de surprise.

- Quelques initiatives genre 'remplacer la pile de la clé' ou les balais d'essuie-glace, ... pas vu le besoin, mais pas bien grave (main d'oeuvre gratuite pour ces opérations).

- Note: faire le service suivant le manuel est un pré-requis pour maintenir valide la garantie de 2 ans dont bénéficie le véhicule.

- Qualité d'accueil: parfaitement à la hauteur, très sympathique, café offert, véhicule récupéré parfaitement propre... Discuté de tout, de rien... Panamera... la crise, pas trop, les ventes vont pas trop mal...

- Bilan: j'aurais sûrement pu sauver quelques dizaines de francs en faisant faire hors CP, mais le tampon préserve la valeur de revente du véhicule, l'assistance Porsche est revalidée pour 12 mois, Porsche a vu le véhicule;
Je ne regrette pas d'avoir fait faire en CP.

En vous souhaitant à tous un excellent week-end!

Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP 202 Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP 77 Paul

salut paul tu as été ou ??? geneve amag Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP Happydan quand tu arrive en short il te regarde de haut en bas

et quand tu montre le carnet la le ton change on t'offre un cafe et on te parle de tout et de rien!!!

impressionnant le changement mais bon il sont sympa ..... Paul, Boxster S 986 phase2, Service 60000 en CP Lol
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 3:25

AMAG, CP Pont Butin. Pas de raison de ne pas y retourner à ce stade...

'm'ont pas pris de haut malgré ma 'vieille' 986S au milieu de leurs Turbo et GT2...

Paul
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rob1 Mar 8 Juin 2010 - 1:32

et le CP de Lausanne, ca donne quoi ??
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Prénom : ...
Modèle : a pied

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 10:42

Lausanne, sais pas. Bruce W. peut-être?

Entre-temps à Genève: me suis fais 'massacrer' pour reprogrammer mes 2 clés, mais accueil parfait, délai tenu et travail OK.

Je m'intéressais à un Cayenne Turbo d'occasion; l'employé a eu la correction d'attirer mon attention sur les points par rapport auxquels me méfier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé