casse moteur 2.5
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casse moteur 2.5
je reviens avec la saga de mon moteur cassé (j'espère un jour poster sur un thème plus sympa)...
le moteur a été ouvert: constat rupture de l'arbre à cames d'échappement droit et évidemment salade de soupapes.
on a retiré plus de 10 litres d'huile du moteur contre 8.25 normalement. l'expert estime pourtant que c'est du à un surégime alors que selon l'OBDC la casse a eu lieu à 980 trs minutes à froid et sans surégime relevé avant, il n'y pas non plus de bleuissement ou autre du métal.
petite précision, le moteur a été refait il y a 1200 km et il y a des bypass (catas vidés avec tubes insérés), il semblerait que la culasse qui a laché ait été reprise de mon ancien moteur dont un cylindre de l'autre banc avait explosé, idem pour 5 pistons et le villebrequin.
bref je n'y comprends plus rien, j'ai lu qu'un surcroit d'huile (massif en l'espèce) provoque facilement des casses dans le bas moteur; en revanche, je n'ai rien lu sur des casses d'arbre à came.
j'ai du mal à croire que démarrer un moteur à froid sans laisser la pompe à huile agir puisse casser un arbre à came sans cause autre.
qui aurait une idée, Dannyl toi qui a le savoir???
merci à tous.
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Re: casse moteur 2.5
J'espère que ton histoire va s'arranger.
Si tu veux tu peux contacter Dannyl via son site internet (9 One One Motorsport) ou alors tu demandes à un administrateur du forum s'il peut te déblocer les mp (messages privés) afin que tu contactes Dannyl via un mp.
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
professionnels ou pas !!!!
sinon il y a bien une garanti ...
sinon bin bon courage ....
MIDOU01- VIP 2000
- 29/05/2009
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Re: casse moteur 2.5
MIDOU01 a écrit:desolé pour toi !!! mais ton moteur à été refait il y a 1200 kms par des
professionnels ou pas !!!!
sinon il y a bien une garanti ...
sinon bin bon courage ....
:**$:
Invité- Invité
casse casse casse
pour ce qui est de la garantie le garage dit "non non, c'est pas l'huile: c'est un démarrage à froid après plusieurs jours d'arret sans avoir laisser la pompe à huile monter l'huile dans les cylindres (c'est pas moi qui ai démarré la voiture of course)".
comme quoi une garantie est bien peu de choses
merci à tous
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
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Re: casse moteur 2.5
voilà ce que j'ai compris du discours du garagiste qui parle vite au néophyte que je suis
explilcation agrémentée d'un "le haut moteur est hyper fragile c'est du verre sur cette voiture..." après m'avoir assuré lors de la réféction que le modèle ne mosait aucun pb et était très robuste...
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Re: casse moteur 2.5
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: casse moteur 2.5
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Re: casse moteur 2.5
moi je laisse toujours un temps avant de démarrer mais c'est plus une habitude de conducteur de diesel qu'autre chose.
let us know FIA
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Re: casse moteur 2.5
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: casse moteur 2.5
Personnellement, je pense que la responsabilité de celui qui a réparé le moteur il y a 1200 km est engagée (si c'était un pro). L'histoire de la pompe a huile ne me semble pas tenir la route.
Belial- 2000 tr/mn
- 02/11/2007
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Re: casse moteur 2.5
La jauge d'huile sur l'ordi de bord ?TIMEFRED a écrit:le garage dit qu'il faut toujours attendre que la jauge au tableau de bord soit à son niveau car pendant ce temps la pompe à huile enverrait l'huile dans les circuits
Les pompes à huile sont mécaniques et ne fonctionnent que si le moteur tourne, je vois pas comment mettre le contact et attendre enverrait de l'huile dans les circuits.
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Re: casse moteur 2.5
De toute façon, explique ton cas à Dannyl et tu seras fixé. Il va tout de suite te dire si son excuse tient la route ou non.
PS : Ricardo, je t'ai envoyé un mp (message privé) merci de te présenter avant de poster
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Re: casse moteur 2.5
sortir une voiture a froid et repartir comme un ding a monter le regime moi je dirai c certain de certains qui font que casser le moteur (faut pas chercher....?
maintenant reste ton probleme ya que toi qui pourrait le savoir comment la traiter personne d'autre. et comme dans tous les metiers CERTAINS font tout pour trouver des excuses ,pretexte ,lorsqu'on tombe sur un os.dommage on sera jamais la véritè .
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Re: casse moteur 2.5
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Re: casse moteur 2.5
mais le fait est que la casse est arrivée chez mon carrossier qui déplaçait la voiture après déshabillage pour mise en peinture.
le gars ayant une certaine antériorité en voitures de sport (nsx, testarrosa, 308 gtb, 500 sl, mustang gt 500...), je pense pas qu'il soit stupide au point de tenter de faire des burns dans son atelier pour bouger la voiture de 10 m.
moi je pense que ça blesse l'amour propre du garagiste d'imaginer qu'il puisse avoir fait une bourde et de reconnaître qu'il connaît mal les flat 6 récents (il travaille surtout sur des 964 et antérieures).
mais attendons l'avis de Dannyl et restons modestes
a+
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Re: casse moteur 2.5
demande une contre expertise , quand au professionnel qui remonté le moteur , etant tenu a une obligation de resultat et etant le dernier intervenant sa responsabilité est clairement etabli , il te faut seulement la facture detaillé de la reparation recente du moteur et l'attaquer au tribunal
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
ChristopheP a écrit:Oui mais si tu la laisses chauffer sans rouler, est-ce que l'huile de boite chauffe aussi ?
aucun rapport avec la boite ,je te signale que la boite chauffe en roulant pour que l'huile chauffe. (et non a l'arret) et pour que les vitesses rentre correctement .donc ca va de soi! il faut aller doucement ,apres 10 mn l'huile de boite a bien chauffer.
voila? ta perdu 1 point.
ps :l'huile de boite est moin épaisse =chauffe plus vite ,
plus epaisse chauffe moin vite.
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
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Re: casse moteur 2.5
pochi a écrit:sortir une voiture a froid et repartir comme un ding a monter le regime moi je dirai c certain de certains qui font que casser le moteur (faut pas chercher....?
Dans son temoignage, il est question d'une casse moteur a 980 tr/min, sans aucun sur-régime. J'imagine que le pro qui a réparé le moteur aura du mal a contester cela.
Belial- 2000 tr/mn
- 02/11/2007
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Re: casse moteur 2.5
jpgrenoble a écrit:pour infos , a midi j'ai éte démaré mon box, effectivement quand on met le contact, la jauge apparait non pleine et au bout de qq secondes , elle est oke sans avoir demarré le moteur
je sais pas quoi dire le dessus ,tous ce que j'essaye de faire comprendre ,le tout est dans la tete regarde ta montre 9h05 et 9H11 c mieux que ta jauge .
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
Belial a écrit:pochi a écrit:sortir une voiture a froid et repartir comme un ding a monter le regime moi je dirai c certain de certains qui font que casser le moteur (faut pas chercher....?
Dans son temoignage, il est question d'une casse moteur a 980 tr/min, sans aucun sur-régime. J'imagine que le pro qui a réparé le moteur aura du mal a contester cela.
sauf avoir mal compris ) il est anormal que le moteur casse a 980tours sans aucun sur-régime. ya un gros probleme ,c'est contestable bien sur .
Invité- Invité
surégime
reste deux hypothèses : accélération brutale mais pas au rupteur ou la fameuse auto combustion provoquée par l'huile excédentaire qui passe dans le haut moteur devient carburant et emballe le moteur et là je ne sais pas si le diagnostic le fait apparaître.
pour ne rien exclure on peut imaginer une casse à 960 trs sur un relachement brutal après une accélération non moins brutale...
mais je suis d'accord tout désigne le garagiste.
Invité- Invité
Re: casse moteur 2.5
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
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Re: casse moteur 2.5
TIMEFRED a écrit:
reste deux hypothèses : accélération brutale mais pas au rupteur ou la fameuse auto combustion provoquée par l'huile excédentaire qui passe dans le haut moteur devient carburant et emballe le moteur et là je ne sais pas si le diagnostic le fait apparaître.
Sauf erreur de ma part, ce problème ne concerne que les diesels. Pour un moteur essence, le risque lié à un excédant d'huile est plutôt que l'huile vienne remplir le cylindre, et du fait de sa tendance a ne pas se laisser comprimer, engendre des efforts sur les pistons / bielles et finisse pas faire plier tout ca.
Mais ca, je pense qu'un expert saura immédiatement le reconnaitre.
Belial- 2000 tr/mn
- 02/11/2007
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Re: casse moteur 2.5
Belial a écrit:Sauf erreur de ma part, ce problème ne concerne que les diesels. Pour un moteur essence, le risque lié à un excédant d'huile est plutôt que l'huile vienne remplir le cylindre, et du fait de sa tendance a ne pas se laisser comprimer, engendre des efforts sur les pistons / bielles et finisse pas faire plier tout ca.
Mais ca, je pense qu'un expert saura immédiatement le reconnaitre.
+1
Quant à la manière de monter son moteur en t°, il vaut mieux le faire en roulant tranquille sans dépasser les 3000 tr/mn le temps que l'eau et l'huile chauffe, plutôt que de laisser tourner la voiture au ralenti pendant 10 mn...
Invité- Invité
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