SP95E10
Page 1 sur 2 • 1, 2
SP95E10
Vous avez du vous rendre compte que le Sans Plomb 98 est délaissé aux pompes au profit du SP95 E10 !
Qu'en est il de l'utilisation de ce carburant dans nos Flat Six ...?
moi ,sur le bouchon du reservoir , c'est bien marque SP98 ! et non pas SP95 ou SP95 E.... donc ,quelle incidence .cet aprem , j'ai pas osé faire le plein de ce nouveau SP 95E10 en me disant que j'arriverai bien à trouver une station avec du SP 98 !.Si vous avez des infos ,n'hesitez pas! merci
- https://www.boxster-cayman.com -
Une Passion , et la vie est plus belle !
Re: SP95E10
ce soit !!
MIDOU01- VIP 2000
- 29/05/2009
Messages : 2021
Age : 50
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab
Re: SP95E10
et cela devient inquiétant.
- https://www.boxster-cayman.com -
Une Passion , et la vie est plus belle !
Re: SP95E10
MIDOU01- VIP 2000
- 29/05/2009
Messages : 2021
Age : 50
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab
Re: SP95E10
Invité- Invité
Re: SP95E10
palazzo a écrit:un pote en a mis dans sa r21 break (la voiture du bricoleur) elle a tres mal fonctionner,il en a plus jamais repris.
Surement que son véhicule datait d'avant 2000 !
Le SP95E10 est destiné en majeur partie pour les véhicules post 2000.
J'en mettrais pas sur mon box , je continue au SP98 !
Ma seule contrainte : la pompe en bas de chez moi ne fait pas de SP98 ! obligé de faire qqs KMs de Plus pour le plein...
NerO91- 6000 tr/mn
- 22/01/2007
Messages : 575
Age : 47
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo
Re: SP95E10
Je pense qu'à terme tout le monde va faire pareil.
Alors, bon ou pas ?
Re: SP95E10
- https://www.boxster-cayman.com -
Une Passion , et la vie est plus belle !
Re: SP95E10
kyfranc a écrit:J'ai mis du 95 depuis 3 semaines et je ne vois pas la différence
ca c'est un scoop !!
mais si ca fonctionne tant mieux !!
MIDOU01- VIP 2000
- 29/05/2009
Messages : 2021
Age : 50
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab
Re: SP95E10
Invité- Invité
Re: SP95E10
Je viens d'acquérir une 986S de 2000,
et le vendeur m'a affirmé qu'on pouvait rouler avec du S95 voir même du S95E10,
car Porsche à prévue depuis 1999 l'utilisation de ce carburant,
Il m'a expliqué que le calage de l'allumage était automatiquement corrigé lors du démarrage par la régulation anticliquetis du moteur.
Voilà j'espere que ça pourra vous aider à vous faire un avis,
Invité- Invité
Re: SP95E10
pas une economie de 25 cts par plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MIDOU01- VIP 2000
- 29/05/2009
Messages : 2021
Age : 50
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab
Re: SP95E10
kyfranc a écrit:J'ai mis du 95 depuis 3 semaines et je ne vois pas la différence
J'ai aussi roulé au 95 pendant 3 semaines en italie, enfin je crois que c'etait du 95 car y a qu'une sorte de SP à la pompe là-bas
Pas noté de différences en tout cas.
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: SP95E10
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: SP95E10
Pour le SP95 E10, je n'ai pas envie de tester car je connais quelqu'un qui possède une Ford Focus (bon c'est différent d'un Boxster mais quand même) et il a posé la question à son garage je crois et ils lui ont dit que c'était de la mer le E10 car la voiture avait moins de couple etc... en plus le E10 permet de faire moins de kilomètres que le SP98 en conduite identique ce qui veut dire que :
Oui il est moins cher de quelques centimes mais moins de kilomètres en autonomie donc ....
Invité- Invité
Re: SP95E10
95 sans problème , mais c'est éxact que l'on en consomme un peut plus
Invité- Invité
Re: SP95E10
MP1730 a écrit:98 en priorité
95 sans problème , mais c'est éxact que l'on en consomme un peut plus
+1 en Corse ( sortie Forum pour l' ascension) il n' y avait que du 95 RAS mais conso en hausse...
donc de préférence 98 , mais c' est vrai qu'il n' y a AUCUN soucis à rouler avec du 95, l'électronique gérant très bien le problème.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem. JNG
Re: SP95E10
Invité- Invité
Re: SP95E10
Je pense qu'en terme de garantie consturcteur, il ne faut en mettre, l'électronique justement aura vite fait de vous dénoncer...
Invité- Invité
Re: SP95E10
(normal , petit client ....) je vais ré essayer de les appeler la semaine prochaine;je vous tiens au courant .
interressant de savoir ce qu'ils vont dire !
- https://www.boxster-cayman.com -
Une Passion , et la vie est plus belle !
Re: SP95E10
BISCOTTO a écrit:à defaut d'avoir la CP au telephone , j'ai envoyé un mail la semaine derniere;j'attend toujours la réponse de la CP ....
(normal , petit client ....) je vais ré essayer de les appeler la semaine prochaine;je vous tiens au courant .
interressant de savoir ce qu'ils vont dire !
Je viens de trouver ça :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229
Ok pour Porsche à partir du 1 janvier 2000.
Invité- Invité
Re: SP95E10
Celà étant dit, et dans l'ignorance la plus totale à mes débuts avec la voiture, je lui ai mis les premiers mois du SP95 (avant qu'on dise que le SP98 était recommandé).
Très franchement ca marchait nickel mais je dois reconnaitre que j'ai senti, lors du passage au SP98 et après 3-4 pleins, un comportement plus "smooth" du Boxster....
Darkiller- 4500 tr/mn
- 18/07/2007
Messages : 311
Age : 47
Prénom : Paris
Modèle : 996 Carrera 4S
Re: SP95E10
pomme- V.I.P
- 24/09/2010
Messages : 1721
Age : 61
Prénom : ascoux 45
Modèle : boxter s
Re: SP95E10
Je bricole pas mal en moto + un frangin mécano chez suzuki et le constat est simple
==> depuis la sortie de l'E10 (surtout les premiers mois) la concession à passé son temps à changer des rampes d'injections, des problèmes moteurs à répétition. Voila pour la fiabilité.
Pour les agréments de conduite j'ai essayé dans ma moto, je fais du stunt pour les connaisseurs et j'ai besoin d'un ralenti super stable, de connaitre les réactions de ma moto par coeur etc et l'E10 à tout changé (instable, moins réactive, broute etc).
Enfin comme précisé plus haut par d'autres l'économie est fictive car plus de conso.
Je veux pas dire d'anneries mais il me semble que les allemand ont gardé l'E10 1 ans puis boycot
- https://www.boxster-cayman.com -
HAGAL- 6000 tr/mn
- 21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s
Re: SP95E10
Cab a écrit:Le Box accepte le SP95 sans rechigner mais attention, on peut lire ici et là que certains moteurs acceptent mal le E10 car il est plus acide et grille les pompes, les joints et autres matériaux pas prévus pour... Si vous avez dû prendre du E10, évidemment, ça marche mais il est recommandé de ne pas laisser le Box au garage avec du E10 trop longtemps dans les canalisations... remettre au plus vite du 98 pour éviter la corrosion.
Cab a raison; évitez le E10 par principe.
Dans nos Porsche: SP98 et à défaut SP95.
Accessoirement, la E10 est un non-sens écologique, à l'encontre de son objectif originel
Invité- Invité
Re: SP95E10
Faire attention quand le véhicule est sous garantie car les constructeurs peuvent ne plus le garantir avec une utilisation de l'E10;
Quant au Boxster il peut tourner au 95 sans problèmes, Porsche ne garantie simplement pas la conso et les performances, mais aucun danger pour le moteur. Ceci même pour les modèles de 98.
Il faut savoir que les allemands tournaient aux sans plomb bien avant nous!
Dernière édition par Iceman 29 le Mer 1 Déc 2010 - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk