PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire"

+10
THOMAS
Papou76
sensei
scledes
BOUCHETAULT
MIDOU01
JB
max_boxster
armouf
tity110
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Empty [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire"

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 15:38

Rappel du premier message :

Hello tous,

Devant le succès remporté (merci encore pour vos compliments) et la bonne humeur présente sur nos 2 dernières éditions (Deauville et la Champagne), Tity110 et moi même nous vous proposons de "remettre le couvert" avant l'automne !

Ainsi nous convions tous les parisiens d'une part et tous ceux qui voudraient se joindre à nous d'autre part à notre nouveau périple des 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire".

Le programme est encore un peu flou et m'en expliquerai plus tard.

Cependant, le logement est déjà prévu (15 chambres pour l'instant) et les repas aussi, vous me connaissez maintenant sde

Quoiqu'il advienne le programme est composé de :
Chenonceaux
Moins de 400 Chenoncellois voient chaque année passer près d'un million de touristes venus visiter le
château. Précision orthographique, le village porte un "x", non le château.
CHATEAU DE CHENONCEAU 0 820 20 90 90 (0,09 la minute) - Fax 02 47 23 80 88 - Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chenonceau.com Ouvert toute l'année : du 1er au 15 février et du 1er au 11 novembre, de 9h à 17h, du
16 au 28 février et du 16 au 31 octobre de 9h à 17h30, du 1er au 15 mars et du 1er au 15 octobre de
9h à 18h, du 16 mars au 15 septembre de 9h à 19h, du 16 septembre au 30 septembre de 9h à 18h30,
du 16 novembre au 31 janvier de 9h à 16h30. Tarif 8 €, tarif réduit 6,50 €. A noter : possibilité de visite
audio-guidée avec iPod individuels. Un des plus fameux châteaux de Touraine, et de France, édifi é en
1513 par Thomas Bohier, intendant des fi nances de François Ier, et son épouse Catherine Briçonnet.

Cheverny
CHATEAU DE CHEVERNY & 02 54 79 96 29 - Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouvert tous les
jours, toute l'année. Tous les jours de 9h15 à 18h45 en juillet et août, de 9h15 à 18h15 d'avril à mai et de
juin à septembre, de 9h à 12h et de 14h15 à 17h en janvier, février, novembre, décembre. Tarifs : adultes
5,90 €, groupes de plus de 20 personnes 3,40 €. Ensemble des activités : 14,70 €, 8,80 €, 10,50 €.
C'est un splendide château achevé au xviie siècle, dans un style pur et classique, marqué en partie par
son infl uence Renaissance. La richesse du mobilier et de somptueuses tapisseries, dont L'enlèvement
de la Belle Hélène de la manufacture des Gobelins, caractérisent son intérieur splendide.

Chambord
CHATEAU DE CHAMBORD & 02 54 50 40 00 / 02 54 50 50 00 (réservation) - Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chamborg.org Ouvert tous les jours sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre. Du 1er avril au 30
septembre : 9h à 18h15 ; du 1er octobre au 31 mars de 9h à 17h15. Tarifs : du 1er janvier au 6 juillet et
du 8 octobre au 31 décembre adultes : 8,50 €, du 7 juillet au 7 octobre : 10 €. Le château est le site
le plus visité du département, plus de 700 000 personnes s'y pressent chaque année. Maffl u, costaud
et néanmoins élégant avec ses rondeurs élancées, c'était le rendez-vous de chasse de François Ier, un
peu comme lorsqu'on met une caravane devant son coin de pêche réservé.

Blois
Blois a, de tout temps, bénéfi cié, dans son développement, de sa position géographique. A proximité de
la capitale, au centre de la France, au bord de son plus grand fl euve, sur un axe de liaison primordial.
Même si son origine gallo-romaine ne fait pas de doute, il faut attendre le ixe siècle et les Carolingiens
pour trouver trace d'une forteresse indiquant l'importance de la ville.
Le trait d'union entre l'histoire et l'actualité est fait chaque année au château royal, avec un son et
lumière magnifi que, "Ainsi Blois vous est conté" qui s'offre les voix de Robert Hossein, Pierre Arditi et
Fabrice Luchini, entre autres, sur des textes d'Alain Decaux, pour illuminer un siècle d'histoire.

CHATEAU ROYAL DE BLOIS & 02 54 90 33 32. Ouvert du 2 novembre au 14 mars de 9h à 12h30 et de
14h à 17h30, du 15 mars au 30 juin et du 1er septembre au 1er novembre de 9h à 18h, du 1er juillet au
31 août de 9h à 19h30. Tarifs : adultes : 6,50 €. Le château offre au visiteur un condensé de plusieurs
siècles d'histoire et d'architecture. De Jeanne d'Arc à François ier et Gaston d'Orléans, les grandes fi gures
se succèdent, apportant, pour les souverains, une touche personnelle dans l'aménagement du château.

TOUR BEAUVOIR Rue des Cordeliers & 02 54 71 82 77. Sur rendez-vous. Tarif 3 €. Un des éléments
encore debout des fortifi cations d'autrefois. Au sommet, on y découvre un magnifi que panorama sur la
ville, le château et la Loire.

Amboise
Le site fut sans doute primitivement occupé par les Turons, cette tribu celte qui donna son nom à la
Touraine, environ cinq siècles avant notre ère, puis utilisé pour sa situation fl uviale par les Romains.
Après François Ier, Henri III y établit le premier collège, Choiseul, mais victime de la disgrâce royale il se
retire au château de Chanteloup et y fait élever la pagode.

CHATEAU DU CLOS-LUCE 2, rue Clos-Lucé & 02 47 57 00 73 - Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouvert du 2 au 31 janvier de 10h à 17h, du 1er février au 22
mars et du 1er novembre au 31 décembre de 9h à 18h, du 23 mars au 30 juin de 9h à 19h, du 1er juillet
au 31 août de 9h à 20h. Fermé le 25 décembre. Tarif plein d'avril à novembre : 11 €, de décembre à
mars : 8,50 €. La visite de l'hôtel particulier vous permet d'imaginer le mode de vie des gens aisés de
l'époque et de connaître l'historique de la vie de Léonard de Vinci. Les quatre salles des machines, où se
trouvent quelques-unes de ses superbes maquettes, ont de quoi faire rêver encore aujourd'hui.

CHATEAU ROYAL & 02 47 57 00 98 - Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - e-mail : chateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouvert du 2 au 31 janvier et du 16 novembre au 31 décembre de 9h à 12h et
de 14h à 16h45, du 1er février au 14 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, du 15 au 31 mars et du
1er septembre au 1er novembre de 9h à 18h, du 1er avril au 30 juin de 9h à 18h30, du 1er juillet au
31 août de 9h à 19h et du 2 au 15 novembre de 9h à 17h30. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Tarifs : 7,50 €. C'est un véritable joyau de la Renaissance qui surplombe la Loire et la ville, symbolisé
par ses grosses tours. C'est principalement Charles VIII, né et mort au château, qui lui donnera son
allure et son faste actuel.

Très vraissemblablement, on descendra par la Beauce via la N20 (180 km).
Pique nique en Beauce le samedi midi.
Ballade et visites de "vieilles pierres" car le Porschiste est cultivé !

Le soir arrêt dans notre hôtel avec parking fermé, non visible de l'extérieur.

15 chambres dispos pour les dates et plus si besoin <w<w

single : 50 €
double : 55 €

p'tit dej 7,50 €/pax et parking 3 €

diner : formule à partir de 25 euros

Dimanche : nous alternerons Visite de Châteaux, ballades et Resto

Retour prévu dimanche soir via A10

Pas de panique vous aurez comme d'habitude un joli roadbook à télécharger lol!
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Empty Re: [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire"

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 9:17

Bonjour,

je serai dans le coin, puis-je avoir un petit résumé afin de voir voir quelquepart?

merci

Invité
Invité

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Empty Re: [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire"

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 10:06

etsc82 a écrit:Bonjour,

je serai dans le coin, puis-je avoir un petit résumé afin de voir voir quelquepart?

merci

Salut ETSC82, vas te présenter stp en section présentations tout d'abord.

Sinon avec grand plaisir pour que tu sois des nôtres : nous allons faire les principaux châteaux, la route de la Loire et 2 visites de lieux insolites.

Avec Tity110 on finalise tout cet après midi dont le fameux roadbook on enverra par MP les liens ad hoc

PS: bien vu ton MP ailleurs lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 9:38

Allez je dévoile un arrêt du périple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parking privé, visite par le maître chocolatier himself en mode "accéléré", dégustation et achats si ca vous tente...

Et il y en a pas mal des surprises comme ca, vous pourrez dire merci à Tity110 qui dimanche a bossé là dessus jusqu'à 21h alors qu'il commençait à 03h30 le lendemain matin...
Anonymous
Invité
Invité

Message par NerO91 Mar 8 Sep 2009 - 10:01

GeeMoNeY a écrit:Allez je dévoile un arrêt du périple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parking privé, visite par le maître chocolatier himself en mode "accéléré", dégustation et achats si ca vous tente...

Et il y en a pas mal des surprises comme ca, vous pourrez dire [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 351912 à Tity110 qui dimanche a bossé là dessus jusqu'à 21h alors qu'il commençait à 03h30 le lendemain matin...

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783 Le Box va encore prendre 2 kilos ce week end.. (ou plutot ses occupants ! )

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 351912 encore pour votre organisation !

Dernière édition par NerO91 le Mar 8 Sep 2009 - 10:06, édité 1 fois
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 10:03

Ca c'est une super surprise franchement [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 497747 messieurs vous êtes géniaux.

Et Tity110, merci pour ton investissement (ça c'est du mode "Staff" ou je m'y connais pas) [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783

J'ai de plus en plus hâte d'y être [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 202
Anonymous
Invité
Invité

Message par Papou76 Mar 8 Sep 2009 - 11:04

Merci d'avance pour tout ce travail d'organisation fait en amont de cette sortie.
A bientôt !
Papou76
Papou76
500 tr/mn
500 tr/mn

28/03/2009
Prénom : Rouen
Modèle : Boxster

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 12:37

vous etes au top les gars [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783

sinon la visite du chocolatier c samedi ou dimanche? [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 870591
Anonymous
Invité
Invité

Message par jémalocanix Mar 8 Sep 2009 - 14:15

bravo et d avance merci decidement belle organisation en prevision
nous avons hâte de faire connaissance
a bientot
bien cordialement
jullien
jémalocanix
jémalocanix
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/09/2009
Prénom : val d oise
Modèle : cayenne S de 2006

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 16:25

FreeBox a écrit:vous etes au top les gars [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783

sinon la visite du chocolatier c samedi ou dimanche? [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 870591

Samedi car je pense à toi bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:35

GeeMoNeY a écrit:
FreeBox a écrit:vous etes au top les gars [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783

Samedi car je pense à toi [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 132559

Merci Gee..........promis je te laisse me depasser ........au Mans [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 831112 [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 53882
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:43

Bon je vous mettrai le scan sous peu car c'est "juste" énorme pour un "simple forum" (car je pense qu'on mériterait bien une appellation "Club Officiel" Olivier si tu en as le courage supplémentaire ala ) !

Pour un des Châteaux et non le moindre on a prévu un truc de ouf : haie d'honneur, séance photo, j'ai eu un appel incroyable ce matin confirmé par courrier... j'atterris à peine !

Gendarmerie et vigiles sont prévenus, ca devrait être sympa !

Nota pour les autres Staff : j'ai conçu l'artillerie lourde : modèle de fax, modèle de courrier, modèle de roadbook (le tout sous word) oui oui je suis un psychopathe !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:51

Ouahh !!!! Je pense que ça va juste être génial ffrr
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 21:45

bonjour

S'il reste de la place , je serai interessé pour participer avec mon box recemment acheté..et un ami qui se joindrai à moi?
Par contre , il se peux que j ai un empechement de derniere minute. Puis je le confirmer un peu plus tard?

Est ce encore possible?
[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 351912 à vous et chapeau pour l'organisation..

philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 21:49

oui moi aussi je le pense! surtout que pupuce , moi (et nos femmes )ont va avoir le plaisir de faire votre connaissances et de partir avec vous!! [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 69767

ps pour mon pere et se copine je vous donne la reponse demain .j ai vraiment hate d y etre !!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 10:14

philippe eight a écrit:bonjour

S'il reste de la place , je serai interessé pour participer avec mon box recemment acheté..et un ami qui se joindrai à moi?
Par contre , il se peux que j ai un empechement de derniere minute. Puis je le confirmer un peu plus tard?

Est ce encore possible?
[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 351912 à vous et chapeau pour l'organisation..

philippe

Envoie tes coordonnées par MP à Tity110 merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 10:50

Message à tous les participants :

Merci de nous dire rapidement si ce menu convient pour le SAMEDI SOIR

Menu à 25 € avec Apéritif et café.

Apéritif: Kir rosé - pamplemousse
Entrée:
« Bonbon » croustillant de chèvre chaud sur jeunes pousses de salade et rillons maisons servis tièdes, soupçon de coulis de griotte.

Plat principal:
Suprême de pintade rôti et jus aux épices et petit gratin dauphinois et pelée de champignons.

Dessert:
Gratin de Fruits rouges sur compote de rhubarbe, petit jus à boire à la menthe.

Café
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 11:22

OK pour le menu du samedi soir [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 202
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 12:25

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 469217 bon mon pere et sa femme viennent sa va etre sympa tout ca!!! enfin j espere qu ils reste de la places? [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Dd1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 13:48

Et bien que de bonne nouvelle, on va être un certain nombre sur les routes de Loire ce week end de septembre

Peut être faudrait-il prévenir les habitants pour éviter une éventuelle "attaque" [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par NerO91 Mer 9 Sep 2009 - 14:04

GeeMoNeY a écrit:Message à tous les participants :

Merci de nous dire rapidement si ce menu convient pour le SAMEDI SOIR

Menu à 25 € avec Apéritif et café.

Apéritif: Kir rosé - pamplemousse
Entrée:
« Bonbon » croustillant de chèvre chaud sur jeunes pousses de salade et rillons maisons servis tièdes, soupçon de coulis de griotte.

Plat principal:
Suprême de pintade rôti et jus aux épices et petit gratin dauphinois et pelée de champignons.

Dessert:
Gratin de Fruits rouges sur compote de rhubarbe, petit jus à boire à la menthe.

Café

Si je suis le seul "difficile" j'abdiquerai !

Sinon , plus serieusement : je peux avoir une alternative pour le plat principal , svp , CHEF ? :D

PS : Au pire.. je demanderai qu'on nous serve un autre plat de GRATIN DAUPHINOIS [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Lol
(çà me rappelle qqs boutades lors de notre dernière sortie = les plats des riches etc etc)
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 16:08

Oui on devrait essayer de s'arranger pour avoir un autre plât de gratin [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 18193
Anonymous
Invité
Invité

Message par tity110 Mer 9 Sep 2009 - 16:13

Alors voila MP envoyé a toutes les personnes, j'attends vos réponses au plus vite par MP.

Toutes réponse après le dimanche 13 Septembre ne sera pas garantie.

Si j'ai oublié quelqu'un qu'il me le fasse savoir par MP que je puisse lui transmettre les infos.

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 351912 à tous.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Message par jémalocanix Mer 9 Sep 2009 - 18:15

ok pour moi le menu
2 personnes
jémalocanix
jémalocanix
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/09/2009
Prénom : val d oise
Modèle : cayenne S de 2006

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 19:20

Je donnerais ma réponse dès que possible (avant ce week end) pour les menus mais pas ce soir car ma moitié n'est pas là ce soir
Anonymous
Invité
Invité

Message par tity110 Mer 9 Sep 2009 - 19:24

OK pas de soucis [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783 .
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007

Message par BOUCHETAULT Mer 9 Sep 2009 - 22:43

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 642700 C'est un scandale! Moi, je n'ai rien reçu ...

Bon, ça va que c'est entièrement ma faute , car mon profil a gardé une ancienne adresse mail obsolète, mais qd même [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Lol ...

Mais bon, j'ai fait le changement: tity110, tu peux me le renvoyer stp ?!

Pour moi, C ok en tout cas...

Encore merci pour le staff, et à bientôt!

Laurent
BOUCHETAULT
BOUCHETAULT
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2008
Prénom : PARIS
Modèle : 987

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 23:20

C'est bon Laurent
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 0:10

C'est bon Tity110, je t'ai envoyé un mp ffrr
Anonymous
Invité
Invité

Message par tity110 Jeu 10 Sep 2009 - 6:47

Bien ca avance à grand pas, plus que quelques réponse et c'est tout bon.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 14:05

cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu

[IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 Chambo11

cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu cucu
Anonymous
Invité
Invité

Message par tity110 Ven 11 Sep 2009 - 14:31

Je n'y crois pas, tu la fait [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 497747 [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 112783 [IDF] 26 et 27 septembre "Sur la route des Châteaux de la Loire" - Page 4 202 .
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant