PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Demande d'estimation sur prix 987 S ?

+3
cayman s pdk
billeuz2
Banni07
7 participants

Demande d'estimation sur prix 987 S ? Empty Demande d'estimation sur prix 987 S ?

Message par Banni07 Sam 30 Mai 2009 - 22:36

Hésitant à reprendre la piste vu que je vais déménager bientôt dans le sud-est (Alès, Sambuc, Issoire, Charade, Bresse, tous à 2h de route max), je réfléchis à vendre ma 987 3.4 S pour reprendre une 944 turbo cup + véhicule tracteur (remorque porte-plateau).
Mais je ne sais pas à combien estimer ma belle ?

Pour mémoire, son pedigree :
987 3,4 L "S" du 1er mars 2007. 29.000 km passés hier soir.
Origine Allemande, achetée directement à l'usine en juin 2008 (1er propriétaire : un vice-directeur ; donc elle n'a pas eu de passé d'essais par des journaleux !).

35 codes option incluant : peinture métal (bleu cobalt), capote bleue, PASM, PCM avec modules tél et navigation, intérieur tout cuir bleu, sièges sport adaptatifs, clim' auto, jantes 19" Carrera Classic avec pneus neufs (Bridgestone RE 050 A avec moins de 1.500 km), volant multifonctions, parebrise dégradé, écussons Porsche sur appuie tête, sièges chauffants, régulateur de vitesse, écusson couleur sur roues, aludesign extérieur, seuils de portes spéciaux, pack sport chrono plus, tapis de sol...
J'ai aussi un pédalier sport, mais non monté

J'ai aussi un jeu de roues hiver en 18" (Pirelli winter Sottozero Series II : nouveauté de l'automne 2008 => une efficacité bluffante sur neige/verglas/pluie/sec).
Les 8 pneus sont comme neufs (factures).
Elle a eu sa révision des 30.000 faite en CP (station Porsche de St Etienne) à 25000 km en décembre dernier. Donc peinard pour 18 mois et 30.000 km encore !

Avec moi, elle n'a presque connu que de la grande route ! La vitesse moyenne à la valise se situe vers 65 km/h et l'historique est très sain puisque seulement 3 incursions dans la zone 6500-7000 tr relevées à la valise (rupteur à 7200 tr).

Pour ses 10 mois avec moi, je lui ais offert un traitement complet 3M (moins cher que Protech et tout aussi efficace) chez un carossier. Pas de défauts.

Le détail qui tue ? J'offre avec la réplique de la voiture au 1/18ème.

A combien l'estimeriez-vous, SVP ?

http://img200.imageshack.us/my.php?image=p1000551.jpg

http://img199.imageshack.us/my.php?image=p1010943.jpg

Dernière édition par FrédArtis le Dim 31 Mai 2009 - 10:21, édité 1 fois
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'estimation sur prix 987 S ? Empty Re: Demande d'estimation sur prix 987 S ?

Message par Banni07 Dim 31 Mai 2009 - 10:20

Pas d'idée ?

Dans la liste, j'ai oublié les phares bi-xénon et les élargisseurs de voie.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Demande d'estimation sur prix 987 S ? Empty Re: Demande d'estimation sur prix 987 S ?

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 10:28

Intéressant car même origine que la mienne,kilométrage et mise en circulation similaires.Le seuil psychologique des 50K€ est atteint,mais c'est l'offre et la demande qui font le reste,et en ce moment.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Dim 31 Mai 2009 - 12:28

Je me demandais si un prix à 49.987 E était le bon ?
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 13:15

Je dirais que c'est un "juste" prix,en période faste.Sachant que la tendance est à la négociation.
Anonymous
Invité
Invité

Message par billeuz2 Dim 31 Mai 2009 - 21:20

Tu mets une annonce et tu vois si tu as des touches. Si aucun contact c'est tout simplement que c'est trop cher. Ne pas oublier la situation économique.

a+
billeuz2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/11/2007
Prénom : 78-92
Modèle : En recherche d'un Boxster 987 ou S

http://billeuz.com

Message par cayman s pdk Dim 31 Mai 2009 - 21:27

c est vrai qu avec cette période il vaut mieux attendre l année prochaine ce faire plaisir avec et ce dire que ce sera mieux que de brader
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:03

cayman s pdk a écrit:c est vrai qu avec cette période il vaut mieux attendre l année prochaine ce faire plaisir avec et ce dire que ce sera mieux que de brader
Soyons clair : même à 43 k€ il ne partira pas. C'est dur à entendre, ok. On est tous passé par là un jour ou l'autre. L'annoncer à 49 ou 48, ça va peut-être te faire rêver, mais ça ne servira à rien. Pire tu vas développer une frustration. C'est invendable dans cette fourchette de prix. Je parle en connaissance de cause : je connais un 987s 2007 de toute beauté et bien optionné et peu kilo, qu'un ami a mis en vente à 43k : pas un appel. Pas un. Même pas les habituels curieux qui se la touchent (en même temps c'est pas plus mal).

Des 987S, il y en a plein en annonce. Et ils restent... en annonce. Et je ne parle pas des occasions du réseau ! Blin-és !!! C'est dire si c'est calme... Alors garde le tien, franchement, plutôt que de te couper un bras.

Après, sur un malentendu, c'est toujours possible. Mais à quoi ça sert de se faire mal, alors que tu peux te faire du bien en continuant à rouler avec ton beau jouet ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par spawn Mer 17 Juin 2009 - 20:48

oui + 1 avec Edge37 et c'est bien dommage , car ca cote plus mais rien que sur la centrale tu en a bcp qui partent pas et qui ont + ou - ton km et le prix va de 39 a 43 000 €
Un exemple avec moins d'options que la tienne mais à 39 900 € : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8367495.html et elle est plus recente et moins de km !!!

- https://www.boxster-cayman.com -

Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Message par FREDOXSTER Mer 17 Juin 2009 - 21:17

Shocked Oui d'accord, mais la sienne à bien plus d'options et 4 roues en plus donc...

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FREDOXSTER
FREDOXSTER
VIP 2000
VIP 2000

28/11/2008
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 22:30

FREDOXSTER a écrit: Oui d'accord, mais la sienne à bien plus d'options et 4 roues en plus donc..
Personne n'est prêt à payer pour des options en ce moment. Alors les 4 roues suppl. !!!! C'est juste le petit plus pour emporter une vente déjà quasiment acquise.

Quant au contexte, il joue, évidemment. Mais le marché est de toute façon inondé de bonnes et belles boxster. Un box ce n'est pas une 993. sa cote est assez solide, disons à la manière d'une BMW diesel. Mais elle est à la baisse par la faute des propriétaires qui arrivent sur le marché de la revente, en masse, et pas forcément sincèrement vendeurs.

Regardez les cotes en allemagne : elles sont plus réalistes, en clair plus proche des valeurs de transaction. Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de les avoir sur les bras plus longtemps que d'hab, ça c'est l'effet crise.

Mais en tout cas, les prix réalistes soutiennent la cote, alors que les prix des français rêveurs ont un effet délétère : en polluant inutilement les annonces, l'image dégringole, l'offre est pléthorique, ça met une pression sur une offre à la base survalorisée. Or l'acheteur est roi : c'est lui qui décide quand et combien, et en ce moment devant la panique des pseudo vendeurs, il ne bouge pas et il a bien raison.

Conclusion : soit vous êtes à l'agonie et vous vendez au prix réaliste. soit vous dégagez des annonces, et vous roulez avec votre box comme nous tous (fait beau en ce moment, non ? C'est pas un tout petit con et prétentieux de vouloir vendre son box en espérant que le marché le réclame ?).
Dans 8 mois ça se sera calmé, les acheteurs n'auront plus d'illusion... parce que les vendeurs auront abandonné les leurs !

C'est pas habituel de raisonner ainsi de ce côté du Rhin, hein, les gars ?...
Anonymous
Invité
Invité

Message par spawn Mer 17 Juin 2009 - 22:33

oui oui suis ok mais en ce moment c'est pas la peine presque rien se vend ou il faut brader, ce qui est pas bon, cela fait chuter le prix de toutes les box !!!! comme me disait un vendeur pro , ce qui fera la dif justement c'est les options qui feront la vendre par rapport à une autre, mais, au meme prix et là est le prob !!!! les gens sur le net regarde en premier le prix et apres les options ! sauf les gens comme nous !!!!

Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 8:52

Un ex de plus rencontré ces jours ci

987 3.4 S - 5/2007
Full cuir cuir / PASM / PSE / PAck krono / 19 P / Pack hifi / clim auto / Gps / siége chauffant - Reg vitesse

14500 Kms il a été vendu 45000 €

Donc gardez surtout bien vos caisses car c'est pas le moment de vendre

++
Anonymous
Invité
Invité

Message par jpgrenoble Jeu 18 Juin 2009 - 9:05

je cois qu'il ne faut pas rêver actuellement, peu de chose se vendent et les plus comme les jantes, et bien d'autres ne servent quà l'acheteur pour prendre la plus optionner , deux solutions : attendre que l'orage passe ou se mettre au prix du marchè, ou j'avais oublie la troisieme RËVER §§§§§§§§§§§§§§
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par Albsolut Jeu 18 Juin 2009 - 15:10

J'en sais quelques chose... et pourtant j'ai vraiment besoin de la vendre mais j'ai des remords à la brader pluset mon prix est deja assez bas je trouve...

"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut
Albsolut
VIP 4000
VIP 4000

13/06/2007
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:44

Albsolut a écrit:...mon prix est deja assez bas je trouve...
Voici, pour te ramener à la réalité, la cote (je ne dis surtout pas que c'est la référence mais au moins elle est le reflet des transactions et ça, on ne peut pas le contester). Et encore je ne parle pas de l'argus, qui n'a rien à voir avec ta démarche de vente de particulier...
Ton box S est un avril 07. Le kilométrage et les options, considère-les comme des éléments favorisant la vente, mais en aucun cas des plus-values, actuellement. C'est dommage mais pour l'instant c'est ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 20:29

... et en comparaison, ci-dessous la cote d'un autre véhicule, la 996 C4 S, déjà bien plus charismatique (et pourtant il y a encore mieux... 993, si tu nous entends...). Ca c'est de la cote qui tient, malgré le contexte ! Comme quoi, heureusement, il y a des valeurs qui résistent, hein... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Jeu 25 Juin 2009 - 14:54

Je ne sais plus que faire maintenant : la vendre (j'ai déjà des demandes ici sur le forum) ou la garder ?

Pour "rigoler", je suis allé chez Nissan voir combien ils me la reprendraient sur une GT-R en parc occasion (2 km).... Verdict : 44.250 E en roues 18". Je trouve le prix du pro' assez honnête, mais la GT-R m'a pas du tout emballé à l'essai !... Surtout sa finition catastrophique face au prix de 86.850 E !

Alors finalement, quelle serait la remplaçante de ma Boxstinette, telle est la question qui me turlupine...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 19:14

Effectivement,reprise plus que honnête pour un pro qui,connaissant le marché actuel,aura du mal à la revendre 48K€.D'un autre côté ce qui l'intéressait c'est surtout que tu lui laisses 42K€ en prenant la GT-R q<<w
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Ven 26 Juin 2009 - 12:41

Bah, il croyait que la GT-R allait se vendre plus cher que son prix neuf....
Ben, c'est raté (cf sur la Centrale)....!
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé