Fuite liquide refroidissement
Fuite liquide refroidissement
L'autre jour le voyant c'est éclairé, et apres un contrôle du niveau il manquait effectivement un peu de liquide.
J'en ai remis et c'est reparti.
Deux jours apres, je reviens d'en ville, je me gare et j'éteins le véhicule. Je ferme la voiture et d'un coup j'entends un bruit sur l'arriére droit au niveau de la roue arriére droite.
Une bonne perte d'environ un demie verre d'eau en l'espace de 2 secondes et apres la fuite c'est stoppé.
D'ou cela peux venir d'apres vous, le vase d'expansion, une durite, la pompe a eau?
Ce que je trouve bizzare c'est que l'eau est parti d'un coup comme si il y a eu une decompression d'une durite ou autre...
Quelqu'un pour m'éclairer?
Invité- Invité
Re: Fuite liquide refroidissement
va voir là :
https://www.boxster-cayman.com/refroidissement-f51/rpl-vase-d-expansion-t4230.htm?highlight=changer+vase+expension
ludo- VIP 2000
- 12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2
Re: Fuite liquide refroidissement
Un ami m'a parlé qu'il y a peux être que de l'eau dans ce vase et comme cela bout contrairement a du liquide de refroidissement cela s'evacue comme un trop plein.
Et comme j'entends aussi parler de la pompe a eau, j'aimerais avoir les avis des experts.
Invité- Invité
Re: Fuite liquide refroidissement
Le circuit de refroidissement du Boxster contient, si ma mémoire est bonne, environ 17 litres de liquide. Le circuit, lorsque le moteur est chaud, est en légère surpression par rapport à la pression atmosphérique. L’eau circule dans le moteur grâce à la pompe à eau, et elle est ensuite envoyée dans les deux radiateurs situés à l’avant du véhicule et elle revient à la pompe, le circuit étant fermé.
Vérifie le niveau dans le vase d’expansion, véhicule à froid. Il y a un index gradué sur la hauteur du vase d’expansion. Si besoin rajoute un peu d’eau et vérifie pendant 15 jours l’évolution du niveau.
Pour avoir eu des soucis similaires avec le circuit de refroidissement (manque de plus d’un litre dans le circuit du fait de la présence d’une bulle d’air, le circuit Porsche n’est pas auto purgeant) voici ce que j’ai fais :
Dégarnir le coffre arrière en enlevant la garniture grise en tissu. Cela permet de vérifier si le vase d’expansion n’est pas fendu. Dans mon cas il ne l’était pas. Par contre, le plancher noir en sorte d’aggloméré qui se trouve sous la garniture en tissu avait manifestement été plusieurs fois imbibé de liquide de refroidissement. Je l’ai enlevé, nettoyé tous l’intérieur du coffre, du vase d’expansion.
Un point important à vérifier est l’état du bouchon du vase d’expansion. Il est de couleur bleue. C’est ce bouchon qui sert aussi de soupape en cas de surpression. S’il devient défectueux, il peut libérer la surpression du circuit à une pression inférieure à celle normalement prévue et donc relâcher du liquide qui va s’écouler via un tuyau de caoutchouc prévu à cet effet et qui débouche du coté de la roue arrière droite. Le liquide que tu décelé sous la roue arrière droite peut très bien provenir du trop plein. Dans mon cas j’ai changé le bouchon.
Vérifier la couleur du liquide de refroidissement. Il est d’origine rougeâtre (un peu come du rosé). Si tu as un doute sur la nature du liquide, mieux vaut purger le circuit et mettre du liquide neuf. C’est ce que j’ai fait. Plus de problème depuis.
Bonne chance.
Thamos- 1500 tr/mn
- 20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998
Re: Fuite liquide refroidissement
J'ai eu le même problème. J'avais mal remis le bouchon du vase. Lorsque on coupe le moteur, le liquide ne circule plus et il se peut qu'avec un moteur chaud, le liquide se dilate suffisamment pour déborder. Dans mon cas j'ai perdu 3 à 4 litres de liquide. Mais lorsque j'ai complété le niveau et que j'ai remis le bouchon correctement, il ne s'est jamais plus rien passé. J'ai roulé 12'000 km depuis cet incident.
cordialement
Invité- Invité
Re: Fuite liquide refroidissement
fais une recherche avec "porosité de culasse"
bonne chance
nokino- 1500 tr/mn
- 25/02/2008
Messages : 67
Age : 60
Prénom : paris
Modèle : 986
Re: Fuite liquide refroidissement
Invité- Invité
LDR qui fuit, Polygrip à changer et ???
Mésaventure . . .
Je roule et vlan, le voyant de température clignote.
De plus, une fumée blanche sort de l'aile AR Droite.
Je stoppe et constate que je perds du LDR.
J'en remets et repars.
J'arrive chez moi : Perte du LDR complet, s'écoule sous la voiture, au niveau du siège passager.
C'est du LDR.
Par contre, le vase a été changé il y a 10.000 km.
Cause du soucis ?
Je ne vois pas quelle pièce changer.
En même temps je veux changer la polygrip, jamais changée en 110.000 kms.
Est-ce aisé ? Tuto ?
Chez PORSCHE une idée du prix de la POLYGRIP ?
Et pour mon soucis de LDR ? j'ose plus rouler . . .
Pope à eau ? Radiateur ? Durit ? Vase ?
Merci les amis de votre aide.
Re: Fuite liquide refroidissement
Je vais en profiter pour changer la Polyrib.
- https://www.boxster-cayman.com -
Amoureux de Porsche et de Detailing Automobile, vous êtes les bienvenus sur mon site Web :)
Merci de votre forum de passionnés ! ! !
» fuite liquide de refroidissement... HELP!
» fuite de Liquide de refroidissement
» FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
» Fuite liquide refroidissement
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk