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Remplacement commodo clignotant

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Remplacement commodo clignotant Empty Remplacement commodo clignotant

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:24

Bonsoir,
J'ai un petit problème de commodo de clignotant (plus de retour automatique). En regardant comment ça se présente après avoir dégarni la colonne (et le petit bout de plastique qui est tombé me prouve bien que c'est cassé là dedans :-(( ), je me pose une question: peut on changer le commodo seul ou faut il changer toute la platine avec les 3 commodos (Clign/ordi/EG) ?
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Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 14:39

Bon... le post n'a guère soulevé d'enthousiasme mais j'ai ma réponse: il faut tout changer. Alors j'en ai profité pour faire mettre le cruise-control qui, du coup, ne coûte que le prix de sa manette, la programmation n'étant plus qu'un détail; compensation...
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Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:17

Bonjour, je reprends ce sujet pour ne pas en créer un autre.

J'expose mon problème : un ami a un Porsche Boxster Cab 2.7L de 2004, les pleins phares ne fonctionnent plus, seul les appels de phares fonctionnent. J'imagine que le cran des pleins phares est cassé.

Je dois voir le véhicule ce week end, mais avant j'aurais aimé avoir quelques avis de connaisseurs.

Comment démonte t'on ce commodo, y'a t'il des manoeuvres délicates? (Ex:Enlever l'airbag?)

Merci d'avance.
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Message par fred-e30 Ven 14 Mai 2010 - 14:16

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Message par Rob1 Ven 14 Mai 2010 - 18:32

J'ai le meme probleme pour mon cligno, c'est en cours de changement mais mon garagiste m'a dit que ce n'etait pas aussi simple que ca de mettre le cruise-control en plus, du coup j'ai laisse tombe....
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Message par Rob1 Mer 19 Mai 2010 - 16:44

Le garage m'a téléphoné hier en me disant le prix de la pièce : 170 € sans ODB et 320 € avec ODB. Sachant que je suis dans la deuxième situation, cela fait un peu mal, mais ils n'ont pas d'autre choix que de changer toute la platine.
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Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 21:05

Moi, ça m'avait coûté 192 HT pour le bloc 4 commodos avec ses fournitures, plus 4 Unités (heures ?) pour la pose, connection/programmation Cruise control inclus (258,88 HT)
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Message par Rob1 Ven 21 Mai 2010 - 16:00

Bon, ben ca yest, je reviens du garage, il m'a pris 270 € HT pour la platine et 2H de MO au total (pour également changer le capteur de frein arrière qui est sur la boîte, l'ampoule Xénon, le réflecteur d'embrayage), soit au total 584 € pour l'ensemble des réparations.
A 50 € de l'heure de MO, franchement, je trouve çà carrément raisonnable.
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Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:30

Effectivement, bien vu pour la main d'oeuvre. Tu as mis le tempomat finalement ?
Pour la platine, qu'est ce qui a été monté ? (je demande pcq le 99661321910EWC est maintenant à 212 HT au tarif)
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Message par Rob1 Sam 22 Mai 2010 - 10:25

Non, j'ai pas mis le tempomat car il m'a dit que c'etait plus complique qu'il n'y paraissait et qu'il fallait reprogrammer le boitier, avec d'autres connections, enfin il avait pas l'air chaud car a priori ca prenait pas mal de temps pour pas grand chose de plus.

Bon, j'ai jamais ete un fan de ce type d'accessoire, mais c'est vrai que c'est pratique sur longue distance.
Pour la platine, effectivement (j'ai pas la facture sous les yeux) je sais que la reference commence par 996...

Une info supplementaire aussi : la boite craque parfois pour passer en 2eme, si je ne tiens pas fermement le levier, et en fait il m'a explique pourquoi.
Bizarrerement j'avais remarque que le souci de boite etait apparu peu apres l'allumage de liquide de frein, et il m'a explique enfin la situation : le bocal de liquide de frein est relie au reflecteur d'embrayage, lequel fuyait, du coup le le voyant de liquide de frein s'allumait alors que les freins etaient ok. Mais le reflecteur d'embrayage qui fuyait a une influence sur la boite pour le passage de vitesse, du coup, le fait de crocheter 2-3 fois l'engrenage de boite suffit apres pour l'accrocher.

Aucun sujet sur le forum ne parle de cette explication technique suite aux problemes de boite qui accrochent, c'est dommage, car a priori je suis loin d'etre seul dans ce cas, beaucoup ont le meme probleme, notamment vers les 80 000-100 000 kms, lorsque le reflecteur d'embrayage commence a rendre l'ame...
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Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 13:37

Intéressant comme interaction.
Pour moi, une boite qui craque c'est une question de synchro ou un débrayage incomplet qui fait que ça accroche à l'engagement. S'il y a une fuite dans le circuit, au niveau du récepteur (réflecteur ?) par exemple, ça doit bien pouvoir expliquer une perte de pression un débrayage incomplet.
Je ne savais pas qu'il y avait une communication entre les circuits d'embrayage et de frein, ce que je trouve un peu bizarre, mais je ne suis pas expert...
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Message par Rob1 Sam 22 Mai 2010 - 14:59

oui, je dis reflecteur, je suis con, desole :) mais recepteur bien evidemment.


Moi, j'ai trouve ca bizarre aussi, mais en fait il m'a dit qu'ils etaient relies effectivement. En tous les cas, il a trouve la panne rapidement en m'indiquant bien que c'etait le recepteur alors que j'etais a 100 lieues de penser ca. Depuis, plus de voyant et tout fonctionne impeccable. Je n'en reviens pas d'avoir trouver un garage aussi bon alors que personne ne les connait dans la region : du moins c'est ce que je croyais (cf. mon sujet sur independant et cp).

Et le psm se met en off, pour raison de securite des lors que tu ne remets plus de liquide de frein suite a une fuite. Le CP de Rouen me disait que cela n'avait aucun rapport avec les freins le coup du psm, alors que mon specialiste Porsche m'a dit que l'ensemble etait relie egalement. Du moins dans ce genre de cas, c'etait une histoire de capteur qui alertait le psm, meme si les freins etaient ok.

Comme quoi, l'electronique apporte beaucoup de fausses pistes....
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Message par Rob1 Sam 22 Mai 2010 - 15:02

Je viens de verifier : les circuits de frein et d'embrayage sont relies.
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Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 15:18

Ok; merci pour le tuyau (la durite, devrais-je dire...)
S'il n'était pas évident de voir un lien entre l'hydraulique d'embrayage et de freins, il parait par contre bien logique d'avoir un PSM qui passe en stand-by après alerte sur le circuit de freinage, puisque tout repose là dessus ! Etonnant qu'au CP ils soient passés à côté. Retour à l'école !
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Message par Rob1 Dim 23 Mai 2010 - 12:33

Comme tu dis : etonnant, mais en fait cela ne me surprend qu'a moitie par rapport aux experiences vecues en concession : en general des cauchemars eveilles.

J'ai rarement vu une aussi mauvaise foi chez des commercants vereux comme les concessions, tant par leur incompetence que par leur desir de charger la mule...
Le pire etant, pour moi Audi (Audi S3 225 ch), que des experiences negatives voire catastrophiques.

Bon ben tu vois Jean-Marc, on aura finalement pas mal discute ensemble sur un sujet qui a priori n'est pas passionnant, mais qui concerne et concernera beaucoup de monde (le bon garage que j'ai trouve m'a confirme que c'etait une maladie du boxster le commodo) et tout le reste egalement <w<w

Passe un bon dimanche en famille (je me leve a peine, j'ai bosse cette nuit)
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Message par Mowg Mer 9 Juil 2014 - 11:11

Petits déterrage de post... J'ai aussi ce fichu défaut de commodo de clignotant qui ne revient pas. Et hors de question de lâcher 300€ pour m'éviter un mouvement du petit doigt 😜 ! 

Personne n'a tenté de réparer la pièce cassée ? Je suppose que si c'est une patte en plastique qui casse, ce n'est pas forcément simple à réparer... Mais si on est bricoleur y'a peut-être une solution....?
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Message par Thoroful Mer 1 Juin 2016 - 17:59

Le mien aussi ne revient pas mais j'ai le tempomat donc 800 roros ttc en CP pour le changer. J'aimerais trouver quelqu'un qui me le fasse car il faut quand même s'y connaitre pour les connectiques et je ne me sens pas trop d'attaquer un tel chantier
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Message par francois74 Mer 21 Sep 2016 - 17:53

Salut  a tous... idem..  problème commode clignos !   mais moi ils ne tiennent même plus..il faut tenir le commodo pour les clignotants fonctionnent....      donc d après ce que j ai compris..   pas le choix que de tout changer ?   et bien sur j ai le régulateur!!!
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24/06/2016
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