Fuite d'huile : aïe...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite d''huile : aïe...
Juste un mot pour dire que je suis...VERT !
J'ai emmené aujourd'hui même mon 987 2,7 (an. 2005) en révision des 4 ans (35 000 km) au CP Reims. On m'annonce déjà qu'il faut démonter le pare-choc avant pour nettoyer la terre qui s'accumule au niveau des radiateurs. 1h30 de main d'oeuvre...
Je signale une légère fuite d'huile. Diagnostic : fuite au niveau du couvre-culasse... Et sur les Boxster, pas moyen d'intervenir sans la dépose du moteur...
Je vous laisse imaginer la "petite" note de ce que je pensais être une "simple" révision"... pleure
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
avec si peu de kms, ce n'est pas vraiment normal.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: Fuite d'huile : aïe...
je conseille à tous de jeter un coup d'oeil de temps en temps car cette accumulation de saleté doit rester humide et je pense à long terme accelérer la corosion des bas de radiateurs !
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:En fait elle a 35 000 kms maintenant, ce qui ne change pas grand chose en effet.
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.
Si c'est le début du dialogue,avertis le CP seul dans un premier temps,mais en RAR et en argumentant ta demande.Si pas de réponse dans un délai"correct",Courrier à Porsche France avec copie du courrier adressé au CP.
Cela dit,je ne suis pas juriste et pas du tout procédurier mais j'ai agi de cette façon pour un problème avec le CP et ça a fonctionné.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
A+
- https://www.boxster-cayman.com -
BOXSTER 987 S 3.2
anthony02- 3000 tr/mn
- 31/12/2006
Messages : 183
Age : 43
Prénom : Soissons 02
Modèle : boxster 987 S
Re: Fuite d'huile : aïe...
Houbanel a écrit:Pour le nettoyage des prises d'air, c'est très facile à faire sans aucun démontage, j'avais une heure à perdre hier et j'ai nettoyé nickel sans aucun problème, tu adaptes un petit tuyau souple à ton aspirateur et cela passe facilement entre les protections plastiques... un pinceau acroché à un petit bout de bois pour le nettoyage des moucherons sur le radiateur et le résultat est impécable ! tu fait l'économie de 1 h 30 de main d'oeuvre (avec en plus l'economie du démontage : pas de risques de bosses ni rayures )...
+1 j'ai fait comme ça le weekend dernier, j'ai adapté avec du scotch un bout de 40 cm de tuyau d'arrosage sur l'aspirateur + baguette bois = impécable!!
Le bas des radiateurs baignaient dans un mélange de gravillons, de mégos de clopes, bouts de plastique, etc...
Pareil le CP me disait qu'il fallait tomber le pare choc avant pour nettoyer ça, vu le temps annoncé (1H30) j'ai décidé de le faire moi même (30 minutes)!!
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 42
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: Fuite d'huile : aïe...
sauf si sur régimes et surchauffes moteur, mais ça ils peuvent le voir à la valise.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Réponse aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
t'es juste bon à payer
moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
jpgrenoble a écrit:crise oblige .. porsche sert les boulons
et apres si la clientèle fait pareil ils viendront pas pleurer
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: Fuite d'huile : aïe...
Rush a écrit:navrant
t'es juste bon à payer
moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense
+1 çe ne coute rien et au pire ça défoule.
on ne sait jamais ... pour avoir gueuler à la livraison de mon boxster pour un défaut de montage j'ai eu droit à une journée de circuit offerte par Porsche.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Pour info, il s'agissait du couvre-culasse gauche. Pas de dépose-moteur (alors que c'est la procédure indiquée par Porsche). Coût approx. de l'opération : 750 € TTC de MO, coût pièces négligeable.
Je reprécise qu'il s'agissait à la base de la "grosse révision" des 4 ans. En +, j'avais demandé différentes choses :
Windschott : vibrations : faisait l'objet d'un rappel (intervention dejà faite lors de la 1ere revision, mais visiblement, le problème peut ré-apparaitre... Cette fois, il est apparemment bien calé.
Pédale d'embrayage : graissage des axes
Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée : pb réglé
Bouton d'ouverture du capot avant cassé : remplacé
Légers claquements rauques venant de l'arriere entendus à faible vitesse sur route dégradée (je sais que qq membres du forum avaient rencontré ce pb sans pouvoir en identifier l'origine) : claquement dû au couvre-capote : probleme réglé.
Ils ont aussi appliqué un produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.
Montant total TTC : 2100 €. Pas donné, mais çà aurait pu être pire... Je m'attendais en +, mini. 2500. On se console comme on peut.
Mais j'écrirai peut-être un petit courrier à Porsche France, pour la forme...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Bref, je récupère mon box impeccable, c'est déjà çà
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:Petit passage ce matin au CP : la fuite est réparée, ils ont fait au mieux et se sont débrouillés pour ne pas déposer le moteur. La facture se monterait à environ 1000 € tout de même. Je suis en discussion pour la prise en charge. Le chef d'atelier, très sympa il faut le souligner, admet (à demi-mot evidemment) que ce n'est pas normal. Il doit en discuter avec Porsche France mais il est plutôt pessimiste sur l'issue, du fait que la voiture à 4 ans (et que les extensions de garantie sont là pour çà) et que Porsche a récemment durci ses positions sur ce genre de litige, dans le contexte économique actuel. J'ai bien sûr insisté sur le fait qu'il s'agit d'un vice caché et que Porsche doit faire face à ses responsabilités. On parle ici d'une Porsche de 4 ans et 35 000 kms, pas d'une 205 GTI de 1986 à 200 000 kms...
Réponse aujourd'hui.
Ca fait pas beaucoup pour une auto ayant seulement 35000 km.??
PAT- Bravo ! 1000 Messages
- 29/02/2008
Messages : 1172
Age : 63
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013
Re: Fuite d'huile : aïe...
- couvre-culasserolex a écrit:C'est à dire ?
gauche
- Windschott
: vibrations
- Pédale d'embrayage : graissage des axes
- Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée
- Bouton d'ouverture du capot avant cassé
- claquement dû au couvre-capote
- produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.
Je crois que par "ça fait pas un peu beaucoup pour une voiture de 35k km?", c'est ça qu'il entendait !!!
Perso je viens de revendre mon Z4M 2006 seconde main acheté en allemagne, il avait 70 000 km, j'ai fait (un peu) de circuit avec, et j'ai surtout roulé avec tous les jours depuis 2 ans : ben il n'aura connu que les révisions préconisées (et 2 changements de disques av, bien sûr...), et là il est reparti comme neuf. Je ne dis pas ça pour faire un comparo de fiabilité, qui n'aurait aucune valeur. Mais disons que 35 000 km, c'est rien : et que ta liste de petits tracas dénote un véhicule qui a mal vécu... ou bien plus roulé... Jamais rien connu de tel avec les Z4 en tout cas. Les Boxster seraient-ils à ce point fragiles ?
Accessoirement, pour vous expliquer mon inquiétude, j'ai un 987S 295 depuis 15 jours (acheté en DE aussi) de 19 000 km, et là, en lisant ce post (et d'autres, encore plus inquiétants) j'ai l'impression que j'ai fait une c...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Oui c'est ce qu'on essayait de lui suggérer de façon plus subtile... Mais maintenant que tu as mis les pieds dans le plat... je sens qu'il va se prendre un gros :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clovis a écrit:il y toujours un moyen de savoir le KM réel de l'Otto
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Re: Fuite d'huile : aïe...
Sur un forum prosche, c'est normal d'y lire des posts à propos de pb de fiabilité porsche.jpgrenoble a écrit:on se rend compte actuellement que bcp de gens on des problémes sur leur belle que cela soit sur des 986 et 987, c'est vrai que je me pose des questions sur la fiabilité de porsche...
Le pb, c'est que les forums bmw (allemands et américains surtout, parce qu'en langue française, c'est maigre et désolant...), on voit qu'il y a peu de pb de fiabilité avec les Z4. Quant aux Z4M, là c'est carrément Bysance : j'ai eu moulte M3, elles aussi fiables, mais là quand même, les Z4M, c'est fort. C'est pour ça que j'ai un peu peur, maintenant que "je suis passé à l'ennemi" !!!
D'ailleurs l'agent P que je fréquente est un témoignage de ce doute : je trouve qu'il y a bcp de porsche qui ont des soucis, quand même. avant de m'intéresser (sérieusement je veux dire) à la marque, je n'imaginais pas ça : l'image est différente. Mais quand on passe à l'atelier, on est bien, bien surpris.
Si en plus Porsche se met au diesel, va falloir m'expliquer l'intérêt à fréquenter cette marque mythique. En tout cas, pour ma part, je reste encore réservé : c'est pas parce que j'en ai une que je vais devenir un fan idiot et aveugle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:Pour en être à mon 2nd boxster, et pour en connaitre d'autres, les Boxster ont toujours eu des problèmes récurrents. Pour le couvre-culasse, c'est pas de chance. Pour le reste, c'est du classique, malheureusement. Et le kilometrage a été vérifié.
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...
mouarrrfffff trop bien dit
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Hier à 22:39 par Suzimentvotre
» Le train à vapeur
Hier à 19:44 par boulitos
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Ven 23 Aoû 2024 - 11:05 par philpa
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Narbonne
Jeu 18 Juil 2024 - 16:27 par boulitos
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement
Mer 12 Juin 2024 - 16:54 par lorenzolamasse
» Plaque metal
Mar 11 Juin 2024 - 12:44 par philpa
» Feux à led de jour
Lun 10 Juin 2024 - 23:34 par LOULOU 35
» Bruit dans l'habitacle
Lun 10 Juin 2024 - 22:02 par Suzimentvotre
» recensement 718
Dim 9 Juin 2024 - 12:48 par boulitos
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
Ven 7 Juin 2024 - 23:59 par Gregory01
» Contrôle technique : test pollution refusé
Ven 7 Juin 2024 - 21:58 par boulitos
» Porte conducteur
Mer 5 Juin 2024 - 16:25 par Benjie5000
» plusieurs questions
Mar 4 Juin 2024 - 14:49 par Dhaiphi
» Remplacement élastique capote 987
Mar 4 Juin 2024 - 11:15 par boulitos
» Affichage température extérieure sans OdB
Sam 1 Juin 2024 - 10:51 par vincent777
» Bretenoux
Sam 1 Juin 2024 - 9:25 par Dhaiphi
» Devis centre porsche Lille
Ven 31 Mai 2024 - 16:32 par lorenzolamasse
» Imperméabilisation capote.
Jeu 30 Mai 2024 - 17:32 par Nono59
» Biellettes arriere
Mer 29 Mai 2024 - 11:35 par nono17
» Entretien du Boxster 986
Mar 28 Mai 2024 - 14:25 par Suzimentvotre