Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Merci pour vos lumières.
Pij de Savoie- 1500 tr/mn
- 03/11/2022
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Des connaisseurs vont sûrement vous répondre rapidement.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Il se peut effectivement que le capteur soit naze , mais il se peut aussi que ce soit une faille electrique ( de l'alimentation dudit capteur ) .
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boulitos- VIP Gold Member
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Gregory01- VIP 2000
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Je pencherais pour une batterie un peu faiblarde. Dès que tu manœuvre, la DA tire sur la batterie et ça déséquilibre l'électricité de l'ensemble.
A tester
Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Jedge a écrit:Hello,
Je pencherais pour une batterie un peu faiblarde. Dès que tu manœuvre, la DA tire sur la batterie et ça déséquilibre l'électricité de l'ensemble.
A tester
Sur ces voitures , dès que la batterie est faiblarde .......c'est l'horreur . Tout part en " live "
Encore pire sur les Jag (entre 1996 et 2006 .....interêt que la batterie soit à bloc tout le temps )
C'est pour ça que sur ma Trapanelle j'ai la batterie renforcée .
Lors de mon operation / rééducation la voiture est restée plus de 3 mois au garage sans tourner
Elle a demarré au premier coup de clé . Il ne faut jamais mégoter sur le voltage et l'ampérage de la batterie ..........c'est primordial !
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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Suzimentvotre- VIP 3000
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
En effet, la mienne a été changée par l'ancien propriétaire par une 'forte puissance' ( y a cette option dans la liste des options du Boxster, je sais pas si c'est une ligne commune a tous les Boxster, et ce que ça veut vraiment dire)boulitos a écrit:Et une bonne batterie.. ..encore mieux !,
En tous les cas, malgré son immobilisation de plusieurs mois, peut être en maintien de charge, elle tient toujours bien son rôle.
Et aux dires du garage, la batterie est très très importante sur nos jouets, source de phénomènes et de voyants pour une simple baisse de sa capacité a fournir du jus,même après démarrage.
A commencer par ça, je pense....
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Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
jihefhem- ADMINISTRATEUR
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Ce ne serait pas un problème d'huile proprement dit mais une défaillance du circuit électrique associé (allumage intempestif du voyant par exemple).philpa a écrit:c est quoi le rapport pression d huile et la batterie de 80 ah ?
Je me permets de citer le très honorable Boulitos : "Sur ces voitures , dès que la batterie est faiblarde .......c'est l'horreur. Tout part en "live"."
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
1. quand l'huile est chaude les frites sont cuites !
2. quand la pression retombe le temps est maussade et pluvieux
Moralité :
3. quand l'huile est chaude et la pression basse , on deguste les frites sous la pluie
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boulitos- VIP Gold Member
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
D'autant plus que le moteur tourne et donc l'alternateur est censé aussi fournir de ce qu'il faut.... Je n'y crois guère ....
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Gregory01 a écrit:Si l'alternateur est faiblard, c'est une piste à creuser. Voir l'état de la tresse de mise à la masse, un classique sur 9x6 et les 997.
Alternateur paresseux et batterie en fin de vie, effectivement, à voir en premier....
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Batterie et alternateur ok
Pij de Savoie- 1500 tr/mn
- 03/11/2022
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
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philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Tu peux avoir plusieurs problèmes, ton moulin est tout de même kilométré.
J'avais eu ça sur une BMW qui avait un problème d'allumage, l'essence ne brulait pas complètement, passait par la segmentation, se diluait dans l'huile et la rendait plus fluide... donc à bas-régime, le voyant de pression s'allumait.
Diagnostique pour cette panne, le niveau d'huile augmentait dans le temps, et l'huile sentait l'essence.
Autre possibilité... la plus plausible, si tu tournes à l'huile préconisée par Porsche, OW30 ou 0W40, alors change vite de viscosité, passe à la 10W60.
L'huile préconisée par Porsche ne sert qu'à passer l’homologation pollution en réduisant les frictions moteur... au dépend d'une bonne lubrification. Et c'est comme ça pour tous les constructeurs.
Met de la 10W60, fait le test. Juste faire chauffer un peu plus longtemps ton moteur avant de mettre les watts, et vidange tous les 10000km, c'est l'inconvénient.
Pour info sur mon 987.2, la 10W60 a fortement réduit le bruit de poussoir hydraulique, et cette huile je l'ai aussi mise dans mon ancienne BMW E46, ça faut 200000km qu'elle tourne avec, le moteur a plus de 300000km maintenant.
Sinon dernière possibilité, la moins drôle... tu bouffes de l'huile ? Ta voiture fume bleu au ralentis ? Alors tes cylindres sont rayés / usés.
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Non, la voiture ne fume pas et je n'ai aucune consommation d'huile, ni modification intempestive de son niveau. J'ai fini par aller faire un tour chez un spécialiste Porsche du Sud de Lyon (FLAT 70 - 1). Ils ont vidangé la voiture, mis de l'huile 5W40, changé le filtre. Le défaut n'a pas disparu. Le message pression d'huile trop basse continue d'apparaître. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un des signes de fin de vie du moteur. Lors de cet entretien, il a également été signalé la présence de limailles dans l'huile. Ce n'est pas l'IMS qui a été remplacé l'an dernier. Ils m'ont prédit une fin proche de mon moteur. Ce moteur à 195000 kms. C'est beaucoup, mais je roule également en Opel Insignia qui a 270 000 kms (et j'ai roulé dans d'autres voitures largement au delà de 200000 kms) et qui se porte comme un charme. Je pensais qu'un moteur Porsche pouvait durer plus longtemps. Je pensais également pouvoir partir en vacances avec mon petit bolide, cheveux au vent et mes plans tombent à l'eau. La solution est de remplacer le moteur. Le coût est, pour le moins, non négligeable (12000€). J'aimerais vraiment conserver ce véhicule mais j'hésite à dépenser cette grosse somme. j'ai déjà fait pas mal de frais sur cette voiture. C'est ce qui m'incite à vouloir la garder mais j'ai peur que ce soit un puit sans fin. J'ai lu un post d'un membre du forum qui indiquait qu'il avait perdu la confiance en son bolide et qu'il déchantait un peu. C'est le cas pour moi aussi. J'en ai rêvé de ce véhicule, j'ai fini par me l'acheter et à chaque fois que je monte dedans, je serre les fesses au moindre bruit, ce n'est pas génial. En ce moment, c'est le voyant coffre ouvert qui s'allume en roulant alors que les 2 coffres sont bien fermés. L'alarme (en liaison je pense avec le problème de fermeture des coffres) se déclenche intempestivement. Il y a plus grave en ce bas monde mais je suis preneur de vos commentaires.
Pij de Savoie- 1500 tr/mn
- 03/11/2022
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Prénom : Thierry
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
lorenzolamasse- 4000 tr/mn
- 04/06/2022
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Prends les choses dans l'ordre. Fais faire une endoscopie de tes cylindres, tu seras fixé.
Ensuite tu aviseras de la suite a donner.
Si ta voiture est propre, esthétique jolie et bien équipée, a fortiori si c'est un aboutissement de passion, je te conseillerais de faire les frais dessus pour la remettre au carré, tranquillement.
Tu ne retomberas jamais sur tes frais, mais mécaniquement, tu seras serein, et les autres petits problèmes ne sont pas insurmontables financièrement,comme l'entretien.
Il y a de l'entraide ici, il y a des pièces sur internet pour corriger les petits défauts dus a l'âge de nos titines.
Sinon, la vendre telle qu'elle est? Pour pièces ? Ce serait dommage, d'une part de rester sur un échec et qui plus une frustration vis a vis de cette voiture.
Maintenant, je ne suis pas le payeur, et forcément, ma logique a un coup que seul toi sais si si c'est envisageable.
Bon courage, et essaye de passer de bonnes vacances, comme tu dis, il y a plus grave, même si je sais ,.que dans ton cas, ça me hanterait du matin au soir....
Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
L'occasion d'une ballade dans le sud et tu leur exposes la situation, histoire d'avoir un second avis.
Comme vu dans certaines vidéos, une endoscopie peut être faite par les puits de bougies sans besoin de tout tomber.
Par expérience, tu auras déjà un second avis et il sera fiable.
L'enjeu est important et si le déplacement peut t'éviter un changement de moteur.....
A toi de voir
Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Bon sur ce vieux moteur à 5 chaines la direction est assistée par une pompe et non électrique .
Déjà avant de changer le moteur , prendre les compressions cela permettra de connaitre son état .
ensuite (si compression bonne ) changer le capteur de pression d'huile .
Faire une vidange complète .
Après remplissage 10W60 et niveau démarrer pour faire monter la pression .
Arrêter le moteur .
Baisser les deux vitres de portières débrancher la batterie + et - attendre un moment et les mètres ensemble pendant un petit moment (pas de danger) juste pour vider les mémoires .
Rebrancher le plus le moins redémarrer .
Vérifier que le moteur au ralenti est à ~ 600 T/rmn .
Faire fonctionner plusieurs fois les vitres portières fermées pour que les positions soit mémoriser .
Si Cela persiste alors on pourrait avoir une usure qui ferai qu'au ralenti l'huile fuirai comme palier user maneton tourillon etc ...
Les compressions peuvent être bonne mais les équipages mobiles fatigués généralement les deux s'use en même temps .
Voila j'espère avoir aidée un peu .
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De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Pij de Savoie- 1500 tr/mn
- 03/11/2022
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