Maintien en charge batterie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Maintien en charge batterie
Voiture, elle est bien tout le temps alimentée ? Donc elle peu maintenir la batterie ?
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
100w = 12V x 8.33A, ce qui serait largement suffisant.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
Par exemple, je voulais installer un bin's complet avec batterie pour chauffer mon nouveau local pour l’hiver, et nada, le calcul énergétique est négatif.
De plus, il faudrait mettre en place un minimum de régulation pour s'occuper de l'énergie émise par les panneaux. Le top serait d'installer un onduleur qui alimenterait ensuite un CTEK, mais une fois de plus, 100W c'est juste très insuffisant...
DSL de te décevoir ...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
si tu as un panneau solaire (PS) de 100 watts il te délivrera effectivement 8,33 Ah mais seulement en plein cagnard, soleil au zénith. Sinon, même avec une très faible luminosité le PS fabrique du courant, largement suffisant pour recharger la batterie.
Donc, pas de problème pour maintenir la charge de ta batterie qui ne se vide pas aussi vite que ça.
Tu achètes un régulateur de charge et un fusible (ou disjoncteur) de 20A sur un site d'accessoires de camping car. Pas la peine de mettre cher pour alimenter une batterie au plomb (à partir de 30€ le régulateur c'est suffisant).
Tu installes le régulateur au plus près de la batterie et tu le connectes à l'aide de deux fils au plus et au moins, tu installes le fusible de 20A entre les 2.
Ensuite tu envoies 2 fils vers le panneau solaire et tu les connectes. Il te reste 1 entrée et 1 sortie sur le régulateur pour brancher un autre consommable. Tu dois juste respecter les polarités inscrites sur le régulateur et sur le panneau.
ATTENTION : ne pas brancher le panneau solaire en premier sous peine de chataîgne sauf si tu a mis une couverture opaque dessus pour qu'il ne produise pas d'électricité.
Comme pour n'importe quelle installation, il est primordial de brancher en premier la batterie au régulateur puis de l'alimenter pour qu'il puisse identifier la bonne tension du système.
Si tu as des doutes va chez un concessionnaire de camping car, il te fournira le nécessaire avec les explications
gillesdu territoire- 3000 tr/mn
-
14/03/2021
Messages : 171
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
https://www.manomano.fr/catalogue/p/20a-12v-24v-mppt-controleur-de-charge-solaire-controleur-photovoltaique-panneau-solaire-controleur-de-charge-solaire-76660448
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
Bonjour,Dhaiphi a écrit:20A 12V 24V MPPT contrôleur de charge solaire contrôleur photovoltaïque, panneau solaire contrôleur de charge solaire
https://www.manomano.fr/catalogue/p/20a-12v-24v-mppt-controleur-de-charge-solaire-controleur-photovoltaique-panneau-solaire-controleur-de-charge-solaire-76660448
un régulateur MPPT c'est bien si tu as de gros consommateurs comme dans un camping car.
Inutile à mon sens de mettre si cher pour une plus value moindre. La consommation pour le maintien de charge d'une batterie auto est insignifiante et un régulateur de base (mais pas bas de gamme) fera l'affaire
gillesdu territoire- 3000 tr/mn
-
14/03/2021
Messages : 171
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
Vidéos incluses2 +
La description
12V | Chargement et entretien automatiques des batteries de voitures et motos, avec mode de reconditionnement
Le MXS 5.0 est un chargeur de batteries piloté par microprocesseur avancé fournissant des performances incomparables sur les batteries plomb-acide de 1,2 Ah à 110 Ah. Il intègre un système de compensation automatique de la température afin d'assurer les meilleures performances de chargement, même dans les conditions les plus extrêmes. Le MXS 5.0 inclut également un programme de diagnostic déterminant si la batterie peut recevoir et conserver la charge, un programme de désulfatation breveté, une option AGM qui optimise la durée de vie de la plupart des batteries Stop and Start, ainsi qu'un mode Recond spécial de reconditionnement des batteries très déchargées. Le MXS 5.0 utilise le système CTEK à charge constante/impulsions breveté, le mode d'entretien le plus efficace lorsqu'une batterie est branchée pendant une longue période.
Caractéristiques
- Chargement des batteries jusqu'à 110 Ah
- Écran LED lisible
- Étanche aux éclaboussures et à la poussière (IP65)
- Fonctionnement sûr sans étincelle
- Protégé contre les inversions de polarité
- Protégé contre les courts-circuits
MXS_5.0-manual-low-FR-FR.pdf
MXS_5.0-productsheet-low-FR-FR.pdf
MXS 5.0 EU
Le MXS 5.0 est pourvu d'un dispositif de compensation automatique de la température pour assurer les meilleures performances de chargement, même dans des conditions extrêmes.
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Re: Maintien en charge batterie
Certes, mais ici la situation est particulière (panneau solaire et non secteur).philpa a écrit:c est ça qu il faut un panneau qui ne vas pas charger achète un truc serieux pour etre tranquille.
Le CTEK demande une alimentation en 220v pour fournir le 12V continu.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Maintien en charge batterie
L'électronique va se réinitialiser.philpa a écrit:encore mieux ,ne te prend pas la tête débranche la cosse ,cela prend deux minutes et voila elle décharge plus .
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Maintien en charge batterie
mais non .je le fais regulierement et aucun soucisDhaiphi a écrit:L'électronique va se réinitialiser.philpa a écrit:encore mieux ,ne te prend pas la tête débranche la cosse ,cela prend deux minutes et voila elle décharge plus .
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Maintien en charge batterie
philpa a écrit:mais non .je le fais regulierement et aucun soucisDhaiphi a écrit:L'électronique va se réinitialiser.philpa a écrit:encore mieux ,ne te prend pas la tête débranche la cosse ,cela prend deux minutes et voila elle décharge plus .
Tu aimes prendre des risques.....
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Maintien en charge batterie
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Maintien en charge batterie
Je n'ose pas le faire sur mon box. Dès qu'il sort du garage je le branche sur le CTEK au moins 24h. L'avis d'un professionnel serait le bienvenu.philpa a écrit:aucun risque . cela fait des années que je fais cela sur toute mes autos. j ai un cteck mais je débranche l audi et la porsche quand je pars trois mois Pasm clignote un km et puis tout rentre dans ordre .
gillesdu territoire- 3000 tr/mn
-
14/03/2021
Messages : 171
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60
Re: Maintien en charge batterie
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Maintien en charge batterie
Il m'apparaît évident que si une prise secteur est disponible le CTEK doit être utilisé systématiquement.gillesdu territoire a écrit:Je n'ose pas le faire sur mon box.
S'il se trouve que vous deviez laisser votre véhicule plusieurs semaines sans CTEK :
- soit la batterie est encore suffisamment chargé pour maintenir l'électronique et la débrancher n'aurait servi de rien*.
- soit la batterie est déchargée, l'électronique réinitialisée, et débrancher aurait causé un résultat identique.
*sauf éviter un éventuel incendie en cas de court-circuit mais c'est une autre question.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Maintien en charge batterie
Mon Boxster hiberne pourtant ainsi tous les ans : plein fait, pneus surgonflés et batterie débranchée jusqu'au printemps.Suzimentvotre a écrit:Oui, c'est juste ce qu'il ne faut pas faire .....
Jamais eu la moindre mauvaise humeur lors du redémarrage.
laurentreims- 1500 tr/mn
- 29/03/2021
Messages : 70
Prénom : Laurent
Modèle : Boxster 2.7l 2001
Re: Maintien en charge batterie
c est juste ce qu il faut faire éteignez vous vos ordinateur ? non jamaislaurentreims a écrit:Mon Boxster hiberne pourtant ainsi tous les ans : plein fait, pneus surgonflés et batterie débranchée jusqu'au printemps.Suzimentvotre a écrit:Oui, c'est juste ce qu'il ne faut pas faire .....
Jamais eu la moindre mauvaise humeur lors du redémarrage.
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Maintien en charge batterie
https://www.batteryset.com/chargeurs-auto-voitures-4x4-vehicules-startstop/2172-controleur-de-charge-optimate-solar-duo-avec-panneau-20w-5425006140836.html
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 778
Age : 52
Modèle : 986 2,5
Re: Maintien en charge batterie
philpa a écrit:
c est juste ce qu il faut faire
Que faites vous avec le capot qui pour le 987 est surement à ouverture électrique?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
Modèle : 986
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue a écrit:Je suis bien d’accord, mais je n’ai pas l’électricité dans mon garage. C’est pour cela que j’ai déjà un panneau solaire qui me charge une batterie, et qui me permet d’avoir 3 points lumineux dans celui-ci. Je voudrais donc profiter du système, sachant qu’on m’a dit que la Porsche déchargeait vite sa batterie. J’avais au paravant une jaguar qui roulait très peu aussi, qui ne m’a jamais posé de problème de démarrage. Je m’inquiète donc peu être à tort ? J’avais pourtant aussi déjà une alarme sur la jaguar. J’ai en tout cas laissé le capot ouvert ! au cas où !!!
Perso mes deux Boxster 987 S phase 1 puis phase 2 n'ont jamais eu de soucis de démarrage même après 2 mois sans maintien de charge...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Maintien en charge batterie
Galiegue- 1000 tr/mn
- 05/11/2023
Messages : 28
Prénom : Ardennes
Modèle : Boxster s 986 3,2 de 2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Maintien batterie
» maintien de charge
» Charge batterie
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk