PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

+8
gérard87
Nono59
paco987
Gregory01
al0546
boulitos
Dhaiphi
Suzimentvotre
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Dim 18 Sep 2022 - 19:09

Rappel du premier message :

Salut la troupe,

Ça faisait un moment que ma batterie donnait des signes de faiblesse. Heureusement que j'ai un chargeur entretien sur lequel la voiture est continuellement branchée.
Néanmoins, cet après-midi, je me fait une petite balade d'une heure, je m’arrête 15 minutes et au retour, damned ! Je tourne la clé, le tableau de bord s’éteint et le klaxon sonne.
Comme le moteur était bien chaud il a démarré quand même. En arrivant chez moi, ça a fait la même chose juste en la rentrant dans le garage.

Je me suis dit je vais l'emmener chez Palmers, vue que j'ai déménagé et que j'habite à 20 minutes de chez lui, et que vois-je, il a aussi déménagé et il est à Angoulème maintenant ! MDR !

Déjà première question, j'ai cru lire qu'il y avait la possibilité de mettre plusieurs types de batterie point de vue puissance. Que dois-je mettre dans ma 987S 2007 ? Vous avez une idée ?  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas


batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par philpa Jeu 18 Juil 2024 - 14:54

ok ça sert a rien.  merci maitre Dhaiphi ^;

philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Jeu 18 Juil 2024 - 15:18

Pour moi, il a juste suffit que je roule un peu et tout est rentré dans l'ordre. Elle est magique cette voiture...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par boulitos Jeu 18 Juil 2024 - 16:19

Varta 80Ah....ça va plus que bien !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25583
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par kazaam74 Jeu 18 Juil 2024 - 16:58

80AH ?

 La F18 fait 85AH et du coup c'est la F17 qui fait 80AH . Tout le monde parlais de F18 . scratch

J'espère que ca va être bon ?
kazaam74
kazaam74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/08/2023
Messages : 168
Age : 58
Prénom :
Modèle : Boxster 987S ph1-3.4L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par philpa Jeu 18 Juil 2024 - 17:15

no problemo ,80 ou 85 encore mieux  symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par kazaam74 Jeu 18 Juil 2024 - 17:38

Oui Philpa 

Du coup j'ai relus l'ensemble et c'est juste ,les 2 vont  merci
kazaam74
kazaam74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/08/2023
Messages : 168
Age : 58
Prénom :
Modèle : Boxster 987S ph1-3.4L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par kazaam74 Lun 22 Juil 2024 - 9:06

salut all,

Comme il fallait un cobaye pour ce boitier de sauvegarde de mémoire .Me suis lancé ! geek

Et ca servira pour le futur pour d'autre véhicule.

Outils : clé a pipe de 10 pour les cosses de la batterie ,clé à cliquet avec une grande rallonge et embout de 13 pour la vis qui maintient la batterie.

Batterie Varta F18 ,85 AH
sauvegarde mémoire : ( on peut trouver le même chez Feu Vert)
https://www.norauto.fr/p/appareil-de-sauvegarde-de-memoire-norauto-2054204.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On enlève le tuyau en plastique de l'ancienne batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On insère le boitier dans l'allume cigare (on commence à flipper !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On entre dans le coffre avant et on positionne la Varta F18 devant soit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On enlève la cosse du - et on la tire du coté droit et pour le + ,attention ,bien l'isoler avec genre un chiffon et on le balance à gauche.
Je tiens à préciser qu'avec la clé de 10 ,aucuns problème de contact avec la carrosserie lors du démontage car tout est en plastique à proximité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà .Batterie en place et on remet les cosses en commençant par le + ,on remet la petite vis de maintien de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la F18 est parfaitement adapté aux dimensions  et on remet le petit flexible en caoutchouc sur la nouvelle batterie

On arrive au démarrage!  ooo

La clé au contact ,on tourne et voilà que le démarreur rugit de bonheur ou le moteur ,peu importe ,toute la mécanique est contente et surtout moi  vvl


J'ai pensé à toi suzimentvotre lorsque tu disais que ton démarrage revivait et j'espérais justement avoir la même situation et là depuis j'ai effectué plusieurs démarrage et plus de serrement de fesse. Le démarreur ronronne  symp

merci à toi d'avoir ouvert ce post et à tous d'avoir apporté les aides nécessaires au bon remplacement de notre batterie.

Ouiiii ,ce n'est qu'une batterie mais autant avoir les bonnes indications de commande ,etc...

Conclusion : J'ai quand même un peu flippé pour une première ( de plus le coffre avant étant ouvert ,les lumières de l'habitacle sont restée allumée aussi même porte fermée et j'avais peur que la pile de 9 V ne tienne pas ( en même temps j'avais bien avant changé toutes les ampoules par du Led)).Le boitier est livré des câbles et pinces pour être alimenté par une autre batterie de 12V .

Mais au final ,je recommande car pas d'alarme ,pas de perte au niveau ordinateur de quoi que ce soit.

Bonne journée
kazaam74
kazaam74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/08/2023
Messages : 168
Age : 58
Prénom :
Modèle : Boxster 987S ph1-3.4L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Lun 22 Juil 2024 - 9:11

kazaam74 a écrit:salut all,




J'ai pensé à toi suzimentvotre lorsque tu disais que ton démarrage revivait et j'espérais justement avoir la même situation et là depuis j'ai effectué plusieurs démarrage et plus de serrement de fesse. Le démarreur ronronne  symp

merci à toi d'avoir ouvert ce post et à tous d'avoir apporté les aides nécessaires au bon remplacement de notre batterie.

Merci à toi pour ton retour d'expérience aussi....   merci

Le forum, c'est avant tout pour s'entraider ....   symp ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Gustav Lun 22 Juil 2024 - 9:21

..: ..: symp symp  Tu peux ouvrir un garage Surprised Cool Cool 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5761
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Dhaiphi Lun 22 Juil 2024 - 9:28

kazaam74 a écrit:je recommande car pas d'alarme ,pas de perte au niveau ordinateur de quoi que ce soit.
C'est bien ce à quoi je m'attendais de la part du petit "bidule" (comme le nomme Philpa  rire ).

Ne pas oublier un minimum de séances de musculation afin d'assurer la manutention des batteries. q<<w

Merci pour le retour d'expérience. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12338
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par kazaam74 Lun 22 Juil 2024 - 9:42

Gustav a écrit:..: ..: symp symp  Tu peux ouvrir un garage Surprised Cool Cool 

^; ^;

Et je vais louer le boitier ...10 euros  Cool
kazaam74
kazaam74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/08/2023
Messages : 168
Age : 58
Prénom :
Modèle : Boxster 987S ph1-3.4L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Lun 22 Juil 2024 - 9:55

Gustav a écrit:..: ..: symp symp  Tu peux ouvrir un garage Surprised Cool Cool 

^; ^;


Boulitos m'en a conçu un magnifique !!!   rire

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Dhaiphi Lun 22 Juil 2024 - 10:09

Suzimentvotre a écrit:Boulitos m'en a conçu un magnifique !!!   rire
Pour vous donner une idée de la taille du garage, voici les transformateurs chargés de fournir en énergie les mainteneurs de batteries des véhicules de notre ami. q<<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12338
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par kazaam74 Lun 22 Juil 2024 - 10:16

Moi je dis que c'est bien et toujours garder un peu de marge au cas où  lol!
kazaam74
kazaam74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/08/2023
Messages : 168
Age : 58
Prénom :
Modèle : Boxster 987S ph1-3.4L

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Lun 22 Juil 2024 - 10:25

C'était un minimum vu les engins que j'ai maintenant dans ce garage ....   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par philpa Lun 22 Juil 2024 - 11:22

Gustav a écrit:..: ..: symp symp  Tu peux ouvrir un garage Surprised Cool Cool 

^; ^;           +1sympcatique
c est bien ^;  . moi je laisse l auto trois voir quatre mois sans batterie ni bidule maintien de charge     silent       rire et je n ai jamais eu de bleme plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par paco987 Lun 22 Juil 2024 - 11:43

Dhaiphi a écrit:
kazaam74 a écrit:je recommande car pas d'alarme ,pas de perte au niveau ordinateur de quoi que ce soit.
C'est bien ce à quoi je m'attendais de la part du petit "bidule" (comme le nomme Philpa  rire ).

Ne pas oublier un minimum de séances de musculation afin d'assurer la manutention des batteries. q<<w

Merci pour le retour d'expérience. ^;
chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que c'est se compliquer la vie juste pour ne pas devoir régler l'heure après un changement de batterie. J'ai changé la mienne par la même Varta, aucun problème d'alarme (j'avais laissé la clef dans le neiman), pas de perte de mémoire radio, ni d'odomètre, ni d'ordinateur de bord.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Suzimentvotre Lun 22 Juil 2024 - 13:07

philpa a écrit:

c est bien ^;  . moi je laisse l auto trois voir quatre mois sans batterie ni bidule maintien de charge     silent       rire et je n ai jamais eu de bleme plaf

T'inquiète, les problèmes vont bientôt arriver ......    lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3469
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par philpa Lun 22 Juil 2024 - 14:16

ce n est pas d aujourd’hui hui que je fais cela .bande d angoissés kkj silent

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Gregory01 Lun 22 Juil 2024 - 22:41

paco987 a écrit:
Dhaiphi a écrit:
kazaam74 a écrit:je recommande car pas d'alarme ,pas de perte au niveau ordinateur de quoi que ce soit.
C'est bien ce à quoi je m'attendais de la part du petit "bidule" (comme le nomme Philpa  rire ).

Ne pas oublier un minimum de séances de musculation afin d'assurer la manutention des batteries. q<<w

Merci pour le retour d'expérience. ^;
chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que c'est se compliquer la vie juste pour ne pas devoir régler l'heure après un changement de batterie. J'ai changé la mienne par la même Varta, aucun problème d'alarme (j'avais laissé la clef dans le neiman), pas de perte de mémoire radio, ni d'odomètre, ni d'ordinateur de bord.

Moi sur ma 987.2 au changement de batterie sans ce bidule électronique, j'ai juste démarré et roulé 300 m pour que tous les messages s'effacent et l'heure remise par le gps du pcm3....
Et le soir même un coup de piwis2 2 et je n'avais aucun code erreur...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2284
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-) - Page 4 Empty Re: Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum