Help Conseils première Porsche
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Help Conseils première Porsche
comme le titre du topic le dit, je projette (je reve encore) d'acheter ma première Porsche!
Je n'en revient meme pas d'écrire cel, tant il s'agit un reve de gosse pour moi, et vraiment inaccessible jusqu'il y a peu.
Alors après la lecture de centaine de magazines, j'ai vraiment besoin de conseils de la part des spécialistes que vous etes.
Je vise un Boxster 987, pas forcement très motorisé (j'attends vos conseils sur ce point), plutôt boite auto.
Apres mon budget, on va dire entre 20k€ et 30k€.
Je me pose beaucoup de questions sur le kilométrage, l'année, ou la chercher (garage sep ou particuliers), comment pouvoir en essayer (sans passer pour un curieux), et surtout comment ne pas se faire avoir?
Si vous avez des conseils, sachez vous!!!
Si vous avez des bonnes adresses ; garages sur Paris/IDF, rassemblements, etc. je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide.
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
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Re: Help Conseils première Porsche
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
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Modèle : Boxster S
Re: Help Conseils première Porsche
Bien que je ne sois spécialiste du boxster, je pense que ton budget est raisonnable au vue de ce que tu recherches.
Etape 1 : définir ce que tu veux absolument, ce que tu ne veux pas du tout, ce que tu aimerais mais sur quoi tu peux faire une concession.
Par exemple : un 2.7 suffit pour ton usage, tu veux absolument une tiptro (en es-tu sur). Si oui, il fait le pack sport. Le pack cuir étendu est un plus sur une porsche. Tu veux de la couleur ou du passe partout (noir, gris). Si tu veux éviter les pb liés à l'IMS, vise un MY2006. Bref, ton cahier des charges
Etape 2 : Ne pas hésiter à aller en voir plusieurs dans tes prix meme si tu n'es pas 100% sûr que ce soit la bonne, pour te faire une idée de ce que tu peux avoir (état, options, marges de négo, entretient). En général, ne pas acheter les 5 premières que tu visites, alors faut t'y prendre à l'avance.
Etape 3 : Une fois que tu sais ce que tu veux et ce que tu peux avoir, rester à l'affut et à la moindre occaz, aller la visiter avec une personne qui connait (des membres du forum par exemple) mais il faut être prêt à dégainer.
Etape 4 : bien anticiper ce qui va devoir être fait dans l'année qui suit (embrayage, suspension, pneus, révision) afin d'avoir des arguments de négociation.
Etape 5 : achète celle-ci : elle est superbe
https://www.leboncoin.fr/voitures/990072753.htm?ca=16_s
Concernant l'achat particulier/garage : si tu n'as pas de reprise à faire, tu t'y retrouveras mieux avec un particulier. Un CP est environ 15% plus cher qu'un particulier, ce qui te laisse de la marge pour prendre une garantie perso
Voila ma modeste contribution
Cédric.
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Re: Help Conseils première Porsche
Quel en sera l'usage de la voiture? Voiture de tous les jours, piste, uniquement ballade etc.
Cette question déterminante pour le choix de la motorisation.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
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Re: Help Conseils première Porsche
LoL
Mais c'est vrai que c'est fondamental, et cela ne ressort pas trop a la relecture de mon post. Merci donc pour avoir remis une couche !
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Re: Help Conseils première Porsche
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
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Re: Help Conseils première Porsche
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Help Conseils première Porsche
Pour l'usage, c'est vraiment balade pour se faire plaisir. Pas d'usage quoi, à priori pas de circuit mais pourquoi pas essayer. Elle fera surement moins de 8000km par an.
pour la boite, je m'en moque un peu. Je suis habitué a la boite auto, mais pour une auto plaisir, ça peut être sympa de passer les vitesses. En plus il parait que c'est quelque chose les boites Porsche!
Ce que je veux : plutôt un 2.7 (moins couteux a l'usage?), intérieur cuir, PASM (un poil de confort quand meme) et c'est tout! Le reste c'est du bonus.
Essentiel : état impeccable et belles jantes.
Pour la couleur aucune importance meme si je l'aime beaucoup en gris clair.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'y connais rien en mécanique, et il y a l'air d'y avoir pas mal d'arnaques en occasions.
Niveau fiabilité ça a l'air costaud ces petites machines, mais j'éviterais de prendre une oscar de plus de 60mkm.
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
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Re: Help Conseils première Porsche
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
Messages : 10
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster
Re: Help Conseils première Porsche
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Re: Help Conseils première Porsche
Puis gros plus c'est une 2007 en 245 cv et tiptro amélioré par rapport au 2005 et 2006.
elm- 2500 tr/mn
- 25/02/2013
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Modèle : BOXSTER 987 PSE 244cv
Re: Help Conseils première Porsche
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Re: Help Conseils première Porsche
Pas mal celle là moins de kms et boîte Manuel
elm- 2500 tr/mn
- 25/02/2013
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Re: Help Conseils première Porsche
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
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Prénom : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: Help Conseils première Porsche
On trouve du plaisir quelque soit la motorisation ou le type de boite.
Pour le kilométrage, un faible kilométrage ne t'apportera qu'un coût supplémentaire.
Tu peux trouver des véhicules de 150.000 km en meilleur état que d'autres avec 50.000 km.
Le coût d'entretien d'un 2.7, 2.9,3.2 ou 3.4 est quasi identique.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Help Conseils première Porsche
Voilà un beau budget. Pour info, je suis à ma 2e 987 s 3.2 boîte mécanique. J'ai essayé une fois une 2.7 240cv et j'ai trouvé ça très proche de mon 3.2 ... j'ai eu le full cuir les sieges chauffants a memoires le pack bose le pasm les retros electrochromes et le pcm2 sur la première et tout cela ne me manque pas la 2eme ...
Je préfère mon parrot 9100 bien plus pratique. Le chrono sur les 2 ... inutile mais joli ... le xénon est également sympa ...
Les 4 pneus montes en 18p m'ont coutes 680 euros en bridgestone ... très correct ...
Par contre, le radar de recul m'a manqué et manque aussi dur la 2eme ...
Dernière info, j'ai acheté mon 2e box en novembre chez un pro garanti 6 mois 2e main historique limpide 10 ans (carte grise demi tarif ) 49000kms pour moins de 25Keuros ...
Donc tu vois que tu peux aller chercher le 3.2 mais franchement le 2.7 est déjà un super jouet ...
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vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
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Modèle : Boxster 987 3.2 S
Re: Help Conseils première Porsche
A ce stade je ne suis pas du tout fermé, ni sur la motorisation ni arrêté sur une option en particulier. En revanche si je peux en trouver une a moins de 25k€, ça serait royal!
En boite mecs, je pense que ça se trouve a des prix plus raisonnables probablement.
En terme d'entretien, pour un véhicule entre 7 et 10 ans (50/60 mkm), quel grosses pièces sont a prévoir? Et leur cout?
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
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Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster
Re: Help Conseils première Porsche
La distribution se faisant par chaîne, rien de ce côté là.
Le changement des bougies et peut être des bobines.
Si c'est une boite méca, prévois l'embrayage dans ton budget, sans connaître le type de conduite du précédent proprio.
La boite tiptro est plus intéressante de ce point de vue et pas de surrégime.
En gros, le kilométrage ne doit pas te faire peur si l'entretien courant a été réalisé.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Help Conseils première Porsche
Ou bien as tu fais une erreur dans les chiffres ?
Sinon , donne vite l'adresse de ton marchand !
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Help Conseils première Porsche
Je pensais d'ailleurs à terme acheter un 981 mais même en 2.7, je craints que cela ne devienne impossible ...
En septembre octobre 2015, on commençait à en voir sous 40000 euros ... Aujourd'hui, yen a 3 fois moins à la vente et rien sous 47000 euros ...
Quant à mon box, acheté neuf au CP de Reims en 2005. Vendu en 2010 avec 25000kms au compteur. Et enfin acheté par moi même 3e proprio en 2015 avec 49000kms ...
Le compte est bon ... :)
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vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
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Prénom : Tarn Castres
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Re: Help Conseils première Porsche
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
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Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Help Conseils première Porsche
Il faut aussi et surtout regarder si l'avant du véhicule est criblé d'impacts ou pas, ce qui peut traduire un usage piste ...
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vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
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Modèle : Boxster 987 3.2 S
Re: Help Conseils première Porsche
C'est rassurant pour l'entretien, pas hors de prix finalement. Et puis c'est quand meme une Porsche!
Justement Vespacam, y a t il d'autres moyens de voir si la voitures a fait de la piste?
Sauf pour le prix est ce plus sur d'acheter chez un revendeur spécialisé?
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
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Modèle : Boxster
Re: Help Conseils première Porsche
Bonjour, tu peux toujours regarder dans les radiateurs avant s'il y a de la gomme ramassée en piste;. Conseil, après l'achat démonte le pare choc pour nettoyer et monte des grilles s'il n'y en a pas. Sur la mienne on a trouvé des mégots, un oiseau et des feuilles bien sur (et ça c'est pas bon les feuilles corrosion des radiateurs)
alm31- 3000 tr/mn
- 01/08/2016
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Re: Help Conseils première Porsche
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vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
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Re: Help Conseils première Porsche
alm31- 3000 tr/mn
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elm- 2500 tr/mn
- 25/02/2013
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Re: Help Conseils première Porsche
fifoudesbois- 500 tr/mn
- 05/08/2016
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Re: Help Conseils première Porsche
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Re: Help Conseils première Porsche
elbarbou a écrit:IMS renforcé des 2006 mais moteur 245cv en 2007 (de mémoire)
Si c'est pour le "souci" du roulement ims le problème est réglé à partir de 2009 et le moteur dfi
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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