PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

A bientôt

+20
cayman69
Martial63
filou
champion33
master-iodive
pibseb
5chau
galette911
jpgrenoble
Raton54
phenomene
trancescape
boxster01
crai2
konaworld
lilimey
Ph0eNi-X
Gwadloup
MARCO83
bencam2405
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty A bientôt

Message par bencam2405 Mer 16 Juil 2014 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour,
après quasi deux ans passés au volant de ma belle 981, je me suis décidé à la vendre car je ne l'utilisais pas...5000 km en 19 mois...et elle est partie hier soir...
Je n'assumais pas l'image de la voiture pour aller au bureau étant un simple salarié.
Et puis ma fille de 9 ans et ma femme en avait marre de rester à la maison à tour de rôle...deux places seulement...oui....
Et venir en voiture pourrie au bureau tous les jours est idiot quand on a dans le garage une belle de plus de 70 000 € !!! Ne serait ce qu'en terme de sécurité pour ma fille je lui devais bien cela...car une voiture de 2000 n'est pas aussi sécurisante qu'une de 2014...

J'y reviendrai un jour mais lorsque je serai plus vieux et que j'assumerai et que le regard des gens ne m'affectera plus...

Je passe sur une voiture bien plus tranquille à tout point de vue, puisque je me suis commandé une BMW série 430d Msport.

Ça reste un coupé sympa et ne fait pas papi (enfin je pense) et et utilisable au quotidien pour moi.
Et puis je me suis fait plaisir en terme de finition, et options, j'ai quasi tout pris en option y compris le cuir intégral exclusif BMW (planche de bord, etc...il n'y a pas un cm² de plastique..)

De plus les performance sont excellentes pour un mazout puisque le 0-100 est expédié en 5.4 seconde, soit 2 dixiemes de mieux que mon box....sans le fun ni la sonorité bien sur...mais avec 6 litres de gasoil au lieu de 10 de super hihihihihihihihi.
Idem pour le 80-120 avec 580 nm de couple à 1500 trs c'est effectué en moins de 3,5 secondes....

Je resterai sur le forum à vous lire et espérant y revenir....

PS si ca intéresse quelqun j'ai un bouchon de 981 en Alu neuf que j'ai acheté 139 € chez Porsche que je n'aurai jamais utilisé...je l'ai mis en vente sur le bon coin moins cher bien sur. Ca fini super bien.

Merci à vous tous.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas


A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par trancescape Mer 23 Juil 2014 - 16:31

+1

Entièrement d'accord, je me suis rendu compte avec le temps que les apparences sont malgré ce que l'on peut dire, la chose qui prédomine et rouler en cabriolet ou sportive (ou pire les 2 !) dans un contexte inapproprié comme tu dis, amène des situations peu confortables voire peu plaisantes.

J'ai décidé de ne pas étaler mon achat sur Facebook, car sur les 100 contacts que j'y ai, je pense que les 2/3 ne sont pas "prêts" pour ce genre de news, n'auront pas le recul suffisant.

La passion automobile suscite des jalousies et des réactions que l'on ne voit pas avec d'autres passions. Personne n'ira blâmer un amateur de vol libre qui vient de se payer un petit planeur alors que quand vous additionnez tout (heures de vol, adhésion au club, frais de l'avion tracteur, planeur, remorque, 4x4 avec attelage) on est bien au delà du prix de nos Porsches.... Idem pour un golfeur qui aura mis 15k€ pour être admis dans un beau golf + 5k€ de matos, etc. etc.
C'est finalement assez injuste mais bon. Nous devons donc accepter de ne prendre nos bolides que dans les contextes appropriés, tout comme un pilote amateur ne se rend pas en avion partout où il va :)

Une autre astuce quand c'est possible, consiste à se parquer à 100m et finir le trajet à pied. On demande rarement aux gens "je ne vois pas votre voiture, quel est le modèle de votre voiture ?"

Au final, tout ceci n'est vraiment problématique que pour ceux d'entre nous qui n'ont pas de "daily car", sinon comme tu dis, arriver en Prius c'est parfait, discrétion (sonore et visuelle) assurée :D

trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par bencam2405 Mer 23 Juil 2014 - 17:16

Oui entièrement d'accord avec toi.Chacun ses passions et ses priorités...juste une chose je suis pilote amateur et cela suscite plus de la curiosité que de la jalousie comme la voiture, au bureau les gens me parlent de mes cours de pilotage et j'ai plaisir à leur expliquer comment j'essaie de voler.

Contrairement à ce que nous pouvons croire, une heure de pilotage sur un avion école se paie ici à bordeaux 98 €, ca peut être beaucoup d'argent mais cela reste je pense raisonnable et moi je me fais plaisir deux fois par mois...puisque je n'ai pas encore validé ma licence, je dois encore voler quelques heures...et une heure tous les 15 jours est pour moi le bon timming...

Quant à la réussite, tu as raison, on ne réussi pas sa vie parce qu'on est riche ou que nous pouvons nous payer une Porsche, aujourd'hui j'ai pu le faire, demain je ne sais pas, et peut être que je ne pourrai plus...il y a autant de cons chez les riches que chez les pauvres...en plus je tiens à préciser que mon grand age de 44 ans à fait que j'ai pu réaliser ce rêve de gosse, mais que je ne suis vraiment pas riche...c'est pareil pour l'avion, enfant je pensai que c'était réservé au gens très riche, à l'élite et je n'ai jamais eu l'ombre d'une pensée que moi aussi je pourrais un jour voler...c'était réservé au autres ...il faut parfois faire abstraction du regard des autres et penser à soi pour réaliser parfois ses envies.

Tu parles d'amis que tu te fais plus en Prius qu'en Porsche...alors pour moi ce ne seraient pas des amis puisqu'ils ne seraient pas capable de te donner autant d'amitié que si tu étais en Porsche...ils jugent, et je déteste les gens qui jugent...j'ai une ligne de conduite, celle de ne jamais juger, personne, jamais...je pourrais voir mon meilleurs ami en compagnie de 50 putes, en train de tromper sa femme, de voler dans un magasin, enfin de faire quelque chose qui selon la morale est répréhensible jamais je ne le jugerai, il aura sans doute des raisons que je ne connais pas...

Houlallala désolé....je me suis laché...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 17:43

+1 Benoit, j'ai la même philosophie :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par pibseb Mer 23 Juil 2014 - 18:18

Je pense que nous sommes beaucoup a partager cette philosophie. Tiens je viens de découvrir que finalemernt il est possible pour beaucoup de découvrir les joies de voler je vais me pencher plus sérieusement sur la question car j'étais peruadé que les tarifs étaient beaucoup plus élevés (et quand je commence a regarder quelque chose j'ai souvent de la peine à ne pas foncer)  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 49
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par bencam2405 Mer 23 Juil 2014 - 20:58

Non ce n'est pas si cher que ça.après pour la licence ppl il faut compter 45 heures donc pas donné...mais quand on voit que les cours d'auto-école sont à 50€....les coût de la clio sont moindre que le dr400 je pense...

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Hansolo Jeu 24 Juil 2014 - 16:11

Je vous rassure (enfin façon de parler), en Belgique (partie francophone en tout cas), la jalousie est aussi un sport national. Et ça ne se limite pas aux voitures.

Belle maison, piscine, voyages hors du commun, etc. Les commentaires négatifs sont plus nombreux que les admiratifs. Résultat, on est discret...enfin bon, pas au point de ne sortir que la nuit non plus hein. Et comme je suis indépendant et pas salarié, ça passe un peu plus facilement auprès de ceux qui me connaissent. Entre salariés, c'est encore pire, en tout cas ici. Parce que les collègues se comparent à toi. Donc si eux n'ont pas les moyens, ça passe mal...Pffft.

Perso je ne me passerais pas de ma voiture plaisir (BMW Z4 23i pour ma part) à cause de ça. Par contre, ton argument sur le fait de rouler dans une "vieillerie" en daily et laisser un superbe Boxster au garage 90% du temps, je comprends parfaitement. Et avec une 430d, c'est aussi du plaisir quand même.

Mais je suis sûr que tu y reviendras plus tard. Quand on y a goûté... Depuis que j'ai mon Z4, je n'imagine plus vivre sans un véhicule plaisir en version 6 cylindres (essence bien sûr). Donc à moins que la vie ne me réserve de mauvaises surprises, je compte bien en profiter. Et tant pis pour les mauvaises langues.
Hansolo
Hansolo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 16:43

Bon nouveau vent à toi Benoît, BMW ,il est vrai, est un excellent choix également, nous espérons néanmoins tous ici te savoir à nouveau propriétaire d'une Porsche à l'avenir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par boxster01 Dim 3 Aoû 2014 - 1:37

Même démarche que toi Benoit, et pour les mêmes motifs, je me dirige vers une 435 gran coupé xdrive M sport
Bon vent à toi
😉
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Dhaiphi Dim 3 Aoû 2014 - 9:03

cayman69 a écrit: Dans ces cas-là ma bonne vieille Prius fait parfaitement l'affaire : elle est moche, discrète et écolo, de quoi se faire des amis partout.

Des "amis" faits dans de telles conditions, je préfère m'en passer.
Croco partout et toujours !  <w<w
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12371
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Natsu77 Ven 15 Aoû 2014 - 2:43

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vais te faire sourire! (enfin j'espère!)

J'ai 23 ans, 24 ans en Octobre (attention ça rigole plus!), et j'ai acheté ma Cayman S modèle 987 par le seul mérite de mon travail (carte grise, assurance, entretien, par moi-même également).

Je te raconte pas comment ça jacte!!!!!! MDR

Alors, suivant la ville où je passe en Porsche mode 93 (coin où je passe vite...) ou 77 (coin richoux), bah soit je passe pour un Dealer soit pour un Fils à papa.

Mais bon ça me fait rire!

Je me suis créé une rubrique "gémissement" dans ma tête pour tous ces c...ds! :D

Pourtant je suis plus le mec qui partage que celui qui frime, exemple : j'ai participé à un rassemblement multimarques de Prestige où je faisais faire des tours aux gens et l'argent était reversé à une association qui luttait contre une maladie.

Enfin pour conclure, sympa ta 430d j'adore!
Et tu reviendras plus tard vers Porsche, ou M4! ;p

Et ne dit plus "simple salarié", bouuuh que c'est vilain!

Allez 2H43...Bonne nuit!
Natsu77
Natsu77
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/01/2014
Messages : 115
Age : 33
Prénom : Ile de france
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Jéjé Ven 15 Aoû 2014 - 9:01

Rien de plus a rajouter tout a été dit !!! Bonne continuation à toi !!!

ET SURTOUT ON A QU'UNE VIE , ALORS MDRRRRRRRRRR!!!!PROFITONS !!!!!!
Jéjé
Jéjé
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/05/2014
Messages : 142
Age : 50
Prénom : 77
Modèle : Boxster S 3,2L type 986 / 2001

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt - Page 2 Empty Re: A bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum