PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

A bientôt

+20
cayman69
Martial63
filou
champion33
master-iodive
pibseb
5chau
galette911
jpgrenoble
Raton54
phenomene
trancescape
boxster01
crai2
konaworld
lilimey
Ph0eNi-X
Gwadloup
MARCO83
bencam2405
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A bientôt Empty A bientôt

Message par bencam2405 Mer 16 Juil 2014 - 11:06

Bonjour,
après quasi deux ans passés au volant de ma belle 981, je me suis décidé à la vendre car je ne l'utilisais pas...5000 km en 19 mois...et elle est partie hier soir...
Je n'assumais pas l'image de la voiture pour aller au bureau étant un simple salarié.
Et puis ma fille de 9 ans et ma femme en avait marre de rester à la maison à tour de rôle...deux places seulement...oui....
Et venir en voiture pourrie au bureau tous les jours est idiot quand on a dans le garage une belle de plus de 70 000 € !!! Ne serait ce qu'en terme de sécurité pour ma fille je lui devais bien cela...car une voiture de 2000 n'est pas aussi sécurisante qu'une de 2014...

J'y reviendrai un jour mais lorsque je serai plus vieux et que j'assumerai et que le regard des gens ne m'affectera plus...

Je passe sur une voiture bien plus tranquille à tout point de vue, puisque je me suis commandé une BMW série 430d Msport.

Ça reste un coupé sympa et ne fait pas papi (enfin je pense) et et utilisable au quotidien pour moi.
Et puis je me suis fait plaisir en terme de finition, et options, j'ai quasi tout pris en option y compris le cuir intégral exclusif BMW (planche de bord, etc...il n'y a pas un cm² de plastique..)

De plus les performance sont excellentes pour un mazout puisque le 0-100 est expédié en 5.4 seconde, soit 2 dixiemes de mieux que mon box....sans le fun ni la sonorité bien sur...mais avec 6 litres de gasoil au lieu de 10 de super hihihihihihihihi.
Idem pour le 80-120 avec 580 nm de couple à 1500 trs c'est effectué en moins de 3,5 secondes....

Je resterai sur le forum à vous lire et espérant y revenir....

PS si ca intéresse quelqun j'ai un bouchon de 981 en Alu neuf que j'ai acheté 139 € chez Porsche que je n'aurai jamais utilisé...je l'ai mis en vente sur le bon coin moins cher bien sur. Ca fini super bien.

Merci à vous tous.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par MARCO83 Mer 16 Juil 2014 - 11:09

A bientôt Benoit, ce n'est qu'un au revoir et dans l'avenir, le boxster flat 4 en occaz sera abordable pour se faire plaisir  kkj
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 11:12

A bientôt!!!

Excellent choix pour une familiale!

 sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Gwadloup Mer 16 Juil 2014 - 13:00

Bonjour Benoit,

Je comprend parfaitement que le regard des collègues soit difficile à supporter. La jalousie fait des envieux et libère les mauvaises langues. Nous sommes confrontés à la même situation ma Femme et moi et pourtant avec un 986 2.5 valant moins cher que leur nouvelle Mégane. D'autant plus que l'on travaille chez Renault. Une fois, j'ai eu le droit à une réflexion :"ce n'est pas très corporate" car à l'époque j'avais un SLK.

Bref, je te souhaite en tout cas autant de plaisir avec ton nouveau véhicule.

Ce n'est qu'un au revoir....
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 54
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par bencam2405 Mer 16 Juil 2014 - 13:46

Merci à vous tous de vos commentaires sympathiques.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Ph0eNi-X Mer 16 Juil 2014 - 14:54

Gwadloup a écrit:Bonjour Benoit,

Je comprend parfaitement que le regard des collègues soit difficile à supporter. La jalousie fait des envieux et libère les mauvaises langues. Nous sommes confrontés à la même situation ma Femme et moi et pourtant avec un 986 2.5 valant moins cher que leur nouvelle Mégane. D'autant plus que l'on travaille chez Renault. Une fois, j'ai eu le droit à une réflexion :"ce n'est pas très corporate" car à l'époque j'avais un SLK.

Bref, je te souhaite en tout cas autant de plaisir avec ton nouveau véhicule.

Ce n'est qu'un au revoir....

Comme beaucoup je vois, j'ai fais face à ce type de commentaire de la part d'un gars qui venait d'acheter un Scenic neuf, optionné et plus cher que mon Cayman. Quand je lui ai fait remarqué, j'ai eu le droit à "et l'entretien alors ?"... je lui ai répondu "bah écoute, une petite révision et une grande en alternance tous les 2 ans, les consommables au même titre que toi comme les pneux et c'est TOUT : les boxsters / cayman sont parmi les voitures les plus fiables du monde donc tu seras plus souvent chez le garagiste avec ta Scenic que moi avec mon Porsche...". Il s'est trouvé ami...

En tout cas, depuis ça et des conversations avec d'autres dans le même cas, ce sont effectivement des commentaires d'envieux ! Je n'en tiens donc plus compte. Et puis salarié, ouvrier, cadre, PDG, actif, retraité, jeune, moins jeune : qu'est ce qu'on s'en foue ! On est réuni autours d'une passion, qui peuvent nous coûter un pourcentage plus ou moins élevé de notre revenu mais tant que l'important (la famille) est épargnée par les choix que l'on fait, on a qu'une vie et elle passe vite !! Il n'y a pas de temps pour prendre en compte le regard biaisé des jaloux ! La vie sans passion serait bien triste (et j'en connais des gens qui n'ont pas de passion sinon de vivre celles des autres par procuration...).

L'achat passion est celui que l'on ne regrette pas !! Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne route avec ton nouveau jouet, certes plus sobre mais sans doute tout aussi amusant !!

PS : tu devrais mettre un lien ou un post pour le bouchon en alu, j'avoue que je regardais pour m'en prendre un mais ça serait sur un coup de tête passionné,  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


--------------------== ZE W4SH T3AM ==--------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ph0eNi-X
Ph0eNi-X
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/04/2013
Messages : 295
Prénom : RP
Modèle : Cayman 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par lilimey Mer 16 Juil 2014 - 20:43

Je n'assumais pas l'image de la voiture pour aller au bureau étant un simple salarié.

 Embarassed 

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par konaworld Mer 16 Juil 2014 - 21:07

peu importe l'auto , il y a toujours des mauvaise langue sans déconner .. ma derniere auto est une 308 blanche et j'en entends parler ... donc bon ! 

en France il faut rouler en modus pour être respecté    :) 

c'est dommage de la vendre a la fin du rodage  lol!

en tous cas bon choix pour la 430bmw ! elle est quelle couleur ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
konaworld
konaworld
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/12/2011
Messages : 240
Age : 40
Prénom : Bordeaux
Modèle : A pied !

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par crai2 Mer 16 Juil 2014 - 21:54

bon vent a toi en BMW ce sont de tres bonnes voitures et je suis sur que tu reviendra a porsche un jour ou l autre.
Pour ma part le regards des autres m importe peut, l argent qui ma servit à acheter ma belle je l ai pas volé alors je nai pas de honte a rouler dans ma belle auto ni de gene. D ailleurs je rencontre bien plus souvent des regards complice et des pouces levés que de regards inquisiteurs mais effectivement chacun assume différemment.

au plaisir
crai2
crai2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

31/05/2013
Messages : 322
Prénom : Yvelines
Modèle : CAYMAN 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par boxster01 Mer 16 Juil 2014 - 22:26

Tu l'as vendu combien pour info ?
boxster01
boxster01
2500 tr/mn
2500 tr/mn

12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par trancescape Jeu 17 Juil 2014 - 0:49

Désolé pour toi, mais bon tu vas finalement retomber sur un autre véhicule magnifique et tu gagneras en confort !

Quand je lis tous vos posts sur les réactions des gens face aux belles voitures, ou même simplement face aux voitures allemandes, je ne dirais qu'une chose: La France dans toute sa splendeur...et le culte du nivellement par le bas. Bien triste.

Oui on en entend des vertes et des pas mûres dans ce pays, dès qu'on a le malheur de ne pas rouler en Clio Dci. Tout cela alors qu'une Mercedes Classe E d'occasion vaut bien moins qu'une Clio neuve !


Dernière édition par trancescape le Jeu 17 Juil 2014 - 9:27, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par phenomene Jeu 17 Juil 2014 - 7:05

Dommage, ta 981 était très belle. Avec ta BMW toute optionnée, tu auras les mêmes remarques jalouses à mon avis... Mais c'est ton choix, nous ne pouvons que le respecter  a+ 
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Raton54 Jeu 17 Juil 2014 - 10:14

Effectivement niveau jalousie ça va pas se calmer avec ce modèle rare sur nos routes pour l'instant...

Après pour le côté familial, c'est sûr que toute la famille en profitera.
Tu avais quoi comme familiale?
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par bencam2405 Jeu 17 Juil 2014 - 11:54

Oui on verra bien, mais BM n'a pas la même image de véhicule ultra sportif...mais avec un diesel ce sera plus simple pour moi au quotidien.

En tout cas merci de vos gentils commentaires.

La 430d est Blanche avec pack M sport et jante de 19 bicolore

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par jpgrenoble Jeu 17 Juil 2014 - 12:49

bon vent

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 70
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par galette911 Jeu 17 Juil 2014 - 13:17

C vrai que le regard des autres est très dure a supporter (même parmi sa propre famille!!), cela ne va pas s'arranger avec notre gouvernement qui stigmatise les personnes qui travaillent et gagne de l'argent.
On peu toujours ce dire "ça ne me touche pas......je m'en fou des autres............", sauf que l'on vie..................... avec les autres.
Donc a moins de vivre en autarcie ou dans une réserve pour amoureux des belles choses, il sera difficile d'y échapper.
En tous cas très bon choix,au fait quelle boite as tu pris, j'ai un ami qui a la 330 d avec boite robotisé et ça marche super.
Par contre avec un pack M dessus, les quolibets ne vont pas cesser malheureusement.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par 5chau Jeu 17 Juil 2014 - 13:35

Bonjour,


Je suis tout à fait d’accord avec vos posts ci-dessus, je ne fais pas parti de l’exception non plus dans notre  société française, je ne connais pas d’autres sociétés pour comparer, nos amis Belges, Suisses, …  peuvent nous apporter peut être le leur. il me semble de l’autre côté de l’atlantique c’est différent. Ce n’est en aucun cas une question d’exhibition de sa richesse, car je suis aussi un salarié avec des revenus fixes, non évolués depuis des années.


Du coup, je trouve notre forum, chez vous, un petit cercle qui réunisse des hommes et des femmes, qui partagent  une passion, la compréhension sur la situation, le regard des autres,  …  et plein d’autres choses. Nous sommes comme des rescapés sur une petite ile qui essayent de défendre notre passion, notre façon de vivre au milieu un océan société française et qui espèrent que la mentalité des gens évolue petit à petit et change jour après jour.


Je viens de souffler mes 58 bougies hier. Avec ces 58 bougies, les cercles des gens proches me comprennent mieux :  toutes ces années passées sont  consacrées à : se former (23ans) Travailler (35 ans : pour la famille, éduquer les enfants, constituer un patrimoine), il est temps de penser à soi, avant que ça soit trop tard.


Je pense que c’est tellement triste qu’au moment où on se retourne et s’aperçoit qu’on n’a même pas pu réaliser ce qu’on aime durant toute sa vie sur terre, un sentiment de vie gâchée nous gagne.


J’accepte volontiers que je fais partie des gens qui ont de la chance : être en bonne santé, avoir une bonne formation, vivre dans une société bien stable politiquement et économiquement (plus ou moins), mais tous cela viennent aussi en partie de nos efforts quotidiens et constant.


Peut-être que je sors un peu du sujet du post, mais j’aime bien partager. Vous m’en voulez pas j’espère.


Bonne continuation Benoit.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 14:13

Non, pil poil dans le sujet.
Je partage ce sentiment de "cercle" dans ce forum ou l'on trouve une sorte de "réconfort"… bon, tout est relatif. On ne vit pas un enfer au quotidien avec nos Porsche non plus…

Je remarque toutefois que "plus on assume, moins on a de remarques".

Bon anniversaire Chau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par trancescape Jeu 17 Juil 2014 - 17:07

Benoit, je t'ai fait un MP pour le bouchon :)

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par pibseb Jeu 17 Juil 2014 - 18:34

Il est vrai que en Suisse rouler en Porsche n'est pas un réel problème mais comme dit par beaucoup a chacun ses priorités et ses désirs (pour certains les voyages, d'autres un bateau, ...) après tes bon choix plus pratique pour la famille je te souhaite du bonheur a son volant 

Je je positionne second pour le bouchon au cas ou  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 49
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par 5chau Ven 18 Juil 2014 - 9:02

Eric B a écrit:Non, pil poil dans le sujet.
Je partage ce sentiment de "cercle" dans ce forum ou l'on trouve une sorte de "réconfort"… bon, tout est relatif. On ne vit pas un enfer au quotidien avec nos Porsche non plus…

Je remarque toutefois que "plus on assume, moins on a de remarques".

Bon anniversaire Chau !

Merci Eric. Passes une bonne journée.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par master-iodive Sam 19 Juil 2014 - 17:55

je taffe dans une banque.... donc "ça le fait pas bien de venir en cabrio Porsche", même si mon 986 est "modeste", l'écusson fait jaser.... MAIS... pour utiliser un terme technique, "j'en ai rien à branler", j'ai rien volé, et le prix d'achat était largement inférieur à celui d'une Clio diesel avec 30 MK..... que le cul leur pèle à ces idiots que que la maladie des bras courts les empêche de se gratter...... même si on peut concevoir ton retrait.
A bientôt, pour une rechute en 911, qui a la place pour ta famille......

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par champion33 Sam 19 Juil 2014 - 21:30

Dommage que tu es décidé de la vendre .
Je comprends ta décision mais je ne pense pas que je pourrais en faire de méme dans quelques mois .
Il est évident que je pense que le jour où j'aurai accomplit mon rève alors je ne serais pas a l'abris des regards ,des remarques déplacé etc ...
Il faut je pense "assumer" on aime quand on nous regarde en voiture de sport et a contrario il faut savoir "encaisser '"
J'ai toujours rouler en véhicule de sport , j'ai arrêté ma passion depuis quelques années a la naissance de mes enfants . j'ai bientôt 40  ans je sais même pas si je pourrais me payer une voiture de sport quand je serais a la retraite . Tous les jours je me sacrifie à mon boulot et je compte des que je peux m'acheter la voiture de mes rêves ....
On ne vie qu'une fois alors je vais me faire plaisir égoïstement ..... kkj 
En tous cas belle voiture ta nouvelle acquisition .
Forcement tu reviendras un jour chez Porsche .
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 49
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par filou Dim 20 Juil 2014 - 16:07

Bon vent et à bientôt peut être... ffrr
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Martial63 Mar 22 Juil 2014 - 23:42

a+  et bonne route avec ta nouvelle auto.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 9:06

Bonne route avec ta nouvelle monture!
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai fais le choix de n'accorder aucune importance aux réactions et commentaires des c0ns qui nous entourent (nous cernent?) sinon faudrait vivre dans une grotte et se déplacer en vélo! (Pas trop récent le vélo...on sait jamais!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 11:01

Je ne suis pas de ton avis sur ton premier argument car je pense que le regard des autres ne doit pas affecter tes choix,
mais je te rejoins sur ta vie familiale car aucune passion ne doit prévaloir sur le bonheur de sa femme ou de ses enfants.

je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ta nouvelle BMW Benoit qui reste tout de même une marque sportive allemande et qui te permettra de promener toute ta petite famille.

Je suis sur que tu reviendra un jour à la marque quand ce sera le moment, au plaisir de te lire sur le fofo si tu nous rends visite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par bencam2405 Mer 23 Juil 2014 - 14:45

Oui bien sur, je vais rester ici...et oui j'y reviendrai plus tard quand je n'aurai plus besoin de 4 places.
après y'a pire comme voiture, une serie 4 Msport 430d...beaucoup s'en contenteraient, ce n'est aps une porsche certe....mais je reviendrai...promis...si mes moyens me le permettent.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par cayman69 Mer 23 Juil 2014 - 15:11

Je ne suis pas certain que les réactions de jalousie et d'aigreur que vous évoquez soient spécifiques à la France, j'ai déjà vu et entendu ça dans d'autres pays, y compris aux US (allez voir sur YouTube dans les commentaires sous certaines vidéos de belles voitures faites par des particuliers, c'est parfois plus violent que chez nous). Je crois que la jalousie et l'envie sont inhérents à la nature humaine (et même animale parfois) mais en effet ces sentiments sont exacerbés en France par une ambiance générale, un contexte socio-politique, et un sentiment de culpabilité que l'on a tous naturellement.

Après, c'est aussi normal parfois d'éviter de prendre sa Porsche dans certains contextes car on sait que certains le vivront mal, non pas par malveillance mais parce-que ça les met mal à l'aise par rapport à leur propre situation, ça leur renvoie une image de "réussite" arrogante face à ce qu'ils considèrent comme leur propre "échec" personnel, ce qui est bien sûr totalement injustifié (d'où les guillemets). On peut très bien avoir réussi sa vie et être parfaitement épanoui et heureux sans être "riche" financièrement et en roulant en Clio, est être un gros c0nna@rd qui a raté sa vie et rouler en Porsche.

Personnellement je tiens compte de cela dans mes propres relations, et j'évite de prendre ma 911 dans certains contextes car je sais que ça sera mal vécu. Il faut savoir faire profil bas parfois pour le bien de tous. Il m'est arrivé de la prendre dans un contexte inapproprié et je l'ai regretté dès que j'ai vu le regard des gens, on se sent mal à l'aise ensuite, comme le frimeur de la bande, et on s'ostracise soi-même. Dans ces cas, les gens ne sont plus naturels, voire vous évitent, ou alors vous regardent comme un martien et se croient obligés de faire ami-ami. Dans ces cas-là ma bonne vieille Prius fait parfaitement l'affaire : elle est moche, discrète et écolo, de quoi se faire des amis partout. Les gens préfèrent vous plaindre que vous envier, ça les rend tout de suite beaucoup plus sympathiques envers vous !
Bref, pas d'auto-censure (!), et un peu des problèmes de riche  ^;
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par trancescape Mer 23 Juil 2014 - 16:31

+1

Entièrement d'accord, je me suis rendu compte avec le temps que les apparences sont malgré ce que l'on peut dire, la chose qui prédomine et rouler en cabriolet ou sportive (ou pire les 2 !) dans un contexte inapproprié comme tu dis, amène des situations peu confortables voire peu plaisantes.

J'ai décidé de ne pas étaler mon achat sur Facebook, car sur les 100 contacts que j'y ai, je pense que les 2/3 ne sont pas "prêts" pour ce genre de news, n'auront pas le recul suffisant.

La passion automobile suscite des jalousies et des réactions que l'on ne voit pas avec d'autres passions. Personne n'ira blâmer un amateur de vol libre qui vient de se payer un petit planeur alors que quand vous additionnez tout (heures de vol, adhésion au club, frais de l'avion tracteur, planeur, remorque, 4x4 avec attelage) on est bien au delà du prix de nos Porsches.... Idem pour un golfeur qui aura mis 15k€ pour être admis dans un beau golf + 5k€ de matos, etc. etc.
C'est finalement assez injuste mais bon. Nous devons donc accepter de ne prendre nos bolides que dans les contextes appropriés, tout comme un pilote amateur ne se rend pas en avion partout où il va :)

Une autre astuce quand c'est possible, consiste à se parquer à 100m et finir le trajet à pied. On demande rarement aux gens "je ne vois pas votre voiture, quel est le modèle de votre voiture ?"

Au final, tout ceci n'est vraiment problématique que pour ceux d'entre nous qui n'ont pas de "daily car", sinon comme tu dis, arriver en Prius c'est parfait, discrétion (sonore et visuelle) assurée :D

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence là où le compte-tour des diesels s'arrête"
trancescape
trancescape
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2013
Messages : 63
Prénom : x
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

A bientôt Empty Re: A bientôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum