Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
premier message ici, salutations à tous les membres du forum :)
Un ami à moi m'a fait découvrir sa 3.4 295, et honnêtement son auto m'a beaucoup plue de manière général.
Alors voilà, j'ai de nombreuses questions:
- 3.2 ou 3.4, apparemment plus beau son sur le 3.2 mais consommation légèrement inférieure avec le 3.4 si j'ai bien lu/compris
- est-ce que le PDK (jamais testé, mais je connais bien la DSG :p) existe déjà sur la 987, c'est avec le 987 phase 2 et l'apparition du 310ch?
- on entend beaucoup parler d'importation, pour avoir le meilleur rapport qualité prix, italie/allemagne? Pourquoi sont-elles moins chères (je suppose), offre plus abondante?
- j'ai vu pas mal d'annonces (LBC par exemple), mais je constate que tous les vendeurs galèrent à vendre leurs Boxster... il faut dire aussi que souvent les prix sont délirants, ca ne doit pas aider.
Bref, perso je souhaite la belle affaire au meilleur prix :) mais également une voiture avec une bonne côte pour une possible revente assez rapidement si nécessaire.
Ou peut-on faire les meilleures affaires?
Je suppose qu'à partir d'octobre/novembre il sera encore plus compliqué de vendre ce type de voitures?
Quels sont les points critiques à regarder quand on achète une Boxster d'occasion?
- controle PIWI?
- c'est quoi cette histoire d'étincelle? :p
- peut-on maquiller les résultats facilement, surtout si voiture importée?
J'ai récemment vu une belle Boxster S (de fin 2006), j'ai failli me porter acquéreur, et finalement j'ai passé la main, des petits détails m'ont refroidis, mais peut-être que c'est la même chose ailleurs?
- le bouton de validation du PCM perdait son revêtement - usure normale?
- la poignée d'ouverture de portière grise métal perdait aussi sa peinture - usure normale?
- la voiture ne roulait pas tout à fait toi, pourtant géométrie faite en CP récemment
- volant griffé sérieusement à de nombreux endroits (peut-on réparer cela?), apparemment peut être durant le contrôle technique ou autre, le vendeur se savait pas trop.
- Siège cuir avec beaucoup de plis (voir griffe), surtout à l'entrée de l'assise qui n'est pas évidente soit dit en passant :)
Bref, usure normal ou manque de soin (c'était une troisième main).
Quelles sont les options que vous recommandez (PCM, Chrono Plus, PASM)?
Quelle est la fonction rendant la voiture plus nerveuse ou changeant le bruit (PSE?) il me semble, et comment cela fonctionne? Changement de cartographie moteur?
Son Bose ou Audio Plus?
M'étant penché sur la question, j'en connais maintenant quelques unes, pas pas toutes (trop nombreuses)!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Modèle : Je souhaite une Boxster S 3.2 mini, PDK idéalement :)
Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
encore heureux quel ne roule pas sur le toit
plus serieusement
le pse est une super options plus nerveuse et bruit sympa
j ai l audio plus et franchement c est pas merveilleux
controle piwi obligatoire perso a ta place prend rendez chez porsche et prend le controle a ta charge !
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
J'ai écouté le Bose, mais étonnement trop de basse sur le réglage que j'ai entendu.
Le flat6, rien de tel! :D
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
introid a écrit:Ok merci, je ferai ca à l'avenir, le PIWI c'est la passage à la valise de diag à priori?
J'ai écouté le Bose, mais étonnement trop de basse sur le réglage que j'ai entendu.
Le flat6, rien de tel! :D
le piwi c est le passage a la valise cela permet de voir les plages de surregimes
les basse sont trop presente avec l option audio plus apres avec le bose je pense que les reglages peuvent etre plus fin.
le flat 6 chante bien en tout cas!
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Bien d'accord pour le flat6, surtout au dessus de 4000!! :)
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
en ce qui me concerne, le Boxster est une voiture plaisir. De fait, même si la mienne est équipée du PCM et du son Böse, j'avoue que je ne les utilise que très rarement, préférant largement profiter de la musique du flat 6
En revanche, les option PASM et Chrono SPORT sont par expérience très intéressantes car elles te permettent, suivant ton humeur du jour, de "changer" le comportement du Boxster
Pour le PSE, malheureusement je ne l'ai pas mais si tu peux trouver un Box qui en est équipé n'hésite pas !
Au fait, :bonjour:
Olivier
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Le meilleur moyen les essayer , certaines personnes on des avis totalement divergeant sur la même option alors regarde par toi même et fais toi plaisir , elles sont faites pour ça !
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Le Bose, je l'ai trouvé juste assourdissant, c'est puissant, ca claque c'est sur, mais trop de basse, mais à tout les coups c'était du au réglage du propriétaire, la musique, c'est comme les couleurs, c'est très personnel.
Apres, je suis preneur pour les options recommandées, si je sais pourquoi, car honnêtement je ne les connais pas toutes, je ne suis pas PhD Porsche :D
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Celle testé ce week-end avait le PSE, j'avais qu'avec toutes ces/ses options, je me suis un peu melangé :)
Elle avait le PASM, mais j'ai lu que celui-ci doit être utilisé sur route parfaite, genre circuit, sinon dégradation du confort...
Pour le bruit, si le PSE est juste pour ca, prendre plutôt un 3.2 qui apparemment serait excellent sur ce point, meilleur que le 3.4 si j'ai bien lu.
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
Pour le PASM disons que tu ressents davantage la route. De toute façon, si tu attaque un peu (sur route sinueuse par exemple) même si tu n'actives pas le PASM, il s'activera automatiquement en cas de nécessité...
Après c'est ce que je te disais, l'intérêt du PASM et du SPORT c'est de configurer ton auto selon tes envies du moment : cool ou plus incisif , sachant que tu peux mixer : PASM + SPORT, PASM uniquement, SPORT uniquement, à toi de choisir (et idem pour le PSE : activé ou pas)
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
En sport plus, juste avec le PDK?
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
leboncoin.fr/voitures/505384773.htm
Je trouve qu'elle a déjà vraiment pas mal de bornes, mais belle gueule, quid du prix demandé par rapport à cette voitures (kms, équipement, etc...)?
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
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introid- 3000 tr/mn
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
- PCM pour habiller la console centrale
- PASM et pack Sport pour avoir une différence de confort en mode normal et sport
Bon courage pour ta recherche
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
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Re: Conseils pour achat d'un Boxster S (provenance, points clés, etc...)
introid- 3000 tr/mn
- 25/07/2013
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