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Dégivrage capote et hardtop

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Pierre
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Message par eiger1004 Dim 27 Jan 2013 - 8:11

Je viens enfin d'installer correctement mon hard-top D-Moris. Je dis correctement car samedi dernier, j'avais oublié de sortir le fil d'alimentation du dégivrage. Il était scotché sous le hard-top. Maintenant, c'est fait, je peux brancher.
L'ancien propriétaire de la voiture a fait changer la capote pour une avec un vrai verre avec le dégivrage. Je pensais que les fils de dégivrage seraient branchés sur la prise prévue pour la capote. Hors, la prise est libre. Les deux fils, que je vois arriver, sont branchés en-dessous. Je ne vois pas où. Certainement qu'une dérivation a été faite.
Donc pour brancher le connecteur pour le hard-top, pas de soucis. Seulement quand je vais mettre le dégivrage en marche, je pense que je vais alimenter celui du hard-top et celui de la capote. Je ne pense pas que chauffer le verre de la capote soit vraiment un problème, même si elle est fermée. Ca ne chauffe tout de même pas un 30°. En fait, je n'en sais rien, jamais eu l'idée de mettre ma main sur le verre quand ça chauffe.
Le problème, qui me fait soucis, serait plutôt de la consommation. Est-ce que le fusible tiendra? Est-il prévu pour?
Si vous avez-vous aussi changé la capote pour une avec lunette en verre, comment est branché le dégivrage?
Merci de partager vos expériences.
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Une photo avec le très joli hard-top D-Moris... <w<w

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Message par Pierre Dim 27 Jan 2013 - 10:42


Bonjour Eric.....top la ligne avec ce HT......d'autres photos de face et de cotée please... <w<w
En ce qui concerne ton pb je ne pense pas que ta capote soit alimentée.
Ou alors débranche to HT D.Moris....et prend un voltmètre pour contrôler si ta capote est alimentée qu'en tu mets sur ON...... <w<w
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Message par eiger1004 Dim 27 Jan 2013 - 11:22

corsair986 a écrit:
En ce qui concerne ton pb je ne pense pas que ta capote soit alimentée.
Ou alors débranche to HT D.Moris....et prend un voltmètre pour contrôler si ta capote est alimentée qu'en tu mets sur ON...... <w<w
Tu veux dire que si le hard-top n'est pas branché et que je mets sur ON le dégivrage, ça ne devrait pas s'allumer? Si c'était le cas, ça ne veut pas dire que ça marcherait pas avec le hard-top branché.
Pas clair.... mais je me comprends.... lol!
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Message par bruno9xx Dim 27 Jan 2013 - 12:30

je ne sais pas te répondre pour ton pb d'alim ou bien faire un essai avec un voltmétre
sinon ton hardtop est vraiment trés beau , je crois que je vais me laisser tenté

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Message par fjovelin Lun 28 Jan 2013 - 13:12

tu peux essayer de contacter le gars qui vends son box avec hard top morris sur LBC...il peut peut-être te renseigner :

http://www.leboncoin.fr/voitures/426005320.htm?ca=7_s
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Message par Tech Lun 28 Jan 2013 - 13:14

sympatique
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Message par eiger1004 Lun 28 Jan 2013 - 13:18

Il faut aussi que ça soit un gars dont la voiture a une capote avec vitre en verre qui ne soit pas d'origine. Je suppose que sur les 987 quand on la capote est rangée le dégivrage ne doit pas se faire.

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Message par fjovelin Lun 28 Jan 2013 - 14:11

oui tu as raison, il doit y avoir un contact qui relie dégivrage et capote et qui empêche le dégivrage lorsque la capote est pliée...ça semblerait logique...

dans ce cas il est à craindre que le dégivrage du hard top ne fonctionne pas...puisque la capote est pliée...
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Message par eiger1004 Lun 28 Jan 2013 - 14:31

fjovelin a écrit:dans ce cas il est à craindre que le dégivrage du hard top ne fonctionne pas...puisque la capote est pliée...
Non, de ce coté là je me fais pas vraiment de soucis, vu qu'il y a le connecteur qui est fait pour. D'ailleurs tu me fais penser que si l'installateur de la capote ne s'est pas servi de ce connecteur, ce qui était le plus simple, c'est peut-être parce que, justement, ce connecteur ne fonctionne qu'avec la capote rangée. q<<w

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Message par fjovelin Lun 28 Jan 2013 - 14:38

eh oui...
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Message par bruno9xx Sam 2 Fév 2013 - 18:20

vu sur le manuel

Dégivrage de lunelte arrière
lorsque le hard-top est installé, une action sur
le commutateur du dégivrage des rétroviseurs
extérieurs active simultanément le dégivrage de
lunette arrière.
Commandes, sécurité, instruments page 25

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Message par eiger1004 Sam 2 Fév 2013 - 19:17

Merci pour cette précision, mais je n'ai pas de dégivrage des rétroviseurs enfin, je ne crois pas. J'ai toujours pensé que le bouton de dégivrage que j'ai avais été mis pour le dégivrage de la capote et qu'il n'était pas à l'origine dans la voiture
Les 986 de base ont ce bouton de dégivrage, mais avec la capote avec la lunette en mica?

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Message par Osmose Sam 2 Fév 2013 - 19:21

Oui (et perso, il sert pour les rétros)
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Message par eiger1004 Sam 2 Fév 2013 - 19:26

C'est vrai qu'à lire le manuel, les rétroviseurs avec dégivrage, n'a pas l'air une option, il n'y a pas l'astérisque.


Dernière édition par eiger1004 le Sam 2 Fév 2013 - 19:29, édité 1 fois

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Message par Osmose Sam 2 Fév 2013 - 19:27

A confirmer mais je pense que quand tu as les retros électrique, ils sont aussi dégivrants.
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Message par eiger1004 Sam 2 Fév 2013 - 19:30

Mes rétros sont bien électriques, mais existe-t-il des 986 S qui ne les aient pas?

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Message par fjovelin Dim 3 Fév 2013 - 17:19

eiger1004 a écrit:
Les 986 de base ont ce bouton de dégivrage, mais avec la capote avec la lunette en mica?

c'est pour le dégivrage du hard top...a priori le dégivrage est prévue de série, même si le hard top reste une option.
je ne me suis jamais rendu compte que cela dégivrait les rétros... scratch
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Message par Osmose Dim 3 Fév 2013 - 17:31

C'est dans le manuel....

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Message par eiger1004 Dim 3 Fév 2013 - 17:49

Osmose a écrit:C'est dans le manuel....
Je dois être bête car le manuel de mes voitures (allemandes), j'y comprends jamais rien. avec tous les astérisques qu'il y a pour toutes les options. De plus, si je ne me trompe, le dessins ou photos montrent toujours avec les boutons des options, jamais le modèle de base, difficile de savoir ce qu'il y a d'origine.

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Message par Osmose Dim 3 Fév 2013 - 18:06

Une idée Eric :

Tu as peut être dans ton garage un thermomètre dans ce genre là :

capote - Dégivrage capote et hardtop 118-243-large

(sinon ca doit couter 2 francs 6 sous en solderie)

tu places le capteur sur la vitre de ta capote (avec un morceau de scotch). Tu décapotes, et tu enclenches le dégivrage..... Et tu verras si la température augmente ou pas.
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Message par eiger1004 Dim 3 Fév 2013 - 18:36

Osmose a écrit:
tu places le capteur sur la vitre de ta capote (avec un morceau de scotch). Tu décapotes, et tu enclenches le dégivrage..... Et tu verras si la température augmente ou pas.
Ce serait une idée, si le fil ne risque pas de se coincer quelque par avec la capote rangée.

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Message par Osmose Dim 3 Fév 2013 - 18:38

Le fil est assez résistant, et il mesure pas loin de 2 mètres, ca laisse de la marge ;)
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Message par eiger1004 Dim 3 Fév 2013 - 18:52

Osmose a écrit:Le fil est assez résistant, et il mesure pas loin de 2 mètres, ca laisse de la marge ;)
Je pensais surtout au risque d'endommager le système de fermeture de la capote, pas le fil du thermomètre.

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Message par Osmose Dim 3 Fév 2013 - 18:58

Oui, je me doute bien <w<w

Tu peux installer le capteur en fin de décapotage.... Et puis, c'est juste quelques minutes à peine, le temps du test.
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Message par eiger1004 Dim 3 Fév 2013 - 19:34

Je devrai pouvoir trouver un capteur de température au boulot. Je ferai l'expérience.
Merci pour l'idée.

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