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Montage régulateur de vitesse

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Message par bruno9xx Sam 19 Jan 2013 - 12:14

Bonjour, pour un boxster S 3.2 est il possible de faire monter un régulateur de vitesse et si oui quelqu'un peut m'en donner le cout merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Le VIAGRA c'est comme la clé dynamométrique : une solution aux problèmes de couple
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Message par Michel68 Sam 19 Jan 2013 - 12:42

Tu trouveras dans ce lien les références des pièces que le CP avait utilisées lors de l'installation du régulateur sur mon 986S de 2003. Le tien étant également un Facelift, les pièces devraient être les mêmes. Le prix à l'époque était d'environ 700€ de mémoire, installation comprise.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Fred550 Sam 19 Jan 2013 - 18:06

Quel lien?
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Message par Michel68 Jeu 24 Jan 2013 - 13:42


- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Phil 81 Jeu 24 Jan 2013 - 14:28

voici ce que j ai peche sur internet et je pense que pour ton Boxster c'est la même chose
"Ca y est ça fonctionne !!!!!
Pour ceux que cela interrésse , avec quelques compétances électriques et 1/2 journée , voici comment installer un régulateur de vitesse sur les 996 turbo et 996 après 2002 .
Je ne serai tenu pour responsable en cas d'accident du mauvais fonctionnement, c'est juste pour rendre service comme les CP ne veulent pas le monter aftermarquet!!!

Tout d'abord les composants :
D'abord le commodo que j'ai trouvé sur le bay mais qui en CP ne coute pas un oeil :
996 613 219 10 EWC env.170€ ttc




ensuite 8 petites cosses pour connecteurs d'origine
ref 999 652 901 22
et le connecteur pour le commodo :
999 652 972 40 et son capuchon 999 652 973 40

Passons aux choses sérieuses :
Débrancher la batterie
Enlever les caches de la colone sous le volant
Démontage du volant : 2 torks au cul du volant pour enlever l'airbag , clé à douille de 24 pour l'enlever aprés avoir mis les roues droites et fait un repère sur les cannelures pour le remontage à sa place !

Démontage du combiné instruments , 2 torks dérrière le warning et le micro .
On soulève et ça vient .

Le cablage :
3 fils vont du commodo au combi sur le connecteur gris :
du 1 du commodo au C17 du combi
du 3 au C4
du 4 au C 1
Toujours sur le connecteur gris du combi' déplacer le fil gris/jaune qui est sur la borne C20 à la borne C19 (sans ça , ça ne fonctionne pas, à l'origine ils ont mis ce fil a la borne C20 qui ne sert à rien les petits canailloux!!!!!!)

Reste le fil qui part de la borne 2 du commodo et qui descent au switch de la pédale d'embrayage sur le fil noir
J'ai le schémas éléctrique pour ceux que ça interesse.
Tout remonter , rebrancher la batterie

Il ne reste plus qu'aller dans votre CP habituel ,payer un coup à boire au mécano et lui dire de brancher le piwis et valider qu'il y a le tempomat sur le cluster ET sur le DME
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Message par ticonderonga Lun 29 Avr 2013 - 22:50

Bravo !

J'en rêve !
Tu as des compétences en meca elec voiture ?

Je souhaite le faire sur un Boxster 986 2,7 2003. La pièce suivante serait elle la bonne ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698

après pour la valise ....
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Message par boubru Mar 30 Avr 2013 - 13:09

Vous etes sur que cela suffis car j ai le regulateur et quand je le mettais j avais la pédale accélérateur qui s enfonçais mais qui ne marche plus aujourd’hui ,je pense qui y a un module qui tire la pedale mais je ne sais pas ou y est et si il est d origine sur tous les model
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Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:22

Pour le 2.5, le système est différent car il n'a pas la pédale électrique e-gaz.

En faite 3 montages différents suivant les années.

-Commande accélérateur à câble (2.5).
-E-gaz phase1
-E-gaz phase2
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Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:25

boubru a écrit:Vous etes sur que cela suffis car j ai le regulateur et quand je le mettais j avais la pédale accélérateur qui s enfonçais mais qui ne marche plus aujourd’hui ,je pense qui y a un module qui tire la pedale mais je ne sais pas ou y est et si il est d origine sur tous les model

Effectivement pour le 2.5 il y un module en plus car la commande de gaz est par câble.

Ton module est peut être Hs ou le fusible est brûlé.
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Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:40

Voici le boitier de commande du Tempomat monté sur les 986/996 de 1997 à 1998.

Ref: 996 617 02 104

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P65870 affraid

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Message par ticonderonga Mer 1 Mai 2013 - 0:01

eh psst pour ma 2,7 2003 alors ?
c'est alors plus facile car intégré dans l’électronique ?
Dommage que Phil81 ne soit plus là: il semblait savoir ..... et l'avoir fait !
c'est un mythe ..... mais je le veux !
un tuyaux pour moi, les Sachant ?
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Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 0:37

Sur phase 2 c'est plus simple effectivement.

http://garagebourgoin.com/tempomat.html

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/92-ELEC-Cruise_Control/92-ELEC-Cruise_Control.htm
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Message par ticonderonga Ven 3 Mai 2013 - 7:22

Merci Iceman, je regarde cela pendant les vacances et si je me lance ....

C'est magnifique cette pluie, avec ces ronds points, cela donne l'occasion d'apprendre a gérer les gaz ....
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Message par JPP Mer 28 Aoû 2013 - 0:27

Bonjour,

Alors ?? des news ?
Ce montage m'intéresse au plus haut point ! Laughing


Je suis à la recherche de ma belle actuellement  et la possibilité de pouvoir monter un régulateur après coup me permettrai d'etre plus souple sur les options que je recherche ... ;-)
:v:v
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Message par ticonderonga Mer 28 Aoû 2013 - 22:16

Salut JPP,
Non, j'ai pas avancé mais il est clair que c'est faisable soit chez garagiste GT Sport a Villefranche / Saone qui le ferait pour :

Avec ordinateur de bords 520 euros ttc pièces + mo +codage.
Sans ordinateur de bord 450 euros ttc pièces+ mo + codage.

OU le faire soi même e tla piece dont j'aurais besoin: 228€
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2003-boxster-2-7-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/M494/electricite-generale/commodo-et-nieman/B427/commodo/I664/commodo-noir-satin-noir-brillant-reglage-automatique-de-vitesse-454-phare-anti-brouillard-659a/P65698
Mais devant le demontage du volant.... je ne me sens ni  courageux ni certain d'avoir la technique ... Apres , le codage, suffit d'aller voir son garage.

En final, si j'avais du temps, j'apprendrais, si j'avais 500€ pour cela je le ferai.
La vérité, c'est que je préfère mettre de l'essence !
En fait, apres 12000 km en 11 mois, je ne suis pas certain que ce soit réellement nécessaire
Ou alors je change la 986 pour 987, mais toujours 2,7 car c'est suffisant .

A bientot sur les routes !
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Message par JPP Jeu 29 Aoû 2013 - 0:49

Salut Ticonderonga

Merci pour cette réponse très détaillée et particulièrement instructive ! merci



Les tarifs que tu as obtenus chez GT Sport ont l'air d'être assez compétitifs. C'est vrai que la majorité du temps le régulateur n'est pas utile pour une voiture comme celle-ci où le plaisir de conduite est maximal dans les trajets plein de courbes et de réaccélération ! sympatique  ... mais à coté de ça il y a aussi, de temps en temps, les longs trajets sur autoroute qui sont quand même bien plus agréables sans avoir à se soucier de son pied droit en ayant les yeux rivés sur son compteur. Et ca permet aussi dans ces cas là d'améliorer sa conso (pour pouvoir mieux jouer après bien entendu ! cheers)

^;
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Message par choucroutemelba Ven 3 Fév 2017 - 9:27

Phil 81 a écrit:voici ce que j ai peche sur internet  et je pense que pour ton Boxster c'est la même chose
"Ca y est ça fonctionne !!!!!
Pour ceux que cela interrésse , avec quelques compétances électriques et 1/2 journée , voici comment installer un régulateur de vitesse sur les 996 turbo et 996 après 2002 .
Je ne serai tenu pour responsable en cas d'accident du mauvais fonctionnement, c'est juste pour rendre service comme les CP ne veulent pas le monter aftermarquet!!!

Tout d'abord les composants :
D'abord le commodo que j'ai trouvé sur le bay mais qui en CP ne coute pas un oeil :
996 613 219 10 EWC env.170€ ttc




ensuite 8 petites cosses pour connecteurs d'origine
ref 999 652 901 22
et le connecteur pour le commodo :
999 652 972 40 et son capuchon 999 652 973 40

Passons aux choses sérieuses :
Débrancher la batterie
Enlever les caches de la colone sous le volant
Démontage du volant : 2 torks au cul du volant pour enlever l'airbag , clé à douille de 24 pour l'enlever aprés avoir mis les roues droites et fait un repère sur les cannelures pour le remontage à sa place !

Démontage du combiné instruments , 2 torks dérrière le warning et le micro .
On soulève et ça vient .

Le cablage :
3 fils vont du commodo au combi sur le connecteur gris :
du 1 du commodo au C17 du combi
du 3 au C4
du 4 au C 1
Toujours sur le connecteur gris du combi' déplacer le fil gris/jaune qui est sur la borne C20 à la borne C19 (sans ça , ça ne fonctionne pas, à l'origine ils ont mis ce fil a la borne C20 qui ne sert à rien les petits canailloux!!!!!!)

Reste le fil qui part de la borne 2 du commodo et qui descent au switch de la pédale d'embrayage sur le fil noir
J'ai le schémas éléctrique pour ceux que ça interesse.
Tout remonter , rebrancher la batterie

Il ne reste plus qu'aller dans votre CP habituel ,payer un coup à boire au mécano et lui dire de brancher le piwis et valider qu'il y a le tempomat sur le cluster ET sur le DME

Bonjour a tous

Je reprends ce post car je suis entrain d'installer un regulateur sur une 996 turbo de 2003.
Je lis dans ton post la nécessite de déplacer le la borne C20 -> C19 que je lis nul part ailleurs.

Pourrais tu expliquer d'ou tu tiens cette info et peur être mettre une image du cablage du regulateur 996 ?

Merci de ton aide
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 9:41

Attention avec les infos glanées sur le web, pas mal d'erreurs dont le fameux fil à décaler de 20 à 19.
Il faut apporter bcp de soin à la fabrication du faisceau, et surtout valider les valeurs à l'issue du codage, car la recherche de panne peut être longue si on ne sait pas quels sont les signaux traités par le système.
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Message par Tech Sam 4 Fév 2017 - 13:34

Bonjour

Après installation passage Durametric
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 15:52

de vidal a écrit:Bonjour

Après installation  passage Durametric  
J'utilise toujours PIWIS pour mes codages.
Je ne sais pas si Durametric Pro sait effectuer le/les codage(s) nécessaire(s).
Tu es certain ?
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Message par Tech Sam 4 Fév 2017 - 15:55

Bonsoir Hugues Oui déjà fait . sur 996 c2 de 2000



Bonne soirée
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 16:02

de vidal a écrit: Bonsoir Hugues                                                                                                                                                 Oui déjà fait .  sur 996 c2 de 2000



Bonne soirée
OK, donc codage DME7.2
Mais codage DME7.8 + codage combi, il sait faire ?

En tous cas, Durametric pas capable de coder sur 9x7, je suis passé au PIWIS puis au PIWIS2 pour cette raison.
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Message par Tech Sam 4 Fév 2017 - 16:15

Pour le codage DME7.2 la personne savait le faire
pour l'autre non .
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 16:21

Sur 3.4, la partie électricité et intégration est assez longue, mais la partie codage est un jeu d'enfants.
Sur 3.6, c'est à peu près le contraire.
Sur 986, les variantes sont un peu différentes encore.

Au bout de plus de 100 régulateurs posés, on commence à bien connaître...
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Message par choucroutemelba Sam 4 Fév 2017 - 18:21

Bonjour et merci

J'ai vérifier qq points sur un schéma de 996 turbo.

Le fil N°4 appelé AUS (arret en Allemand) va bien au connecteur gris C pin 1 (cruise off)
Le fil N°3 appelé BE (traduction BEschleunigen - accelerer Allemand) va bien au connecteur gris C pin 4 (set cruise control, accelerate)
Le fil N°2 appelé + (alimentation) va bien au boitier fusible B7 (Stop light + cruise control)

Je m'interroge sur le fil 1 appelé X+WA (pas d'isée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...

... Je n'ai cependant pas vu de pin correspondant à la décélération du coup comment fait-on pour décélérer

Qu'en pensez vous ?
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Message par choucroutemelba Sam 4 Fév 2017 - 18:24

oups..
Je m'interroge sur le fil 1 appelé WA (pas d'idée de traduction) doit aller au connecteur gris C pin 17 (Reprise cruise control)...
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 18:29

C'est la ligne Resume (wake-up)qui est utilisée pour décélérer et mémoriser.
C'est assez clair sur la pastille d'instructions en français:
marche/accel
mémoire/ral
arrêt

Sur 9x7, la branche de commodo a 4 directions, le resume est vers le haut.
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Message par choucroutemelba Sam 4 Fév 2017 - 18:44

OK nikel

Concernant le déplacement du fil du connecteur C pin 20 (cruise control - distance greater) vers pin 19 (clutch switch).

cela veut il dire que le fil du pin 19 est sur le 20 et qu'il faut le remettre dans la bonne position ?
Donc le calculateur moteur n'as jusque la pas utilisé l'information de la position de la pédale d'embrayage ?

Evidemment cette info est nécessaire pour le fonctionnement du tempomat
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Message par Palmers Sam 4 Fév 2017 - 19:05

Le clutch switch est en C19. Le switch peut être défectueux sans aucun symptôme jusqu'à la mise en service du Tempomat. C'est là que ça se gâte quand on ne sait pas où vérifier l'ensemble des capteurs utilisés par le système...
Tu as bien toutes les infos utiles : couple de serrage, distance de montage, instructions de codage ???
C'est pas un job anodin.
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Message par choucroutemelba Sam 4 Fév 2017 - 19:18

Palmers a écrit:Le clutch switch est en C19. Le switch peut être défectueux sans aucun symptôme jusqu'à la mise en service du Tempomat. C'est là que ça se gâte quand on ne sait pas où vérifier l'ensemble des capteurs utilisés par le système...
Tu as bien toutes les infos utiles : couple de serrage, distance de montage, instructions de codage ???
C'est pas un job anodin.

Effectivement si le switch peut être defectueux sans alerte cela montre que le signal n'est pas utilisé tant que le tempomat n'est pas codé.

pouvez vous m'expliquer la logique de déplacement du fil 20 -> 19 ? Faut il comprendre que le clutch switch arive en  C20 au lieu de C19 ?
merci
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