PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Conseils de "préservation"

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Message par Flat64 Lun 10 Sep 2012 - 4:34

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils pour gérer au mieux les périodes d'inactivité de mon Cayman.
Je travaille sur un mode de rotation 4/4, avec donc quatre semaines à l'étranger.
Comment feriez-vous pour préserver le véhicule pendant cette période: batterie, niveau essence, redémarrage...?
Bon, quatre semaines c'est pas la mort, mais quand même!

Je précise que le Cayman dort dans un garage et qu'il ne supporte pas un autre conducteur... Donc pas de conseil du style "je peux le faire tourner à ta place"! lol!

Merci a vous.
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Message par AUPS83 Lun 10 Sep 2012 - 7:53

Principalement preserver la batterie :

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Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:44

Une bonne petite housse pour la préserver de la poussière, un chargeur à placer sur l'allume cigare, sinon rien d'autres n'est nécessaire !
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Message par spydi 64 Lun 10 Sep 2012 - 20:06

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pour un arrêt prolongé pour ma 997 S
une housse Porsche et un " maintient de charge de batterie"
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c'est tout . sympatique


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Message par olivier 91 Lun 10 Sep 2012 - 20:51

Idem pour moi sympatique
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Message par philetcha Lun 10 Sep 2012 - 21:16


ben vais être original, mais maintien de charge et housse, si elle dort dans un garage non humide, no problémo

juste faire gaffe à ton alarme (voir manuel) lorsque tu vas ouvrir la première fois ta voiture je pense
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Message par Michel68 Lun 10 Sep 2012 - 21:22

Housse et maintien de charge, cela devrait suffire pour une période d'inactivité de 4 semaines. Si tu es pointilleux et que tu as un compresseur à ta disposition, tu peux sur gonfler les pneus pour éviter un éventuel plat. Tu peux egalement faire en sorte que ton réservoir d'essence soit presque vide, cet élixir perdant ses qualités dans le temps.

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Message par Martial63 Lun 10 Sep 2012 - 22:01

BOXSTERIC a écrit:Une bonne petite housse pour la préserver de la poussière, un chargeur à placer sur l'allume cigare, sinon rien d'autres n'est nécessaire !


Pareil pour moi.

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Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 22:31

Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.
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Message par Martial63 Lun 10 Sep 2012 - 22:39

Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

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Message par Flat64 Mar 11 Sep 2012 - 6:07

Merci à tous pour ces conseils!

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Message par JéJé3.4 Mar 11 Sep 2012 - 8:09

Tibaxdel63 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

Perso je pense que 5 mn c'est pas assez pour que les fluides montent en température et que la condensation s'évacue, notamment en hiver. AMA c'est même pire que rien du tout car la faible montée en température va créer plus de condensation qu'elle n'en élimine, notamment dans l'échappement.
Si pas moyen de rouler ce qui est mieux bien évidemment, chauffe statique par petits coups de gaz progressifs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de condensation qui sorte de l'échappement et que les fluides soit chauds. Ca peut prendre jusqu à 20 mn !
NB : Sur une 997 d'une connaissance qui m'avait demandé de "faire chauffer" sa voiture de temps en temps et en utilisant cette méthode, j'ai pu remarquer qu'il faut 5 à 6 mn pour que l'huile atteigne 80 °C après que le LDR ait lui même atteint 80°C, soit un total de 20 mn environ avec 2 à 3°C température extérieure.

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Message par Djesp Mar 11 Sep 2012 - 8:25

Eh oui l'huile est bien plus longue que l'on croit à atteindre sa température. C'est pour ça que je ne comprends pas que sur un 986 ou 987 il n'y a pas de mano de T° d'huile ni de pression d'ailleurs. Et dire qu'il y avait ce type de mano sur une pauvre vieille 205 GTI, ça me dépasse complètement que Porsche n'est pas équipé ....

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Message par sim352 Mar 11 Sep 2012 - 9:53

Djesp a écrit:Eh oui l'huile est bien plus longue que l'on croit à atteindre sa température. C'est pour ça que je ne comprends pas que sur un 986 ou 987 il n'y a pas de mano de T° d'huile ni de pression d'ailleurs. Et dire qu'il y avait ce type de mano sur une pauvre vieille 205 GTI, ça me dépasse complètement que Porsche n'est pas équipé ....

+ 1 ce mano de température d'huile est présent sur la 911 uniquement dommage .......

Je pense aussi qu'il vaut mieux rouler sa voiture au moins 20,25 min de temps en temps que de faire chauffer le moteur 5min dans son garage.
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Message par Dams-2.7-220 Mar 11 Sep 2012 - 10:12

L'idéal est non seulement de chauffer suffisamment pour que l'huile atteigne sa température optimale mais surtout de la faire rouler car lors d'une chauffe statique, l'huile de boite ne chauffe pas du tout.

Alors bien sure il vaut mieux faire une chauffe statique plutôt que rien mais le mieux est de la faire rouler de temps en temps pour que tous les fluides atteignent leur température de fonctionnement et que tous les conduits soient lubrifiés... D'autant plus sur une voiture turbocompressée qui a besoin de fortes charges et de hauts régimes pour que le turbo se déclenche.

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Message par Pierre Mar 11 Sep 2012 - 10:24


Bonjour a tous... <w<w

Vous pensez vraiment que le sur- gonflage des pneus est suffisant pour eviter un plat lors d'une immo prolongée ?
Faut il pas mettre un systeme sous les roues ?
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Message par Szilagyi83 Mar 11 Sep 2012 - 11:45

Le système pour éviter le plat des pneus peut être intéressant dans ton cas.
Après si tu as de la place et des sous tu as le systême car coccon une sorte de bulle avec l'hydrométrie, recyclage air etc..
Sinon ok avec le sentiment général sauf chauffe statiques, de toutes façon ton croco supporte personne d'autres que toi sympatique

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Message par Banni07 Mer 12 Sep 2012 - 22:25

JéJé3.4 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Iceman 29 a écrit:Je ne serre jamais le frein à mains dans le garage.

pour plus d'un mois, 3 mois pour moi, je laisse ouvert les vitres de 1 cm pour éviter toute humidité sur le cuir.

Si quelqu'un peut juste démarrer le moteur toutes les semaines , 5 minutes, c'est mieux.

Salut Pascal,

Pourquoi dis-tu que faire tourner le moteur toutes les semaines "5 minutes c'est mieux"?

Perso je pense que 5 mn c'est pas assez pour que les fluides montent en température et que la condensation s'évacue, notamment en hiver. AMA c'est même pire que rien du tout car la faible montée en température va créer plus de condensation qu'elle n'en élimine, notamment dans l'échappement.
Si pas moyen de rouler ce qui est mieux bien évidemment, chauffe statique par petits coups de gaz progressifs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de condensation qui sorte de l'échappement et que les fluides soit chauds. Ca peut prendre jusqu à 20 mn !
NB : Sur une 997 d'une connaissance qui m'avait demandé de "faire chauffer" sa voiture de temps en temps et en utilisant cette méthode, j'ai pu remarquer qu'il faut 5 à 6 mn pour que l'huile atteigne 80 °C après que le LDR ait lui même atteint 80°C, soit un total de 20 mn environ avec 2 à 3°C température extérieure.

+987 avec Jéjé. Surtout que faire ça dans le garage sans rouler est pire que tout pour les joints de transmission (en particulier le joint spy de la boite), et les silentblocs de suspension et direction
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