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CONSEILS ET ASTUCES

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Message par berluti007 Dim 8 Jan 2012 - 16:49

Hello tout le monde,

Je commence a prendre gout à votre forum et étant rentrer dans la grande famille des croco je me hasarde à un nouveau post
Je pense que chacun d'entre vous à des petites astuces que ce soit en terme d'entretien, d'utilisation ou de conduite et ce serait sympa si chacun d'entre vous nous les livraient ici ; pour les débutants comme moi d'une part mais egalement pour les confirmés.
Par exemple le matin quand vous prenez votre voiture vous attendez quelques minutes avant de demarrer le moteur?
au bout de combien de temps montez vous dans les tours......

Merci por vos réponses exhaustives

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Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 16:59


Très prudent, je ne monte dans les tours, au-delà de 4000, que lorsque l'aiguille de température a atteint depuis un petit temps les 80 degrés, en moyenne,il faut 10 kms par bon temps évidement !
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Message par Martial63 Dim 8 Jan 2012 - 17:01

Salut,

En ce qui me concerne, je démarre la voiture, je la laisse chauffer 5 mn et après 10 à 15 km de trajet ( le moteur doit être bien chaud ) je m'autorise des régimes au delà de 4000 tr/mn.

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Message par Pierre Dim 8 Jan 2012 - 17:55


Bonjour.....je ne laisse pas tourner.....je roule de suite pas au dessus de 3000 tr/mm et quand la température arrive a 80° je roule <w<w
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Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 18:36

idem
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Message par berluti007 Dim 8 Jan 2012 - 19:13

et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
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Message par Banni07 Dim 8 Jan 2012 - 19:24

berluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
Toujours, et le délai des 4 sec permet à la pompe à essence de se mettre en pression normalement.
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Message par cayman92 Dim 8 Jan 2012 - 19:27

Mackie 07 a écrit:
berluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
Toujours, et le délai des 4 sec permet à la pompe à essence de se mettre en pression normalement.

+1 ffrr
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Message par hoffert Lun 9 Jan 2012 - 10:30

+1 pour huile et essence.
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Message par dipper Lun 9 Jan 2012 - 10:38

Pour la mise en chauffe de l'huile je monte dans les tours progressivement , les premiers kil je ne depasse pas 2500 tr , puis au fur et a mesure je monte plus haut ...mais lorsque tu connais ta voiture tu "sent" quand le moteur est chaud , il est plus "liberé " ...
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Message par berluti007 Lun 9 Jan 2012 - 17:09

Et quand vous arretez la voiture coupez vous le contact immediatement ou attendez vous une minute ?
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Message par cayman92 Lun 9 Jan 2012 - 17:43

^; sur des longs parcours ou quand j'ai un peu arsouillé Cool je laisse un peu de temps avant de couper le moteur!!!meme si je sais que c'est une action a faire plutot sur un véhicule équipé d'un turbo
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Message par maitre yoda Lun 9 Jan 2012 - 19:44

Hello,

contact ... 4 secondes et hop un bruit magique ... laisse tourner 1 mn ou 2 le temps de se préparer.

Je roule tranquille le temps que la T° soit à 80 et là on commence à se faire plaisir, rien de bien compliqué, que du bon sens à mon avis.

Plus on prend soin de notre moteur plus il nous le rendra !

Après une bonne arsouille, je laisse tourner le moulin une bonne minute histoire que tout "redescende" à pression normal même si il n'y a pas de turbo.

Bonne route à tous et soyez prudent.

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Message par dipper Mar 10 Jan 2012 - 8:37

Apres une bonne arsouille ce qui est pas mal c'est de rouler les derniers kil "molo" afin que les températures de tous les organes se normalisent .
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Message par 10000tr Mer 11 Jan 2012 - 10:15

dipper a écrit:Apres une bonne arsouille ce qui est pas mal c'est de rouler les derniers kil "molo" afin que les températures de tous les organes se normalisent .


+1 comme sur circuit

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Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 10:57

cayman92 a écrit: ^; sur des longs parcours ou quand j'ai un peu arsouillé Cool je laisse un peu de temps avant de couper le moteur!!!meme si je sais que c'est une action a faire plutot sur un véhicule équipé d'un turbo

Comme dit Eric aussi, après avoir utiliser le moteur plus intensément , mieux vaut, si vous vous arrêtez, laisser tourner 2 à 3 minutes le temps que les pièces métalliques soumises à de fortes contraires thermiques, refroidissent normalement, ceci grâce au liquide de refroidissement, il faut donc que la pompe à eau tourne..

Si ce n'est pas le cas, le LDR peut venir à ébullition et sortir du circuit par la soupape de sureté. Cas déjà rencontré sur le forum.

Le mieux, c'est donc de rouler quelques km cool, car il n'y pas que le moteur qui a besoin d'un coup de frais, mais parfois aussi les freins, le circuit de direction assisté et la boite de vitesse, qui n'a pas de circuit de refroidissement, sauf boite auto. C'est d'autant plus vrai sur circuit.
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Message par mat2b Ven 13 Jan 2012 - 14:36

berluti007 a écrit:et quand vous mettez la clef de contact, attendez vous que les seconde du niveau des huiles soit a 0 ou pas toujours???
je respecte tjrs ce délai lorsque mon croco est froid!s'il m'arrive de m'arreter et de redemarer presque aussitot moteur chaud,il est vrai que parfois je zappe le temps d'attente

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Message par JéJé3.4 Sam 14 Jan 2012 - 9:41

Iceman 29 a écrit:. C'est d'autant plus vrai sur circuit.
+ 1, tjrs faire un tour de "déchauffe" sûr circuit ...et ne jamais serrer le frein à main ou même laisser le pied appuyé sur la pédale à l arrêt.
Sur route l idéal est de rouler les 2-3 derniers kms cool (ce qui ne vut pas dire lentement car il faut un flux d air suffisant pour refroidir), c est BCE mieux que délaisser le moteur tourner au ralenti ce qui ne refroidira rien du tout.

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Message par JLS34 Mar 17 Jan 2012 - 19:23

Je conduis "pépère" jusqu'à ce que l'aiguille affiche 80°C puis les derniers kilomètres "pépère" à nouveau pour que tous les organes profitent de l'air frais.
De toutes façons, je n'arsouille jamais...
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Message par AUPS83 Mar 17 Jan 2012 - 19:51

JLS34 a écrit:Je conduis "pépère" jusqu'à ce que l'aiguille affiche 80°C puis les derniers kilomètres "pépère" à nouveau pour que tous les organes profitent de l'air frais.
De toutes façons, je n'arsouille jamais...


+1 Mais j'arsouille un peu
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Message par 911man Mar 17 Jan 2012 - 20:50

+1 mais j'arsouille tout le temps !!!! lol!


rri

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Message par AUPS83 Mar 17 Jan 2012 - 20:53

[quote="911man"]+1 mais j'arsouille tout le temps !!!! lol!


Ahh !!! Les jeunes bab
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Message par jpgrenoble Jeu 19 Jan 2012 - 11:01

merci ICEMAN je ne savais pas qu'il fallait aussi laisser reposer la bete apres une utilisation intensive avant d'arreter le moteur,

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Message par Banni07 Jeu 19 Jan 2012 - 11:21

JLS34 a écrit:Je conduis "pépère" jusqu'à ce que l'aiguille affiche 80°C ..

Sauf que ta T° d'eau atteint les 80° en quelques km (de 5 à 7), alors que tes 10L d'huile n'atteignent les 80° qu'en 15/25 km...
Et qu'il ne faut vraiment arsouiller que lorsque l'huile est chaude !
Il manque cette T° d'huile au tableau de bord !!!
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Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 14:17

Correct, sur le Cayenne qui a les deux jauges, l'huile met ~ le double de temps à chauffer que le LDR.

Et une autre remarque; ne lésinez pas sur les fluides (huile moteur, liquide de freins). Respect des normes, et que de la qualité...

Ne lésinez sur aucun consommable, d'ailleurs (pneus, freins...). Contrôle des pressions,...




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