Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
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Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Le but de ce sujet est de montrer pas à pas, le remplacement des différentes barres et bras des trains avant et arrières sur une 986, la méthode étant sensiblement la même pour un 987 ou 987c.
Mon auto a atteint pratiquement 115000 km, de nombreux bruits parasites énervants décrits dans d'autres posts par beaucoup d'entre vous également, m'ont décidé à remplacer tous les silent-blocs des trains av, ar , barres anti-roulis, amortisseurs et leurs paliers.
L'opération est prévu vers fin novembre. Je collecte donc toutes les pièces nécessaires afin de les avoir en totalité le jour J:
Les différentes pièces:
Train avant.
n°6 - Bras oscillant transversal: nombre 2, les 4 sont identiques av/ar, ref:99634194100 ou 99634194101:
n°3 - Bras oscillant avant: nombre 2, ils sont identiques à droite et à gauche, ref: 99634104306
n°8 - Bras/rotule de direction avant: nombre 2, identiques D/G, ref: 99634713104
n°5 - Rotule de barre anti-roulis avant: nombre 2, différentes droite/gauche, mais identique av/ar par coté.
Ref droite: 99634307002 - 99634307003 - 99634307004
Ref gauche: 99634306902 - 99634306903 - 99634306904
n°2 - Silent-bloc de barre anti-roulis, nombre 2, il y a trois tailles différentes suivant les types de motorisation/chassis/diamètre de barre, donc se renseigner avant sur le PET avec votre VIN ou en CP, vous pouvez aussi prendre le diamètre de votre barre avant comme référence.
Train Arrière.
n°9 - Bras oscillant transversal inférieur: nombre 2, les 4 sont identiques av/ar, ref:99634194100 ou 99634194101:
n°8 - Bras oscillant arrière: nombre 2, ils sont identiques à droites et à gauche, ref: 98633104304 - 98633104305 - 98633104306 - 98633104307
n°17 - Barre d'accouplement: nombre 2, identiques D/G , ref: 99633104512 - 99733104504
n°5 - Rotule de barre anti-roulis avant: nombre 2, différentes droite/gauche, mais identique av/ar par coté.
Ref droite: 99634307002 - 99634307003 - 99634307004
Ref gauche: 99634306902 - 99634306903 - 99634306904
n°2 -Silent-bloc de barre anti-roulis, nombre 2, il y a trois tailles différentes suivant les types de motorisation/chassis/diamétre de barre, donc se renseigner avant sur le PET avec votre VIN ou en CP, vous pouvez aussi prendre le diamètre de votre barre arrière comme référence.
Pour ma part j'ai décidé de remplacer les silent-blocs et les barres alu, c'est plus couteux que de remplacer uniquement les silents-blocs, mais à contrario plus simple.
Il existe un kit de différents silent-bloc after-market chez Cup-Spirit pour ces bras. Malheureusement, je ne le trouve pas très complet, de plus il faut une presse pour les mettre en place:
Merci pour le lien à LoloFlat6.
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=109092&maingroup=Boxster&secondgroup=Suspension&thirdgroup=Silentbloc%20ur%E9thane&date=10.96%20-%2005&affectation=Boxster%20986%20Tous%20mod%E8les
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=109091&maingroup=Boxster&secondgroup=Suspension&thirdgroup=Silentbloc%20ur%E9thane&date=10.96%20-%2005&affectation=Boxster%20986%20Tous%20mod%E8les
On ne voit pas très bien quels sont les silent-blocs fournis sur les schémas..
2 par coté à l'avant et 3 à l'arrière, ça me semble peut.
A l'avant, Il y en a déjà 3 sur le bras principal, 1 sur le bras oscillant, plus la rotule de direction, Si on veut être complet on ajoute les 2 rotules de barre anti-rouliis et son silent bloc. Total 8 par coté
A l'ar idem, il faut rajouter les deux de la barre d'accouplement. Total 11 par coté!
Achat des pièces:
J'ai acheté certaines pièces chez FRAZER, elles sont déjà arrivées, c'est du TRW également. Ils font des prix "plancher" assez bas!La communication avec le client y est rigoureuse, je vous les recommande chaudement. Malheureusement tous les items ne sont pas à leur catalogue. dommage.
Frazer: http://frazerpart.com
Le reste des pièces manquantes a été acheté chez Oscaro:
Les 4 bras oscillants avants et arrières.
Les 2 barres d'accouplement arrières.
Prix bien placé pour de la pièces d'origine TRW, imbattables
Voici la facture:
Les silent-blocs de barres anti-roulis seront achetés en CP probablement.
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Ammortisseurs:
Je remonte des amortisseurs d'origines Bilstein B4. POURCHIER à Marseille est très bien placé pour ce modèle.
Merci FIA pour le plan OEM, imbattable pour les B4 avant et arrière, les 4 , 630 euros franco de port!
Commander le 25/10/2011:
http://www.pieces-auto-sport.net est également bien placé.
B4 d’origine donc sur les 986, VNE-B332 à l'AR et VNE-B331 à l'AV sauf pour le châssis sport M30, je n'ai pas trouvé la ref chez Bilstein pour le M30..
Je remplace les paliers support d'amortisseurs également :
Meilleurs prix chez Rose Passion: 281.71 ttc port compris pour 2 avant et 2 arrière.
Avant: 997 343 018 01
Compatibilité avec:
Uniquement 911 C2
Arrière: 987 333 059 00
Compatibilité avec:
Uniquement 911 C2
Facture:
Outillage:
Un arrache rotule va être nécessaire pour démonter les différentes barres. L’emmanchement conique étant difficile à démonter sans cet outil.
On en trouve chez Norauto (19,80 euros) ou Feuvert.
Il faudra un autre outil pour bander les ressorts d'amortisseur (compresseur de ressort) pour les monter sur les nouveaux.
On en trouve chez Norauto ou Feuvert. à savoir lequel sera le mieux adapté?
Compresseur 2 tiges : 35 euros
Compresseur 3 tiges : 48 euros
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Fiche de travaux:
Bon, les travaux ont commencés aujourd'hui, le rythme sera d'une roue par jour (je m'entend!).
Mieux vaut prendre sont temps. Ici on attaque la sécurité du véhicule et des passagers.
Donc, si vous n'avez pas un minimum d'expérience en mécanique, faite le faire par un pro.
Je vous conseille de tout serrer à la clef dynamométrique, les couples de serrage sont indiqués dans le Bentley dispo chez FREX.
Une fois les boulons ou vis serrés, les marquer avec un feutre rouge pour en oublier aucun.
Appliquer du frein filet (Loctite) sauf sur les écrous nylstop neufs, inutile. On en trouve en centre auto.
J'ai commencer par l'avant gauche. Levage au cric hydro, puis sécurisation du levage par une chandelle au cas où.
Démontage du bras de retenue avant, un goujon a démonté et un boulon coté fusée. J'ai oublié de faire une photo, je vous met la neuve:
Démontage de la rotule de direction. Noté le nombre de filet visible comme sur la photo. Ca vous permettre de remettre la biellette neuve à la même longueur pour éviter un décalage du volant. De toutes façons après ce type de travaux, il est indispensable de faire une géométrie complète / parallélisme chez un pro habitué aux sportives et avec le matériel dernier cri .
Pour moi ça sera Profil Plus à Brest Kergaradec, Porsche y envoie ces autos. Bonne réputation général pour ce centre.
L'arrache rotule est ici indispensable (voir plus haut pour le modèle)
Le bras est équipé d'un contre-écrou, noter le nombre de filet, sur la droite par exemple.
On en arrive là:
Démontage de l'ensemble rotules de la barre anti-roulis: Mettre une contre clef derrière la rotule pour dévisser les écous.
Et voilà, on voit encore le frein filet d'origine Porsche. A noter que la vis supérieur rend silidaire l'amortisseur avec le support de roue.
On attaque maintenant le bras oscillant principal. Dévisser l'écrou nylstop.
Problème ...mon extracteur est trop petit. Le bras est trop court. Qu'a cela ne tienne, remettre l'écrou dévissé à l'envers (écrou à collerette) sans le vissé à fond, laissé 2 à 3 mm, et appuyé sur la collerette avec l'extracteur.
Après le claquement sec, arrêtez de serrer l’extracteur. L’emmanchement conique est débloqué.
On dévisse le boulon de l'autre coté, maintenant. Mettre une boite qui convient sous le support de roue pour le tenir, c'est lourd, il peut glisser le long de l'amortisseur et vous écraser un doigt ou la main vu le poids...
On débranche la prise commune au capteur ABS de vitesse de roue et le témoin d'usure de frein. On démonte le support de prise, écrou de 10mm
Enlever le câble de son logement. On démonte également le support de durite frein de l'autre coté.
On fait glisser doucement maintenant le support de roue le long du bas de l'amortisseur. Attention au coincement de doigts entre l'étrier et le disque car ca tourne tout seul, aie!
Ne pas démonter le flexible de frein ça passe en forçant modérément sur le flexible hydraulique quitte à tordre un peu le tuyau rigide sur l'étrier.
Et voilà le tour est joué, plus qu'à démonter le palier d'amortisseur:
On ouvre le capot avant, on enlève le cache batterie puis le cache du coté gauche, une vis tork.
Retirer les 3 écrous tout en maintenant l'amortisseur pour la dernière:
Et voilà, l'amortisseur sort tout seul. Noté les deux flèches repère, elles doivent toujours se trouver vers l'extérieur, gauche en l’occurrence.
Plus qu'a démonté l'amortisseur, pour récupérer les coupelles, le roulement de direction, et le ressort:
Pur la sécurité lors du du bandage des ressorts, ne pas oublier de mettre les crochets de retenue livrés avec l'outils afin d'éviter un ripage dangereux!
Démonter l'écrou de maintien du palier. Il faut une clef Allen de 7 mm , c'est pas courant, pour bloquer la tige de amortisseur, j'ai utilisé une broche de 7 mm et l'étau pour ma part. Il faut forcer + Wd40, c'est très serré.
Nettoyage du roulement de direction. Remplacement de la graisse. Replacement du palier.
Remplacement du Shock absorber de fin de course de l'amortisseur.
Remontage dans le sens inverse:
On peut maintenant remplacer les paliers de barre anti-roulis:
Dévisser les 3 vis de maintient du paliers.
Faire glisser le palier sur le coté pour l'extraire facilement:
Remontage, ne pas resserrer le support complétement pour le moment. Vous le ferez lors de la mise en place du bras avant. C'est plus facile.
Remonter à l'inverse du démontage.
Attention, mettre en forte précontrainte l'amortisseur avant de serrer le bras oscillant principal coté châssis. Le silent bloc va ainsi se trouver ainsi serré dans sa position normale de travail . Utiliser un autre cric ou vérin comme sur la photo.
Voilà, on termine en serrant correctement le reste.
Remontage du bras avant avec son déflecteur plastique qui permet la canalisation de l'air frais vers le disque de frein.
J'en profite pour faire la peinture des étriers. Peinture rouge feu vert, 3 couches au moins. Pose de l'autocollant. Puis 3 couches de vernis pour l'intégrer. Puis peinture du tambour de disque en gris, au pinceau.
Et c'est beau!
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Arrière Gauche, le droit c'est idem!
Un peu d’appréhension sur ce démontage. En fait il n'est pas nécessaire sur la 986 de désacoupler le cardan, ce qui est plutôt une bonne nouvelle à moins qu'on ait les soufflets à remplacer..
J'ai donc gagné du temps.
Il a donc fallu retirer le hard top pour commencer. Hiver oblige!
Mise sur cric avec chandelle de sécurité.
Enlever le cache plastique sous l'auto à l'avant du moteur, car sinon difficile d'enlever la vis du long bras avant qui se trouve juste dérrière le siège conducteur.
Puis on dévisse le boulon de ce bras sur le bras oscillant principal. Jusque là pas de soucis.
On démonte le bras de barre anti roulis. même système qu'à l'avant.
Je m'attaque maintenant à la rotule du bras oscillant principal.
Là, mauvaise surprise, l'arrache rotule ne m'est d'aucune utilité , ça ne rentre pas et c'est vraiment trop court cette fois. "Brain storming" rapide, je remets l’écrou presque complétement serré, je place une barre d'acier robuste sur la tête du boulon (Un ciseau à bois..) et je coince l'ensemble sous le bras tranversal arrière que j'ai eu la bonne ide de ne pas démonter encore. Je dévisse l'écrou jusqu'à ce que la tension soit très importante. Je prends une rallonge de clefs à cliquet longue et je tape un coup fort à la massette sur la barre en acier juste au dessus de l'écrou. Clac! le cône est venu. Le tour est joué! Ouf!
J'arrache la rotule du bras arrière avec l'outil cette fois, fastoche ici.
Avant d'aller plus loin je marque les réglages de géométrie, plan vertical et horizontal du train gauche, ça me permettra de rouler en toute sécurité sans manger les pneus juste qu'au centre pour faire la géométrie finale (60 bornes à faire comme ça) :
Excentrique du bras oscillant principale, on peut voir les graduations.
Bras oscillant arrière:
Je peux enlever les boulons des deux bras en toute tranquillité.. Enfin presque, pour le bras arrière il faudra marteler un peu la tôle du pare-chaleur du catalyseur pour sortir la vis, c'est très juste!
Comme à l'avant démontage de la prise du capteur Abs et du témoin de frein:
On peut maintenant libérer le support de roue sans démonter le cardan, ça passe, on gagne beaucoup de temps:
Il faudra taper dessus au maillet en caoutchouc pour le faire glisser le long de l'amorto.
On peut maintenant démonter l'amortisseur.
L'accès au palier est moins facile qu'à l'avant.Enlever la panneau qui couvre le panneau moteur. Il faut retirer le vaigrage à gauche (2 vis plastiques) puis enlever le bouchon caoutchouc en ouvrant le coffre ar (Gouttière de coffre).
Un tournevis aimanté est conseillé pour récupérer la vis ar!
Pour remonter la vis ar, la mettre dans une clef à douille coincée avec un bout sopalin..
L'amortisseur est enfin à terre!
Pour le remplacement on procède comme à l'avant.
Ne pas se tromper sur le sens du palier, de toute façon il a une pente.
On remonte le tout à l'inverse en mettant en précontrainte l'amortisseur comme si l'auto reposait sur la roue. On remet les 2 excentriques aux repères et on serre à la dynamométrique.
Peinture et terminé!! Plus qu'a faire l'autre bord bien plus rapidement évidement, le terrain étant débroussaillé!!
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 20 Déc 2011 - 23:10, édité 7 fois
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Ce potentiomètre n°18 donne au système Litronic des phares Zénon la hauteur de caisse à l'avant. En fonction du degré d’assiette le système corrige la hauteur du faisceau.
Si vous avez cette option, le bras doit possédé ces 2 ergots ainsi que le trou de fixation du levier.
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 11 Oct 2011 - 3:35, édité 1 fois
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Pour ma part, je préfère partir sur de l'origine. Le coup de la presse ne me séduit pas plus que ça..
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Je remonte des amortisseurs d'origines Bilstein B4. POURCHIER à Marseille est très bien placé pour ce modèle.
Merci FIA pour le plan OEM, imbattable pour les B4 avant et arrière, les 4 , 630 euros franco de port!
http://www.pieces-auto-sport.net est également bien placé.
B4
d’origine donc sur les 986, VNE-B332 à l'AR et VNE-B331 à l'AV sauf
pour le châssis sport M30, je n'ai pas trouvé la ref chez Bilstein pour
le M30..
Je t'en prie, j'étais moi-même content de trouver ce plan chez nos cousins BMistes.
En plus, ils sont de bons conseils j'avais appelé pour choisir entre B6 bitube ou monotube ( Mono plutôt à réserver aux "vraies sportives" donc pas au Z3... )
Seul défaut du site : il faut un peu fouiller dans les catalogues mais tu as déjà donner les références pour 986 en B4.
Pour les M30 t'as regardé les B6 ou B8? ( Une chance pour les B8 qui sont courts )
En tout cas beau chantier que tu prévois là!
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Mackie 07 a écrit:Les silentblocs violets, c'est pas du powerflex j'espère ? Car bcp de retours négatifs sur cette marque pour des voitures lourdes (> de 1000/1100 kg)... fissuration rapide
Tu dois parler de ça:
http://www.design911.co.uk/fu/pt385_385_854_-cma81-cmo82/Porsche/Boxster/Polyurethane-Bushes/
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Belle entrée en matiere Iceman , oublis pas le tuto qui va avec !
Bon courage,
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Frex a écrit:
Belle entrée en matière Iceman , oublies pas le tuto qui va avec !
Bon courage,
Oui merci, c'est pour ça que je rassemble toutes les infos dans le premier message, je l'édite au fur et à mesure!
Bon.. Aujourd'hui commander chez Oscaro les bras que je n'ai pas eu chez Frazer. Le pris est très correcte, le port à 4.90 euros est imbattable, rien à dire. C'est également du TRW, donc pièce d'origine pour Porsche.
Voir plus haut pour la facture, bas du premier post.
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Frex a écrit:
Belle entrée en matière Iceman , oublies pas le tuto qui va avec !
Bon courage,
Oui merci, c'est pour ça que je rassemble toutes les infos dans le premier message, je l'édite au fur et à mesure!
Bon.. Aujourd'hui commander chez Oscaro les bras que je n'ai pas eu chez Frazer. Le pris est très correcte, le port à 4.90 euros est imbattable, rien à dire. C'est également du TRW, donc pièce d'origine pour Porsche.
Voir plus haut pour la facture, bas du premier post.
Parfait Iceman j'attendrai la suite puis pdf et illico sur le serveur,
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Il manque les 2 bras oscillant AR. Pas dispo. Vu le prix, ça doit partir comme du bon pain!
Ils m'ont remboursé illico. C'est leur méthode, pas de reliquat et efficaces comme toujours.
Je vais attendre car le prix est top, au pire ça se change après la manip assez facilement.
J'ai appelé leur Hotline (Numéro parisien, non surtaxé, c'est rare..). Très serviable au téléphone. Verdict, probablement dispo dans 10 jours.
Je les rappellerai avant de commander. A suivre..
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Oui il on fait pareil pour mes joints de culasse du Touareg ,
du coup commandé chez VW...
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Pour toi c'est différent, comme le moteur est ouvert...
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Je rentre que vers le 15 nov, il me reste du temps avant d'attaquer le chantier.. donc ça va le faire.
Pour toi c'est différent, comme le moteur est ouvert...
C'est sur c'est pas le même travail , tu dois immobiliser la voiture !
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Voir dans le premier post, les détails de la facture.
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Bon, les pièces de chez OSCARO sont arrivées à la maison la semaine dernière.
Il manque les 2 bras oscillant AR. Pas dispo. Vu le prix, ça doit partir comme du bon pain!
Ils m'ont remboursé illico. C'est leur méthode, pas de reliquat et efficaces comme toujours.
Je vais attendre car le prix est top, au pire ça se change après la manip assez facilement.
J'ai appelé leur Hotline (Numéro parisien, non surtaxé, c'est rare..). Très serviable au téléphone. Verdict, probablement dispo dans 10 jours.
Je les rappellerai avant de commander. A suivre..
Un mal pour un bien.. Oscaro n'ayant pas en stock ce bras je me suis donc redirigé vers Frazer, qui ne l'avait pas il y a un mois..
Ils l'ont aujourd'hui et là le prix est vraiment imbattable... J'ai commandé illico presto!
C'est moitié moins cher que chez Oscaro qui était déjà pas mal placé!!!
http://www.frazerpart.com/acatalog/986_Boxster_Rear_Control_Arm_Link.html
270 euros chez Oscaro, 142 euros chez Frazer, même marque d'origine TRW.. On croit rêver..
Les mêmes pièces en CP: 329x2 = 658 euros..
Passion auto : 600 euros sans le port http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=18107&idModele=14&idRubrique=28&idCategorie=133
Rose passion : 618 euros sans le port http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P107947
A méditer profondément tout ça..
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Iceman 29 a écrit:Bon, les pièces de chez OSCARO sont arrivées à la maison la semaine dernière.
Il manque les 2 bras oscillant AR. Pas dispo. Vu le prix, ça doit partir comme du bon pain!
Ils m'ont remboursé illico. C'est leur méthode, pas de reliquat et efficaces comme toujours.
Je vais attendre car le prix est top, au pire ça se change après la manip assez facilement.
J'ai appelé leur Hotline (Numéro parisien, non surtaxé, c'est rare..). Très serviable au téléphone. Verdict, probablement dispo dans 10 jours.
Je les rappellerai avant de commander. A suivre..
Un mal pour un bien.. Oscaro n'ayant pas en stock ce bras je me suis donc redirigé vers Frazer, qui ne l'avait pas il y a un mois..
Ils l'ont aujourd'hui et là le prix est vraiment imbattable... J'ai commandé illico presto!
C'est moitié moins cher que chez Oscaro qui était déjà pas mal placé!!!
http://www.frazerpart.com/acatalog/986_Boxster_Rear_Control_Arm_Link.html
270 euros chez Oscaro, 142 euros chez Frazer, même marque d'origine TRW.. On croit rêver..
Les mêmes pièces en CP: 329x2 = 658 euros..
Passion auto : 600 euros sans le port http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=18107&idModele=14&idRubrique=28&idCategorie=133
Rose passion : 618 euros sans le port http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P107947
A méditer profondément tout ça..
y en a qui ce graisse des que c'est signé "Porsche "
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 27 Oct 2011 - 20:12, édité 1 fois
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
- https://www.boxster-cayman.com -
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Comme ça approche, je me documente au max sur le sujet pour le démontage.
Le lien du Forum sur les démontages des amortisseurs est pas mal, beaucoup de photos, par contre le lien ne fonctionne plus à cause du traducteur, je pense (Clin d’œil aux Administrateurs). Je le remets ici mais en anglais:
http://gwl.rmsolo.org/hacks/suspension/index.html
Il y en a un autre intéressant également pour les silent-blocs, mais avant seulement:
https://www.boxster-cayman.com/Rpl-des-silents-bloc-inf-h57.htm
Les tuto de Planet-9:
http://www.planet-9.com/reviews/cayman-performance-modifications/p124-bilstein-pss-damptronic-coil-over-suspension.html
http://www.planet-9.com/reviews/cayman-performance-modifications/p33-h-26amp-3br2f-eibach2f-techart2f-bilstein-lowering-spring-install.html
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Commander le mercredi, arrivée le lundi.. Top service! Top prix! Très rapide.. Trop forts ces Anglais!
Commander le même jour: J'attends toujours la commande des 4 amortisseurs b4 de chez POURCHIER venant de Marseille... Chercher l'erreur, y viennent à dos de chameau ou quoi! Par contre y z'ont touché la carte! Eh oui! Mail ce soir!
Commander ce soir les 4 paliers d'amortisseurs chez Rose passion, c'est les moins cher!
Facture dans le premier post.
Frazer ne fait pas ces pièces malheureusement , peut être plus tard.
A noter que ceux de l'avant sont identiques à la 996-987-997/c2
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Reçu la commande de chez Frazer Parts UK.
Commander le mercredi, arrivée le lundi.. Top service! Top prix! Très rapide.. Trop forts ces Anglais!
Commander le même jour: J'attends toujours la commande des 4 amortisseurs b4 de chez POURCHIER venant de Marseille... Chercher l'erreur, y viennent à dos de chameau ou quoi! Par contre y z'ont touché la carte! Eh oui! Mail ce soir!
Commander ce soir les 4 paliers d'amortisseurs chez Rose passion, c'est les moins cher!
Facture dans le premier post.
Frazer ne fait pas ces pièces malheureusement , peut être plus tard.
A noter que ceux de l'avant sont identiques à la 996-987-997/c2
Bien beau tout ça mais tu mets les mains dans le cambouis quand ?
Toi aussi tu fais trainer le plaisir ?
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
J'ai du boulot sur la 986, ça + le silencieux à remplacer. Ma Femme va pas être contente d'être privée de son joujou!! Heureusement la Z3 2.8 est là pour palier l'attente.
Quant au Cayman, j'ai le PSE à monter, ça va être un vrai plaisir de le monter.
Donc pas mal de menus travaux d'hiver.. Je te parle pas du reste, bateaux, motos et maison! Pas le tout d'avoir des jouets, faut les entretenir.
Je viens d'appeler Pourchier à Marseille par Skype, le pauvre, il m'entendait pas très bien, mais très sympa au téléphone, le colis est parti avec le chameau de vendredi, donc semaine prochaine sur le paillasson, timing au top.
Plus qu'à appeler JP le chef d'atelier du CP de Brest mardi, pour commander les paliers caoutchouc des barres anti roulis, et voir également avec lui qui peut me faire une géométrie aux petits oignons sur Brest.
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Iceman 29 a écrit:Bon, les pièces de chez OSCARO sont arrivées à la maison la semaine dernière.
Il manque les 2 bras oscillant AR. Pas dispo. Vu le prix, ça doit partir comme du bon pain!
Ils m'ont remboursé illico. C'est leur méthode, pas de reliquat et efficaces comme toujours.
Je vais attendre car le prix est top, au pire ça se change après la manip assez facilement.
J'ai appelé leur Hotline (Numéro parisien, non surtaxé, c'est rare..). Très serviable au téléphone. Verdict, probablement dispo dans 10 jours.
Je les rappellerai avant de commander. A suivre..
Un mal pour un bien.. Oscaro n'ayant pas en stock ce bras je me suis donc redirigé vers Frazer, qui ne l'avait pas il y a un mois..
Ils l'ont aujourd'hui et là le prix est vraiment imbattable... J'ai commandé illico presto!
C'est moitié moins cher que chez Oscaro qui était déjà pas mal placé!!!
http://www.frazerpart.com/acatalog/986_Boxster_Rear_Control_Arm_Link.html
270 euros chez Oscaro, 142 euros chez Frazer, même marque d'origine TRW.. On croit rêver..
Les mêmes pièces en CP: 329x2 = 658 euros..
Passion auto : 600 euros sans le port http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=18107&idModele=14&idRubrique=28&idCategorie=133
Rose passion : 618 euros sans le port http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P107947
A méditer profondément tout ça..
En faite j'ai une erreur dans ma commande, j'en avais commandé qu'un! Donc Oscaro est pas si mal que ça!
Aller rebelote!
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Donc POURCHIER, loin de l'être.. à..!
Prix canon, port gratuit, personnel au téléphone très sympa et se pliant en 4 pour te répondre. Puis c'est en France, c'est Marseille!
Je vous les recommande, si vous ne l'avez pas encore compris.
Le catalogue amortisseur est impressionnant, faut dire que c'est leur spécialité.
Reste les paliers d'amortos chez Rose Passion, ça traine un peu. Pas en stock peut être..
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Du coup, j'ai commandé un écusson Porsche coffre avant (31.74 euros) au cas ou et les 2 vérins de coffre ar pour le Boxster, pas cher. 11.48 euros pièce , pas mal.
http://www.frazerpart.com/acatalog/986_Boxster_rear_lid_boot_cover_strut.html
http://www.frazerpart.com/acatalog/Porsche_Bonnet_Badge_Kit__all_Porsche_models_1995-2000_.html
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
La suite avec l'arrière gauche demain!
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Le tuto est fini en tout cas, il ne reste plus qu'à faire l'autre coté de l'auto!
Je le posterai en PDF sur le serveur Frex.
Richard ou Krys si tu peux le mettre dans les docs tech? Ca peut servir..
Invité- Invité
Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Iceman 29 a écrit:Bon ben voilà, boulot presque terminer. Voir le premier post de ce sujet
Le tuto est fini en tout cas, il ne reste plus qu'à faire l'autre coté de l'auto!
Je le posterai en PDF sur le serveur Frex.
Richard ou Krys si tu peux le mettre dans les docs tech? Ca peut servir..
Ca va encore faire un beau tuto , a ton service quand tu veux...
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
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Re: Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
Eh ben, j'avais pas vu ce post ! quel boulot, bravo en tous les cas et merci pour les précisions concernant les tarifs et fournisseurs.
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