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Alarme qui fait des siennes depuis tentative de vol

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Message par HAGAL Lun 17 Jan 2011 - 20:22

Voila, il y a une semaine j'ai retrouvé ma voiture avec un coup de cutter dans la capote + gardien de parking qui s'est fait agressé etc.
Depuis j'ai regulièrement l'alarme qui sonne sans raison.
Au départ j'ai mis cela sur le compte de la batterie dechargé car cette dernière etait à plat.
Après une nuit de charge complète plus de problème.
Deux jours après rebelote, elle vient de sonner sans raison.
J'ai pris mon voltmètre et la batterie est à 12.15V (certe un peu déchargé par rapport au 13.5v).
Penssez vous que cela vient de ma batterie (pas assez chargé).
Je serais étonné que l'alarme se mette en défaut à 12.15v.

Sinon je vois ce que ça pourrait être
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Message par cacou83 Lun 17 Jan 2011 - 20:50

il faut esayer avec 1 bonne batterie, c surement la tension de blocage de ta sirène de l'alarme qui n'est pas suffisante
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Message par cacou83 Lun 17 Jan 2011 - 21:21

Comment facilement tester sa batterie ?
FICHE TEST BATTERIES

IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des
cristaux
de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de
charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie

-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les
éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.

Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance

- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce
n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah
(ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément
incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de
soudure inter élément.

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur :
Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Charge des batteries

NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.

- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle
ci est chargée a 100%

Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée
à 100%

Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..

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Message par Banni07 Lun 17 Jan 2011 - 21:32

Comme Cacou83, je pencherais pour une batterie en fin de vie...
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Message par HAGAL Mar 18 Jan 2011 - 2:23

Bon a priori c'est bon (capteur de capote) le levier de fermeture etait pas completement verrouillé ^^
Cela dit les fois d'avant c'était à cause de la batterie dechargé.
J'ai fais un petit tour et elle est à 12.90V donc à priori elle est bonne.
Je reste tout de même curieux du voltage mini ou l'alarme se déclenche.
Je dirai dans les 10v

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