PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Traitement, protection sur Boxster Spyder

+3
Houbanel
moi75013
SC06996
7 participants

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Empty Traitement, protection sur Boxster Spyder

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:42

Je me permets de vous illustrer ici un traitement/protection que j'ai effectué sur la Porsche Boxster Spyder d'un ami:

Il s'agit donc d'un Boxster Spyder acheté il n'y a que quelques mois et qui cumule à ce jour à peine 3000 kms.

Voici donc quelques clichés sur les quelques "saletés" présentes sur le véhicule grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Icon_cheers

Un peu de poussières de plaquettes présentes sur les jantes:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09526k

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09520f

Quelques MR sur le coffre arrière survenu je pense suite à une mauvaise préparation Porsche grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Zzs

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09548

Des traces de doigts grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Happydan

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09567h

Une belle fiente d'oiseau:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09561i

Voila autant dire que la voiture est tout de même propre et ne présente pas de gros défaut.

Je commence donc par pulvériser les jantes à l' APC Méguiars dilution 1:10 et brossage avec la mini EZ Detail:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09597ud

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09583e

Après rinçage, les 4 jantes sont comme toutes neuves:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09588

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09590y

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09594m

Je continue ensuite par un petit shampoing avec le Valet Pro Poseidon's Carnauba Wash ainsi que mes 2 seaux/ 2 gants (80ml de shampoing pour 5L d'eau):

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Cimg6611

Shampouinage de la belle:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09618j

Rinçage:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09620d

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09613g

Séchage avec une Waflle Weave puis pose du nouveau sealant Menzerna Power Lock; application avec tampon applicateur LC:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder MenzernaPowerSeal_medium

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09631o

Les micros rayures ont été corrigé à la main avec un German applicator et Menzerna Power Finish // Final Finish (pas de photos ... oublie de ma part :( )

Buffing, un peu de Fast Glass sur les vitres et photos finales:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09656r

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09697k

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09667x

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09668

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09662s

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09665qq

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09677dw

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09687s

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09690u

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09685e

Même les entrées de portes y sont passées :)

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09645m

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09644j

Photos hors carrosserie mais splendides tout de même:

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09740di

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09642st

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09725q

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09705u

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09721

Mais quel .......... CUL cette Boxster grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 44961 grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 44961

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09671

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Dsc09673a

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Michael.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Empty Re: Traitement, protection sur Boxster Spyder

Message par SC06996 Ven 23 Juil 2010 - 22:47

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Lol

je fait mieux que toi.

sauf que je vient pas chercher les clients sur les forums.
je suis juste un Porschiste grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 209471
SC06996
SC06996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

15/02/2010
Prénom : nice
Modèle : 996 C2

http://www.sublime-car.com

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Empty Re: Traitement, protection sur Boxster Spyder

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 22:57

Ceci est un exemple de protection ;) et non de rénovation (si c'est ça dont tu fais allusion)

Je ne suis pas la EXCLUSIVEMENT pour chercher des clients mais proposer, échanger des idées, des opinions avec des passionnés.

Désolé de ne pas encore avoir les moyens de rouler en Porsche ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 23:01

Oui je suis limite aussi à me demander si on doit laisser passer.

Belle voiture néanmoins.
Anonymous
Invité
Invité

Message par SC06996 Ven 23 Juil 2010 - 23:46

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=161995&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
http://vhc-passion.forum-actif.net/presentations-des-membres-f1/perfect-detailing-renovation-auto-t3737.htm
http://www.e30passion.com/presentation-des-nouveaux-membres-f9/un-nouveau-t52932.htm

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 53882
SC06996
SC06996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

15/02/2010

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 23:48

SC06996 a écrit:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=161995&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
http://vhc-passion.forum-actif.net/presentations-des-membres-f1/perfect-detailing-renovation-auto-t3737.htm
http://www.e30passion.com/presentation-des-nouveaux-membres-f9/un-nouveau-t52932.htm

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 53882

Oui et ... ??
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 2:19

Les sorties d'échappement ne sont pas nickel...
Anonymous
Invité
Invité

Message par moi75013 Sam 24 Juil 2010 - 7:22

Quel est ce produit "APC Méguiars" pour jantes et surtout ou peut-on l'acheter ?
moi75013
moi75013
3000 tr/mn
3000 tr/mn

05/01/2010
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster S 550 Spyder

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 8:35

Tu peux trouver facilement de l'APC Meguairs sur les e-shop comme shinearama...

Pour les silencieux, malgré l'œil de lynx que tu dois avoir, ils ont été nettoyés :)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Houbanel Sam 24 Juil 2010 - 8:50

En même temps , sur une voiture neuve c'est un peu de la triche, même de l'eau plate ( bon, de pluie quand même ) aurait suffit à obtenir le même résultat !
bon je taquine, le résultat est très bien ! grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 77
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 8:53

C'est bien pour cela que j'ai intitulé mon post "traitement et protection" .

Si l'un des modos ou admin m'autorise à poster un exemple de rénovation complète (sans que je me fasse détruire et réprimander) je le ferai avec plaisir ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 9:33

Perfect Detailing a écrit:C'est bien pour cela que j'ai intitulé mon post "traitement et protection" .

Si l'un des modos ou admin m'autorise à poster un exemple de rénovation complète (sans que je me fasse détruire et réprimander) je le ferai avec plaisir ^^

Ca ira je pense étant donné que tu postes apparemment sur tous les forums de la terre...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 9:45

Exemple de rénovation complète,pourquoi pas.
Aucune publicité ou lien à connotation commerciale,cette règle stricte fait partie de la charte du forum et est applicable par tous et pour le bon fonctionnement de celui ci.
Quant au post de présentation,c'est purement un copier-coller sur tous les forums autos,seul le modèle de voiture change et s'adapte à l'environnement...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:27

Bien vu SC06996.
Prefect machin, dans le business il faut respecter le client, sinon c'est l'echec assuré. Ici c'est un Forum de gentils passionnés mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a que des idiots.
veuillez ageer.........Mr le gérant de Société !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Dim 25 Juil 2010 - 22:05

Voit voir à la longue la qualité des produits Méguiar's qui sont des produits grand public et non des produits professionnels qui ont une garantie de 10 ans (ProTech gamme pro', Permaguard).
Garantie méguiar's = ???

La seule fois où j'ai employé cette marque, ça a été un désastre total sur une Subaru STi. 3 rénovations avec des produits 3M gamme "pro" de mon carrossier pour rattrapper ces traces blanches indélébiles (le carrossier Arnaud s'est longtemps payé ma tête pour avoir cru dans les pubs de cette marque)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par SC06996 Dim 25 Juil 2010 - 22:18

mais depuis quelque temps Meguiar's appartient a 3M. Bon la composition des produit n'a pas changer grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 112783
SC06996
SC06996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

15/02/2010

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 22:52

Je ne prends personne pour "idiot". Si maintenant telle est la mentalité du forum, je ne m'efforce pas à essayer de communiquer avec vous ^^ (l'accueil est tout de même différente d'un forum à l'autre ;))
Anonymous
Invité
Invité

Message par SC06996 Dim 25 Juil 2010 - 23:57

personellement je trouve ta demarche publicitaire et non de passioner de Porsche. Il y a des sites sufisament connu pour ca, que je deteste pour une raison simple, les passionés de detailing sont toujours plus fort que les pros, jusqu'au jour ou comme toi il le devienne.
tous les jours certain s'installe, mais tous les jours certain ferme. c'est juste pour sauver ta peau, la meilleure pub est celle que l'on fait de toi, pas l'inverse.

Pour la mentalité du forum, si tu vas lire un peu les postes tu y trouvera une amitié, des sorties, des rencontres, bien plus forte que sur d'autre forum, et ici c'est pas du virtuelle... la maturité peu t'être?
SC06996
SC06996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

15/02/2010

Message par Banni07 Lun 26 Juil 2010 - 0:28

+1
L'esprit "club", c'est de ne pas faire du mercantilisme et du profit sur le dos des passionnés.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 8:46

Et à lire tes présentations sur les autres forums effectuées toutes à la même période et pour diverses marques, font plutôt penser à de la pub en masse que de la passion automobile...
Anonymous
Invité
Invité

Message par NerO91 Lun 26 Juil 2010 - 10:46

Pour moi le seul intérêt réel de ce post est de confirmer que sur SPYDER = je le préfère vraiment en blanc !

-pour une fois.. je trahi mon gout du "black"...

(pour revenir au sujet = interessant pour les produits mais rien de transcendant sur une voiture qui a quelques mois et donc les salissures n'étaient que superficielles ( traces de doigts ! MDR :)
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 10:21

Je viens un peu à la rescousse de Michael de Perfect Detailing, en effet je pense qu'il aurait pu se présenter un peu différemment avec moins de rentre-dedans, néanmoins je lui ai laissé mon véhicule car il y avait beaucoup de micro-rayures, le concessionnaire Porsche et plus particulièrement sa femme à qui appartenait mon croco lavait la voiture au rouleau à fond, résultat carrosserie ternie et bourrée de micro-rayures :-(

Il a fait un travail remarquable dessus et j'ai récupéré ma voiture comme neuve, je suis par conséquent très satisfait de son travail et elle sera nettoyée régulièrement chez lui.

Je posterai des photos avant/après prochainement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 11:50

Merci à toi Michael de nous avoir fait confiance ;)

Il est vrai que j'aurai pu me présenter différemment, cela dit j'ai à peine eu le temps de m'expliquer... ;)

Je suis content que tu sois satisfait du résultat sur ton croco :)

Dernière édition par Perfect Detailing le Lun 1 Nov 2010 - 12:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par dom-bxl Lun 1 Nov 2010 - 12:08

SC06996 a écrit:personellement je trouve ta demarche publicitaire et non de passioner de Porsche. Il y a des sites sufisament connu pour ca, que je deteste pour une raison simple, les passionés de detailing sont toujours plus fort que les pros, jusqu'au jour ou comme toi il le devienne.
tous les jours certain s'installe, mais tous les jours certain ferme. c'est juste pour sauver ta peau, la meilleure pub est celle que l'on fait de toi, pas l'inverse.

Pour la mentalité du forum, si tu vas lire un peu les postes tu y trouvera une amitié, des sorties, des rencontres, bien plus forte que sur d'autre forum, et ici c'est pas du virtuelle... la maturité peu t'être?
+1

- https://www.boxster-cayman.com -

grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder Images10

WROOM -DIDJOU et oui c'est LE GAULOIS dit popeye
dom-bxl
dom-bxl
VIP 3000
VIP 3000

02/09/2010
Prénom : Bruxelles-Belgique
Modèle : boxster 986 2.5 noir tiptronic

Message par PCS987 Lun 22 Nov 2010 - 9:48

+1 Avec Greg, produit 3M professionnel largement suffisant à un prix plus que compétitif avec Meguiar's pour moi trop "commercial".

Sinon, j'adhère au système Protech (et uniquement produit Protech).

Ou alors il reste la Rolls des traitements SWISSVAX.

PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:04

Ça existe encore les réunions "Tupperware"! grille de protection - Traitement, protection sur Boxster Spyder 260129
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé