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Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

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GMT + 7 Heures Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 11:59

Salut les spécialistes du forum.

Bien il m'arrive un petit problème que je pense avoir repéré mais j'aimerais avoir votre confirmation.

Symptômes:

-Moteur au démarrage, sortie de fumée côté gauche.
-Moteur au ralenti, pétaradage ponctuel côté gauche
-Moteur en régime de route: broutage à l'accélération, puissance type 205 Diesel

-Codes erreurs Duramétric pris ce matin:

--------------------------------------------------------------------------------
P1319
Code de défaut Porsche 62 - Raté affectant gaz d'échappement
--------------------------------------------------------------------------------
P1318
Code de défaut Porsche 55 - Raté cylindre 6 affectant gaz d'échappement
--------------------------------------------------------------------------------

Je pense à la bobine du cylindre 6 qui est HS, et vous qu'en pensez-vous?

(j'ai changé les 6 bougies il y a moins de 2000 Kms)

Merci pour vos réponses.
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 22:49

Probablement.Avais tu vérifié les puits de bougie lors de leur remplacement?
Je suis loin d'être un spécialiste <w<w
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 9:58

Les puits avaient l'air bons car les anciennes bougies n'étaient pas grasses...
D'autres idées ou c'est bien la bobine?

merci
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 10:54

Est ce que cette incidence génère des vibrations ? Auquel cas ça en a bien les symptômes (bobines). Il est conseillé de stopper toute utilisation, c'est pas bon pour le moteur.
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Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 7:45

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme (ou un gros a vous de me le dire bobine - Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes... Affraid )avec mon boxster.
Elle a un peut les memes symptomes cité au-dessus:
-trou a l'accélération a bas régime et pétaradages
-et quelquefois il y a des vibrations moteur quand je lache la pédale d'accélérateur

J'ai d'abord pensé que c'était les bobines d'allumage qui étaient HS.
Je les ai changé hier soir mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas changé les bougies car elle ne sont pas très vieille.

Pensez-vous qu'une bobine déffaillante puisse abimée une bougie?

Merci de me venir en aide
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 13:04

Regarde plûtot auprès du débitmètre, il y a de fortes chances que ce soit lui qui soit HS. Un test simple est de débrancher le débitmètre et de rouler sans, et voir si tu as une différence dans tes symptômes ou pas...

Tiens nous au courant.
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Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:01

Ok merci
Je vais essayé ça ce week end.
J'ai vu dans le forum que ces symptomes pouvez aussi venir du puit de bougie.
Qu'en pensez-vous?
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 7:34

Tu peux le vérifier en démontant chaque bougies et en les inspectant, si elles sont grasses, puit HS.
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GMT + 7 Heures Re: Bobine d'allumage HS-Merci de confirmer mes doutes...

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 10:09

Bonjour Team et à tous.

Sur nos boxsters les 100000km sont un vrai casse-tête car c'est là où se retrouvent plusieurs pièces qui peuvent être défaillant (débitmètre, bobine d'allumage, sonde lambda,...) et il faut trouver laquelle ou lesquelles. Comme le dit Tom regarde du coté du débitmètre car il suffit de le débrancher et de voir si elle fonctionne mieux (facile jusque là) après peut-être regardé du coté des sondes lambda mais là a tester sans duramétric c'est autre chose car ce dernier t'aide bien dans les codes erreurs et sur la prise des valeurs.
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Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 21:18

J'ai débranché le débimètre tout a l'heure et c'est encore pire.
Elle pétarade et elle n'a plus de puissance du tout.
J'ai donc mis un petit coup de soufflette sur le débimètre puis je l'ai rebranché mais c'est comme avant.
Je vais voir les bougies.
Par contre en ouvrant le capot moteur on entend un grand bruit d'aspiration sur le dessus du moteur quand on donne des coups d'accélérateur.
C'est normal?
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Message par tity110 Mer 6 Jan 2010 - 21:28

Des colliers desserrer????? peut être???
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Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 21:36

Je les avais déja resseré mais bon je vais quand meme revérifier...
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Message par tity110 Mer 6 Jan 2010 - 22:14

Ça ressemble à une prise d'air en tout cas, vérifier autour du filtre à air!!

Bon courage.
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Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 7:25

Autre idée: une sonde lambda Hs mais sans outil de diagnostic, pas facile de savoir laquelle serait HS a moins de changer directement les 2... J'ai eu le cas d'une lambda HS, cela se traduisait par des ratées moteur, une perte de puissance, trous à l'accélération et le voyant check qui finissait par s'allumer.
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Message par tity110 Jeu 7 Jan 2010 - 10:17

+1

Sinon le plus simple serrais de passer la valise pour orienter les recherche, non??

N'y aurait-il pas quelqu'un de ta région qui aurait le cable durametic.
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Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:37

Normalement sur ton conduit d'air qui va de la boite au paillon, tu as un petit reservoir juste avant le papillon qui est fixé sur la carroserie, il arrive que ce dernier se déclipse regarde de ce coté et aussi regarde si il n'y a pas de prise d'air tout le long du conduit. Sinon je pense aussi a l'AOS tu as une durite juste en dessous de celui-ci, c'est un petit soufflet assez fragile dans le temps, peut-être lui qui serait hs te provoquant une prise d'air par contre chaud d'accès essaie de voir en visuel avant de te lancer dans un démontage de ce dernier, tu retrouvera des topic sur l'AOS pour te faciliter la tâche.

Pour ce qui est de la valise, c'est clair que cela aide mais des fois les codes n'aide pas plus que cela, style une lambda hs peux te donner des codes ratès moteur sur cylindre qui font penser aux bobines alors que non c'est bien la lamba
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Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:50

Ok merci de vos conseil je vais essayer de voir ça ce week end.
Si vraiment je trouve pas je l'emmainerais en réparation.
Je vais peut etre d'abord changer les bougies pour etre sur puit regarder si il n'y a pas d'huile dans les puits.
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Message par ltaha Mer 24 Fév 2010 - 17:32

Hello, tu as trouvé la panne??

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir le même problème que toi quand tu as débranché ton débimetre... Plus de puissance du tout! Avec la pédale de gaz au fond, elle monte difficelement à 2'000 tours. J'ai changé le débimetre mais toujours rien du tout. Par contre, quand je le débranche, elle fonctionne un moment. Je coupe le moteur et ça recommence.

Quelqu'un peu m'aider?

Salutations
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Message par cal67 Mer 24 Fév 2010 - 21:00

Pour moi c'est le boitier électronique... je persiste Itaha!

Petite question autre piste: as-tu un PCM? si oui as-tu utilisé la fonction limiteur de vitesse?

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par ltaha Jeu 25 Fév 2010 - 15:03

Je commence à croire que tu as raison cal67!! J'ai essayé de débrancher la batterie pour voir si cela faisait un reset!! Rien du tout...

PCM?? C'est quoi exactement?? Il ne me semble pas avoir la fonction de régulateur de vitesse!

Bon, fais moi peur... Ca veut dire que je dois changer de boîtier?? Il est dans le coffre à l'arrière?? Combien ça coûte?
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Message par scledes Jeu 25 Fév 2010 - 15:10

Quand mes bobines ont flanché, le symptôme était un gros trou à l'accélération mais haut dans les tours (vers 5000 / 5500 tr) ...
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Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 23:29

Pour info j'ai eu un problème ce week end sur mon boxster (113 500km)

J'ai remarqué des trous à l'accélération sous les 2000 tours et un manque de puissance après les 5000 tours. Quelques instants plus tard le voyant diagnostic moteur s'est allumé.

Je suis passé chez mon spécialiste Porsche aujourd'hui. Il a immédiatement suspecté les bobines (une ou plusieurs). La lecture du code défaut a confirmé son diagnostic.
Il m'a montré une bobine usagée qu'il avait au rebut : avec le temps la tête de la bobine (côté connectique) peut se fendre. Les symptômes peuvent être amplifiés avec un peu d'humidité et le temps pourri qu'on a en ce moment.
Au final rien de grave. Apparemment c'est un problème récurrent autour des 100 000km.
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Message par cozmo Mar 30 Mar 2010 - 12:18

Problème classique les bobines et pas uniquement chez Porsche, c'est une pièce d'usure à remplacer à partir de 100 000 km
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Message par Rob1 Mar 30 Mar 2010 - 14:52

Et juste une tite question alors : sur le boxster S que je viens d'acheter, le propriétaire avait supprimé les catalyseurs et avaient mis des "by-pass", donc du coup, à la valise, il y a eu une erreur pour pollution qui ressort.


C'est grave ?
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Message par Michel68 Mar 30 Mar 2010 - 22:42

Au prochain contrôle technique, oui!

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Rob1 Mar 30 Mar 2010 - 22:54

Lol, oui, ca je sais mais je suis immatricule a l'etranger donc je m;en soucie plutot pour la re-immatriculer en France.

Non, en fait Michel, je me demandais si ca pouvait poser un souci au niveau moteur ou autre ?

merci
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Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 18:15

Rob1 a écrit:Lol, oui, ca je sais mais je suis immatricule a l'etranger donc je m;en soucie plutot pour la re-immatriculer en France.

Non, en fait Michel, je me demandais si ca pouvait poser un souci au niveau moteur ou autre ?

merci

A priori la suppression (ou le By pass dans ton cas) du catalyseur ne doit pas gêner le bon fonctionnement du moteur. Par contre effectivement niveau pollution c'est plus bon... Je ne suis pas capable de dire si il y a une solution pour ton code défaut (tu dois l'avoir au tableau de bord aussi ??) hormis la remise d'origine du véhicule...
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Message par Rob1 Jeu 1 Avr 2010 - 20:49

merci dafy

Oui, effectivement je l'ai toujours au tableau de bord, je viens d'aller voir un specialiste Porsche aujourd'hui qui, gratuitement, m'a passe la voiture a la valise et remis a zero l'ensemble mais 25 kms plus loin le defaut est revenu au tableau de bord (donc je n'ai qu'a m'y faire).

Il m'a simplement dit qu'une sonde sur les 4 devait a priori aussi battre de l'aile mais qu'il n'y avait rien de grave.

En fait, il faut simplement que je trouve un pot d'origine avec catalyseurs quand je voudrai la re-immatriculer en France pour le controle technique.
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Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 12:53

C'est bon mon problème est résolu.
J'ai changé les bobines et les bougies mais j'avais toujours le même problème.
Je l'ai ensuite amené au garage.Il m'on changer le débimétre et tout est rentré dans l'ordre.
Elle a retrouvé toute sa puissance.Et plus de pétarade dans le pot.
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