PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Sarlat - La Caneda

+6
xav59126
atrack
Nono59
Bernard13
Gustav
boulitos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Sarlat - La Caneda

Message par boulitos Jeu 30 Déc 2021 - 18:39

Rappel du premier message :

Départ ce matin à 9h30 ( la journée appartient.....etc etc ) vers Barcelone . La route la moins droite est celle qui passe par Sarlat - La Caneda , ville que j'ai toujours voulu visité et jamais reussi . ( je suis déjà passé par là , mais sans avoir le temps de m'y arrêter ) .
Mon parcours est " classique " : Clermont l'Hérault - Bédarieux - Bousquet d'Or - Avène. par la D8  ( Gustav et Bernard connaissent ) et savent que c'est une bien belle route pour dégourdir les 6 pistons !!! lol!  A  partir de Ceilhes et Rocozels j'enquille la D902 vers Fayet - Camares puis le Moulin Neuf . Entre Bousquet d'Orb et Moulin neuf , j'ai du croiser 10 voitures à tout casser .!!! A ce demander où sont les gens , alors qu'hier entre Lyon et Orange on ne pouvait même pas doubler sur l'autoroute , tellement on était pare choc contre pare choc ! affraid Bon , tant mieux pour moi ....je vais pas me plaindre . La seule chose , c'est que j'ai téllémént envoyé ( au fur et à mesure que  je voyais l'heure avancer ) que je n'ai pas eu trop le temps pour m'arrêter prendre des photos . Je me rattrapperai demain , promis ! Surprised
Arrivé à St Affrique  ( avec deux " ff " ) , je me jéte un café - croissant et je repart aussitôt . Une autre classique : Ste Affrique - St Rome du Tarn - Salles Curan par la D993 . Pour la première fois je ne m'arrête même pas pour admirer le Lac de Pareloup, tellement je suis à la bourre . De plus la route Salles Curan- Pont de Salars n'invite pas à la farniente .......elle te dit " gaz " dans l'oreille !!!!!! symp La chaussée est légérement humide , mais le soleil est là et invite aux dérappages et autre figures plus ou moins contrôlées Cool Cool Cool
Sarlat - La Caneda  - Page 2 Thumbnail-1640882192151
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25658
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par JBAR68 Mar 11 Jan 2022 - 19:22

Belle balade,  ..:

JBAR68
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/12/2015
Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par Mike-Bike Jeu 13 Jan 2022 - 14:04

boulitos a écrit:Promis , juré , je ne prends plus de photos de châteaux par ici ......Dans le Périgord , il n'y a que ça . Même le paysan du coin qui élève 3 poules , a une ferme ......tellement belle , avec ses pières et colombages ....qu'on dirait un Château .
P.S. Bon ....mais celui ci , vallait le coup d'oeil ! symp Sarlat - La Caneda  - Page 2 Thumbnail-1640962192266



Ce château a été repris, (après un dur combat pour qu'il ne soit pas repris par les chinois...) par un amateur de vielles pierre. Celui-ci tiens , entre autres, deux restaurants pas loin de Sarlat: Le Rouffillac (sur la route entre Sarlat et Souillac) et l'autre une ferme auberge à Carlux.
Deux bonnes adresses pour manger typique de la région. A Carlux, je recommande, entre autre, le foie gras poêlé... un régal.


J'habite dans le Lot à une 10aine de km de là....
Mike-Bike
Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Messages : 356
Age : 71
Prénom : Michel
Modèle : En attente de ???? ex 997 II Cab 4S; BOXSTER 981GTS

https://www.domaineduboisnoir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par Mike-Bike Jeu 13 Jan 2022 - 14:06

boulitos a écrit:Et à Sarlat , pour prendre un jus .....il faut s'arrêter au bistrot idoine ! hicc Sarlat - La Caneda  - Page 2 Thumbnail-1640962211876
Là tu es à St Julien de Lampon. Le restaurant Le Rouffillac est de l'autre côté du pont quand tu sors de St Julien et passe sur la Dordogne
Mike-Bike
Mike-Bike
5000 tr/mn
5000 tr/mn

12/07/2021
Messages : 356
Age : 71
Prénom : Michel
Modèle : En attente de ???? ex 997 II Cab 4S; BOXSTER 981GTS

https://www.domaineduboisnoir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par boulitos Jeu 13 Jan 2022 - 15:29

merci  Mike - Bike !
P.S. Généralement je sais où je suis quand je me gare qq part pour prendre un jus ! ( sauf si je suis bourré , mais très bourré ........mais même très bourré , j'essaye de voir les panneaux de villages .......au cas où je devrias appeller le Samu , ou plus prosaïquement qq'un pour venir me chercher )

Cela dit ..........je vois très bien le resto qui est de l'autre côté du pont !
( c'est difficile de passer devant sans le voir ) ^;
Je suis passé à Carlux ..........la prochaine fois je m'y arrêterai pour déguster le foie gras .
Bravo au restaurateur qui a repris le château ( il a d'ailleurs démarré les travaux , vu la grue ) et a évité qu'il ne tombe aux mains des chintocs !
Tu habites une bien belle région !!!!!!!!!!
Merci pour les tuyaux et les renseignements concernant le patrimoine français qu'il faut à tout prix sauvgarder ! ^; ^; ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25658
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par boulitos Ven 14 Jan 2022 - 8:05

Et pour les amateurs d'américaines : une Camaro prise la nuite tombée à Sarlat .
Ça me ramène 50ans en arrière quand je roulais ( pas longtemps rire )en Camaro SS .
Revendue au bout de 3 mois .......c'est pas tellement la puissance qui manquait - c'était plutôt le fonctionnement lent de la BVA GM-3 rapports ! ( Shocked )
J'allais bien plus vite avec ma XJ6 4,2L serie 1 en BVM ! ....presqu'une voiture ( grosse , mais voiture quand même ) de sport ! symp
Sarlat - La Caneda  - Page 2 Thumbnail-1642143230519

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25658
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Sarlat - La Caneda  - Page 2 Empty Re: Sarlat - La Caneda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum