PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

u

4 participants

Aller en bas

u Empty u

Message par patdunord Aujourd'hui à 17:44

Bonjour à tous
J'inaugure cette rubrique en profitant de la mise en vente de mon Cayman 981 Black Edition
Changeant tout les 2 ans de véhicule plaisir et ayant une opportunité d'achat j'ai mis en vente fin juillet mon Cayman sur LBC,la Centrale et sur la rubrique voiture à vendre du forum
J'ai eu une dizaine de contact plus ou moins farfelus.
On m'a proposé des échanges de voitures
On m'a proposé des prix dérisoires
On m'a proposé un paiement en cash
On m'a demandé moult et moult photos et renseignements
En fait j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à des curieux,des revendeurs de voitures ou des mythomanes qui pensait avoir le budget
Un seul contact m'a paru sérieux, le seul qui ai vu et essayé la voiture mais il est encore en recherche de la voiture idéale qui collera parfaitement à ses attentes. (il risque d'attendre longtemps)
J'ai vendu sans difficultés et au prix demandé des Corvettes, Mercedes et Lexus à des particuliers avec beaucoup moins d’atermoiements de gens soi-disant intéressés.
J'avais déjà eu ce sentiment d'avoir à faire uniquement à des curieux en vendant il y a une dizaine d'années ma 987 tant et si bien que je l'avait fait reprendre par le garage. J'en suis vraiment désolé car 10 ans après elle se vendrait ce jour au prix que le garage me l'avait repris
Y a t'il une méfiance chez les "amateurs" qui fasse qu'il préfère acheter plus cher une Porsche chez un professionnel parce qu'elle a une garantie garage.
Les acheteurs potentiels sont t'ils vraiment intéressés, en fait ont ils vraiment les moyens de vivre leur rêve
Dans ces conditions je me pose la question à quoi sert t'il d'avoir un carnet d'entretien rigoureusement Porsche.
La 981 Black Edition PDK que je vend cote sans les 10500€ d'options 55500€ sur le site La Centrale raison pour laquelle je l'avais mis en vente à 58000€ sur LBC sachant qu'une négociation est toujours à faire
Pour info selon La Centrale avec 10000 Km par an en plus la voiture vaudra en 2028 50000€.

Avant de la remettre dans 2 semaines au garage qui lui la revendra pour plus de 58000€ avec une garantie garage je peux la proposer au prix argus La Centrale d'une Porsche Cayman 981 PDK Black Edition de 2016 de base sans valoriser les options PSE, PDLS+, Pack extérieur GTS, peinture vernie, feux arrières fumes, volant chauffant.

soit à 55500€
u Img_5010

Si quelqu'un est vraiment intéressé  il y a le descriptif de la voiture et mes coordonnées dans la rubrique vendre du forum.
(Les pneus avant d'origine étant à changer dans 5000 km une petite marge de négociation reste ouverte)

Il y a là une opportunité à saisir pour ceux qui souhaite acheter une très belle et saine voiture

NB: Pour ceux qui font du circuit et qui ne jure que par la S bien que n'en utilisant que 40% du potentiel je rappelle qu'il s'agit d'un 2.7 très largement suffisant pour se faire plaisir et même perdre son permis en cas d'euphorie mal maitrisée.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2033
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par philpa Aujourd'hui à 18:40

ouais c est pas simple .il y a tout ce que tu dit et plus,la periode est mauvaise pour les ventes,(auto et immobilier)enfin tu vas trouver un acheteur elle belle et le prix me parait raisonnable .Bonne vente ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


u 47838-Porsche-718-Boxster-Dessinu Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13112
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par boulitos Aujourd'hui à 18:46

Les choses vont se débloquer , une fois le nouveau gouvernement mis en place .
C'est toujours pareil , dès qu'il y a des elections , la vie s'arrête .......
On se demande pourquoi d'ailleurs , parce que , que ce soit la gauche ou la droite , c'est kif kif bourricot ! Evil or Very Mad

N.B. Par contre , ce qui est sûr , c'est que les acheteurs privilegient ( et de loin ) la version S 
Surtout quand une 2.7L est vendue à 55000 euros .

Mais le plus marrant , c'est que maintenant ( sauf exceptions bien sûr ) c'est chez les garagistes qu'ils se font escroquer ! 
Surtout pour les Porsche en provenance d'Allemagne  , avec les compteurs trafiqués !  u 1f602  u 1f602  u 1f602

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25678
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par al0546 Aujourd'hui à 20:52

Les Français ont un très mauvais rapport avec les voitures. Vendre un sportive "haut de gamme" sera de plus en plus difficile. J'ai rencontré le problème avec mon 986 S mis en vente chez un pro. Et s'il te venait à l'esprit de baisser (vraiment baisser) le prix ce ne serait pas mieux car les potentiels acheteurs n'appelleraient même pas. J'ai vécu cette expérience lors de la vente d'une moto et résultat zéro appel. Ma fille m'a dit que je ne la vendais pas asser cher du coup j'ai augmenté le prix et 24h plus tard elle était vendue. Le comble c'est que l'acheteur voulait marchander. Il a eu tout faux.

Le 986 restera dans mon garage et fera sa promenade tous les deux mois histoire qu'il ne s'abime pas trop
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9524
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par boulitos Aujourd'hui à 22:13

Ça dépend : tout se vend si c'est nickel et proposé au bon prix .
J'ai vendu mon Z4 à une personne d'Aix en Provence qui est venu la voir , m'a versé tout de suite un accompte à son retour en Aix pour que je la lui bloque et est revenu une semaine après avec le cheque de banque du restant de la somme .
Il n'a jamais parlé de prix ni de le discuter ( je crois même que c'est la première fois que ça m'arrive après avoir eu 161 autos ) . Il m'a payé rubis sur ongle et m'a telephoné aussitôt revenu en Aix pour me dire qu'il n'avait jamais conduit ( ni vu ) une Z4 comme la mienne . Et pourtant , elle etait loin d'être bradée .....elle etait au juste prix et nickel ! ( pneus neufs avec géometrie faite , vidanges faits , pneus NonRunFlat Goodyear Eagle F1 asymetriques , sono au top ( d'origine bien merdique sur la Z4 ) , etc etc . 
u Thumbnail-20180804-093423

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25678
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par boulitos Aujourd'hui à 22:21

Avant elle , j'ai vendu la Benz Cabrio .
Exactement pareil : le type est venu de Lille en avion la chercher . ( plus de 1100km ) 
Et il m'a rappellé une fois revenu chez lui pour me remercier de lui avoir vendu l'auto . 
il etait d'accord sur le prix : c'est moi qui lui ai proposé de lui enlever le prix du billet d'avion ( j'ai trouvé ça normal ) et je lui ai donné l'auto avec le plein fait et une clé USB de musique enregistrée . 
Il a été agreablement surpris .
u Benz

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25678
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

u Empty Re: u

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum