Problème de chauffe
Re: Problème de chauffe
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Tes températures sont normales après au moins 25 km de roulage.BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
Par contre après 6 km, non !
Comme si ta modine ne fonctionne pas du tout
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2284
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
Simba- un petit effort pour 10 messages !
- 26/04/2015
Messages : 5
Prénom : alsace
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
c'est pas la 1ère hypothèse, je ne roule pas comme un bourrin et je ne tire jamais dessus à froid. Le message apparait après un roulage normal < 3000tr. Comme indiqué sur le message : MOTEURTROP CHAUD, les barographes confirment cette information.
Oui, c'est peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas, l'eau ne circule pas dans l'échangeur et la t°C de l'huile augmente !
Mais pourquoi les ventilateurs ne tournent pas ?
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Demain je vais poser le pb à Porsche Nantes, je vous tiens informés.
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 670
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: Problème de chauffe
Je résume mon pb avant la visite chez PORCHE NANTES demain
Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Samedi
Après 6 à 8 km de roulage : Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
En roulage les 4 ventilateurs tournent au maxi.
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Les niveaux d’huile et de refroidissement sont normaux. Les radiateurs sont propres
Lundi
A l’arrêt, moteur froid, 6 mn après la 1ère mise en marche
T°C de l’eau 110°
T° de l’huile 50°
Les 4 ventilateurs tournent au maxi
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
5 mn après la coupure moteur 2ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 58°
Au fil des mn,
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 100/106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
30mn après la coupure moteur, 3ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 90°
Après 40mn
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Conclusion
Le fonctionnement est revenu normal mais … sans réparation de la cause, cela se reproduira sans doute.
C’est une panne immobilisante, car rien ne prouve que quelques mn après la coupure moteur, son fonctionnement redeviendra normal comme cette fois.
Entre samedi et la 1ère mise en marche de ce lundi la cause est restée en l’état
Entre la 1ère mise en marche de ce lundi et la 2ème mise en marche la cause à disparue, la circulation du fuide de refroidissement est redevenue correcte, sa T°C s’est abaissée rapidement (de 110 à 90° en 5 mn
Et depuis c’est normal.
Pour un sachant, la cause doit-être évidente !
Demain PORCHE NANTES ? Vous serez informés
Merci, cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de refroidissement Boxster S (suite)
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de chauffe
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2284
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
- https://www.boxster-cayman.com -
» boxster 986 chauffe
» Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs
» ca chauffe!!!!!
» Ca chauffe ou pas ?
|
|
Hier à 22:39 par Suzimentvotre
» Le train à vapeur
Hier à 19:44 par boulitos
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Ven 23 Aoû 2024 - 11:05 par philpa
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Narbonne
Jeu 18 Juil 2024 - 16:27 par boulitos
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement
Mer 12 Juin 2024 - 16:54 par lorenzolamasse
» Plaque metal
Mar 11 Juin 2024 - 12:44 par philpa
» Feux à led de jour
Lun 10 Juin 2024 - 23:34 par LOULOU 35
» Bruit dans l'habitacle
Lun 10 Juin 2024 - 22:02 par Suzimentvotre
» recensement 718
Dim 9 Juin 2024 - 12:48 par boulitos
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
Ven 7 Juin 2024 - 23:59 par Gregory01
» Contrôle technique : test pollution refusé
Ven 7 Juin 2024 - 21:58 par boulitos
» Porte conducteur
Mer 5 Juin 2024 - 16:25 par Benjie5000
» plusieurs questions
Mar 4 Juin 2024 - 14:49 par Dhaiphi
» Remplacement élastique capote 987
Mar 4 Juin 2024 - 11:15 par boulitos
» Affichage température extérieure sans OdB
Sam 1 Juin 2024 - 10:51 par vincent777
» Bretenoux
Sam 1 Juin 2024 - 9:25 par Dhaiphi
» Devis centre porsche Lille
Ven 31 Mai 2024 - 16:32 par lorenzolamasse
» Imperméabilisation capote.
Jeu 30 Mai 2024 - 17:32 par Nono59
» Biellettes arriere
Mer 29 Mai 2024 - 11:35 par nono17
» Entretien du Boxster 986
Mar 28 Mai 2024 - 14:25 par Suzimentvotre