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Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

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GMT + 8 Heures Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:45

Que faire un samedi ?

Option 1: gigot flageolets avec les beaux parents
Option 2: centre commercial pourrave avec bobonne et les niards
Option 3 : s'occuper de sa Porsche ;-)

Ce 19 avril commence avec l'arrivée de Tity110 sur les coups de 9h30 matinal le Marco...

Café/croissants faudrait pas tomber d'inanition...

Bon 90°C quasiment tout le temps, il faut agir !

Nettoyons ces f.... radiateurs !

Bon votre serviteur sera sur ce post outre propriétaire de la belle, scribe pour le plus sympa des mécanos ;-)

Encore merci...

(Bon là il joue à GT Prologue et je digère ma 2ème vodka...)

Déjà, où peut t on faire ca ?

Ben au parking de ma boite ! 2ème sous sol et pas un chat de prévu surtout lors d'un week end !

Et que trouve t on au parking ? La 996 de mon associé par exemple !

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1998 full options, vert anglais c'est un régal

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80 000 km, ancienne voiture de fonction sympa la finance...

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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:48

On s'installe

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On se gratte les f***** ;-)

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Mais surtout comme il y a personne on s'étale !

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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:55

Les images suivantes vont montrer les différentes vis à faire sauter pour démonter le pare choc

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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 22:59

Surtout le mot d'ordre est sécurité !

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En dessous aussi !

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Sur les côtés

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:02

Dans la foulée..

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:05

Encore une

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Et à 2 car c'est plus facile, c'est gagné !

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:10

Bouh que c'est moche tout nu

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La tirette de secours ;-)

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Et on s'attaque à ce qui tient..

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:15

Ne pas oublier celle là...

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Tout tombe et c'est peu de le dire !!!!!!

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Faut tout démonter pour tout nettoyer...

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:20

Avec le pinceau.

D'un côté

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Comme de l'autre

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Sur la S, il y a aussi le milieu !

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Et donc des vis spécifiques

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:25

En dessous

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Devant

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Et le plastoc parti, ca donne ca !

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:30

On souffle

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Pas avec la bouche, un compresseur c'est bruyant mais efficace !

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Et tant qu'à faire, redressons les ailettes tordues

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Celles de devant

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:32

L'autre côté (plus poussiereux mais avec des plumes...)

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Re-pinceau !

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Et ca continue de tomber au sol

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:37

On remonte

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quasi fini

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Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 23:41

En conclusion :

- 700 g de detritus
- 3 mégots
- 2 plumes (feu p'tit piaf...)
- 1 bout de carton

sans compter les feuilles mortes...

Excellent compost pour mon ficus, moyen pour la poporsche ;-)

Nettoyez vos radiateurs et vous comprendrez !

Merci encore à Marco pour tout (prochain post car après le resto on s'est attaqué aux cales, direction les élargisseurs !)

A votre service (uniquement pour poser des questions ;-)),

Tity110 et GeeMoNeY
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Message par 14RC126 Dim 20 Avr 2008 - 11:12

tres bien le reportage je fait un lien sur le portail bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par JNG Dim 20 Avr 2008 - 11:21

Super intéressant tout ça, merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
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Message par spydi 64 Dim 20 Avr 2008 - 11:30

bien !
c'est surprenant se que l'on trouve dans ces radiateurs !
j'ai nettoyé les miens quand j'ai fais ma modif , j'ai même trouvé
un oiseau !
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Message par sergio13 Dim 20 Avr 2008 - 12:45

super !!!

merci. Vivement la suite

- https://www.boxster-cayman.com -


.
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par krys Dim 20 Avr 2008 - 22:39

beau boulot sympatique , la fine équipe <w<w d'ou l'interet de mettre des grilles pour proteger les radiateurs , surtout lorsque l'on change de parechoc q<<w
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par tity110 Lun 21 Avr 2008 - 22:41

merci a tous pour les compliments, ce fut une très bonne journée de manicure pour le box de Geemoney lol! .

J'éspère que cela servira à d'autre menbres du forum car ce nettoyage n'est pas prévu par les CP.
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GMT + 8 Heures problèmes chauffe

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 17:56

Salut,a tous,
puisque les conseils sont gratuits, j'ai eu avant hier en virée sur les hauts de Grenoble un problème de chauffe,
mon boxster et monté en température ( environ 95 ou plutôt100), il me manqué 3 litres de liquide, je n'ai eu aucun voyant d'allumés, je me suis apperçu que le liquide sortait par le bouchon de remplissage. Après avoir fait le plein (a froid), j'ai eu a nouveau le problème dès que je j'attaque une montée ou au ralenti, j'ai pu rentrer dans l'herault en passant par Draguignan, obligation pour RDV, je suis rentré sans encombre
Ma question est la suivante!!!!!
lorsque je roule aucun de problème de chauffe, lorsque je suis ralenti par la circulation elle monte a 90 et plus, lorsque je suis a l'arrêt au ralenti elle chauffe beaucoup plus, j'en ai donc deduit que j'avais un problème de ventilateur de radiateurs.
A mon arrivée, j'ai donc laissé chauffer le moteur dans mon garage et j'ai qu'un ventilateur qui tourne a l'avant gauche, quand au refroidissements arrière, coté passager sa souffle impect, coté arrière conducteur pratiquement rien
j'entends surtout un ventilateur avant gauche ( conducteur)
Combien y-a-t-il de moteur de ventilateur?
Doivent ils tourner tous ensemble?

PS: je me suis apperçu que le fusible n°4 ( ventilateur avant droit sur la notice) était de 7.5 amp et FONDU, j'ai donc mis un 25.amp,il n'a pas sauté mais je n'entends pas le ventilateur tourner sur l'avant droit!!!!!!!
QUI A UNE SOLUTION OU QUI PEUT ME GUIDER !!!!
enfin peut-on acceder aux moteur des ventilos avant sans enlever le bouclier?

merci encore
de vous lire
Kris de34
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:32

Shocked Salut
remplacer un fusible de 7,5A par un de 25A ne me semble pas être une bonne idée.Ce sont les fils qui risquent de fondre !!!Il est important de se renseigner et de monter le bon fusible...S'il fond à nouveau c'est qu'il y a un court-jus ou que le ventilo est mort....
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:46

On peut nettoyer les radiateurs à l'aide d'un aspirateur en passant par les grilles.Pour les coins j'ai utilisé un tuyau pvc type electricité branché sur l'aspi. Moins effficace mais beaucoup plus rapide....Pour ceux qui ne veulent pas démonter le pare-choc. sympatique
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 10:45

pour réponse, j'ai bien changé le fusible de 7.5 amp fondu par un 25 amp qui est celui préconisé par porsche, je pense que ce fusible avait du être changé par l'ancien proprio!!!
Donc j'ai remis aux normes mais ce qui m'intrigues est-ce que le ventilo avant droit doit tourner en même temps que le gauche, car même avec le fusible changé qui ne fond pas je n'entends pas le moteur tourner alors que le gauche marche
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par tity110 Lun 5 Mai 2008 - 19:00

Normalement les deux ventilos avant tourne ensemble mais celui arrière passager (car arrière gauche c'est l'entré d'air) fonctionne indépendament.

Pour vérifier si tes ventilos tourne, fait tourner au ralenti puis mets ta main sous la pc av devant la roue av tu sentira de l'air chaud passer.

Si le fusible est bon et que le ventilo ne tourne pas, il est HS.
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 9:03

merci de ta réponse,
j'ai bien l'arrière coté passager qui tourne, je pense que de l'autre coté ( sous filtre a air) il n'y en a pas
a l'avant j'ai bien regardé le gauche coté conducteur tourne, l'autre non même avec fusible neuf qui ne fond pas !!!
je crois que je suis bon pour un ventilo
penses-tu que je peux le changer par l'interieur de l'aile en enlevant le pare boue ou faut-il que je me demonte tout l'avant????
merci a +
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Message par tity110 Mar 6 Mai 2008 - 9:52

Je pense que tu peu passer par le garde boue (jamais fait).

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un relais qui aurait lacher voir une sonde sur le ventilo?

Avant de changer le ventilo biensur lol! .

Je vais voir comment c'est monter je te tiens au jus.
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Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 12:09

ok
merci
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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 23:09

Aujourd'hui le temps était pas terrible et c'était l'anniversaire de ma belle!! Hé oui 10 ans aujourdh'ui jour pour jour ^^a

J'en ai donc profiter pour lui faire une cure de jeunesse <w<w Séance nettoyage de radiateurs et ce grâce à l'aide des excellents post trouvés sur le forum encore merci c'est vraiment génial

J'en également profité pour changer l'ampoule de l'horloge du tableau de bord qui avait grillé et toujours avec l'aide du forum c'est magnifique

C'est impressionnant les débris que j'ai sorti des radiateurs c'est dingue tout ce qui peut


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GMT + 8 Heures Re: Tity's Monster garage 1 : nettoyage des radiateurs

Message par tity110 Ven 9 Mai 2008 - 7:22

krisde34 a écrit:merci de ta réponse,
j'ai bien l'arrière coté passager qui tourne, je pense que de l'autre coté ( sous filtre a air) il n'y en a pas
a l'avant j'ai bien regardé le gauche coté conducteur tourne, l'autre non même avec fusible neuf qui ne fond pas !!!
je crois que je suis bon pour un ventilo
penses-tu que je peux le changer par l'interieur de l'aile en enlevant le pare boue ou faut-il que je me demonte tout l'avant????
merci a +

Après vérifiication il y a deux relais un pour le moteur arrière gauche et l'autre pour les deux av, donc s'il y a undés deux cotés qui ne fonctionne pas je rois que ouui tu est bon pour un ventilo.

Pour moi je démonterais celui qui est en panne et je le rebrancherais de l'autre coté (si possible) pour le tester voir si c'est vraiment ca.

Pour les relais regarde a la fin de ton manuel (RELAIS).

En éspérent t'avoir aider.
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