PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Séparateur d'huile

+2
al0546
bub
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 8 Heures Séparateur d'huile

Message par bub Lun 21 Déc 2015 - 10:36

Voila une vidéo en anglais qui vous expliquera le fonctionnement du séparateur d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=ipkQUKkUcJk

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par al0546 Lun 21 Déc 2015 - 17:46

merci
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9442
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par jcs964 Lun 21 Déc 2015 - 18:13

MLG merci
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10383
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par marechal Lun 28 Déc 2015 - 18:50

merci super interessent

j'ai un pb de ralenti , même le moteur chaud il reste a 1100 tr/min
j'avais un defaut moteur , j'ai nettoyer le papillon , plus de voyant défaut allumer
mais le ralentir reste a 1100 tr/min ( normal a 900 tr/min)
je vais faire le test du séparateur huile

tank you
marechal
marechal
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2013
Messages : 19
Prénom : strasbourg
Modèle : boxster s 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 19:34

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par marechal Lun 18 Jan 2016 - 23:26

j'ai eu le meme souci mon ralenti a 1100tr/ voyant check moteur allumé
j'ai aussi changer le séparateur huile !!
mon ralenti passe de 900 a 1800 tr/min en cycle
je pense avoir un pb sur le debimetre ou les sondes lambda
cp porsche me dit peux etre un appel d'aire durite silencieux ou coude cata

je vais passé en dessous vérifier
je vais aussi tester en débranché le debimetre pour que les valeurs se mette en position moyen

a+
marechal
marechal
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2013
Messages : 19
Prénom : strasbourg
Modèle : boxster s 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 0:07

marechal a écrit:j'ai eu le meme souci mon ralenti a 1100tr/ voyant check moteur allumé
j'ai aussi changer le séparateur huile !!
mon ralenti passe de 900 a 1800 tr/min en cycle
je pense avoir un pb sur le debimetre ou les sondes lambda
cp porsche me dit peux etre un appel d'aire durite silencieux ou coude cata

je vais passé en dessous vérifier
je vais aussi tester en débranché le debimetre pour que les valeurs se mette en position moyen

a+
Si tu as un voyant moteur allumé ça veut dire qu'il y a un code erreur enregistrer, lis le, c'est fait pour ! Et si t'as pas les outils --> garage 

Ils ont essayer de t'embrouille chez Porsche, un appel d'air durite silencieux coude cata ça veux rien dire ^^

La video est top, mais le gars se trompe sur un truc, il inverse au niveau de la pression dans l'admission, on a tendance a penser que le moteur aspire l'air et que lorsqu'on accélère, la pression chute, c'est faux.

L'air est pousser dans le moteur par la pression atmosphérique (d'où le nom, moteur atmosphérique), et ça change tout au niveau du fonctionnement du séparateur, a l'arret au ralenti, la dépression dans l'admission est forte, mais la pression dans le carter est pas très élevée, le séparateur est donc en position fermé, parce qu'on a pas besoin d'aspirer fort pour garder une dépression dans le carter.

Alors qu'a hauts régimes, pied en dedans, la pression dans l'admission est plus forte (d'ailleurs, avec nos prise d'air latérales elle est d'autant plus forte, j'ai testé !), mais la pression dans le carter aussi du aux hauts régimes qui font monter en pression le carter (une partie des gazs comprimer par les pistons s'échappent par les segments), et c'est là que le séparateur est ouvert en grand pour réduire la pression dans le carter et aspirer tout ces gazs.



Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mar 19 Jan 2016 - 1:04

Heu ;;; la je crois que tu dois lire ça
http://achat-voiture.comprendrechoisir.com/astuce/voir/417847/moteur-atmospherique

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mar 19 Jan 2016 - 1:06

Et quand je règle des carburateurs avec une colonne à mercure je règle une dépression et non une pression.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 1:19

Oui et ?

c'est quand même la pression atmosphérique qui pousse l'air dans le moteur. Pourquoi ? Par ce que le moteur crée une dépression.

C'est pas de ça dont je parle. 
Je parle du fait que les gens pensent souvent que lorsqu'on accélère, le moteur veut plus d'air donc la pression chute, alors que non, quand on accélère on laisse la pression atmosphérique pousser l'air dans le moteur plus facilement et donc la pression monte. Et c'est l'erreur que fait le gars dans la vidéo.

D'ailleurs ton site prend aussi des raccourcis: 

  • La pression atmosphérique : en altitude, l’oxygène de l'air est plus rare, donc la quantité d'essence injectée par le moteur, proportionnelle au volume d'air, sera moindre et le véhicule fonctionnera moins bien.



C'est pas que l'oxygène est plus rare en altitude, le poucentage d'oxygène dans l'air ne change pas, c'est uniquement la pression atmosphérique qui diminue avec l'altitude, et qui pose problème sur les moteur atmosphériques.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mar 19 Jan 2016 - 9:43

Mais la dépression crée par le moteur lors de la descente rapide du piston crée une dépression supérieur à la pression ambiante.
Pour ce qui est de la réédification l'O² en altitude oui la tu as raison.
D'autre part la pression ambiante ne pousse pas l'air dans les cylindres mais comme il ne peut y avoir de dépression dans la nature l'air  comble le vide

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par marechal Mar 19 Jan 2016 - 10:10

j ai pas de soft pour lire mon message erreur
merci pour ces précisions pointu , j'ai juste une pb de ralenti , je n'es aucune perte de puissance
en roulant , juste le ralenti qui est instable 900tr-->1800 en boucle ''cycliques''
avez vous une idée( débimetre , sonde lambda ).
porsche ma fait un controle et un reset de erreur il a recalibré la plage des sondes lambda
le voyant check c'est ralumé apres 30 km

par prévention je vais changer ces composants ( débitmètre , sonde lambda avant et apres cata)

a plus
marechal
marechal
500 tr/mn
500 tr/mn

11/01/2013
Messages : 19
Prénom : strasbourg
Modèle : boxster s 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mar 19 Jan 2016 - 10:22

Contacte moi par e mail je peux te faire un contrôle avec Le durametric tu sauras ce qui ne vas pas.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 15:24

bub a écrit:Mais la dépression crée par le moteur lors de la descente rapide du piston crée une dépression supérieur à la pression ambiante.
Pour ce qui est de la réédification l'O² en altitude oui la tu as raison.
D'autre part la pression ambiante ne pousse pas l'air dans les cylindres mais comme il ne peut y avoir de dépression dans la nature l'air  comble le vide
Mais c'est qu'est ce que j'ai dis ! ^^

L'air se déplace du zone de haute pression (l'exterieur), vers une zone de pression plus basse (l'interieur du moteur) :)
Avec les pertes de charge, effectivement on atteint rarement la pression atmosphérique dans les cylindre pendant l'admission.

:)

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mar 19 Jan 2016 - 18:11

C'est le piston qui descend qui aspire l'air en créant une dépression, il n'y a que sur les moteurs turbo ou l'air est forcé
dans l'admission.
Cette dépression est comblée par l'air extérieure au moteur et la pression ne sera jamais supérieure à la pression atmosphérique sauf si l'air est forcé ( turbo, compresseur ou écopes).
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 18:39

Non, l'air est toujours forcé a l'interieur, un turbo augmente juste la force ;)
Comme l'a dis Bub, il n'y a pas de dépression, juste des zones de pression différente, et l'air se déplace toujours du zone de haute pression vers une zone de basse pression.


C'est la façon correct de dire: 
Cette dépression est comblée par l'air extérieure au moteur 
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mar 19 Jan 2016 - 19:17

bon va falloir que je change de place la ligne de dépression qui est prise sur les intakes alors...
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 20:03

la "dépression" pour ? le servo frein ? y'a un clapet antiretour qui empêche de souffler dedans.
Et au ralenti ou levé de pied, même avec deux turbos, la pression dans l'admission est quand même entre 0.6 et 0.8bar inferieur a la pression atmosphérique.

Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mar 19 Jan 2016 - 20:22

La ligne de dépression que tu as en dessous de tes intakes et qui sert à commander (par dépression) la vanne de la pompe à injection d'air, la vanne d'ouverture du 2e conduit des intakes, la vanne de dégazage du circuit carburant et le PSE.
Cette dépression est aussi emmagasinée dans le réservoir à dépression.

separateur - Séparateur d'huile Ligne_11

separateur - Séparateur d'huile Pic3110
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mar 19 Jan 2016 - 20:23

le réservoir:


separateur - Séparateur d'huile Dsc00910
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mar 19 Jan 2016 - 20:49

Je suis d'accord avec toi Philippe

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 21:09

C'est bien pour ça qu'il y a un "reservoir".
Pour conserver une zone en basse pression quand celle dans l'admission n'est plus suffisante !

Il n'y a pas de dépression, par définition ça n'existe pas.
la pression minimale c'est 0Pa, une pression c'est absolue, il n'y a pas de négatif.

Sauf... quand on veut simplifier avec des pressions relative, mais au final ça simplifie rien, la preuve.

Tes photos Philippe prouvent bien que j'ai raison. 
Au ralenti, derrière le papillon ( derrière dans le sens du flux d'air hein, entre le papillon et les soupapes donc.) il y a une pression plus faible que la pression atmosphérique (ou dépression si ça vous fait plaisir), parce que le papillon est quasiment fermé et que le moteur pompe l'air qui se trouve dans cette zone.

Et quand tu accélères, le papillon s'ouvre, et la pression derrière le papillon REMONTE pour presque atteindre la pression atmosphérique (vue que l'air a une masse, et qu'il vas assez vite dans l'admission il y a des pertes de charge qui font qu'on n'atteint et ne dépasse jamais la pression atmosphérique sans admission forcé (turbo / compresseur).

Mais c'est bien la pression atmosphérique qui pousse l'air dans le moteur et non l'inverse, comme c'est la pression atmosphérique qui pousse l'air des les turbos qui eux ensuite compriment encore plus l'air.

Je vois pas ce que vous ne comprenez pas !

Vous avez qu'a faire le test, prenez vos scanner OBD2 et regarder ce que dis le MAP sensor (Manifold Absolute Pressure) quand vous êtes au ralenti et a fond vous verrez bien.

Une dernière fois pour être clair, je parle de la pression dans le collecteur d'admission, en AVAL du papillon donc.

Ben.


Dernière édition par Ben006 le Mer 20 Jan 2016 - 2:06, édité 1 fois
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mar 19 Jan 2016 - 21:49

Quand tu mets ta main à l'entrée du papillon elle est aspirée ou poussée ?, la marque de succion est à l'intérieur de la main et pas de marque de poussée de l'autre coté.

Même observation avec un doigt et une pompe à vélo.

Par contre, il est vrai que la dépression est comblée par un flux pression atmo vers dépression.

Beaucoup de gens  ne savent pas qu'un avion vole grâce à la dépression crée au dessus de l'aile mais pensent que c'est par la pression qui règne en dessous qui génère la portance.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mar 19 Jan 2016 - 22:59

Je répondrais a tes exemple a la fin.

Une pression, c'est une force sur une surface, on est d'accord ? 1Bar= 10N/cm² par exemple.
Une force, ne peut pas avoir de valeur négative. Une surface non plus (On est tous daccord, -5cm² ça existe pas dans notre dimension !).
Par conséquent, et par définition, une pression absolue ne peut pas avoir une valeur négative !

Quand tu entends dire qu'il y a une dépression de -0.8bar par exemple, ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une pression de 0.2Bar (Pression atmosphérique - 0.8Bar), il n'y a pas de dépression, juste une pression moindre.

On peut faire l'analogie avec la force centrifuge. 
Il n'y a en vérité aucune force qui te projète a l'extérieur du virage par ce que ça voudrait dire que la force a une valeur négative.
En vérité, quand tu prend un virage avec ta voiture, c'est pas ton corp qui est projeté contre la portière, mais la portière qui est projetée contre toi, pour ton corp ça ne fait pas vraiment de différence, au final tu t'es quand même manger une portière. Mais physiquement/mécaniquement/mathématiquement, si, ça fait une différence.

Pour ton exemple c'est pareil.
Si tu bouches ton papillon de gaz avec ta main, t'a main sera entre deux milieux a des préssions différentes (une fois le papillon bouché avec ta mains, tu crée une zone de basse pression entre ta main et le papillon).
Tu auras au final trois zone de pressions différente, l'exterieur a la préssion atmosphérique, la zone entre ta main et le papillon a une préssion moindre, et la zone derrière le papillon a une pression encore plus basse.
Maintenant si tu bouche hermétiquement le papillon avec ta main, tu coupe completement le débit d'air, et du coup le papillon n'est plus au réstriction au débit d'air... vue qu'il n'y en a plus et tu te retrouve avec seulement deux zone de pression différente.

Quand a la marque de suction, c'est simple:
Ton corp, et donc ta peau et ton systeme sanguin a évolué pour fonctionner dans un milieu a pression atmosphérique. Pression atmosphérique qui est exercé sur tout ton corp en permanence donc.
Les pores de ta peau sont exactement dimensionnés pour que la pression de ton sang par rapport a la pression exterieur ne le fasse pas sortir, ou du moins s'approcher de l'exterieur de trop.

Quand tu bouche ton papillon avec la paume de ta main, comme on l'a dis, elle est exposée a une pression plus faible que la pression atmosphérique. Et qu'est ce qui se passe ? ta peau rougit parce que la pression sanguine a ce niveau n'est plus contrée par la pression atmosphérique, mais une pression moindre.
Pourquoi il n'y a pas de marque de poussée de l'autre coté ? parce que tu n'as pas augmenté la pression de l'autre coté ! Et c'est là ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début.
Mais, c'est bien la pression atmosphérique qui maintien ta main plaquée contre le papillon, par ce que t'as main fait un barage hermétique entre deux milieux de pression différente !

Idem pour ton doigt, sauf qu'il devient pas rouge mais blanc.

Quand aux avions, c'est plus compliqué que ça et beaucoups d'avis diverges encore !
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mer 20 Jan 2016 - 0:49

Bon, on va pas s'éterniser là dessus Embarassed

Les avions j'en suis sur....
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Mer 20 Jan 2016 - 2:06

J'invente rien, la pression absolue négative ça n'existe pas, tout comme une force négative, une surface négative ou même une distance négative (-2m ça n'existe pas !).
C'est uniquement lorsqu'on parle de pression relative (sous entendu relative a la pression atmosphérique) qu'on peut tomber sur des pression négative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression
La mesure de pression peut être relative, ou absolue. La mesure de pression relative se fait par différence avec la pression atmosphérique, c'est la mesure que font beaucoup de manomètres. La différence entre pression absolue et relative est la pression atmosphérique que l'on peut prendre comme 101325 Pa, ou plus simplement 1 bar. Pour les pressions importantes cela n'a que peu d'importance. le barA est l'unité du bar Absolu.
http://forums.futura-sciences.com/physique/127283-pression-negative.html

http://eduscol.education.fr/rnchimie/gen_chim/triboulet/rtf/mecafluide.pdf (première phrase).

Ben.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Mer 20 Jan 2016 - 8:35

Moi j'aime bien la porte qui te vient dessus,
Quand tu entre trop vite dans un virage et que tu sorts de la route tu écris à ton assureur c'est l'arbre qui est venu sur moi
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par bub Mer 20 Jan 2016 - 9:55

Je crois que l'on ne saura jamais d'accord avec toi,peut importe tu pense avoir raison et nous savons ce que les maîtres nous ont appris,et que nous appliquons ,ce qui semble nous avoir réussi.
Tu m'avais aussi affirmé qu'un variocames ne se réparait pas:je t'ai apporté la preuve du contraire.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Ben006 Jeu 21 Jan 2016 - 2:15

turbofan a écrit:Moi j'aime bien la porte qui te vient dessus,
Quand tu entre trop vite dans un virage et que tu sorts de la route tu écris à ton assureur c'est l'arbre qui est venu sur moi

Pardon je pensais parler a un adulte, apparement non...
Si t'en est a ce niveau d'ignorance en Mécanique et Dynamique, je penses que tu devrais pas trop prendre les autres pour des idiots. Surtout quand c'est leur spécialitée.

Je comprend pas que vous puissiez être aussi bornés ! 
Vous prenez même pas le temps de lire ce que j'écrit ou de faire la moindre recherche ou apporter des éléments pour étayer vos hypothèses ! "Par ce qu'on ma dis" et "Ma main fait ci quand je fais ca" c'est pas vraiment des arguments recevables pour prouver vos dires. 
S'en est limite malpolit (En fait non, ça l'est !)

Ce dont on parle là c'est quand même niveau lycée ! 

J'ai jamais dis que vous n'y connaissiez rien, mais ça ne change pas le fait que vous ne connaissez pas la différence entre pression absolue et relative, c'est pas grave, c'est une erreur commune que beaucoup de gens font, même beaucoup de mécaniciens et techniciens dans le milieu.

J'attendais au moins de votre part une réponse sensé, qui puisse me faire dire "ah ben oui j'suis con, tiens j'suis content j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui", pas des moqueries niveau pré-ado.


bub a écrit:Tu m'avais aussi affirmé qu'un variocames ne se réparait pas:je t'ai apporté la preuve du contraire.

C'est vrai, là: https://www.boxster-cayman.com/t37129-moteur-m-96-23-2-7-l
Et tu remarqueras que j'ai pas insisté, par ce que je ne l'ai jamais fait et mes connaissances sur le sujet s'arrêtaient a ce que j'avais pu lire a droite a gauche... 
Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Bref. Je suis pas prof de lycée, j'ai des truc plus intéressant a faire que de parler à des murs.
Je vous encourage quand même a faire quelques petites recherches...

Ben.
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par turbofan Jeu 21 Jan 2016 - 9:36

Force agissant sur un corps ayant une trajectoire curviligne et tendant à le pousser radialement vers l'extérieur en direction opposée à celle de la force centripète
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Séparateur d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum