PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

3 participants

Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par panda69 Sam 3 Nov 2012 - 23:40

J'ai mon Cayman S 2007 Tiptronic depuis le mois de mai, je roule régulièrement avec (7-8000km depuis l'achat) et je trouve que le bruit à basse vitesse est moche. C'est assez étrange mais le bruit sous 20-25km/h ne ressemble pas à un bruit de moteur rauque ou aigu, ça ressemble plus à un étrange bruit chuintement de vaisseau spatial de série Z poussif (je sais, c'est dur d'expliquer un bruit par écrit). J'ai l'impression qu'à cette vitesse, on n'entend que la boite de vitesses. En revanche, avec la vitre ouverte, c'est moins génant puisqu'on entend bien le bruit du moteur, mais quand la voiture est fermée, on a juste cette impression étrange d'un moteur et d'une boite qui peinent (alors que clairement ça n'est pas le cas).
Il faut que je monte dans un Cayman S équivalent pour voir si le bruit à bord est identique sur un autre exemplaire.
Comment trouvez-vous le bruit de votre voiture lors des évolutions lentes sur un filet de gaz ? (moins de 3000tr/min)
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par ducatis4r Dim 4 Nov 2012 - 6:50

perso c'est à ce niveau là que je passe quasi inaperçu au niveau sonore du moins... mais pas de bruit anormal de boite à vitesse, un son feutré discret
mais j ai pas la sortie d'origine ... toi oui apparament
mais perso je ne parle pas de bruit mais de sonorité ...
essaie de nous faire un enregistrement via un vidéo
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par JéJé3.4 Dim 4 Nov 2012 - 11:27

Perso, je trouve au contraire le bruit assez sympa en reprise en partant d'un régime assez bas (2 000 tr environ). Le bruit est très plein, rauque et grave puis bien sûr s éclaircit avec la montée en régime...et pourtant je n'ai pas le PSE !

Parles tu du bruit à régime constant ou en accel' ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par ducatis4r Dim 4 Nov 2012 - 18:10

j'ai pensé à toi ce matin en partant avec la mienne, j'ai donc tendu l'oreille et par la même occasion celle du fiston ... rien entendu de ce que tu dis ... je suis du même avis que jérôme
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par panda69 Dim 4 Nov 2012 - 18:11

Quand j'évolue sur un filet de gaz. Sans accélération franche, sous 3000tr/min. A quelques km/h. Ca n'est pas un bruit qui augure une panne, juste un son pas agréable. Je roule beaucoup en ville ces derniers temps et la plupart des déplacements se font à basse vitesse et ce son est donc permanent. Dès que la vitesse augmente, le moteur reprend ses droits et tout va bien. C'est dans ces vitesses basses où j'ai l'impression que j'entends surtout la boite et surement les accessoires autour du moteur (pompes, clim, poulies, courroie, etc).

Je précise que c'est une tiptronic. Et que ce chuintement me fait plus penser à une boite bruyante qu'à un bruit moteur.


Dernière édition par panda69 le Dim 4 Nov 2012 - 18:14, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par ducatis4r Dim 4 Nov 2012 - 18:13

tu n as pas la trappe et peut etre le bouchon d huile mal ferme !!!
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par panda69 Dim 4 Nov 2012 - 18:18

Encore une fois, ça n'est pas un bruit parasite dont je parle, mais le son général ambiant. Je n'ai pas d'inquiétude sur la fiabilité du moteur ou de la boite, je suis juste étonné de ce son qui n'a rien de sportif ni même mélodieux. Surtout sachant que quelques km/h plus vite ou quelques tr/min plus haut, le moteur redevient agréable à écouter.
Connaissant les fabricants et leur soucis du détail dans le bruit de claquement d'une portière, de touché d'un bouton ou d'un sifflement aérodynamique, je m'étonne que ce point soit "étrange".
Mais lors d'une prochaine sortie, je pense que je demanderai à un camarade tiptronic de me prendre en passager pour rouler à basse vitesse et voir si c'est spécifique à mon modèle.

- https://www.boxster-cayman.com -


L'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panda69
panda69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/06/2012
Messages : 297
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par JéJé3.4 Dim 4 Nov 2012 - 18:21

ducatis4r a écrit:tu n as pas la trappe et peut etre le bouchon d huile mal ferme !!!

La trappe mal fermée, ça m'était arrivé une fois et effectivement cela laisse filtrer plus de bruits mécaniques !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse... Empty Re: Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum