PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un souci avec ma Belle

3 participants

Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Un souci avec ma Belle

Message par Boxal Dim 16 Mar 2008 - 22:56

Bonsoir à tous,
Je vous raconte mon histoire je vais essayer de faire assez court.

En janvier, je change mon débitmètre car celui ci donnait des signes de fatigue. Ponctuellement, lorsque je voulais monter dans les tours le moteur "saturait" et avait des ratés.
J'ai donc commandé un débitmètre chez Euromotives aux US.
Aussitôt reçu (nickel dans son emballage d'origine Bosch), aussitôt installé (par mes soins, grâce à toutes les infos récupérées sur ce super forum).
Je n'ai plus eu à partir de ce moment de problème de "saturation" du moteur. Néanmoins je trouvais (c'est peut être un peu subjectif) que la belle était un peu plus lente à monter dans les tours (comme si elle avait pris quelques kilos...).

Fin février je porte l'auto à la révision des 100 000 chez un spécialiste Porsche (en qui j'ai totale confiance).
Sont réalisés : vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre de clim, liquide de freins, roulement de roue ARD, graissage tête d'amortisseur AR, changement des 4 pneus, passage au testeur Porsche.

Début mars je récupère ma belle.
Tout va bien sauf que je note que quand je suis arrêté à un feu, mon ralenti n'est pas très stable. Il chute ponctuellement de 100tr/min et la voiture entière tremble.
Le week end dernier, je suis allé faire une trentaine de km et j'ai remarqué en revenant que le phénomène était de plus en plus accentué. Au moment de garer la belle dans son boxe, le moteur ratatouillait complètement (limite du calage en marche arrière) et pour finir en mettant quelques coups d'accélérateur en position P (c'est un tiptro) le moteur ratatouille complétement et le voyant "Check" s'allume.

Dés le lendemain, j'appelle mon spécialiste Porsche.
Il m'écoute et me dit :"probablement débitmètre HS".
Je lui explique qu'il est neuf.
Il me répond :"Peut être, est il défectueux" et me propose gentiment d'en commander un de l'essayer pour voir si c'est cela ou non. Puis il me conseille néanmoins d'essayer de faire changer mon débitmètre.
Je redépose donc mon débitmètre neuf et réinstalle l'ancien. Entre temps, Euromotive US a gentiment et sans discuter accepté de me le reprendre et promet de m'en envoyer un autre dés reception.
Ce week end je redémarre donc ma belle avec son ancien débitmètre et là c'est la cata!!!
Le moteur tourne avec le starter puis brutalement le régime chute et là il s'étouffe avec en prime le "check" et le "TC off" qui sallume.
Je n'ai même pas réussi à la sortir du boxe car imposibilité de lancer le moteur pleure .

Je ne sais donc pas trop quoi faire....
Je pense déjà attendre de recevoir le nouveau débitmètre puis après de le monter.

Mais bon si vous avez d'autres idées ou suggestions.....je suis preneur.
J'ai bien parcouru le site, je n'ai pas réussi à trouver une piste qui puisse m'éclairer
En attendant de vous lire.....donc.
J'avais promis de faire court , je félicite donc ceux qui ont eu le courage d'aller au bout du post... merci
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 61
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 23:02

La référence est elle bonne?Débitmètre différent pour 2.5,2.7 ou 3.2 me semble t-il scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par max_boxster Lun 17 Mar 2008 - 1:09

Hello
Ben pas facile de diagnostiquer exactement le soucis mais ça doit pas être un truc bien grave, le débimètre certainement mais pas certain, les bobines ??
Tu verras, en tout cas bonne chnace et courrage ça va s'arranger.
A+
max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par krys Lun 17 Mar 2008 - 6:15

change ton débimetre , fait un "reset" à la batterie et si ton probleme persiste c'est que ça vient desou d'une bobines
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Boxal Lun 17 Mar 2008 - 7:17

Pour ce qui est du type de débitmètre, suivant les conseils du forum, j'avais pris soin de déposer l'ancien et de noter la référence inscrite dessus avant de commander le nouveau (996 606 124 00).
Concernant les bobines, est ce que l'un d'entre vous à une photo en magasin pour me renseigner sur leur tête et sur leur localisation. J'ai jeté un oeil rapide sous l'auto (posée au sol) et n'ai rien pu voir.

Sinon merci^pour vos message de soutien. C'est sympa ! Et puis bon Y a rien de grave...
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 61
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Boxal Dim 6 Avr 2008 - 23:38

Bonsoir,
Je viens vous tenir informés de la suite et fin de mon petit souci. Je pense que cela peut être utile à un certains nombre d'entre vous.
J'ai donc reçu mon débitmètre des US (gentiment échangé par le fourniseur).
Je l'installe.
Démarre. jusque là tout est OK.
Je vais faire un tour et au premier feu ...rebelotte! Le ralenti instable avec une perte de régime de 100tr/mn engendrant une vibration de l'ensemble de la caisse.
Je suis donc retourné voir mon spécialiste Porsche.
Il constate le problème, branche le testeur et ne détecte rien.
Il me demande où j'ai fait le plein la dernière fois.
réponse: Grande surface...
Il me propose d'aller faire le plein chez TOTAL.
Au retour, il n'y avait plus aucun souci.
Il m'a ajouter un nettoyant injecteur (motul) et m'a vivement recommandé de ne plus faire de carburant en grande surface mais d'aller de préférence chez Total où les additifs sont les meilleurs.
Mon problème était un petit grippage injecteur du à un carburant de mauvaise qualité.
Alors c'est peut être un peu plus cher mais maintenant je n'hésiterai plus.
En discutant avec le patron du garage, il m'a confimé que ce problème était fréquent et que un de ses amis qui allait en grande surface et restait parfois 15 jours sans utiliser son Boxster tournait régulièrement sur 4 cylindre au démarrage.

PS: Je n'ai aucune action chez Total !
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 61
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 0:05

D'accord il y a plus de risques ds les grandes surfaces, mais les Esso, Elf, BP, Total et autres sont tous de très bonne qualité(Elf, et Esso express sont parfois moins chers que les grandes surfaces)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Boxal Lun 7 Avr 2008 - 7:25

On est d'accord. Personne n'aura jamais aucun souci en allant chez Esso, BP ou Elf.
Je me demande du reste si Elf express et Total ne sont pas strictement les mêmes carburants (c'est en tout cas le même groupe).
J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que certains d'entre nous avaient des soucis de ralenti instable.
C'est peut être autre chose (débitmètre, bobine) bien sûr mais c'est peut être aussi bêtement un problème d'injecteur lié à la qualité de l'essence. Faite l'essai.
Boxal
Boxal
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/03/2007
Messages : 42
Age : 61
Prénom : Alain
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec ma Belle Empty Re: Un souci avec ma Belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum